Excursion à la journée

Depuis Prague : Kutná hora et l’ossuaire de Sedlec

4,6 / 5

843 avis

Depuis Prague : Kutná hora et l’ossuaire de Sedlec

À partir de 35 € par personne

Partez à la découverte de l’une des villes les plus visitées de République Tchèque avec cette excursion d’une journée à Kutná Hora, située à 1 h de Prague, l’occasion de visiter la ville et l’ossuaire de Sedlec.

À propos de cette activité

Annulation gratuite
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 7 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais

Votre expérience

Points forts
  • Explorez le centre historique de Kutná Hora
  • Visitez le sordide ossuaire de Sedlec
  • Découvrez les splendeurs de la cour italienne où des experts florentins ont appris aux habitants comment frapper la monnaie
  • Contemplez le plus ancien monastère cistercien de Bohême
  • Approfondissez vos connaissances sur les guerres hussites
Description complète
Faites une excursion d'une journée à Kutná Hora au départ de Prague et découvrez son incroyable collection de bâtiments historiques qui en ont fait l'une des destinations les plus populaires de la République tchèque. Au cours de l'expédition de 7 à 8 heures, découvrez tous les sites les plus célèbres. Explorez à pied tous les sites les plus célèbres, comme l'ossuaire macabre de Sedlec et le chef-d'œuvre gothique de l'église Sainte-Barbe. Visitez la chapelle des os de Kutná Hora, un véritable point culminant de la journée qui attire des visiteurs du monde entier, et découvrez comment ce joyau de l'histoire de la Bohême abrite bien plus que des tas de crânes et d'os. Kutná Hora était la puissance économique du royaume de Bohême et a joué un rôle crucial dans les guerres hussites du XVe siècle. Découvrez l'ossuaire de Sedlec (chapelle des os) et l'église Sainte-Barbe, puis continuez jusqu'à la maison Sankturin, le plus ancien monastère cistercien de Bohême, la fabuleuse cour italienne, la rue Ruthardka médiévale, la maison de pierre et la colonne de la peste. En chemin, découvrez l'apogée de la guerre hussite Kutná Hora, lorsqu'elle rivalisait avec Prague sur le plan économique et culturel et devint la résidence préférée de plusieurs rois de Bohême. Découvrez comment il est devenu si riche et découvrez l'extraction de l'argent pour le Groschen de Prague, autrefois la monnaie forte de l'Europe centrale.
Inclus
  • Guider
  • L'entrée à l'église Sainte-Barbe et à l'ossuaire de Sedlec
  • Nourriture et boissons
  • Prise en charge et retour à l'hébergement
  • Transport en train
Activité non adaptée aux personnes suivantes :
  • Personnes se déplaçant en fauteuils roulants
Mesures de prévention contre le Covid-19
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité
  • Les personnes de plus de 12 ans devront présenter une attestation de vaccination complète, une preuve de contamination au COVID-19 datant de moins de 6 mois ou un test négatif effectué moins de 24 heures avant le début de l’activité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Point de rencontre 

La visite part de la place de la Vieille-Ville, en face de l’office du tourisme et du magasin Cartier, au coin des rues Pařížská et Dlouhá. Repérez les guides portant un t-shirt et un parapluie rouges.

Ouvrir dans Google Maps ⟶
Informations importantes

Bon à savoir

  • Les guides aideront les clients à acheter des billets de train à la gare (environ 8,5 €)
  • Veuillez prévoir environ 7 à 8 heures pour ce voyage
  • Le prix du billet comprend tous les transports et l'entrée à l'église Sainte-Barbe et à l'ossuaire de Sedlec
  • Veuillez noter qu'il est interdit de prendre des photos à l'intérieur de l'église des os à Kutná Hora, Sedlec
  • Malheureusement, cette visite n'est pas accessible en fauteuil roulant
L’avis des clients 

Évaluation générale

4,6 /5

basé sur 843 avis

Évaluation détaillée

  • Guide
    4,8/5
  • Transport
    4,7/5
  • Qualité/prix
    4,5/5
  • Sécurité
    4,8/5

Trier par :

Type de voyageur

Évaluation

Journée très agréable. Visite un peu rapide de l'ossuaire et quel dommage de ne pas pouvoir faire de photos. Notre guide était très sympathique et nous a partagé ses connaissances. Le restaurant était très bien choisi et excellent. Sainte Barbara était superbe. Le guide nous a laissé le temps de manger tranquillement, faire des photos et faire les boutiques de souvenirs. Attention en revanche, prévoir de bonnes chaussures car on marche pas mal. Le chauffeur du bus était en revanche très désagréable.

Lire plus

7 février 2020

Réservé surtout pour l'ossuaire, il ne correspond qu'à une toute petite partie du tour.. Situé à +/- 1h de bus de Prague, le tour commence par Sedlec (30min) puis par le centre de Kutna Hora et l'église Sainte-Barbe. Repas dans une auberge traditionnelle (repas non compris, à payer sur place). Le guide (Ryan) était très intéressant, beaucoup d'humour et à l'écoute.

Lire plus

18 décembre 2019

C'est une visite qu'il faut absolument faire (à 1 heure de Prague) !!!

Tout s'est très bien déroulé : nous étions tellement nombreux que notre groupe a été divisé en 2 groupes car il y avait 2 guides pour nous tous. Les commentaires des visites étaient toujours très intéressants et très pertinents : notre guide ne manquait pas de faire des remarques drôles aussi, ce qui le mettait le groupe de bonne humeur et maintenait notre attention alerte car la visite de l'ossuaire était unique. Le repas était très bon. Cependant, vu la quantité de clients, il serait judicieux d'avoir aussi la carte des boissons quand nous nous mettons à table afin de les commander sans aucun malentendu.

Lire plus

28 avril 2019

Organisé par

Référence du produit : 4973