Prague
Excursions à la journée

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Excursions à la journée : Prague populaires

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Prague Excursions à la journée : nos visites et activités préférées

De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

1. De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

Terezin est située à environ 145 km au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et nommée d'après sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse. Terezin se composait de deux forteresses. La Grande Forteresse était entourée de remparts et abritait une caserne. Cependant, Terezin n'avait plus servi de forteresse depuis 1882 et était devenue une ville de garnison, presque entièrement séparée du reste de la campagne. Terezin a radicalement changé lorsque les nazis l'ont rebaptisée Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941. Ces travailleurs constituaient le Aufbaukommando (construction), connu plus tard dans le camp sous le nom de AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de garnison en un camp. Ces travailleurs ont transformé la ville, qui comptait environ 7 000 habitants en 1940, en un camp de concentration qui a accueilli entre 35 000 et 60 000 personnes. Avec votre guide certifié, vous traverserez le camp de concentration de Terezin et découvrirez la terrible histoire de ce lieu. La visite porte sur la plupart des lieux importants du site. Ensuite, vous retournerez à Prague.

...
Depuis Prague : excursion à Český Krumlov & České Budějovice

2. Depuis Prague : excursion à Český Krumlov & České Budějovice

Profitez d’une journée unique depuis Prague vers le sud de la région de la Bohème en République tchèque. Faites un premier arrêt à Český Krumlov, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre plus de 300 monuments historiques. Cette ville est surplombée par un énorme château et par l’église Saint-Guy. Lors de cette excursion d’une journée, visitez le centre historique de Český Krumlov et son château. Poursuivez votre route vers České Budějovice et découvrez sa célèbre place historique bordée de toutes parts par des bâtiments uniques à l’architecture baroque et renaissance et surplombée par la célèbre Tour Noire. Après une journée fascinante dans le sud de la Bohème, détendez-vous et profitez de la campagne tchèque qui défile sous vos yeux alors que vous rentrez à Prague. Veuillez noter que le château est fermé du 1er novembre au 31 mars.

...
Prague: visite privée du tricycle électrique avec un guide

3. Prague: visite privée du tricycle électrique avec un guide

Ce voyage privé à travers Prague sur Harley Trikes est idéal pour les voyageurs avec un temps limité - vous couvrirez tous les incontournables de cette visite complète. Rencontrez votre guide professionnel à Prague et partez pour un voyage panoramique exclusif. Avec votre guide privé, traversez le parc Letna, la région du château, la petite ville, le quartier juif et la vieille et la nouvelle ville. Roulez le long de la rive de la Vltava et découvrez les meilleurs parcs. Vous passerez par les monuments emblématiques de la ville, comme le château de Prague, la cathédrale Saint-Guy et le monastère de Strahov. Sur vos trikes, vous grimperez sans effort vers les points les plus élevés de la ville, Letna et Petrin Hills, et observerez Prague depuis les meilleurs points de vue. Ensuite, visitez la célèbre maison dansante et le théâtre national et laissez votre signature sur John Lennon Wall. Enfin, passez sous le pont Charles, une ancienne icône de la ville.

...
Prague : expérience champ de tir de 3 h

4. Prague : expérience champ de tir de 3 h

Changez des attractions touristiques habituelles de Prague et profitez d'une expérience de tir unique dans une vie avec des armes puissantes. Essayez les fusils d'assaut AK47 et M16 et tirez avec un revolver Magnum, armé d'instructions professionnelles et d'une formation de sécurité. Toutes les armes sont semi-automatiques et conforme à la loi de l'armement tchèque. De nombreuses options de programmes sont disponibles pour tous les goûts, des grands débutants aux tireurs plus avancés. Trouvez également à votre disposition des viseurs optiques avec la plupart des armes, ce qui signifie que même si vous êtes débutant, vous aurez vous aussi droit à votre poussée d'adrénaline sur le champ de tir de Prague.

...
Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

5. Prague : visite privée ou en petit groupe à vélo électrique

Découvrez les endroits les plus célèbres de Prague en quelques heures lors de cette visite à vélo électrique au départ du centre-ville. Choisissez de participer à la visite publique ou optez pour une visite privée avec votre groupe uniquement. Les vélos proposés sont de grande qualité et dotés d'équipements haut de gamme. En chemin, passez devant les sites phares de Prague tels que : • Complexe du château de Prague • Loreta • Mur de John Lennon • Monastère de Strahov • Tour de Petřín • Île Kampa • Vue sur le Pont Charles • Horloge astronomique • Place de la Vieille-Ville • Église Saint Nicolas • Théâtre national • Place Venceslas • Île Stvanice • Le Métronome de Prague Retrouvez votre guide dans le centre-ville, où vous aurez l’occasion d’essayer et de préparer votre vélo avant la visite. Le guide vous expliquera brièvement le programme de la visite avant de commencer. Pendant la balade, apprenez-en davantage sur les sites historiques à chaque arrêt. Il y a environ 10 à 20 arrêts où vous pourrez prendre des photos ou écoutez des informations historiques

...
De Prague: visite panoramique de la Suisse bohémienne et saxonne

6. De Prague: visite panoramique de la Suisse bohémienne et saxonne

Évadez-vous de la ville animée de Prague et plongez dans les merveilles de la nature lors de cette visite touristique du parc national de Bohemian et Saxon. Visitez des sites qui ont été déclarés «destination européenne d'excellence» pour leur beauté exceptionnelle, appréciez les créations naturelles les plus photogéniques du parc national, et profitez de promenades et de randonnées modérées dans les parties les plus préservées du parc. Visitez l’attraction naturelle la plus populaire du parc national de la Suisse bohémienne, la porte Pravicka, célèbre pour être le plus grand arc de grès d’Europe. Le site a été utilisé comme lieu de tournage pour le film Narnia et rien ne permet d’échapper aux qualités magiques de la Porte. Mystérieuse et inspirante, la porte est cachée au fond des bois et cet impressionnant symbole du parc national fait 21 mètres de haut, laissant tous les spectateurs admiratifs. Le prochain arrêt est le déjeuner qui s'adresse aux végétariens, aux végétaliens et aux amateurs de viande. Dégustez un repas tchèque traditionnel dans une superbe maison en pierre construite en 1905 sur le ruisseau par des ouvriers allemands. Ce restaurant récemment rénové vous surprendra par son incroyable intérieur de style steampunk, décoré avec des engrenages, des rivets et une énorme horloge avec des engrenages visibles et le son de la mécanique. La dernière étape de la visite est Bastei dans la partie saxonne du parc national. La formation rocheuse Bastei offre de nombreux points de vue sur le canyon de l’Elbe sur la rive droite de l’Elbe. Traversez le célèbre pont de grès qui relie Bastei et explorez les ruines de l'ancien château de pierre de Neurathen.

...
Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

7. Depuis Prague : Kutná Hora & ossuaire de Sedlec et déjeuner

Quittez Prague pour la journée et partez pour une excursion de 5 h à Kutná Hora, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après un trajet d'1 h en minibus climatisé à travers la campagne, arrivez dans la ville connue pour ses mines d'argent. Sur place, visitez les principaux monuments médiévaux et baroques, dont l'ancien hôtel central royal de la monnaie, l'intérieur de la cathédrale Sainte-Barbe et l'ossuaire à proximité réputé pour ses décorations complexes de plus de 40 000 ossements humains. En chemin, découvrez la fabuleuse histoire de la Bohême, des paysages sublimes et des merveilles architecturales. Ensuite, arrêtez-vous dans une vieille taverne bohémienne célèbre et régalez-vous avec un menu à 3 plats lors d'un déjeuner traditionnel tchèque.

...
Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

8. Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

Terezin était à l'origine une forteresse militaire construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II, mais est plus étroitement liée à la Seconde Guerre mondiale. La ville fortifiée de Terezin (la Grande Forteresse) a servi de camp de détention pour les Juifs de toute l'Europe et a été exploitée à des fins de propagande nazie au cours d'une visite de la Croix Rouge en 1944. La Petite Forteresse, moins connue, était une prison scandaleusement inhumaine gérée par la police secrète du Reich – la Gestapo. Pendant le trajet en bus tout en confort, votre guide partagera un aperçu des événements qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. La visite commence par le musée situé dans la Grand Forteresse, autrefois une école pour garçons, qui détaille la vie des prisonniers détenus ici. Vous regarderez aussi un authentique film de propagande avant de passer au cimetière et au crématorium. Ensuite, traversez la rivière et découvrez les effroyables conditions de vie des prisonniers détenus dans la Grande Forteresse, de la cellule de l'assassin de l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche aux chambres étroites et pelotons d'exécution datant de l'Holocauste. Cette visite offre un regard puissant et personnel de quelques-uns des moments les plus sombres de l'histoire, mais met aussi en avant la force et la résilience de la foi entretenue par ses habitants.

...
Prague : château, quartier juif, croisière et déjeuner

9. Prague : château, quartier juif, croisière et déjeuner

Découvrez les principaux monuments de Prague lors d'une visite d'une demi-journée, d'un déjeuner et d'une croisière relaxante au fil de la Vltava. Contemplez les attractions sur terre et sur l'eau. Appréciez une visite parfaite, explorez le cœur de l'Europe et immergez-vous dans l'histoire foisonnante de Prague. Écoutez votre guide expérimenté vous conter des histoires fascinantes, faites un arrêt au pont Charles et explorez les rues de Malá Strana. Empruntez un tramway pittoresque pour rejoindre le château de Prague et découvrez le plus grand complexe de château d'Europe. Après une petite pause café, rejoignez le quartier juif et la vieille ville et déambulez au gré de petites allées et de rues pavées. Savourez un déjeuner au restaurant typique tchèque, accompagné de la bière légendaire du pays. Profitez ensuite d'une croisière relaxante au fil de la Vltava (boisson incluse) et admirez des sites emblématiques tels que le pont Charles et le château de Prague, sous un nouvel angle.

...
Depuis Prague : excursion au mémorial de Terezin

10. Depuis Prague : excursion au mémorial de Terezin

Cette excursion de 5 h débute par une prise en charge à votre hôtel à Prague. Voyagez jusqu’à la ville de Terezin et sa forteresse en bus climatisé tout confort et profitez du wifi gratuit. Des bouteilles d’eau sont également à votre disposition. Terezin fut construite à l’origine au XVIIIe siècle pour servir de forteresse stratégique servant de protection contre les armées prussiennes. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les nazis établirent une prison de police dans la petite forteresse et la ville fut transformée en ghetto juif. À votre arrivée à la forteresse, laissez-vous guider par votre accompagnateur à travers l’histoire militaire de l’Europe. Découvrez comment était la vie dans le plus grand camp de concentration tchèque. Visitez la petite forteresse de Terezin ainsi que le musée du ghetto, qui était à l’origine une école. Cette visite vous en apprendra davantage sur la Seconde Guerre mondiale et son impact sur l’Europe. À la fin de l’excursion, retournez à votre logement dans Prague ou dans le centre-ville.

...

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 4 030 avis

Bon nous n avons pas eu un guide getyourguide nous avons d ailleurs eu un peu de mal à retrouver le guide mais nous étions 2 couples journée super sous la neige le matin, visite de la vieille ville, plein d info découverte des monuments top, repas typique génial, on était ravis de se mettre au chaud de manger une soupe et une goulach avec une bière bien sûr.... ensuite la croisière top bateau avec poêle à bois vin chaud génial, ensuite le pont Charles et le quartier en dessous super une ville dans la ville rencontre avec voldnik....

Nous avons fait la visite de la petite forteresse avec Martin, qui nous a donné des infos sur le pays, son histoire, sa culture et ce qu’il s’est passé pendant la 2WW. Il a fait l’effort de parler 3 langues car nous étions des touristes de 3 pays différents. Il a parlé du début à la fin. La visite de la petite forteresse est complète et très intéressante.

Tour super pour avoir une belle vue d’ensemble sur la ville en compagnie de notre guide Richard !!! Informations très intéressantes de notre guide, très compétent, patient qui a réussi à nous communiquer l’amour de sa ville ! À refaire !!!

Visite à faire pour celles et ceux qui aiment l’histoire et plus particulièrement la période de la 2nde guerre et sous l’occupation et les atrocités qu’ils s’y sont passées

Ce fût un super moment. Un endroit vraiment surprenant et à voir Le village est paisible