Prague
Visites à pied

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prague Visites à pied : nos visites et activités préférées

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

1. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Au cours de cette visite guidée de 1 h, partez à la découverte d'une ville différente, loin des touristes, celle qui se situe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

...
De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

2. De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

Terezin est située à environ 145 km au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et nommée d'après sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse. Terezin se composait de deux forteresses. La Grande Forteresse était entourée de remparts et abritait une caserne. Cependant, Terezin n'avait plus servi de forteresse depuis 1882 et était devenue une ville de garnison, presque entièrement séparée du reste de la campagne. Terezin a radicalement changé lorsque les nazis l'ont rebaptisée Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941. Ces travailleurs constituaient le Aufbaukommando (construction), connu plus tard dans le camp sous le nom de AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de garnison en un camp. Ces travailleurs ont transformé la ville, qui comptait environ 7 000 habitants en 1940, en un camp de concentration qui a accueilli entre 35 000 et 60 000 personnes. Avec votre guide certifié, vous traverserez le camp de concentration de Terezin et découvrirez la terrible histoire de ce lieu. La visite porte sur la plupart des lieux importants du site. Ensuite, vous retournerez à Prague.

...
Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

3. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

Rejoignez une promenade à pied à travers le passé sombre de Prague, arpentez des rues pavées étroites et des allées sinueuses où ont jadis erré meurtriers, alchimistes, monstres et esprits. Quittez l’agitation et le bruit de la place de la Vieille-Ville et pénétrez dans la partie la plus mystérieuse de Prague, autrefois repaire des plus pauvres et des rejetés, bastion de l’étrange, zone souvent ignorée des guides touristiques et pourtant riche en histoire et en intrigues et à l’atmosphère surprenante. Écoutez des histoires de mort, de trahison, de magie noire et de visions démoniaques. Apprenez-en davantage sur les esprits agités qui hanteraient encore la magnifique architecture de la vieille ville et retrouvez-vous peut-être face à face avec l’un d’eux. Personne n’essayera de vous faire peur. La visite se concentre sur les histoires et non sur des effets spéciaux ou des astuces pour la rendre effrayante. Découvrez les mystères, les légendes et les récits qui entourent le côté sombre de l’histoire de la ville. Aucune histoire n’est inventée. Sceptique, véritable adepte de ce domaine ou simplement curieux, n’hésitez pas à explorer Prague sous un angle différent des visites classiques.

...
Prague : fantômes, légendes et souterrains médiévaux, 1 h

4. Prague : fantômes, légendes et souterrains médiévaux, 1 h

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied de 1 h, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

...
Prague : visite de 1,5 h en vieille ville et quartier juif

5. Prague : visite de 1,5 h en vieille ville et quartier juif

Commencez votre visite guidée à pied de 1,5 h au niveau de la place Námestí Jana Palacha, sur les rives de la rivière Vltava, devant le Rudolfinum. Explorez ensuite le quartier juif et écoutez les commentaires fascinants de votre guide sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez le patrimoine juif de la capitale tchèque, admirez les principales synagogues et le cimetière juif de la ville et découvrez l’endroit où Franz Kafka a écrit la plupart de ses œuvres. Visitez la vieille ville de Prague et contemplez ses sites historiques dont la célèbre horloge astronomique. Suivez votre guide enthousiaste, expert en histoire locale et internationale qui possède des connaissances approfondies sur l’histoire des Juifs à Prague. Découvrez des anecdotes et histoires passionnantes sur les principaux bâtiments et monuments de la visite.

...
Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

6. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez quelques-uns des monuments et des quartiers les plus fascinants de Prague pendant que votre guide expérimenté vous apprend l'histoire de la ville lors de cette visite de 4 h. La célèbre Vieille-Ville constitue la première partie de votre visite : un minibus climatisé vous emmène pour un trajet de 30 min et passe devant de nombreux monuments tels que la maison dansante, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Les terrains occupent 70 000 mètres carrés et bénéficient de certains des meilleurs points de vue de la ville — parfait pour prendre des photos. Profitez ensuite d'une croisière fluviale relaxante le long de la rivière Vltava. Vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou monter sur le pont supérieur et admirer la vue sur la ville et le célèbre pont Charles. La dernière partie comprend une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. De là, dirigez-vous vers la place de la Vieille-Ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles.

...
Prague : 1,5 h au rythme des fantômes et des légendes

7. Prague : 1,5 h au rythme des fantômes et des légendes

Venez découvrir Prague autrement avec cette visite à pied proposant de retracer les mythes et légendes de la ville à travers les âges. Écoutez les histoires d’une ville en perpétuel mouvement et percez ses mystères. Votre guide vous réserve des histoires émouvantes d’anciennes légendes, de mystères et de fantômes. Mais prenez garde à ne pas tomber nez à nez avec un cavalier sans tête. Déambulez dans les ruelles sombres de la ville et découvrez le mythe du squelette de l’Horloge Astonomique. Laissez-vous conter l’histoire des mystérieux gnomes de l’ancien Palais du Burgrave, au cœur du château, ou encore du commerçant malhonnête qui a été noyé. Discover why a dishonest shopkeeper was drowned. Attention tout de même à ne pas croiser le chemin d’une épée ensanglantée au détour d’une rue...

...
Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

8. Prague : visite à pied de la vieille ville et du château

Découvrez le pont de Prague au cours d'une visite qui vous en apprendra davantage sur la vieille ville de Prague et sur son château. Au cours de cette visite à pied guidée de 3 h, vous pourrez admirer l'horloge astronomique puis le pont Charles. Écoutez votre guide vous raconter les légendes de la vieille ville. Traversez le pont puis prenez le tramway jusqu’au château de Prague. Apprenez des faits fascinants sur l’évolution du célèbre pont et de l’imposant château de la ville. Arrêtez-vous pour contempler les sites et découvrir l’histoire du Hradschin, le quartier du château. Entrez dans le château de Prague et écoutez votre guide vous conter des anecdotes sur les lieux tout en admirant les vues imprenables sur toute la ville.

...
Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

9. Prague : visite à pied du quartier juif et billets d'entrée

Explorez le ghetto juif de Prague et découvrez l'histoire et la vie moderne de ce quartier en commençant votre visite en face du Rudolfinum sur la place Jan Palach. Située sur les rives de la Vltava, cette salle de concert de style néo-renaissance, l'une des plus vieilles d'Europe, a été inaugurée en 1896 avec un concert dirigé par Antonín Dvořák. Arpentez le ghetto juif, connu sous le nom de Josefov. Découvrez l'histoire de la communauté juive et de ses personnalités les plus célèbres. Découvrez l'intérieur de l'une des quatre synagogues (synagogue Maisel, synagogue Pinkas, synagogue Klausen, synagogue espagnole) de la région et rendez-vous au vieux cimetière juif, l'un des plus anciens d'Europe centrale. Grâce à votre guide, spécialiste de la communauté juive de Prague et de son histoire, découvrez des anecdotes qui feront revivre le ghetto et ses synagogues devant vos yeux. Terminez votre visite par la Synagogue espagnole, qui est fermée pour travaux de reconstruction jusqu'en 2022, érigée en 1868 sur les lieux de la plus ancienne synagogue de Prague, la "vieille Shul".

...
Prague : tournée des bars et soirée internationale

10. Prague : tournée des bars et soirée internationale

La tournée des bars de Prague débute dans un premier bar où vous aurez la chance de rencontrer des fêtards du monde entier. Profitez d'une heure entière où vous pourrez commander des boissons à volonté. Les barmans serviront de la bière, du vin, de l'absinthe et de la vodka à un rythme effréné de sorte que votre verre ou shot ne soit jamais vide. Faites le plein d'alcool pour bien débuter la nuit. Il est alors temps de suivre vos guides de soirée dans plus de 2 bars locaux. Réjouissez-vous de l'accueil chaleureux de ces différents endroits ! Vous pouvez rester 1 h dans chacun des bars. Si vous souhaitez commander plus de consommations, les dépenses sont à vos frais. Cependant, rassurez-vous, vous payez les prix locaux et à Prague, la bière est moins chère que l'eau ! Terminez la soirée avec une entrée VIP à la boîte de nuit de 5 étages Karlovy Lazne.

...

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 437 avis

Bon nous n avons pas eu un guide getyourguide nous avons d ailleurs eu un peu de mal à retrouver le guide mais nous étions 2 couples journée super sous la neige le matin, visite de la vieille ville, plein d info découverte des monuments top, repas typique génial, on était ravis de se mettre au chaud de manger une soupe et une goulach avec une bière bien sûr.... ensuite la croisière top bateau avec poêle à bois vin chaud génial, ensuite le pont Charles et le quartier en dessous super une ville dans la ville rencontre avec voldnik....

Nous étions le seul couple avec la guide c était la st Nicolas le couvre feu mais une soirée très agréable nous avons bu différentes bières dans des lieux et des rues que nous n avions pas faites avant.

Guide intéressante qui nous fait découvrir le quartier juif de Prague. Par contre ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir intégré dans le tour la visite des synagogues et du cimetière.

Jana est une super guide Nous avons découvert les mystères de prague C’était génial

Une guide parlant parfaitement français. Une ville riche en histoire. Très bien