Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezín

4,6 / 5

237 avis

Depuis Prague : visite du camp de concentration de Terezín

À partir de 34 € par personne

Familiarisez-vous avec les jours sombres de la Seconde Guerre mondiale au camp SS de Terezín dans la région de la Bohême. Découvrez comment 140 000 personnes ont été déportées par les nazis dans cette prison, ce ghetto et ce camp lors de l'Holocauste.

À propos de cette activité

Annulation facile
Annulation jusqu’à 24 heures à l’avance pour un remboursement intégral
Mesures de prévention contre le Covid-19
Des mesures de santé et de sécurité spéciales sont en vigueur. En savoir plus
Les bons de confirmation imprimés ou sur mobile sont acceptés
Utilisez votre téléphone ou imprimez votre bon
Durée 7 heures
Consultez la disponibilité pour voir les heures de début.
Confirmation immédiate
Guide
Anglais
Groupes privés possibles

Votre expérience

Points forts
  • Observez les monuments et les mémoriaux du camp de concentration de Terezín
  • Apprenez-en davantage sur certains des jours les plus sombres de l'histoire de l'Europe
  • Visitez le musée du camp de concentration de Terezín et percez les secrets du site
  • Familiarisez-vous avec l'histoire des juifs en République tchèque lors de la Seconde Guerre mondiale
  • Découvrez comment les prisonniers survivaient malgré des conditions inhumaines
  • Visitez le musée du ghetto et les casernes de Magdebourg
Description complète
Partez pour une journée de visite du camp de concentration de Terezín dans la campagne paisible de la Bohême et apprenez-en davantage sur les jours les plus sombres de l'histoire de l'Europe. Profitez d'un transfert court d'1 h depuis le centre-ville de Prague et explorez l'ancien ghetto, le camp de concentration et la prison de la Gestapo. Écoutez des anecdotes sur l'histoire des juifs en République tchèque lors de la Seconde Guerre mondiale et l'Holocauste. Découvrez Terezín et apprenez-en davantage sur ce site au cœur de la tragédie de l'Holocauste, où 33 000 prisonniers ont péri des suites de malnutrition, maladies et du traitement sadique des gardes. Explorez ce site qui pour bon nombre de prisonniers représentait l'ultime étape avant la déportation vers des camps d'extermination comme Auschwitz, Treblinka ou Sobibór. Découvrez comment les prisonniers ont persévéré malgré les horribles conditions de vie en protégeant leur culture et leur religion, et apprenez-en davantage sur les célébrations, et même les opéras, qu'ils sont parvenus à organiser. Familiarisez-vous avec le site de Terezín qui illustre l'un des pires moments de l'humanité, mais également l'immense potentiel humain et le pouvoir de la compassion observés chez les prisonniers. Apprenez-en davantage sur le double rôle joué par Terezín dans le cadre de la poursuite nazie de la Solution finale et de leurs efforts de propagande pour dissimuler l'Holocauste. Observez les monuments et les mémoriaux de Terezín et visitez le musée afin de découvrir les traces cachées d'un passé sombre. Discutez des points de vue actuels au sujet de Terezín et apprenez-en davantage sur l'histoire de ce site, depuis l'époque où il servait de garnison pour l'empire de Habsbourg, la visite de la Croix-Rouge et l'histoire de Friedl Dicker-Brandeis et les peintures de ses enfants.
Inclus
  • Transport aller-retour en train ou minibus privé (selon option choisie)
  • Frais d'entrée au musée (si visite de groupe choisie)
  • Prise en charge aller-retour à votre hôtel
  • Déjeuner
Mesures de prévention contre le Covid-19

Vous devez réserver cette activité en ligne car la billetterie est fermée

Mesures appliquées
  • Toutes les surfaces touchées par les visiteurs sont régulièrement nettoyées
  • Pour éviter les foules, le nombre de visiteurs est limité
Obligations du voyageur
  • Vous devrez apporter votre propre masque et le porter lors de l’activité

Choisissez le nombre de participants et la date

Participants 

Date

Avant l’activité

Les éléments suivants pourraient changer si vous modifiez la sélection actuelle :

    Point de rencontre 

    Retrouvez votre guide à l'agence de la compagnie organisatrice, Prague 1, Celetná 12, à l'intérieur du passage, premier bureau sur la droite.

    Ouvrir dans Google Maps ⟶
    Informations importantes

    Bon à savoir

    • Veuillez noter que le déjeuner n'est pas inclus dans la visite et qu'il y a peu d'endroits où acheter de la nourriture. Il est donc préférable de prévoir votre propre déjeuner.
    L’avis des clients 

    Évaluation générale

    4,6 /5

    basé sur 237 avis

    Évaluation détaillée

    • Guide
      4,9/5
    • Transport
      4,4/5
    • Qualité/prix
      4,6/5
    • Sécurité
      4,7/5
    Trier 

    Trier 

    Nous avons fait la tournée avec Petra. Elle était vraiment douée pour raconter des histoires et en savait beaucoup. Elle vous a présenté ce triste sujet d'une manière formidable. La tournée était vraiment très impressionnante et restera longtemps dans nos têtes. Je recommande vraiment. Les victimes ne seront pas oubliées!

    28 janvier 2020

    Une excellente expérience partagée avec un groupe d'amis. Adam, notre guide, a su partager avec nous tout ce qu'il savait de ce lieu chargé d'histoire et nous a permis d'apprécier cette visite grâce à ses informations détaillées et à ses touches d'humour, appréciable dans un tel endroit. Merci pour tout ! Petite précision : Terezin est présentée comme un "camp de concentration", sur les plaquettes et les différents sites de tourisme de Prague, mais il s'agit bien d'un ghetto. Il ne correspond donc pas à l'idée générale que l'on peut s'en faire, et il n'y a aucun reste de baraquement sur place, puisqu'il n'y en a jamais eu.

    Lire plus

    6 janvier 2020

    Informatif et émotionnel

    Misha notre guide était super du début à la fin. Il était très compétent et intéressant. Il était également très respectueux envers les personnes qui ont perdu la vie et ont bien raconté leur histoire. Ce n'est pas un voyage amusant mais c'était un voyage important pour moi. J'ai vraiment apprécié de faire une excursion d'une journée en utilisant les transports en commun. Ce fut un voyage très bien organisé.

    Lire plus

    16 octobre 2019

    Organisé par

    Référence du produit : 58009