Visite hors des sentiers battus à travers des quartiers locaux, accueillants et pittoresques situés en dehors du centre et qui sont restés jusqu'à présent inconnus des foules de touristes. Découvrez la culture locale, voyez de jolis parcs et bâtiments.
Dans le cadre de cette expérience, les quartiers de Prague de Žižkov, Vinohrady et Nusle sont couverts de leurs "vieux" bâtiments (tant des villas représentatives que d'anciennes maisons d'ouvriers négligées), de parcs pittoresques et de quelques vues panaromatiques à couper le souffle.
Žižkov était autrefois un quartier d'ouvriers et cette atmosphère y est encore perceptible de nos jours. Beaucoup de graffitis inclus, de vieux bâtiments et généralement l'esprit des temps anciens. Vous pourrez également voir de près le bâtiment le plus laid du monde (la tour de télévision) au cours de cette visite.
L'église de Josip Plecnik de 1928-1932 avec la plus grande horloge tchèque.
Nous visiterons quelques jolis parcs où les habitants passent leur temps libre (avec une présence nulle de touristes) et comme certains d'entre eux sont situés sur des collines, ils offrent une belle vue sur ces quartiers non touristiques de Prague. Vous trouverez quelques tavernes locales (et les visiterez ;-) en cours de route et vous passerez devant l'entrée d'un abri nucléaire, ce qui vous permettra d'apprendre quelque chose sur l'époque de la guerre froide.
Vinohrady avec ses luxueuses villas des années 1920 et 1930 et le magnifique château d'eau de 7 étages datant des années 1800.
D'autres parcs et vignobles sur le chemin, des occasions uniques de prendre des photos, plus de graffitis et de vieux bâtiments de la région de Nusle car la route se fera le long du ruisseau Botic.
Une superbe courbe Saint-Charles sur Karlov avec son environnement charmant et romantique, rarement visitée par les gens et pas du tout par des foules de touristes. Des joyaux cachés et des jardins et une vue imprenable sur et depuis les vestiges du mur de fortification original de Prague datant de 1300.
Vous passerez devant l'église orthodoxe de la Sainte Vierge Marie alors que l'itinéraire mène au plus beau talus de Prague avec le plus ancien pont ferroviaire datant des années 1800.
Tout en flânant paresseusement le long de la rivière et en prenant des photos, vous pourrez nourrir les cygnes et les canards.
Nous comprenons que vous avez des choses à dire, alors vous en aurez l'occasion au "Hyde Park de Prague" sur la place Palacky (Palackého Náměstí).
Ensuite, vous atteindrez un monastère Emauzy unique et la visite se terminera par la mystérieuse maison de Faustus sur la plus grande place de Prague (Karlovo náměstí) où se trouvent des arrêts de tram et une station de métro.