Sélectionner des dates

PragueVisites touristiques

Prague Visites touristiques : nos visites et activités préférées

Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

1. Prague : dîner médiéval avec boissons à volonté

Remontez le temps jusqu’à l’époque du Moyen-Âge. Profitez d’une expérience palpitante à Prague dans l’atmosphère unique d’une taverne médiévale. Observez le décor soigné dans les moindres détails et découvrez un spectacle médiéval durant le dîner. Admirez des démonstrations d’épées, des jongleurs et des danseuses du ventre durant une représentation en musique. Pendant le spectacle, savourez un repas de 3 ou 5 plats choisi parmi 6 menus proposés. Le repas 3 plats peut être servi plus tôt. Profitez de bières, vins et boissons non alcoolisées à volonté durant la soirée. Passez une soirée divertissante et inoubliable à Prague, découvrez des traditions du passé et dégustez de délicieuses spécialités.

Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

2. Chateau de Prague : billet coupe-file avec option audioguide

Réservez à l'avance vos billets pour le château de Prague et évitez de perdre du temps dans la file d'attente. Obtenez un bref aperçu (15 à 20 minutes) du site du château avant d'explorer les lieux à votre rythme. Retrouvez votre hôte pour une présentation du château de Prague. Ensuite, votre hôte vous remettra un billet en échange de votre bon de confirmation qui vous permettra de découvrir tous les points forts du château de Prague. Évitez les files d'attente et commencez par visiter la cathédrale Saint-Guy, où vous obtiendrez des conseils et un plan du site pour profiter au mieux de votre visite. Complétez votre visite du château de Prague en optant pour un audioguide en ligne (facultatif) qui vous indiquera les points les plus importants et les plus intéressants de chaque bâtiment. Suivez simplement l'itinéraire recommandé, qui a été soigneusement planifié par des guides expérimentés, pour découvrir toutes les vitrines, les photos, les sculptures et tout ce que le château de Prague a à vous offrir. Admirez l'architecture et plongez-vous dans l'histoire de l'ancien palais royal, de la basilique Saint-Georges, de Golden Lane et de la tour Daliborka. Découvrez le passé du château, qui remonte au IXe siècle, et qui fut la résidence des rois de Bohême, des empereurs romains et des présidents de la Tchécoslovaquie et de la République tchèque. Votre ticket est valable 2 jours et vous donnera accès à tous les bâtiments du château.

Château de Prague : visite avec guide local et billet

3. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : visite de la vieille ville, des souterrains médiévaux et du donjon

4. Prague : visite de la vieille ville, des souterrains médiévaux et du donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblait la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : Visite guidée de la bibliothèque Klementinum et de la tour astronomique

5. Prague : Visite guidée de la bibliothèque Klementinum et de la tour astronomique

Découvrez une spectaculaire bibliothèque baroque et profitez d'une vue imprenable sur Prague lors d'une visite guidée du Klementinum. Rencontrez votre guide et partez à la découverte de l'un des plus grands complexes immobiliers d'Europe. La construction de la propriété remonte à 1653 et aujourd'hui, les bâtiments sont principalement occupés par la bibliothèque nationale tchèque. Voyez le hall baroque de la bibliothèque depuis l'arrière de la clôture. Émerveillez-vous devant les fresques ornées, les sculptures dorées et les grands globes qui décorent cet espace. Suivez ensuite votre guide jusqu'à la tour astronomique. En chemin, faites une halte à la salle du Méridien. Admirez la collection d'instruments qu'elle abrite et découvrez comment cet espace permettait de déterminer l'heure exacte de midi grâce à un petit rayon de soleil qui passait par un trou dans le mur.La salle de la méridienne est un lieu d'observation et d'observation de la nature. Enfin, terminez votre visite en beauté en grimpant au sommet de la Tour astronomique. Admirez la vue imprenable sur le centre de Prague et le Château de Prague depuis 68 mètres au-dessus du sol. L'opérateur se réserve le droit de modifier le programme. En raison de circonstances inattendues, il se peut que le guide ne soit pas disponible.

Prague : billet d'entrée au musée du communisme

6. Prague : billet d'entrée au musée du communisme

Découvrez comment était la vie quotidienne en Tchécoslovaquie à l'époque communiste. Promenez-vous dans des espaces authentiquement reconstitués, de la salle de classe à la chambre à coucher, découvrez des artefacts originaux et apprenez l'histoire de l'après-guerre dans le pays en détail. Avec votre billet d'entrée, visitez une exposition de près de 1 500 m² et 62 panneaux sur le régime totalitaire qui a gouverné le pays depuis le putsch de février 1948 jusqu'à la Révolution de velours en 1989. Apprenez-en davantage sur des sujets divisés en sections thématiques, telles que la politique, les sports, l'économie, l'éducation, l'art réaliste socialiste, la propagande, les milices populaires, l'armée, la police et la police secrète, la censure, les tribunaux et autres institutions. Apprenez-en plus sur les procès-spectacles et les camps de travail politiques de l'ère stalinienne.   Découvrez l'époque de façon authentique ; entrez et interagissez avec les maquettes d'un atelier de choc, d'une salle de classe, d'une chambre d'enfant et d'une salle d'interrogatoire. Frayez-vous un chemin à travers l'exposition, obtenez un aperçu détaillé à l'aide de courtes vidéos, d'affiches et d'artefacts. Parcourez une vaste collection de documents photographiques provenant des Archives de l'Agence de presse tchèque, des Archives des services de sécurité, des Archives de l'Association des travailleurs des camps militaires forcés et des collections personnelles des principaux photographes tchèques.   Faites une pause à n'importe quel moment de votre visite au café du musée. Rafraîchissez-vous avant d'aller au cinéma, où vous pourrez regarder à intervalles réguliers un court documentaire sur l'époque communiste.

Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

7. Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

Explorez le ghetto juif de Prague et découvrez l'histoire et la vie moderne de ce quartier en commençant votre visite en face du Rudolfinum sur la place Jan Palach. Située sur les rives de la Vltava, cette salle de concert de style néo-renaissance, l'une des plus vieilles d'Europe, a été inaugurée en 1896 avec un concert dirigé par Antonín Dvořák. Arpentez le ghetto juif, connu sous le nom de Josefov. Découvrez l'histoire de la communauté juive et de ses personnalités les plus célèbres. Découvrez l'intérieur de l'une des quatre synagogues (synagogue Maisel, synagogue Pinkas, synagogue Klausen, synagogue espagnole) de la région et rendez-vous au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe centrale. Grâce à votre guide, spécialiste de la communauté juive de Prague et de son histoire, découvrez des anecdotes qui feront revivre le ghetto et ses synagogues devant vos yeux. Terminez votre visite par la Synagogue espagnole, qui est fermée pour travaux de reconstruction jusqu'en 2022, érigée en 1868 sur les lieux de la plus ancienne synagogue de Prague, la "vieille Shul".

Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

8. Prague : Billet d'entrée au quartier juif avec introduction

Découvrez l'histoire du quartier juif de Prague. Cette expérience inclut la visite du cimetière juif, qui est l'un des plus anciens d'Europe centrale, et comprend l'entrée dans 3 synagogues. Commencez par une introduction de 20 minutes (en anglais) et une orientation par votre guide qui vous racontera l'histoire du quartier juif de Prague. Retrouvez votre guide au bureau du partenaire local dans la rue Maiselova, à quelques pas de la synagogue Maisel. Le guide vous aidera à vous orienter dans la ville juive. Après cela, vous explorerez la ville juive par vos propres moyens. Votre billet d'entrée comprend l'accès aux synagogues ainsi qu'au cimetière juif de Prague. Vous pouvez choisir entre le circuit 1 et le circuit 2. Les deux circuits comprennent l'entrée au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens de toute l'Europe centrale. Vous aurez l'occasion de visiter la synagogue espagnole, construite dans le magnifique style néo-mauresque. Les deux circuits comprennent également l'entrée dans 3 synagogues : Synagogue Maisel, Pinkas, et Klausen. Ce dernier est le plus grand de la ville juive de Prague. En outre, vous aurez l'occasion de visiter la salle de cérémonie et la galerie Robert Guttman, qui abrite plusieurs expositions temporaires. Il s'agit notamment d'objets issus des collections du Musée juif ou d'aspects de la vie juive moderne. Le circuit 1 contient en outre un billet d'entrée à la synagogue Vieille-Nouvelle, l'une des plus anciennes synagogues actives de toute l'Europe. Construit dans le style gothique en 1270, il est l'un des premiers bâtiments gothiques de Prague et reste l'un des sites religieux les plus importants pour les Juifs en République tchèque.

Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

9. Prague : visite de 3 h vieille ville et château en allemand

Participez à une excursion exaltante et découvrez la capitale de la République tchèque. Si vous visitez Prague pour la première fois et souhaitez obtenir un aperçu global de la ville, cette visite est faite pour vous. Commencez par la place de la vieille ville, la place de marché principale dans la vieille ville de Prague, où se trouve également l’église de la Mère de Dieu devant Tyn. Déambulez le long de rues pittoresques et passez devant le théâtre des États et l’université Charles de Prague. Observez ensuite l’ancienne mairie et son horloge astronomique et émerveillez-vous devant ce chef-d’œuvre issu de la science gothique. Marchez jusqu'à la maison natale de Franz Kafka et découvrez le quartier juif. Découvrez les extérieurs de la synagogue Maisel et de la synagogue Pinkas, avant de vous promener dans l'ancien cimetière juif. Passez ensuite devant le nouvel hôtel de ville et le Clementinum, et dirigez-vous vers le pont Charles. Traversez ce dernier, jusqu’à atteindre l’arrêt de tramway Malostranské Náměsti, là où commence votre ascension vers le château de Prague. De là, vous monterez au château de Prague. Promenez-vous dans le jardin royal (d'avril à octobre, vous pouvez également visiter l'intérieur des jardins) et passez devant le bureau présidentiel et la place Hradčany où vous pourrez admirer la vue sur l'ambassade d'Allemagne. Visitez les cours intérieures du château de Prague et la ruelle d'or, en passant devant les extérieurs de la cathédrale Saint-Guy. À la fin de celle-ci, admirez la tour Daliborka, qui faisait jadis partie d’un rempart. La visite s’achève aux vignes de Saint-Venceslas.

Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

10. Château de Prague : visite de 2,5 h incluant billet d'entrée

Découvrez le château de Prague et son histoire remarquable lors d'une visite guidée à pied avec un guide local. Marchez sur le pont Charles, visitez la cathédrale Saint-Guy et découvrez la ruelle dorée, en vous émerveillant de l'architecture étonnante et de la riche histoire de chaque point de repère. Commencez votre visite guidée de 2,5 h au pont Charles et écoutez les commentaires de votre guide pour découvrir un aperçu de l’histoire du château de Prague. Traversez le pont pour vous rendre à la place de Malá Strana et prenez un tramway jusqu’au château. En entrant dans la cathédrale Saint-Guy, vous entendrez des histoires de princes, de rois et d'empereurs, ainsi que l'histoire cérémoniale du site. Visitez le vieux château, la salle Vladislav et la basilique Saint-Georges et écoutez les commentaires de votre guide sur les célèbres saints tchèques. Explorez la ruelle d’Or et découvrez la vie des habitants locaux.

296 activités trouvées
Trier par :
Page 1 sur 19

Visites touristiques, Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Expérience absolument fantastique, l'une des meilleures expériences touristiques que j'ai jamais faites. Tellement de plaisir, de la nourriture et des boissons excellentes, les animations étaient fabuleuses et nous sommes repartis avec le ventre plein et le sourire aux lèvres. Je le recommande vivement, un must pour votre visite à Prague !!

Avec des enfants de 8 et 10 ans, prévoir du temps pour faire les jardins ( les longs trajets entre les lieux, les pauses pipi, pause déjeuner, et les enfants qui traînent la patte à un moment donné) . La visite du château a été longue pour mes enfants, ils ont vite décroché malgré audio guide enfants.

Notre guide (celui qui joue de la flûte) était incroyable ! Drôle aussi ! Chaque histoire et anecdote était prenante car très bien raconté. Nous n avons pas vu les 3h passer et nous avons appris le plus essentiel de l histoire de la ville. Un grand merci.

.... très intéressant, guide passionnante, Beaucoup de difficultés à trouver le lieu de départ et les tickets, audio guide sur l'application compliquée

Bianca est une guide très intéressante et passionnée. Nous avons adoré cette visite!