Sélectionner des dates
Prague

Visites touristiques à pied

  • Visites guidées
  • Visites privées
35 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 35

Prague Visites touristiques à pied : nos visites et activités préférées

Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

1. Prague : visite de la ville en bus, en bateau et à pied

Visitez certains des monuments et quartiers les plus fascinants de Prague lors d'une visite guidée en bateau, en bus et à pied. Apprenez-en plus sur l'histoire de la ville et ses monuments célèbres avec votre guide expérimenté. Lors de la première partie de la visite, explorez la charmante vieille ville à bord d'un minibus climatisé. Pendant le trajet de 30 min, passez devant des monuments tels que la Maison de la danse, la place Venceslas et la Galerie nationale. Vous serez ensuite déposé au château de Prague pour une visite à pied de 75 min du plus grand château antique du monde. Promenez-vous dans les jardins d'une superficie de 70 000 mètres carrés. Profitez de certains des meilleurs points de vue de la ville, parfaits pour prendre d'excellentes photos. De là, retournez vers la place de la vieille ville et l'horloge astronomique. Là-bas, écoutez votre guide vous expliquer son histoire et la signification de ses sculptures mobiles. Partez ensuite pour une visite à pied du quartier juif à la beauté solennelle, où vous pouvez admirer certaines des plus belles réalisations architecturales de la ville. Enfin, embarquez pour une croisière relaxante sur la rivière Vltava. Installez-vous confortablement et détendez-vous lors de ce trajet d'environ 60 min sur l'eau, ou montez sur le pont supérieur et admirez la vue sur la ville et le célèbre pont Charles.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

2. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : Fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

3. Prague : Fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

Prague : tournée des bars et soirée internationale

4. Prague : tournée des bars et soirée internationale

Plongez dans la vie nocturne de Prague avec une foule internationale de voyageurs et de guides de fête. Commencez la fête au premier endroit avec des boissons à volonté. Profitez d'une entrée gratuite dans deux des meilleurs bars de Prague et d'un verre de bienvenue gratuit à la porte de chaque établissement. Puis, entrez dans le mégaclub de 5 étages de Karlovy Lazne. Commencez votre tournée des bars de Prague dans un bar, où vous aurez l'occasion de vous mêler à d'autres voyageurs du monde entier qui aiment faire la fête. Faites le plein d'alcool pour bien débuter la nuit. Rejoignez la tournée à 19:45 et profitez de deux heures de boissons illimitées. Ou rejoignez-nous à 21:45 pour une heure de boissons illimitées. Vous n'aurez jamais à attendre votre prochaine boisson gratuite. Les barmans serviront de la bière, du vin, de l'absinthe et de la vodka à un rythme effréné de sorte que votre verre ou shot ne soit jamais vide. Ensuite, il est temps de suivre vos guides touristiques dans deux autres bars locaux.Réjouissez-vous de l'accueil chaleureux de ces différents endroits ! Restez à chaque bar pendant une heure et n'hésitez pas à acheter des boissons supplémentaires au bar. Rassurez-vous, vous payez les prix locaux et à Prague, la bière est moins chère que l'eau. Terminez la soirée par une entrée VIP dans la boîte de nuit de 5 étages de Karlovy Lazne. Utilisez une entrée séparée pour éviter les files d'attente interminables à la porte du plus grand club d'Europe centrale.

Prague : sur les traces des fantômes et légendes

5. Prague : sur les traces des fantômes et légendes

Venez découvrir Prague autrement avec cette visite à pied proposant de retracer les mythes et légendes de la ville à travers les âges. Écoutez les histoires d’une ville en perpétuel mouvement et percez ses mystères. Votre guide vous réserve des histoires émouvantes d’anciennes légendes, de mystères et de fantômes. Mais prenez garde à ne pas tomber nez à nez avec un cavalier sans tête. Déambulez dans les ruelles sombres de la ville et découvrez le mythe du squelette de l’Horloge Astonomique. Laissez-vous conter l’histoire des mystérieux gnomes de l’ancien Palais du Burgrave, au cœur du château, ou encore du commerçant malhonnête qui a été noyé. Discover why a dishonest shopkeeper was drowned. Attention tout de même à ne pas croiser le chemin d’une épée ensanglantée au détour d’une rue...

Prague : bunker anti-nucléaire et période communiste

6. Prague : bunker anti-nucléaire et période communiste

Embarquez pour un voyage dans le temps au cœur de l’histoire sombre de la Tchécoslovaquie. Accompagné d’un guide expérimenté, découvrez à quoi ressemblait la vie dans un pays dicté par le communisme, la paranoïa, l’espionnage, la peur et la violence. Apprenez-en davantage sur l’histoire du communisme, la guerre froide et la plus grande statue de Staline jamais construite. Visitez également les anciens quartiers généraux de l’ancienne police secrète communiste. Votre guide vous conduira ensuite au plus grand bunker anti-nucléaire de Prague. Érigé dans les années 1950, ce bunker pouvait accueillir jusqu’à 5 000 personnes. La visite se termine au sein du musée du bunker qui présente des expositions consacrées à la guerre froide ainsi qu’un atelier spécial dédié aux masques à gaz.

Prague : visite à pied alternative de 3 heures

7. Prague : visite à pied alternative de 3 heures

Une fois n'est pas coutume, ne vous cantonnez pas aux sentiers touristiques habituels et découvrez Prague sous le regard de la Révolution de velours. C'est à la suite de ce mouvement pacifiste que la République tchèque prit toute sa légitimité sur les scènes artistique et musicale et sur la vie en général. Des guides, jeunes et locaux, se feront une joie de vous montrer les bourgeons de culture qui fleurissent un peu partout en dehors du centre-ville historique de Prague.  Découvrez les lieux culturels cachés et peu connus des touristes. Aucune autre visite ne vous emmènera dans ces recoins moins fréquentés. Tentez d'en apprendre davantage sur les récentes cultures alternatives de la ville, de ses graffitis à son street art en passant par sa musique indépendante. Découvrez le marché vietnamien et apprenez-en plus sur la communauté vietnamienne de Prague. Découvrez également le théâtre de la communauté situé dans un ancien abattoir, l'institut de hackers ou encore un café branché caché doté d'une galerie et situé dans une usine abandonnée. La visite se termine dans un club underground où vous pourrez vous détendre aux côtés de votre guide. Ce dernier vous donnera quelques conseils sur les lieux branchés qui vous attendent pour le reste de votre séjour. 

Prague : visite de 2,5 h à la vieille ville et quartier juif

8. Prague : visite de 2,5 h à la vieille ville et quartier juif

Profitez d’une visite de 2,5 h de la vieille ville de Prague et du quartier juif, connu sous le nom de Josefov. Vous traverserez le centre historique de la ville et commencerez à Wenceslas Square, la place principale de Prague. Explorez la vieille ville et ses magnifiques environnements, avec ses rues tortueuses et ses petits magasins. Ensuite, promenez-vous dans l’ancien ghetto juif. Suivez votre guide à travers Ungelt, résidence de marchands et de leurs commerces pendant de nombreux siècles. Vous pourrez ensuite découvrir l’église Saint-Jacques-le-Majeur de Prague et l’église de Notre-Dame du Týn avant de poursuivre le long de Celetná Street jusqu’à la tour poudrière où la visite se terminera.

Prague : tournée des bars et 2 h d’open bar

9. Prague : tournée des bars et 2 h d’open bar

Retrouvez vos compagnons de fêtes internationaux et locaux lors d’une tournée de 4 à 5 bars de la capitale tchèque. Commencez votre tournée par le Drunken Monkey Bar et profitez d’open bars illimités avec bière, vin, vodka et soft, vodka et boisson énergisante, absinthe et shooters de rhum. Testez vos compétences au Beer Pong à l’une des tables prévues à cet effet, au Flip Cup ou à un jeu de Jenga géant. Regardez des évènements sportifs sur l’un des 5 écrans plats ou sur un écran géant HD de plus de 3,30 m de large. Arpentez la ville et pénétrez dans 4 à 5 bars ou discothèques de la ville. Recevez un shooter ou une boisson de bienvenue gratuit(e) dans chaque établissement. L’itinéraire de la tournée des bars varie tous les soirs et si vous participez à plus d’une tournée, bénéficiez de réductions. Terminez la soirée dans une boîte de nuit immense de Prague et bénéficiez d’une entrée VIP. Recevez un débardeur, des lunettes de soleil, des bandeaux ou des t-shirt en cadeau.

Manger Prague: visite gastronomique d'une demi-journée

10. Manger Prague: visite gastronomique d'une demi-journée

Les villes anciennes et nouvelles de Prague sont en plein cœur de la ville et offrent un mélange rare de charme du vieux monde et de vie quotidienne moderne. Cette zone de la ville est la toile de fond de votre expérience culinaire de 4 heures. Votre visite guidée à pied comprend 16 dégustations dans 7 lieux de restauration différents populaires auprès des habitants. Dégustez d'incroyables desserts tchèques, comprenez vraiment pourquoi Prague est célèbre pour ses sandwichs ouverts et imprégnez-vous d'une histoire sérieuse dans un café qui remonte au début du XXe siècle. De plus, vous découvrirez des églises cachées et des trésors locaux cachés dans les rues et les ruelles. Tout au long de la visite, votre guide divertira et éduquera, en vous donnant un aperçu de la culture et de l'histoire de Prague. Visitez des sites que peu de touristes ont l'occasion de voir et découvrez des monuments qui ne figurent pas dans les guides. Découvrez la vraie vie locale et faites une pause en tant que touriste pour découvrir la vraie Prague.

Visites touristiques à pied, Prague : questions fréquentes

Prague : que peut-on faire d’autre en ville ?

Voici d'autres expériences à ne pas manquer :

Visites touristiques à pied : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 17 437 avis

Les 2 premières heures, il y avait des coups de feu et quatre étaient gratuits. Il y avait aussi des tables de beer pong installées pour que vous puissiez entrer en contact avec d'autres personnes. Nous avons choisi l'anglais et il y avait beaucoup d'Allemands. L'organisation par les guides touristiques manquait un peu. Mais les clubs sont géniaux ! Nous avons rencontré tellement de nouvelles personnes et beaucoup d'entre elles vont vraiment me manquer ! C'était un moment incroyablement agréable et ça valait vraiment le coup! J'y étais avec un ami, mais beaucoup y étaient aussi seuls, donc ce n'est pas un obstacle, tout le monde trouve une connexion.

Guide de qualité, doté d’une culture et d’une connaissance en urbanisme et en histoire impressionnantes. Nous avons à son contact pu avoir une idée précise des évolutions de Prague et des pragois au travers des différentes périodes de leur histoire. Particulièrement enrichissante. Je recommande cette visite.

Notre guide David parlait un excellent allemand. Nous avons eu une visite intéressante avec de nombreux conseils. David a su répondre à nos questions et avait des connaissances approfondies. J'ai vraiment aimé que la visite ait lieu le soir.

Tatiana our guida was excellent !!! Very informative, kind and passionate !!! Loved every minute of it !!!

Super guide en petit Groupe. C’était vraiment très agréable