Sélectionner des dates
Prague

Sorties fantômes & vampires

Prague Sorties fantômes & vampires : nos visites et activités préférées

Prague : Fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

1. Prague : Fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

Prague : sur les traces des fantômes et légendes

2. Prague : sur les traces des fantômes et légendes

Venez découvrir Prague autrement avec cette visite à pied proposant de retracer les mythes et légendes de la ville à travers les âges. Écoutez les histoires d’une ville en perpétuel mouvement et percez ses mystères. Votre guide vous réserve des histoires émouvantes d’anciennes légendes, de mystères et de fantômes. Mais prenez garde à ne pas tomber nez à nez avec un cavalier sans tête. Déambulez dans les ruelles sombres de la ville et découvrez le mythe du squelette de l’Horloge Astonomique. Laissez-vous conter l’histoire des mystérieux gnomes de l’ancien Palais du Burgrave, au cœur du château, ou encore du commerçant malhonnête qui a été noyé. Discover why a dishonest shopkeeper was drowned. Attention tout de même à ne pas croiser le chemin d’une épée ensanglantée au détour d’une rue...

Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

3. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

Rejoignez une promenade à pied à travers le passé sombre de Prague, arpentez des rues pavées étroites et des allées sinueuses où ont jadis erré meurtriers, alchimistes, monstres et esprits. Quittez l’agitation et le bruit de la place de la Vieille-Ville et pénétrez dans la partie la plus mystérieuse de Prague, autrefois repaire des plus pauvres et des rejetés, bastion de l’étrange, zone souvent ignorée des guides touristiques et pourtant riche en histoire et en intrigues et à l’atmosphère surprenante. Écoutez des histoires de mort, de trahison, de magie noire et de visions démoniaques. Apprenez-en davantage sur les esprits agités qui hanteraient encore la magnifique architecture de la vieille ville et retrouvez-vous peut-être face à face avec l’un d’eux. Personne n’essayera de vous faire peur. La visite se concentre sur les histoires et non sur des effets spéciaux ou des astuces pour la rendre effrayante. Découvrez les mystères, les légendes et les récits qui entourent le côté sombre de l’histoire de la ville. Aucune histoire n’est inventée. Sceptique, véritable adepte de ce domaine ou simplement curieux, n’hésitez pas à explorer Prague sous un angle différent des visites classiques.

Prague : les Ombres de la Vieille Ville

4. Prague : les Ombres de la Vieille Ville

Baladez-vous parmi les ruelles pavées de Prague en pleine nuit et visitez des monuments médiévaux où se racontent des histoires et des légendes. Rencontrez votre guide dans le centre-ville et préparez-vous à frissonner et à vous amuser avec des histoires de terreur et d’épouvante, de fantômes et de monstres qui sortent la nuit ! Rendez-vous à des églises gothiques toujours maudites par des morts-vivants et visitez des places du marché et cimetières hantés. Vous serez accompagné par un conteur expérimenté qui donnera vie à des histoires de fantômes et histoires d’horreur des quartiers les plus atmosphériques de Prague. Apprenez-en plus sur les tragédies sanglantes dans des rues désolées où folklore et superstition font plus partie de la vie quotidienne qu’il n’y parait.

Prague : visite gastronomique à pied

5. Prague : visite gastronomique à pied

Prague. L'une des villes européennes les plus branchées. Une combinaison d'une histoire riche de plus de mille ans et d'un présent dynamique et prospère. Un pont entre la culture slave et occidentale. Venez faire partie de la ville pendant un après-midi, pendant quatre heures. Des millions de personnes par an admirent cette ville magique. Ils se promènent avec admiration dans les rues de la vieille ville, admirent les fiers palais de la nouvelle ville, descendent du château de Prague à travers la ville basse. Mais vous en saurez plus. Vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire, la culture et l'architecture tchèques. Mais surtout, vous aurez également un avant-goût de Prague. Vous goûterez à une spécialité qui était populaire à Prague au 15ème siècle. Vous prendrez un verre de bière Pilsner dans un pub où le premier fût a été ouvert en 1843. Vous découvrirez la tradition du sandwich ouvert avec plus d'un siècle d'histoire. Vous obtenez une galette de pommes de terre dans un restaurant qui était autrefois une banque. Vous trouverez un restaurant où tous les repas ne sont que deux bouchées. Et vous pouvez prendre votre soupe dans la tour du XVe siècle Mais vous ne vous contenterez pas de manger et de boire. Vous découvrirez un jardin secret au cœur de Prague, inconnu même des locaux. Vous admirerez la statue de saint Venceslas chevauchant la tête en bas. Vous trouverez le bâtiment où la Gestapo s'est déchaînée pendant la guerre et à quelques pas de la plus belle synagogue de Prague. Descendez la rue la plus chère de Prague et passez devant une église avec une copie du Suaire de Turin. Voir l'hôtel où Frédéric Chopin et Nicollo Paganini ont séjourné. Et beaucoup, beaucoup plus Bref, vous vivrez une après-midi dont vous vous souviendrez longtemps

Prague : jeu d'exploration de la vieille ville

6. Prague : jeu d'exploration de la vieille ville

Faites une promenade dans le temps et promenez-vous dans les labyrinthes de rues complexes de la vieille ville. Même aujourd'hui, il y a un morceau d'histoire magique à chaque coin de rue, attendant d'envelopper ses voyageurs dans les histoires et les rituels anciens de l'époque où Prague était la capitale mondiale de l'alchimie et des arts sombres. Questo est une plate-forme pour les jeux d'exploration de la ville créés par les habitants. Préparez-vous à explorer Prague en jouant des quêtes et en résolvant des défis. Vous n'avez besoin que d'un téléphone portable chargé pour commencer l'aventure et découvrir de nouveaux lieux et histoires. L'application vous guidera à travers la ville et définira un contexte mystérieux pour le jeu. Après la mort de votre grand-oncle, vous êtes venu à Prague pour recueillir un mystérieux héritage. Il a toujours été un personnage excentrique dans votre famille, connu pour ses prédictions astronomiques loufoques et ses expériences sur l'or qui se sont soldées par des explosions dans la maison familiale. Avec une lettre de votre grand-oncle dans votre poche, vous commencez votre voyage... Ses indices vous mèneront-ils à l'immense richesse dont il parlait toujours ? Ou votre héritage n'est-il qu'un produit de l'imagination confuse d'un vieil homme ?

Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

7. Château de Prague : visite de 3 h entre mystères et alchimie

Alors que les hordes de touristes désertent les rues et que le soleil tire sa révérence, débutez votre visite de Prague. Quittez la place de la Vieille-Ville en compagnie de votre guide et arpentez les rues regorgeant d’histoires et de légendes de la capitale tchèque. Prenez part à une visite intimiste qui vous emmène hors des sentiers battus. Lors de cette visite de 3 h, explorez le château de Prague une fois les touristes partis. Découvrez le monastère où les moines brassaient la bière sainte pour le roi. Errez dans le quartier du monastère à votre rythme, en prenant le temps d’apprécier les détails de la Novy Svet, du château de Prague et des vignobles royaux, du pont Charles et des autres sites qui font la renommée de la ville. C’est sur la place de la Vieille-Ville que l’histoire de Prague prend tout son sens. C’est aussi là que vous débuterez cette visite exceptionnelle. De là, passez à la Paris Street, la rue la plus luxueuse de Prague qui, avant de devenir la plus chère, faisait partie du ghetto juif. Apprenez-en plus sur le règne de Rodolphe II, et découvrez pourquoi il a choisi de s'établir à Prague. Ensuite, rendez-vous à la synagogue où le Golem, le protecteur du ghetto, est censé être caché. Alors que vous prenez la direction du pont Manes, traversez la sublime vieille ville et pénétrez au cœur d’un univers plein de magie et de légendes. C’est par exemple dans ce quartier que les alchimistes avaient pour habitude de faire leurs expériences. Traversez le pont et profitez de panoramas éblouissants sur Prague. Empruntez le tramway et grimpez sans effort jusqu’au monastère de Strahov datant du XIIe siècle. En route vers le château de Prague, ne manquez pas la la porte des enfers. Découvrez ensuite le pilier Marian avant de rejoindre les grilles du célèbre château de Prague. Profitez là d’un point de vue époustouflant sur les trois flèches de la cathédrale Saint-Guy et sur le château. Ne manquez pas la tour poudrière de Prague, les vignobles de Saint-Wencelaus datant du Xe siècle et enfin le palais Wallenstein.

Prague : visite guidée nocturne à pied avec vieille ville et bière

8. Prague : visite guidée nocturne à pied avec vieille ville et bière

Plongez dans l'atmosphère de Prague au coucher du soleil lors d'une visite guidée à pied nocturne de 3 heures. Découvrez l'histoire et la culture de la ville en visitant Malá Strana, l'île de Kampa, le mur de Lennon, le pont Charles et la vieille ville . Commencez et terminez votre visite avec un verre de bière traditionnel. Commencez votre visite à proximité du château magique de Prague alors que le soleil commence à se coucher. Profitez d'un verre de bienvenue avec votre guide et votre groupe sur la terrasse d'un restaurant, en admirant des vues spectaculaires sur le reste de la ville. Partez et promenez-vous dans les rues historiques du quartier de Malá Strana pour rejoindre l'île de Kampa, récemment élue l'une des plus belles îles-villes du monde. Promenez-vous le long du canal Čertovka sur Kampa, en voyant les moulins à eau et le mur de Lennon. Traversez le pont Charles médiéval dans l'obscurité de la nuit, découvrez les secrets et les légendes entourant cette pièce d'architecture gothique et comment elle a été construite. Descendez du pont Charles dans les rues sinueuses et les passages de la vieille ville de Prague. Découvrez le véritable cœur de la ville, un équilibre délicat entre la vie moderne et traditionnelle avec la discothèque Karlovy Lazne et l'horloge astronomique de Prague. Terminez votre visite avec un verre d'adieu de bière tchèque, surplombant les toits de la vieille ville.

Prague : visite guidée à pied des sorcières

9. Prague : visite guidée à pied des sorcières

Explorez Prague lors d'une visite nocturne à pied des sorcières où votre guide sera soit une sorcière, soit un sorcier avec un manche à balai qui vous présentera les secrets de l'architecture gothique, des légendes, des histoires de fantômes, des mystères, du paganisme slave et de la sorcellerie. Vous visiterez la vieille ville de Prague et ses quartiers connus et moins connus. Vous découvrirez l'exécution par sacrifice sanglant de 27 seigneurs du domaine, ainsi que l'endroit où vivait le bourreau, comment il vivait et pourquoi il est devenu un bourreau. Obtenez l'occasion d'en apprendre davantage sur les mystères entourant le célèbre Orloj de Prague - l'horloge astronomique. Votre guide vous guidera à travers les ruelles cachées jusqu'au couvent Sainte-Agnès, où vous verrez comment lancer des sorts et en apprendre davantage sur le pentagramme. Votre visite vous permettra d'obtenir un cristal ou une pierre précieuse de votre choix auprès de votre guide.

Prague : le jeu d'exploration de la ville de Franz Kafka

10. Prague : le jeu d'exploration de la ville de Franz Kafka

Laissez-vous guider dans une passionnante visite autoguidée de Prague tout en jouant à une quête mobile sur le thème de Franz Kafka avec vos amis et votre famille. Résolvez des indices, découvrez de magnifiques palais et découvrez l'histoire fascinante de la ville à travers les yeux du célèbre écrivain. Téléchargez l'application, rendez-vous au point de départ et commencez l'aventure. Suivez les indices en passant devant les sites populaires de la ville affichant un mélange d'ancien et de moderne au cœur de Prague. Découvrez des secrets sur les lieux que vous visitez en résolvant des énigmes et en devinant les réponses. Explorez le mémorial de Kafka et admirez l'architecture tchèque traditionnelle. Utilisez les indices pour vous conduire d'un site à l'autre. Chaque indice vous fournit des directions exactes afin que vous n'ayez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Terminez la visite en environ 1,5 heure, cependant, il n'y a pas de limite de temps, ce qui vous permet d'aller à votre rythme. Jouez en groupe ou divisez-vous en petits groupes/équipes et affrontez les autres. Chacun peut également jouer seul, séparé du groupe, et rencontrer le groupe à la fin de la tournée.

Sorties fantômes & vampires, Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Sorties fantômes & vampires : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 748 avis

Victoria était incroyable! C'était une façon unique de découvrir la ville à pied et d'apprendre une histoire amusante. Nous avons réservé cela comme une idée aléatoire de dernière minute sans attendre grand-chose, mais cela s'est avéré être l'un de nos morceaux préférés de notre week-end. Je recommanderais absolument à tout le monde

Notre guide David parlait un excellent allemand. Nous avons eu une visite intéressante avec de nombreux conseils. David a su répondre à nos questions et avait des connaissances approfondies. J'ai vraiment aimé que la visite ait lieu le soir.

Les légendes racontées étaient passionnantes. C'était quelque chose de différent d'une visite normale de la ville. Cela ne s'est jamais ennuyé et l'ambiance à Prague au crépuscule était géniale

Guide souriante et intéressante. Mélange de légendes et de réalités. Cela permet de voir des détails de la ville devant lesquelles nous étions passés sans prêter attention.

tour très vivant grâce à notre guide qui n'a pas hésité a sortir des sentiers battus pour enrichir encore un peu plus cette balade dans les rues de la vieille ville