9. Prague : le meilleur du Lac des cygnes au théâtre Hybernia
Le meilleur du Lac des Cygnes reprend la musique de Tchaïkosky ainsi que les plus grandes scènes de l’un des ballets les plus connus et appréciés au monde. La production d’origine du Lac des Cygnes est très peu connue. Ce que nous savons du Lac des Cygnes vient d’une adaptation de 1895 réalisée par les célèbres chorégraphes Marius Petipa et Lev Ivanov.
À propos de la représentation
La représentation couvre l’histoire intégrale du ballet d’origine au travers de scènes choisies jouées par des danseurs et des solistes professionnels du théâtre national de Prague. Musique de Pyotr Ilyich Tchaikovsky.
Le casting
Odette/Odile : Magdalena Matějková, Andrea Kramešová
Prince Siegfried : Ondřej Novotný, Karel Audy
Rothbart : Milan Boček, Radek Vrátil
Mère du prince : Monika Kysilová, Karolína Cachová, Michaelo Wenzelová
Clown : Veaceslav Burlac, Serghei Gherciu, Alexandr Kysil
Compagnie de ballet : Tereza Ulrichová, Ivana Mikešová, Pavlína Mráziková, Daria Lazucová, Helena Fábiková, Karolína Nováková, Klára Žežulková, Karolína Cachová, Lenka Hrabovská, Monika Kysilová, Michaela Wenzelová, Tereza Kučerová, Lenka Šnellerová, Klára Slaná, Kateřina Routková, Zuzana Semová, Natálie Rychetská, Lýdie Švojgerová, Eliška Kolářová
Le lieu : Divadlo Hybernia, Prague
Le lieu est riche d’une longue histoire. Le bâtiment date d’une période précédant la fondation de la Ville Nouvelle par Charles IV. Ce fut un monastère ambrosien au XIVe siècle. Après la guerre de Trente Ans (de 1618 à 1648), Ferdinand II permit aux franciscains irlandais d’établir un collège sur le site du monastère dévasté. L’apparence classique actuelle du bâtiment date du début du XIXe siècle. Le bâtiment servit de lieu d’exposition au XXe siècle et ce n’est qu’en 2006 que le bâtiment fût sauvé grâce au projet du théâtre Hybernia. Le théâtre Hybernia ouvrit ses portes en 2006 en tant que théâtre et salle de concert moderne et climatisé de 1 000 places avec 2 restaurants, 4 bars et une terrasse d’été.