Prague Histoire et culture

Prague Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Château de Prague : visite avec guide local et billet

1. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : billet coupe-file pour le château de Prague

2. Prague : billet coupe-file pour le château de Prague

Complétez votre visite de Prague avec un billet coupe-file pour le château de Prague. Explorez l'ancien palais royal, la cathédrale Saint-Guy, la basilique Saint-Georges et la ruelle d'or lors d'une visite autoguidée. Découvrez l'histoire du château en vous promenant dans ses nombreuses salles. Depuis les points d'observation du château, vous aurez une vue magnifique sur la ville de Prague. La visite de l'architecture préservée vous fera remonter le temps et vous montrera comment vivaient les orfèvres et les archers. Le billet est valable 2 jours et vous donne droit à une seule entrée dans chaque bâtiment du château pendant les heures d'ouverture du château. Avec ce billet, vous éviterez les autres files d'attente à l'intérieur du château.

Prague : billet d'entrée au musée des Sens

3. Prague : billet d'entrée au musée des Sens

Parcourez plus de 50 expositions dans 17 salles au musée des Sens de Prague et vivez une expérience artistique interactive qui éveillera tous vos sens à la fois. Commencez votre aventure à l'angle de la célèbre place ​ Venceslas où se trouve le musée. Entrez par la gigantesque porte verte et commencez votre voyage en empruntant un tunnel sombre qui vous conduit vers toutes sortes d'expériences étranges. Traversez une jungle où l'eau coule en amont, dressez-vous au sommet d'un gratte-ciel et entrez dans un désert d'illusions optiques hallucinantes incluant une étable en 3D et un tunnel vortex ahurissant.  Explorez aussi la « salle AMES », célèbre dans le monde entier pour ses perceptions déformées, et dansez sur de la musique dans la salle aux miroirs infinis. Le musée des Sens est un concept convivial et interactif qui vous encourage à prendre autant de photos que vous le souhaitez et à diffuser des vidéos en direct à votre famille et vos amis.

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

4. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Le complexe se compose de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez vers la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles de cérémonie. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

5. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Découvrez le château de Prague et son histoire remarquable lors d'une visite guidée à pied avec un guide local. Marchez sur le pont Charles, visitez la cathédrale Saint-Guy et découvrez la ruelle dorée, en vous émerveillant de l'architecture étonnante et de la riche histoire de chaque point de repère. Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. En entrant dans la cathédrale Saint-Guy, vous entendrez des histoires de princes, de rois et d'empereurs, ainsi que l'histoire cérémoniale du site. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

6. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Découvrez l'histoire du quartier juif de Prague. Cette expérience inclut la visite du cimetière juif, qui est l'un des plus anciens d'Europe centrale, et comprend l'entrée dans 3 synagogues. Commencez par une introduction de 20 minutes (en anglais) et une orientation par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Retrouvez votre guide au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à quelques pas de la synagogue Maisel. Le guide vous aidera à vous orienter dans la ville juive. Après cela, vous explorerez la ville juive par vos propres moyens. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

7. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : billet d'entrée pour l'Illusion Art Museum

8. Prague : billet d'entrée pour l'Illusion Art Museum

Explorez l'Illusion Art Museum de Prague. Regorgeant d'illusions et de ruses, il plaira à tous les âges. Découvrez des effets optiques inattendus qui joueront avec votre imagination et vous permettront ainsi de voir le monde à travers de nouvelles perspectives. Apprenez-en plus sur les techniques artistiques de l'illusion à travers l'histoire, mais aussi sur les courants artistiques actuels. Laissez-vous tromper par la perspective inversée des œuvres de l'éminent artiste britannique Patrick Hughes. Vous serez surpris par des installations anamorphiques en 3D de Patrik Prošek créées à partir de divers objets et les peintures métallurgiques uniques peintes au feu par Ladislav Vlna. Admirez les reliefs optiques d'Ivana Štenclová et les peintures 3D déformées de Zdeněk Daňek et Jan Jírovec. Observez les images lenticulaires changeantes de David Strauzz ou les photographies stéréoscopiques des voyageurs Zikmund et Hanzelka. La plupart des œuvres étant interactives, vous pourrez les aborder à votre manière. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos en vous mettant en scène comme le héros principal des histoires en trompe-l'œil. Sous vos yeux, les images 2D se transformeront en illustrations en 3D, tandis qu'à l'inverse les sculptures se transformeront en peintures. Essayez-vous au light painting, découvrez les coulisses des différentes œuvres dans le mini-cinéma et devenez acteur en réalité augmentée grâce à une nouvelle application qui anime les œuvres en temps réel. L'exposition n'est pas seulement divertissante : elle est aussi éducative. Apprenez comment les techniques artistiques de l'illusion sont utilisées dans un contexte historique, et voyez comme certaines œuvres sont directement liées à des personnalités et des événements importants de l'histoire tchèque. Vivez le siège suédois de Prague ou participez à la chute de la monarchie en Bohême. Découvrez des représentations imaginaires de Sainte Agnès de Bohême, Bedřich Smetana, Antonín Dvořák, Tomáš Bata, Saint Venceslas, Nikola Tesla, Charles IV, Franz Kafka, Karel Čapek, Otto Wichterle, František Kupka, Václav Havel et d'autres personnages célèbres de l'histoire tchèque.

Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

9. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un bus climatisé et vous vous rendrez à Kutná Hora, site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Faites une promenade guidée dans le centre historique de la ville. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. Retournez à Prague et soyez déposé dans le centre-ville.

Prague : billet d'entrée pour le musée LEGO

10. Prague : billet d'entrée pour le musée LEGO

Explorez 20 zones thématiques et admirez une collection de plus de 3 000 expositions grâce à un billet d'entrée pour le musée LEGO de Prague. Le musée est consacré à l'histoire de cette brique de construction emblématique, élue "jouet du siècle". Composée de plus d'un million de briques, cette exposition vous conduira vers des mondes merveilleux. Naviguez à bord d'un vaisseau pirate, remontez au siècle des chevaliers ou voyagez en direction d'une nouvelle galaxie. Visitez l'univers magique de Harry Potter, ou partez à l'aventure aux côtés de l'intrépide Indiana Jones. Terminez votre visite par un arrêt dans la boutique où vous pourrez retrouver les jeux du catalogue traditionnel, mais aussi des éditions limitées exclusives ou hors-série. Parmi bien d'autres choses, la boutique propose une vaste sélection de figurines et la possibilité d'acheter des pièces de LEGO en vrac.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Aventures
189 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 12

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Les attractions incontournables de Prague sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 15 836 avis

Je vous conseille cette visite, notre guide avait une grande connaissance de l’histoire de Prague, des monuments et des dates qui ont marquées le pays. Sans lui, nous serions passés à côté de ce qui fait l’essence de PRAGUE. Merci Dominique.

Guide Manuel explique tres bien en Français et on ressent son plaisir de transmettre ses onnaissances excellente visite et de surcroit nous sommes venus un jour de fête nationale 28 oct , plusieurs palais et jardins avec accès gratuit

Bonnes explications historiques, on ressent les difficultés aux travers les âges de ce peuple. Il manque une visite à minima. La visite du musée est très cher et n'est pas comprise dans le ticket

Notre guide, Jim, était très drôle et intéressant ! Il connaît bien les légendes de la vieille ville ! Visite amusante

Très bonne visite avec un guide français fort sympathique et avec beaucoup d’humour . Il joue même de la flûte !