Prague
Musées et expositions

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Musées et expositions : Prague

Prague Musées et expositions : nos visites et activités préférées

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

1. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Découvrez ce complexe composé de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez jusqu'à la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles dédiées aux cérémonies. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

2. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Commencez par une introduction de 20 minutes et une orientation vers le ghetto par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Promenez-vous avec votre guide jusqu'à la synagogue Pinkas et voyez l'entrée du vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe. Sa pierre tombale la plus ancienne remonte à 1439 et il y a environ 12 000 pierres tombales. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : billet d'entrée pour le musée LEGO

3. Prague : billet d'entrée pour le musée LEGO

Explorez 20 zones thématiques et admirez une collection de plus de 3 000 expositions grâce à un billet d'entrée pour le musée LEGO de Prague. Le musée est consacré à l'histoire de cette brique de construction emblématique, élue "jouet du siècle". Composée de plus d'un million de briques, cette exposition vous conduira vers des mondes merveilleux. Naviguez à bord d'un vaisseau pirate, remontez au siècle des chevaliers ou voyagez en direction d'une nouvelle galaxie. Visitez l'univers magique de Harry Potter, ou partez à l'aventure aux côtés de l'intrépide Indiana Jones. Terminez votre visite par un arrêt dans la boutique où vous pourrez retrouver les jeux du catalogue traditionnel, mais aussi des éditions limitées exclusives ou hors-série. Parmi bien d'autres choses, la boutique propose une vaste sélection de figurines et la possibilité d'acheter des pièces de LEGO en vrac.

Prague : billet d'entrée au musée des Sens

4. Prague : billet d'entrée au musée des Sens

Parcourez plus de 50 expositions dans 17 salles au musée des Sens de Prague et vivez une expérience artistique interactive qui éveillera tous vos sens à la fois. Commencez votre aventure à l'angle de la célèbre place ​ Venceslas où se trouve le musée. Entrez par la gigantesque porte verte et commencez votre voyage en empruntant un tunnel sombre qui vous conduit vers toutes sortes d'expériences étranges. Traversez une jungle où l'eau coule en amont, dressez-vous au sommet d'un gratte-ciel et entrez dans un désert d'illusions optiques hallucinantes incluant une étable en 3D et un tunnel vortex ahurissant.  Explorez aussi la « salle AMES », célèbre dans le monde entier pour ses perceptions déformées, et dansez sur de la musique dans la salle aux miroirs infinis. Le musée des Sens est un concept convivial et interactif qui vous encourage à prendre autant de photos que vous le souhaitez et à diffuser des vidéos en direct à votre famille et vos amis.

Prague : visite et dégustation au musée de la bière tchèque

5. Prague : visite et dégustation au musée de la bière tchèque

Votre visite d’1,5 h du musée de la bière tchèque commence par un tour d’horizon de l’histoire de la bière. Traversez le temps depuis l’âge d’or de la bière tchèque jusqu’à nos jours. Découvrez ensuite l’envers du décor du brassage de la bière tchèque et l’utilisation des machines de brasserie et de malterie. Humez les parfums enivrants du houblon et du malt. Descendez dans les caves du XIIIe siècle et découvrez à quoi ressemblait la boutique du tonnelier et comment on conservait la glace sous la terre avant l’invention du réfrigérateur. Découvrez des centaines d’objets historiques au cours de cette visite. Profitez d’un environnement authentique et de présentations vidéo pour une expérience plus complète. Goûtez à 4 bières tchèques dans 2 salons de dégustation : le premier date des années 1920 et le second de l’époque communiste. Pour la dernière partie de la visite, dirigez-vous vers la salle de mise en bouteille pour vous fabriquer un souvenir unique de Prague. Recevez une bouteille à remplir de bière et boucher par vous-même en utilisant l’équipement de la brasserie. Enfin, créez votre propre étiquette et collez-la dessus. Voilà un beau souvenir à emporter avec vous à la fin de votre visite !

Prague : billet d'entrée au musée du communisme

6. Prague : billet d'entrée au musée du communisme

Découvrez comment était la vie quotidienne en Tchécoslovaquie à l'époque communiste. Promenez-vous dans des espaces authentiquement reconstitués, de la salle de classe à la chambre à coucher, découvrez des artefacts originaux et apprenez l'histoire de l'après-guerre dans le pays en détail. Avec votre billet d'entrée, visitez une exposition de près de 1 500 m² et 62 panneaux sur le régime totalitaire qui a gouverné le pays depuis le putsch de février 1948 jusqu'à la Révolution de velours en 1989. Apprenez-en davantage sur des sujets divisés en sections thématiques, telles que la politique, les sports, l'économie, l'éducation, l'art réaliste socialiste, la propagande, les milices populaires, l'armée, la police et la police secrète, la censure, les tribunaux et autres institutions. Apprenez-en plus sur les procès-spectacles et les camps de travail politiques de l'ère stalinienne.   Découvrez l'époque de façon authentique ; entrez et interagissez avec les maquettes d'un atelier de choc, d'une salle de classe, d'une chambre d'enfant et d'une salle d'interrogatoire. Frayez-vous un chemin à travers l'exposition, obtenez un aperçu détaillé à l'aide de courtes vidéos, d'affiches et d'artefacts. Parcourez une vaste collection de documents photographiques provenant des Archives de l'Agence de presse tchèque, des Archives des services de sécurité, des Archives de l'Association des travailleurs des camps militaires forcés et des collections personnelles des principaux photographes tchèques.   Faites une pause à n'importe quel moment de votre visite au café du musée. Rafraîchissez-vous avant d'aller au cinéma, où vous pourrez regarder à intervalles réguliers un court documentaire sur l'époque communiste.

Prague: Salvador Dalí - Billet pour l'exposition Enigma

7. Prague: Salvador Dalí - Billet pour l'exposition Enigma

Rapprochez-vous des œuvres de Salvador Dalí avec cette exposition dans le centre de Prague, à quelques mètres de la célèbre place Venceslas. «Salvador Dalí - Enigma» présente ses sculptures en bronze, ses graphiques et l'une de ses peintures originales les plus célèbres. Admirez les sculptures en bronze de Dalí au rez-de-chaussée, puis continuez jusqu'au premier étage pour voir les magnifiques sculptures en verre qu'il a créées aux côtés de DAUM (le célèbre atelier de cristal français) et d'autres sculptures de bijoux. Profitez de l'atmosphère surréaliste du musée et de la musique qui l'accompagne.

Prague : Maison aux Papillons Papilonia

8. Prague : Maison aux Papillons Papilonia

Découvrez la Maison aux Papillons, un écosystème spécialement conçu pour simuler les conditions naturelles à une vie active et saine pour les papillons exotiques. Voyez des centaines de papillons vivants, issus des zones de forêts tropicales d'Amérique du Sud, du Mexique, de Thaïlande, des Philippines, d'Afrique subsaharienne et d'autres régions. Il n'y a pas de barrières entre les visiteurs et les expositions. Les papillons exotiques n'ont pas de peur innée des gens. Interagissez donc avec eux en découvrant les diverses expositions. Voyez ces belles créatures de près, et profitez de l'occasion pour prendre de nombreuses photos sublimes. La Maison aux Papillons de Prague est un concept unique à grande échelle. Elle est dotée d'un éclairage artificiel et totalement indépendante des conditions météo ou climatiques. Grâce à cela, les papillons disposent de conditions de vie constantes et idéales.

Prague : billets pour le musée Franz Kafka

9. Prague : billets pour le musée Franz Kafka

Découvrez l'homme derrière les écrits avec ce billet pour le musée Franz Kafka de Prague. Écoutez votre guide vous donner un briefing sur le musée avant de découvrir les expositions à votre rythme. Rencontrez votre guide au musée et obtenez vos billets. Obtenez des informations qui vous permettront de démarrer votre voyage dans le monde de Franz Kafka. Laissez votre guide derrière vous et entrez dans le musée. Voyagez dans le temps jusqu'en 1883-1924, du vivant de l'auteur. Découvrez l'une des plus grandes figures de la littérature du XXe siècle née à Prague. Voir les premières éditions des œuvres, lettres, journaux intimes, manuscrits, photographies et dessins de Kafka. Regardez les expositions prendre vie avec des installations 3D, des pièces audiovisuelles et une bande sonore spécialement créée pour l'exposition

Prague : visite du communisme et du bunker de 3,5 heures

10. Prague : visite du communisme et du bunker de 3,5 heures

La visite à pied commence par la tour poudrière de Namesti Republiky, où vous entendrez l'histoire de la formation de la nouvelle République tchécoslovaque en 1918. Découvrez les jours sombres de l'occupation nazie et de la libération par l'Armée rouge russe en 1945. Sur la place Venceslas, vous découvrirez les années 1960 et le printemps de Prague, lorsque l'armée soviétique a écrasé les rêves de démocratie de la nation en 1968. La visite vous emmène jusqu'à la Révolution de velours en 1989, marquant la fin de cette période grise de froid Histoire de la guerre. Vous ferez une pause bière, kofola ou goûter dans une authentique cantine populaire. La visite d'un bunker nucléaire des années 50 clôturera votre aventure communiste à Prague. Vous verrez également des photos historiques des événements, des personnes, des bâtiments et des statues, dont beaucoup sont aujourd'hui détruites. Pour favoriser le dialogue, la taille du groupe est limitée à huit personnes.

Musées et expositions, Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Musées et expositions : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Le point de vue depuis la tour est sympa, l'intérieur du bâtiment l'est également et la visite instructive. Malgré les billets réservé par internet, pour visiter les souterrains, ils vous faut venir réserver un créneau horaire auprès des guichets de vente à l'intérieur. Super moment dans son ensemble

Excellente visite ! Inclus un guide pour la partie Hôtel de Ville qui vous fait visiter les souterrains. Notre guide était fantastique. Attention, il n’y a que 2 visites en français par jour, les horaires sont indiqués au niveau de la billetterie.

L’introduction de 30 minutes avec la guide française à travers le quartier juif a été riche en histoire et anecdotes. Je recommande.

Très belle visite commentée par un guide qui est resté 40mn avec nous au lieu de 20 comme annoncé

J'y suis allé avec mon fils de 3 ans et nous avons adoré ❤