Sélectionner des dates

Prague Visites

Prague Visites : nos visites et activités préférées

Prague : croisière de 50 mn en soirée

1. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez de vues à couper le souffle depuis la rivière Vltava et découvrez la beauté de l'une des villes les plus célèbres du monde lors de cette croisière nocturne avec un audioguide. Découvrez des sites majestueux tels que le pont Charles et la Maison de la danse. Montez à bord d'un bateau confortable et spacieux et commencez votre croisière fluviale. Prenez des photos en naviguant devant des sites tels que la tour Petřín et le fort historique de Vyšehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinumainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Découvrez les principaux sites touristiques grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues différentes ou utilisez le guide imprimé à bord disponible en 16 langues.

Prague : croisière nocturne sur la Vltava avec buffet

2. Prague : croisière nocturne sur la Vltava avec buffet

Découvrez la beauté de Prague la nuit lors de ce dîner-croisière sur la Vltava. Admirez les monuments historiques tels que le château de Prague et la Maison de la danse, et profitez d'une grande variété de cuisine tchèque. Démarrez votre croisière sur la Vltava, à Prague, sous le pont Čechův, dans la vieille ville. À votre arrivée, vous serez accueillis avec un verre de bienvenue pour bien commencer votre croisière en direction du pont Charles. Passez devant la colline de Petrin et admirez le fort de Vysehrad ou encore la salle de concert de style néo-Renaissance Rudolfinum. Poursuivez ensuite vers la Maison Dansante sur le quai Rašínovo nábřeží et profitez d’une vue panoramique sur le château de Prague au son de la musique jouée à bord du bateau. Profitez d’un dîner buffet de luxe (buffet chaud et froid, desserts) pendant votre croisière et commandez en option, si vous le souhaitez, des boissons avec ou sans alcool.  Menu buffet : • Buffet froid : grand choix de pains et de beurre, fromage Grana Padano, pâté de canard à la sauce aux canneberges, salde caprese, sélection de fromages locaux, jambon et saucisson, salade composée, salade grecque, coleslaw frais •  Soupe : soupe au poulet avec nouilles •  Buffet chaud : jambon à l'os, goulasch de bœuf, escalopes de poulet, spaghettis aux tomates cerises et basilic (végétalien), paella, pommes de terre au four avec courgettes • Accompagnements : boulettes de bacon, riz jasmin, purée de pommes de terre •  Dessert : pain d'épices maison, strudel aux pommes, salade de fruits frais

Château de Prague : visite avec guide local et billet

3. Château de Prague : visite avec guide local et billet

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

4. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Tour à vélo du Prosecco à Prague

5. Tour à vélo du Prosecco à Prague

Dégustez du vin prosecco sur le plus grand vélo de la ville. Si vous êtes intéressé par l'open bar avec bière, prosecco et cidre à volonté pour votre visite, vous pouvez l'avoir pour seulement 50 € supplémentaires. La visite durera environ une heure et demie. Un chauffeur sobre expérimenté et une charmante hôtesse seront toujours à votre disposition pour vous servir les boissons. Jouez votre propre musique et chantez en cours de route. Le vélo Prosecco a des sièges réglables, des lumières de fête et des parapluies en cas de pluie. On vous montrera la zone la plus appréciée des habitants. Parcourez la route de 4 kilomètres qui passe devant le parc Stromovka, passez devant le stade de football Sparta Prague Premier League et continuez sur le magnifique parc Letna. Cette activité est un complément parfait à votre enterrement de vie de jeune fille ou à votre anniversaire à Prague.

Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

6. Depuis Prague : demi-journée à Kutná Hora et à l'ossuaire

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un bus climatisé et vous vous rendrez à Kutná Hora, site historique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Visitez l'église Sainte-Barbe, joyau de la fin de la période gothique et découvrez l'un des symboles de la ville et la fierté des mineurs. Faites une promenade guidée dans le centre historique de la ville. Le car vous conduira vers l'ossuaire situé sous la chapelle funéraire de Tous-les-Saints. Construit au XIVe siècle, ce bâtiment de deux étages abrite une chapelle souterraine décorée de plus de 40 000 ossements humains. Retournez à Prague et soyez déposé dans le centre-ville.

Prague en bus à arrêts multiples : billet 24 ou 48 h

7. Prague en bus à arrêts multiples : billet 24 ou 48 h

Découvrez la magnifique ville de Prague à votre rythme durant une visite en bus à arrêts multiples. Profitez d’un billet valable pendant 24 ou 48 h pour monter et descendre du bus à votre guise. Écoutez les commentaires intéressants du guide à bord du bus ainsi que les commentaires audio pré-enregistrés disponibles en plusieurs langues dont le français pour découvrir l’histoire et la culture de la ville et choisir les sites que vous souhaitez visiter. Explorez la Vieille Ville, le cœur de Prague, avec ses maisons et ses églises du XIIIe siècle incroyablement bien conservées. Admirez l’ancien hôtel de ville, la maison municipale et le théâtre des États. Traversez la place de la Vieille-Ville qui abrite la célèbre horloge astronomique, un monument unique attirant les curieux qui veulent contempler le squelette sonnant la cloche et les autres figurines qui apparaissent au rythme des sons de l’horloge médiévale. Quand la cloche sonne l’heure, un trompettiste joue une fanfare depuis le haut de la tour. Admirez les vues imprenables sur la ville depuis le monument du Métronome où se trouvait autrefois la statue du monument à Staline. Arrêts Circuit Rouge Arrêt 1 - Na Florenci Arrêt 2 - Hôtel Hilton Arrêt 3 - Mala Strana Arrêt 4 - Château de Prague Arrêt 5 - Monastère de Strahow Arrêt 6 - Stade de Strahov Arrêt 7 - Kampa Island Arrêt 8 - Maison dansante Arrêt 9 - I.P. Pavlova (sur demande uniquement) Arrêt 10 - Gare principale Ligne Bleue Arrêt 1 - Place de la Vieille-Ville Arrêt 2 - Hôtel Intercontinental Arrêt 3 - Mala Strana Arrêt 4 -  Église Saint-Nicolas Arrêt 5 - Île de Kampa

Prague : tournée des bars et soirée internationale

8. Prague : tournée des bars et soirée internationale

Plongez dans la vie nocturne de Prague avec une foule internationale de voyageurs et de guides de fête. Commencez la fête au premier endroit avec des boissons à volonté. Profitez d'une entrée gratuite dans deux des meilleurs bars de Prague et d'un verre de bienvenue gratuit à la porte de chaque établissement. Puis, entrez dans le mégaclub de 5 étages de Karlovy Lazne. Commencez votre tournée des bars de Prague dans un bar, où vous aurez l'occasion de vous mêler à d'autres voyageurs du monde entier qui aiment faire la fête. Faites le plein d'alcool pour bien débuter la nuit. Rejoignez la tournée à 19:45 et profitez de deux heures de boissons illimitées. Ou rejoignez-nous à 21:45 pour une heure de boissons illimitées. Vous n'aurez jamais à attendre votre prochaine boisson gratuite. Les barmans serviront de la bière, du vin, de l'absinthe et de la vodka à un rythme effréné de sorte que votre verre ou shot ne soit jamais vide. Ensuite, il est temps de suivre vos guides touristiques dans deux autres bars locaux.Réjouissez-vous de l'accueil chaleureux de ces différents endroits ! Restez à chaque bar pendant une heure et n'hésitez pas à acheter des boissons supplémentaires au bar. Rassurez-vous, vous payez les prix locaux et à Prague, la bière est moins chère que l'eau. Terminez la soirée par une entrée VIP dans la boîte de nuit de 5 étages de Karlovy Lazne. Utilisez une entrée séparée pour éviter les files d'attente interminables à la porte du plus grand club d'Europe centrale.

Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

9. Prague : visite guidée du camp de concentration de Terezin

Explorez le célèbre camp de concentration de Terezin lors d'une visite guidée. Vous verrez la petite forteresse de Terezin, le musée et bien plus encore lors d'une visite d'une demi-journée au départ de Prague.  Visitez le site du camp de concentration, les baraquements, tout en apprenant comment l'ancienne ville de garnison s'est transformée en camp.Découvrez comment Terezin a changé radicalement lorsque les nazis l'ont rebaptisé Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941.  Vous en saurez plus sur l'histoire du camp et la signification des lieux. Rentrez à Prague à la fin de la visite.

Prague : croisière touristique sur la Vltava

10. Prague : croisière touristique sur la Vltava

Admirez les vues fantastiques depuis la rivière et découvrez la beauté de Prague lors d'une croisière en bateau. Asseyez-vous et détendez-vous pendant votre croisière sur la Vltava et admirez le pont Charles, le château de Prague et d'autres sites emblématiques d'un point de vue unique. Découvrez l'histoire de l'une des villes les plus emblématiques d'Europe grâce à un audioguide à bord. Admirez les statues emblématiques du pont Charles depuis votre point d'observation unique, tout en admirant l'imposant château de Prague au sommet de la colline. Écoutez l'audioguide disponible pendant que vous serpentez doucement le long de la rivière, en apprenant des faits et des histoires intéressants sur cette ville historique. Installez-vous à l'intérieur pour profiter d'une atmosphère confortable, en gardant la chaleur en hiver et la fraîcheur en été grâce au contrôle de la température, ou installez-vous à l'extérieur sur la terrasse pour une ambiance plus naturelle.

  • Visites guidées
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Autres activités
  • Activités aquatiques
  • Aventures
  • Offres combinées
  • Circuits à arrêts multiples
  • Ateliers et cours
381 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 24

Questions fréquentes à propos de Prague

Quelles sont les meilleures attractions de Prague ?

Les attractions incontournables de Prague sont :

Quelles sont les meilleures excursions depuis Prague ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Dresde

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 19 581 avis

Croisière à l'heure, bateau très beau, électrique, beaucoup de place. Un vrai plaisir. Seul bémol les commentaires sont très peu audibles, une petite fiche plastifiée avec les commentaires en plusieurs langues serait un plus.

Belle demi journée ! Vera notre guide était vraiment extraordinaire , très intéressante, et sympathique ! Magnifique Kutna Hora ! Chauffeur conduit très bien - pas négligeable

Une visite pleines d’informations, des guides qui vous transmettent tout leur savoir. De l’émotions dans la visite.

Visite très intéressante animée par un guide très motivé et passionné.

Très belle découverte de ce quartier de Prague, à faire ++++