Sélectionner des dates

Prague Musées et expositions

Prague Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

1. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Découvrez l'histoire du quartier juif de Prague. Cette expérience inclut la visite du cimetière juif, qui est l'un des plus anciens d'Europe centrale, et comprend l'entrée dans 3 synagogues. Commencez par une introduction de 20 minutes (en anglais) et une orientation par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Retrouvez votre guide au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à quelques pas de la synagogue Maisel. Le guide vous aidera à vous orienter dans la ville juive. Après cela, vous explorerez la ville juive par vos propres moyens. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : billet d'entrée pour l'Illusion Art Museum

2. Prague : billet d'entrée pour l'Illusion Art Museum

Explorez l'Illusion Art Museum de Prague. Regorgeant d'illusions et de ruses, il plaira à tous les âges. Découvrez des effets optiques inattendus qui joueront avec votre imagination et vous permettront ainsi de voir le monde à travers de nouvelles perspectives. Apprenez-en plus sur les techniques artistiques de l'illusion à travers l'histoire, mais aussi sur les courants artistiques actuels. Laissez-vous tromper par la perspective inversée des œuvres de l'éminent artiste britannique Patrick Hughes. Vous serez surpris par des installations anamorphiques en 3D de Patrik Prošek créées à partir de divers objets et les peintures métallurgiques uniques peintes au feu par Ladislav Vlna. Admirez les reliefs optiques d'Ivana Štenclová et les peintures 3D déformées de Zdeněk Daňek et Jan Jírovec. Observez les images lenticulaires changeantes de David Strauzz ou les photographies stéréoscopiques des voyageurs Zikmund et Hanzelka. La plupart des œuvres étant interactives, vous pourrez les aborder à votre manière. Assurez-vous de prendre beaucoup de photos en vous mettant en scène comme le héros principal des histoires en trompe-l'œil. Sous vos yeux, les images 2D se transformeront en illustrations en 3D, tandis qu'à l'inverse les sculptures se transformeront en peintures. Essayez-vous au light painting, découvrez les coulisses des différentes œuvres dans le mini-cinéma et devenez acteur en réalité augmentée grâce à une nouvelle application qui anime les œuvres en temps réel. L'exposition n'est pas seulement divertissante : elle est aussi éducative. Apprenez comment les techniques artistiques de l'illusion sont utilisées dans un contexte historique, et voyez comme certaines œuvres sont directement liées à des personnalités et des événements importants de l'histoire tchèque. Vivez le siège suédois de Prague ou participez à la chute de la monarchie en Bohême. Découvrez des représentations imaginaires de Sainte Agnès de Bohême, Bedřich Smetana, Antonín Dvořák, Tomáš Bata, Saint Venceslas, Nikola Tesla, Charles IV, Franz Kafka, Karel Čapek, Otto Wichterle, František Kupka, Václav Havel et d'autres personnages célèbres de l'histoire tchèque.

Prague : visite bunker anti-nucléaire et histoire communiste

3. Prague : visite bunker anti-nucléaire et histoire communiste

Embarquez pour un voyage dans le temps au cœur de l’histoire sombre de la Tchécoslovaquie. Avec votre guide spécialiste, découvrez à quoi ressemblait la vie dans un pays dicté par le communisme, la paranoïa, l’espionnage, la peur et la violence. Apprenez-en davantage sur l’histoire du communisme, la guerre froide et la plus grande statue de Staline jamais construite. Visitez également les anciens quartiers généraux de l’ancienne police secrète communiste. Votre guide vous conduira ensuite au plus grand bunker anti-nucléaire de Prague. Érigé dans les années 1950, ce bunker pouvait accueillir jusqu’à 5 000 personnes. La visite se termine au sein du musée du bunker qui présente des expositions consacrées à la guerre froide ainsi qu’un atelier spécial dédié aux masques à gaz.

Prague : billet d'entrée au musée des Sens

4. Prague : billet d'entrée au musée des Sens

Parcourez plus de 50 expositions dans 17 salles au musée des Sens de Prague et vivez une expérience artistique interactive qui éveillera tous vos sens à la fois. Commencez votre aventure à l'angle de la célèbre place Venceslas où se trouve le musée. Entrez par la gigantesque porte verte et commencez votre voyage en empruntant un tunnel sombre qui vous conduit vers toutes sortes d'expériences étranges. Traversez une jungle où l'eau coule en amont, dressez-vous au sommet d'un gratte-ciel et entrez dans un désert d'illusions optiques hallucinantes incluant une étable en 3D et un tunnel vortex ahurissant.  Explorez aussi la « salle AMES », célèbre dans le monde entier pour ses perceptions déformées, et dansez sur de la musique dans la salle aux miroirs infinis. Le musée des Sens est un concept convivial et interactif qui vous encourage à prendre autant de photos que vous le souhaitez et à diffuser des vidéos en direct à votre famille et vos amis.

Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

5. Prague : entrées pour le château et le palais Lobkowicz

Explorez le majestueux palais Lobkowicz au château de Prague au cours d’une visite instructive et divertissante. Le commentaire de l’audio-guide est narré par des membres de la famille Lobkowicz. Promenez-vous à votre propre rythme à travers les 22 pièces qui abritent de nombreuses œuvres d’art et artéfacts historiques connus dans le monde entier. Admirez des tableaux de Canaletto et de Velázquez, tentez de déchiffrer des partitions de Mozart et Beethoven, et émerveillez-vous devant la finesse de la décoration datant de plusieurs siècles.  Découvrez les points forts du château de Prague. Visitez la cathédrale Saint-Guy, la plus grande église de Prague. Explorez l’Ancien Palais royal, qui fut le premier siège du royaume tchèque. Pénétrez dans la basilique Saint-Georges et parcourez la ruelle d’Or, une superbe allée bordée de maisonnettes où demeuraient les domestiques, les orfèvres et les soldats du château.

Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

6. Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezin

Embarquez pour une visite guidée du camp de concentration de Terezin lors d'une excursion d'une journée au départ de Prague. Apprenez à connaître la vie dans un camp de concentration et découvrez une authentique prison de la Gestapo.  Partez de Prague à bord d'un bus climatisé et découvrez l'impact et l'héritage de la Seconde Guerre mondiale et de la présence nazie en République tchèque. Arrivez à Terezin et dirigez-vous vers le musée situé dans la Grande Forteresse, anciennement une école pour garçons. Découvrez ce qui servait autrefois de camp de détention pour les Juifs de toute l'Europe et qui a été exploité à des fins de propagande nazie lors d'une visite de la Croix-Rouge en 1944. Écoutez les histoires de ceux qui y ont été emprisonnés et regardez un film de propagande avant de vous rendre au cimetière et au crématorium. Ensuite, traversez la rivière et visitez les conditions horribles des prisonniers détenus dans la petite forteresse, de la cellule de l'assassin de l'archiduc François-Ferdinand aux pelotons d'exécution organisés par la Gestapo. Une fois la visite terminée, montez dans le bus pour retourner à Prague.

Prague : concert de musique classique à la synagogue espagnole

7. Prague : concert de musique classique à la synagogue espagnole

Profitez d'un concert de musique classique, moderne et juive dans la synagogue espagnole interprété par les principaux acteurs de l'orchestre symphonique FOK de Prague. Profitez d'un merveilleux mélange de compositions habilement interprétées par des musiciens professionnels. Selon le jour choisi, écoutez une variété d'œuvres classiques telles que le meilleur de Gershwin, le meilleur du monde et de la musique tchèque, des chansons traditionnelles juives, Bolero et Hallelujah. Écoutez des pièces solo et d'ensemble de compositeurs célèbres tels que Verdi, Rossini, Mozart et Bach, aux côtés de grands compositeurs tchèques du XIXe siècle, dont Dvořák et Smetana. Admirez la beauté de la synagogue conçue dans un style néo-mauresque. Découvrez le remarquable décor intérieur qui présente des motifs islamiques stylisés appliqués sur les murs, les portes et les balustrades de la galerie. Profitez de la performance entourée d'œuvres d'art historiques et d'une acoustique parfaite. Programme: • Les dimanches et mardis : boléro • Lundi : Gershwin • Les mercredis : le meilleur de la musique mondiale et tchèque • Jeudi : Alléluia

Prague : visite et dégustation au musée de la bière tchèque

8. Prague : visite et dégustation au musée de la bière tchèque

Votre visite d’1,5 h du musée de la bière tchèque commence par un tour d’horizon de l’histoire de la bière. Traversez le temps depuis l’âge d’or de la bière tchèque jusqu’à nos jours. Découvrez ensuite l’envers du décor du brassage de la bière tchèque et l’utilisation des machines de brasserie et de malterie. Humez les parfums enivrants du houblon et du malt. Descendez dans les caves du XIIIe siècle et découvrez à quoi ressemblait la boutique du tonnelier et comment on conservait la glace sous la terre avant l’invention du réfrigérateur. Découvrez des centaines d’objets historiques au cours de cette visite. Profitez d’un environnement authentique et de présentations vidéo pour une expérience plus complète. Goûtez à 4 bières tchèques dans 2 salons de dégustation : le premier date des années 1920 et le second de l’époque communiste. Pour la dernière partie de la visite, dirigez-vous vers la salle de mise en bouteille pour vous fabriquer un souvenir unique de Prague. Recevez une bouteille à remplir de bière et boucher par vous-même en utilisant l’équipement de la brasserie. Enfin, créez votre propre étiquette et collez-la dessus. Voilà un beau souvenir à emporter avec vous à la fin de votre visite !

De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

9. De Prague : excursion d'une demi-journée à Terezín avec entrées

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Prague et rendez-vous à Terezín pour une excursion d'une demi-journée dans la ville. Rencontrez votre guide à Terezín et visitez certains des lieux historiques de la ville. La petite forteresse a été construite au XVIIIe siècle par l'empereur Joseph II. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la forteresse a servi de prison à la police de la Gestapo, de ghetto juif et de camp de concentration. Visitez la petite forteresse et le musée du ghetto et apprenez-en plus sur l'histoire de la ville. Le musée du ghetto a ouvert ses portes en 1994 et abrite une exposition permanente consacrée à l'histoire de la prison politique et de la persécution de la nation tchèque sous le régime nazi.

Prague : billet d'entrée pour le musée LEGO

10. Prague : billet d'entrée pour le musée LEGO

Explorez 20 zones thématiques et admirez une collection de plus de 3 000 expositions grâce à un billet d'entrée pour le musée LEGO de Prague. Le musée est consacré à l'histoire de cette brique de construction emblématique, élue "jouet du siècle". Composée de plus d'un million de briques, cette exposition vous conduira vers des mondes merveilleux. Naviguez à bord d'un vaisseau pirate, remontez au siècle des chevaliers ou voyagez en direction d'une nouvelle galaxie. Visitez l'univers magique de Harry Potter, ou partez à l'aventure aux côtés de l'intrépide Indiana Jones. Terminez votre visite par un arrêt dans la boutique où vous pourrez retrouver les jeux du catalogue traditionnel, mais aussi des éditions limitées exclusives ou hors-série. Parmi bien d'autres choses, la boutique propose une vaste sélection de figurines et la possibilité d'acheter des pièces de LEGO en vrac.

  • Billets d’entrée
  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Offres combinées
  • Aventures
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
65 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 5

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Les attractions incontournables de Prague sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Un lieu très particulier, la chanson est retombée dans la mémoire, une exposition unique en son genre, je la recommande aux plus jeunes qui ne connaissent pas les temps de la terreur. Nous toute la famille sommes impressionnés. Prévoyez beaucoup de temps min 3 heures. Ça vaut le coup. Je recommande les billets en ligne. Grande boutique de cadeaux

Une expérience extrêmement riche D’une part par les explications de la guide qui était très compétente et adorable , et d’autre part par la découverte des lieux à la fois mythique et symbolique de ce quartier.

Top expérience avec le guide Tom: très sympa et compétent il nous a accompagné en une après-midi à la découverte des plus belles vues de Prague. Absolument enthousiasmant!

La visite était passionnante et notre guide était vraiment très intéressant et à l'écoute de nos interrogations. Je la recommande vivement. Merci encore à notre guide.

Excellent guide..with detailed information. A worth visit to do. I recommend it