Prague
Sorties fantômes & vampires

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prague Sorties fantômes & vampires : nos visites et activités préférées

Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

1. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

Rejoignez une promenade à pied à travers le passé sombre de Prague, arpentez des rues pavées étroites et des allées sinueuses où ont jadis erré meurtriers, alchimistes, monstres et esprits. Quittez l’agitation et le bruit de la place de la Vieille-Ville et pénétrez dans la partie la plus mystérieuse de Prague, autrefois repaire des plus pauvres et des rejetés, bastion de l’étrange, zone souvent ignorée des guides touristiques et pourtant riche en histoire et en intrigues et à l’atmosphère surprenante. Écoutez des histoires de mort, de trahison, de magie noire et de visions démoniaques. Apprenez-en davantage sur les esprits agités qui hanteraient encore la magnifique architecture de la vieille ville et retrouvez-vous peut-être face à face avec l’un d’eux. Personne n’essayera de vous faire peur. La visite se concentre sur les histoires et non sur des effets spéciaux ou des astuces pour la rendre effrayante. Découvrez les mystères, les légendes et les récits qui entourent le côté sombre de l’histoire de la ville. Aucune histoire n’est inventée. Sceptique, véritable adepte de ce domaine ou simplement curieux, n’hésitez pas à explorer Prague sous un angle différent des visites classiques.

...
Prague : fantômes, légendes et souterrains médiévaux, 1 h

2. Prague : fantômes, légendes et souterrains médiévaux, 1 h

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied de 1 h, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

...
Prague : 1,5 h au rythme des fantômes et des légendes

3. Prague : 1,5 h au rythme des fantômes et des légendes

Venez découvrir Prague autrement avec cette visite à pied proposant de retracer les mythes et légendes de la ville à travers les âges. Écoutez les histoires d’une ville en perpétuel mouvement et percez ses mystères. Votre guide vous réserve des histoires émouvantes d’anciennes légendes, de mystères et de fantômes. Mais prenez garde à ne pas tomber nez à nez avec un cavalier sans tête. Déambulez dans les ruelles sombres de la ville et découvrez le mythe du squelette de l’Horloge Astonomique. Laissez-vous conter l’histoire des mystérieux gnomes de l’ancien Palais du Burgrave, au cœur du château, ou encore du commerçant malhonnête qui a été noyé. Discover why a dishonest shopkeeper was drowned. Attention tout de même à ne pas croiser le chemin d’une épée ensanglantée au détour d’une rue...

...
Prague : les Ombres de la Vieille Ville

4. Prague : les Ombres de la Vieille Ville

Baladez-vous parmi les ruelles pavées de Prague en pleine nuit et visitez des monuments médiévaux où se racontent des histoires et des légendes. Rencontrez votre guide dans le centre-ville et préparez-vous à frissonner et à vous amuser avec des histoires de terreur et d’épouvante, de fantômes et de monstres qui sortent la nuit ! Rendez-vous à des églises gothiques toujours maudites par des morts-vivants et visitez des places du marché et cimetières hantés. Vous serez accompagné par un conteur expérimenté qui donnera vie à des histoires de fantômes et histoires d’horreur des quartiers les plus atmosphériques de Prague. Apprenez-en plus sur les tragédies sanglantes dans des rues désolées où folklore et superstition font plus partie de la vie quotidienne qu’il n’y parait.

...
Prague : visite hantée à pied

5. Prague : visite hantée à pied

Appréciez l'ambiance hantée de Prague en compagnie d'un acteur professionnel qui mettra en scène certaines des histoires les plus effrayantes de la ville. Rendez-vous au point de rencontre convenu et préparez-vous à découvrir l'une des villes les plus hantées au monde. Rejoignez les lieux où les âme des morts habitent. Écoutez leurs histoires d’amour, de passion, de haine, d'injustice et de vengeance. Laissez-vous captiver par vos guides effrayants, qui connaissent tout sur leurs habitants condamnés et vous parleront du folklore de la ville. Immergez-vous au cœur de l'ambiance effrayante des allées tortueuses, des coins abandonnés et des places secrètes de la ville, qui recense le plus grand nombre d'observations de fantômes au kilomètre carré. Gardez à l'esprit que de telles rencontres nécessitent des nerfs d'acier !

...
De Prague: demi-journée à l'église Kutná Hora & Bone avec déjeuner

6. De Prague: demi-journée à l'église Kutná Hora & Bone avec déjeuner

Il était une fois, Kutná Hora était l'une des villes les plus importantes du Royaume tchèque, avec les mines d'argent les plus riches d'Europe. Aujourd'hui, cette ville médiévale à la conservation unique est l'un des monuments les plus importants de la République tchèque, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans ses rues bien préservées avec un guide local et écoutez l'histoire de la ville. La journée commence par une prise en charge à votre hébergement ou à un point de rencontre central à Prague. Conduisez dans une voiture confortable et climatisée pendant environ 1 heure jusqu'au premier arrêt à Sedlec. Banlieue de Kutná Hora, Sedlec abrite la cathédrale gothique primitive Assomption de Notre-Dame et Saint-Jean-Baptiste. Détruite au XVe siècle pendant les guerres hussites, la cathédrale a été magnifiquement reconstruite dans le style baroque-gothique par Jan Blažej Santini au XVIIIe siècle. Découvrez le célèbre ostensorium Kutná Hora, qui mesure près d'un mètre de haut et est composé de cinq kilogrammes d'argent pur. Admirez les magnifiques peintures et fresques baroques de Peter Brandl et les saintes reliques de Saint-Félix et Saint-Vincent dans des cercueils en verre baroques. Continuez jusqu'à l'Ossuaire de Sedlec, où les restes de plus de 45 000 personnes ont été préservés depuis le XVIe siècle. Émerveillez-vous devant la chapelle souterraine de la Toussaint, décorée d'objets en os et crânes humains. Récemment, cet ossuaire a été sélectionné par le National Geographic Magazine comme l'un des 10 endroits les plus étranges au monde. Ensuite, arrêtez-vous pour admirer l'une des plus belles cathédrales gothiques tardives d'Europe, la célèbre cathédrale Sainte-Barbe. Le chef-d'œuvre des architectes Matyáš Rejsk et Benedikt Ried est un exemple de l'architecture gothique exquise. Après une matinée de visites, profitez d'un déjeuner dans l'un des meilleurs restaurants de Kutná Hora, situé dans une maison unique du XVIIe siècle. Goûtez une soupe tchèque traditionnelle ou un apéritif et savourez un plat tchèque préféré comme plat principal. Profitez de votre repas avec de la bière fraîche du réservoir ou des vins de Moravie. Le dernier point à l'ordre du jour sera une courte promenade dans la ville de Kutná Hora. Retour à Prague entre 15h et 16h.

...
Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

7. Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

Alors que les hordes de touristes désertent les rues et que le soleil tire sa révérence, débutez votre visite de Prague. Quittez la place de la Vieille-Ville en compagnie de votre guide et arpentez les rues regorgeant d’histoires et de légendes de la capitale tchèque. Prenez part à une visite intimiste qui vous emmène hors des sentiers battus. Lors de cette visite de 3 h, explorez le château de Prague une fois les touristes partis. Découvrez le monastère où les moines brassaient la bière sainte pour le roi. Errez dans le quartier du monastère à votre rythme, en prenant le temps d’apprécier les détails de la Novy Svet, du château de Prague et des vignobles royaux, du pont Charles et des autres sites qui font la renommée de la ville. C’est sur la place de la Vieille-Ville que l’histoire de Prague prend tout son sens. C’est aussi là que vous débuterez cette visite exceptionnelle. De là, passez à la Paris Street, la rue la plus luxueuse de Prague qui, avant de devenir la plus chère, faisait partie du ghetto juif. Apprenez-en plus sur le règne de Rodolphe II, et découvrez pourquoi il a choisi de s'établir à Prague. Ensuite, rendez-vous à la synagogue où le Golem, le protecteur du ghetto, est censé être caché. Alors que vous prenez la direction du pont Manes, traversez la sublime vieille ville et pénétrez au cœur d’un univers plein de magie et de légendes. C’est par exemple dans ce quartier que les alchimistes avaient pour habitude de faire leurs expériences. Traversez le pont et profitez de panoramas éblouissants sur Prague. Empruntez le tramway et grimpez sans effort jusqu’au monastère de Strahov datant du XIIe siècle. En route vers le château de Prague, ne manquez pas la la porte des enfers. Découvrez ensuite le pilier Marian avant de rejoindre les grilles du célèbre château de Prague. Profitez là d’un point de vue époustouflant sur les trois flèches de la cathédrale Saint-Guy et sur le château. Ne manquez pas la tour poudrière de Prague, les vignobles de Saint-Wencelaus datant du Xe siècle et enfin le palais Wallenstein.

...
Prague: visite guidée de l'opération anthropoïde avec Lidice

8. Prague: visite guidée de l'opération anthropoïde avec Lidice

Commencez votre visite par la crypte où les parachutistes se sont cachés pendant trois semaines. Votre guide privé vous expliquera raconter l'histoire de la crypte. Vous aurez suffisamment de temps pour explorer par vous-même, avant de faire le tour de l'église à l'étage pour voir les lieux du combat final. Ensuite, vous visiterez la zone où le haut responsable nazi Reinhard Heydrich a été assassiné par les deux parachutistes, Gabčík et Kubiš. La rue ne ressemble plus à ce qu'elle était en 1942, contenant désormais un petit monument à côté duquel vous parlerez des moments entourant l'assassinat. Enfin, vous vous dirigerez vers Lidice, un village qui a été incendié en juin 1942. Les habitants ont été soit tués sur place, soit envoyés dans des camps de concentration pour se venger brutalement des nazis de l'assassinat et du meurtre de Heydrich. Vous découvrirez un grand mémorial et une prairie ainsi qu'une statue de 82 enfants, représentant les enfants de Lidice assassinés à cette occasion. À la fin de votre expérience éducative, votre visite se termine dans le centre-ville de Prague.

...
Prague : jeu d'exploration de la vieille ville

9. Prague : jeu d'exploration de la vieille ville

Remontez le temps et promenez-vous dans les labyrinthes de rues complexes de la vieille ville. Même aujourd'hui, il y a un morceau d'histoire magique à chaque coin de rue, attendant d'envelopper ses voyageurs dans les histoires et les rituels anciens de l'époque où Prague était la capitale mondiale de l'alchimie et des arts sombres. Questo est une plate-forme de jeux d'exploration de la ville créée par les habitants. Préparez-vous à explorer Prague en jouant à des quêtes et en résolvant des défis. Vous n'avez besoin que d'un téléphone portable chargé pour commencer l'aventure et découvrir de nouveaux lieux et histoires. L'application vous guidera à travers la ville et définira un contexte mystérieux pour le jeu. Après la mort de votre grand-oncle, vous êtes venu à Prague pour recueillir un mystérieux héritage. Il a toujours été un personnage excentrique dans votre famille, connu pour ses prédictions astronomiques farfelues et ses expériences sur l'or qui se sont soldées par des explosions dans la maison familiale. Une lettre de votre grand-oncle en poche, vous commencez votre voyage... Ses indices vous mèneront-ils vers l'immense richesse dont il parlait toujours ? Ou votre héritage est-il simplement le produit de l'imagination confuse d'un vieil homme ?

...
À la découverte des fantômes de Prague

10. À la découverte des fantômes de Prague

Préparez-vous à frissonner au cours de cette aventure fantomatique de 3 h dans Prague ! Votre guide vous emmènera de nuit dans les rues connues et moins connues de la vieille ville. Vous découvrirez l’histoire du bras coupé dans l’église Saint-Jacques et de la jolie Laura qui perdit sa tête. Votre guide vous contera les histoires de fantômes qui ont marqué la ville comme celle du jeune Turc d’Unglet et la légende religieuse de l’enfant Jésus de Prague. Vous découvrirez l’histoire des trésors de Prague et bien d’autres récits passionnants. Cette visite vous mènera de la rue Narodni à la rue Na Příkopě, ce qui vous permettra d’admirer l’église Saint-Jacques au passage. Vous arriverez ensuite au Ungelt et à l’église Natre-Dane de Týn puis, sur la place de la Vieille Ville, vous admirerez l’ancien Hôtel de Ville et l’horloge astronomique. Votre guide vous fera traverser le pont Charles puis traverser la place Velkopřevorské pour finalement descendre la rue Karmelitská. Vous y verrez l’église de la Vierge Marie Victorieuse, la petite ville et l’église Saint-Nicolas. Cette visite vous amènera également dans le quartier juif et vous ferez une halte dans le cimetière juif avant de revenir sur la place de la Vieille Ville.

...

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 748 avis

La tournée était passionnante et amusante. Notre guide touristique, Victoria, était vraiment gentille et énergique et on pouvait dire qu'elle voulait que nous profitions de l'expérience. Elle nous a raconté de belles histoires de fantômes et légendes de Prague. Elle a vraiment tout donné, allant même jusqu'à interpréter certains des événements pendant qu'elle racontait les histoires. Je le recommanderais certainement.

Belle visite guidée du pont Charles et de la vieille ville de Prague. Malgré le temps, notre guide était très motivé, gentil et instructif. De nombreux faits et légendes ont été racontés. Vaut vraiment la peine de réserver. Merci!

David was exceptional. a great tour that everyone should do for a good laugh and historical knowledge

Grand guide. Grande tournée. Avoir beaucoup appris. Nous allons certainement le refaire.

Jana est une super guide Nous avons découvert les mystères de prague C’était génial