Prague
Visites

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prague Visites : nos visites et activités préférées

Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

1. Prague : dîner-croisière touristique en bateau à toit ouvert

Découvrez Prague la nuit à bord d'un luxueux bateau à toit ouvert tout en dégustant un buffet composé de plats traditionnels tchèques et internationaux. Admirez les structures emblématiques de Prague le long de la Vltava et bénéficiez d'une vue imprenable sur le château de Prague illuminé le long de cette croisière. Voyagez à bord d'un bateau muni d'un pont isolé du bruit et des vibrations extérieures grâce à des panneaux amovibles en verre. Améliorez votre croisière en choisissant l'option avec sièges côté fenêtre. Sirotez votre verre de bienvenue pendant l’embarquement et voguez ensuite le long de la rivière jusqu’au pont Charles et contemplez le Rudolfinum de style néo-Renaissance.Bénéficiez d'une connexion Wi-Fi gratuite, écoutez des commentaires audio multilingues informatifs et suivez votre itinéraire à l'aide d'une carte papier ou en ligne au fur et à mesure. Continuez vers la célèbre maison dansante et profitez d’une vue panoramique sur la colline de Petrin et la Vieille Ville de Prague tout en écoutant un concert en direct. Dégustez un dîner de type buffet, qui comprend une large sélection de spécialités tchèques et internationales. Après le dîner, vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.  Plats proposés dans le buffet : • Mozzarella avec des tomates et du pesto au basilic frais • Assortiment de fromages et de charcuterie • Pâté de canard aux airelles • Fromage Gran Moravia • Salade grecque • Salade de chou • Salade de légumes émincés • Panier de pain avec du beurre • Pâtisseries sans gluten • Soupe de poulet aux nouilles • Jambon à l’os • Goulash de bœuf • Escalopes de poulet à la viennoise • Pommes de terre rôties aux courgettes • Spaghetti aux tomates cerise et au basilic (végan) • Paella aux fruits de mer et légumes rôtis • Légumes vapeur • Raviolis • Riz au jasmin • Purée de pommes de terre • Pain d'épices fait maison • Strudel aux pommes • Salade de fruits frais

...
Prague : croisière culturelle de 45 min et rafraîchissements

2. Prague : croisière culturelle de 45 min et rafraîchissements

Découvrez Prague sous un autre angle avec une excursion culturelle de 45 min en bateau le long de la Vltava. Montez à bord d'un bateau traditionnel et explorez les voies navigables du vieux Prague tout en écoutant un commentaire audio. Admirez de charmants paysages et apprenez l'histoire de Prague. Pour approfondir encore plus vos connaissances, vous pouvez vous rendre au musée du pont Charles après la croisière.  Votre excursion partira du pont Charles. Profitez d'une magnifique vue sur le château de Prague et prenez de superbes photos. Naviguez sur le canal du Diable (Čertovka) et découvrez pourquoi il est appelé la Venise de Prague.

...
Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

3. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Au cours de cette visite guidée de 1 h, partez à la découverte d'une ville différente, loin des touristes, celle qui se situe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

...
De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

4. De Prague: visite guidée du camp de concentration de Terezin

Terezin est située à environ 145 km au nord de Prague et juste au sud de Litomerice. La ville a été construite en 1780 par l'empereur Joseph II d'Autriche et nommée d'après sa mère, l'impératrice Marie-Thérèse. Terezin se composait de deux forteresses. La Grande Forteresse était entourée de remparts et abritait une caserne. Cependant, Terezin n'avait plus servi de forteresse depuis 1882 et était devenue une ville de garnison, presque entièrement séparée du reste de la campagne. Terezin a radicalement changé lorsque les nazis l'ont rebaptisée Theresienstadt et y ont envoyé les premiers transports de Juifs en novembre 1941. Ces travailleurs constituaient le Aufbaukommando (construction), connu plus tard dans le camp sous le nom de AK1 et AK2. Ces hommes ont été envoyés pour transformer la ville de garnison en un camp. Ces travailleurs ont transformé la ville, qui comptait environ 7 000 habitants en 1940, en un camp de concentration qui a accueilli entre 35 000 et 60 000 personnes. Avec votre guide certifié, vous traverserez le camp de concentration de Terezin et découvrirez la terrible histoire de ce lieu. La visite porte sur la plupart des lieux importants du site. Ensuite, vous retournerez à Prague.

...
Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

5. Prague : fantômes et légendes de la vieille ville le soir

Rejoignez une promenade à pied à travers le passé sombre de Prague, arpentez des rues pavées étroites et des allées sinueuses où ont jadis erré meurtriers, alchimistes, monstres et esprits. Quittez l’agitation et le bruit de la place de la Vieille-Ville et pénétrez dans la partie la plus mystérieuse de Prague, autrefois repaire des plus pauvres et des rejetés, bastion de l’étrange, zone souvent ignorée des guides touristiques et pourtant riche en histoire et en intrigues et à l’atmosphère surprenante. Écoutez des histoires de mort, de trahison, de magie noire et de visions démoniaques. Apprenez-en davantage sur les esprits agités qui hanteraient encore la magnifique architecture de la vieille ville et retrouvez-vous peut-être face à face avec l’un d’eux. Personne n’essayera de vous faire peur. La visite se concentre sur les histoires et non sur des effets spéciaux ou des astuces pour la rendre effrayante. Découvrez les mystères, les légendes et les récits qui entourent le côté sombre de l’histoire de la ville. Aucune histoire n’est inventée. Sceptique, véritable adepte de ce domaine ou simplement curieux, n’hésitez pas à explorer Prague sous un angle différent des visites classiques.

...
Prague : croisière de 50 mn en soirée

6. Prague : croisière de 50 mn en soirée

Profitez d'une vue à couper le souffle depuis la Vltava et appréciez la beauté de l'une des plus célèbres villes du monde au cours de cette croisière en soirée. Découvrez des superbes sites comme le pont Charles, la maison dansante, la tour Petrin ou encore le fort historique de Vysehrad. Admirez la salle de concert de style néo-Renaissance du Rudolfinum ainsi que le plus grand château au monde, le château de Prague.  Pour votre confort, le bateau est climatisé et dispose d'une terrasse couverte. Grâce aux commentaires audio disponibles en 8 langues, vous en apprendrez davantage sur les principaux sites de la ville.

...
Prague : déjeuner croisière de 2 h sur la Vltava

7. Prague : déjeuner croisière de 2 h sur la Vltava

Embarquez pour une croisière de 2 h et visitez Prague tout en savourant un déjeuner buffet. Montez à bord et soyez accueilli avec un verre de bienvenue. Détendez-vous en dégustant cet apéritif traditionnel Tchèque en attendant le départ. Naviguez le long de la Vltava et passez dans le centre historique de la ville. Admirez sur le trajet des monuments tels que le pont Charles, le château de Prague, le Rudolfinum, le Théâtre national, la maison dansante, le cloître d’Emmaüs, Vyšehrad, la station d’épuration de Podolí et la station électrique historique de Štvanice. Observez le pont Charles, peut-être le monument le plus emblématique de la ville. Apprenez qu’il fut construit au XIVe siècle par Charles IV et qu’il relie le quartier de Malá Strana à la vieille ville. Admirez sur les bords du pont, de chaque côté, les statues des saints importants en Tchéquie. Profitez du buffet et d’un orchestre en direct pendant toute la durée de la croisière.

...
Prague : croisière panoramique sur la rivière Vltava

8. Prague : croisière panoramique sur la rivière Vltava

Profitez de superbes vues panoramiques sur le pont Charles, le château de Prague, et la ligne d’horizon de la Ville des Mille Spires dans le confort d’un bateau sur la rivière Vltava. Cette croisière fluviale est idéale pour les familles avec de petits enfants ou tous ceux qui veulent vivre une expérience inoubliable en une heure de temps. Le personnel de bar convivial vous servira des collations légères ainsi que du café ou des boissons fraîches sur le pont supérieur de sorte que vous ne manquiez pas un seul moment de votre balade. La croisière commence et se termine sur les rives de la rivière Vltava. Un salon intérieur qui est chauffé en hiver et climatisé en été sera accessible.

...
Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

9. Château de Prague : entrée et visite guidée en petit groupe

La visite du château de Prague est une véritable promenade dans un conte de fées. Visitez les points forts du complexe du château, dont la cathédrale Saint-Guy, l’ancien palais royal, la basilique Saint-Georges et la ruelle d’Or. Le château recèle d’innombrables trésors d’histoire et d’art et grâce à votre guide local, vous n'aurez aucun problème à naviguer l'ensemble du domaine. Retrouvez votre guide devant la station de métro Malostranská près du pont de Mánes. De là, prenez le tram jusqu’au château de Prague. Une fois à l’intérieur, votre guide vous donnera des écouteurs pour que vous puissiez facilement écouter les commentaires tout au long de la visite. Admirez l’architecture gothique de Saint-Guy. Repérez les gargouilles qui ornent l’extérieur de l’église. Laissez-vous éblouir par le vitrail de style Art nouveau de l’artiste tchèque Alfons Mucha. Admirez la mosaïque du jugement dernier datant du XIVe siècle. Découvrez les tombeaux de Saint Venceslas et de Charles IV, la tombe baroque de Saint-Jean de Népomuc et la chapelle de Saint-Venceslas Entrez ensuite dans l’ancien palais royal. Tenez-vous sous le plafond voûté massif de la salle Vladislav. Entrez dans la chambre où s’est déroulée la défenestration de Prague.C’est ici que les aristocrates protestants tchèques ont défenestré 2 gouverneurs catholiques des Habsbourg et leur secrétaire, déclenchant ainsi la guerre de Trente Ans. Visitez la basilique Saint-Georges. Les murs de pierre et la conception de la basilique contrastent avec la grandeur du château. Admirez les fragments d’une fresque datant du XIIe siècle, avant de monter à l’étage pour voir les reliques de Sainte-Ludmila.  Marchez dans la ruelle d’Or. Les chaumières de cette ruelle ont été construites à l’origine pour les tireurs d’élite du château, avant d'abriter des orfèvres. Durant les siècles suivants, des artistes comme Franz Kafka y ont élu domicile. Examinez les ateliers et les logements restaurés de l’allée d’Or. Découvrez comment les travailleurs de Prague vivaient dans l’ombre du château.

...
Prague : fantômes, légendes et souterrains médiévaux, 1 h

10. Prague : fantômes, légendes et souterrains médiévaux, 1 h

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied de 1 h, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

...

Prague : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 19 581 avis

Bon nous n avons pas eu un guide getyourguide nous avons d ailleurs eu un peu de mal à retrouver le guide mais nous étions 2 couples journée super sous la neige le matin, visite de la vieille ville, plein d info découverte des monuments top, repas typique génial, on était ravis de se mettre au chaud de manger une soupe et une goulach avec une bière bien sûr.... ensuite la croisière top bateau avec poêle à bois vin chaud génial, ensuite le pont Charles et le quartier en dessous super une ville dans la ville rencontre avec voldnik....

Guide intéressante qui nous fait découvrir le quartier juif de Prague. Par contre ce qui est dommage, c’est de ne pas avoir intégré dans le tour la visite des synagogues et du cimetière.

Bonne organisation. Audio en français. Moments très agréables même en hiver. A faire.

Jana est une super guide Nous avons découvert les mystères de prague C’était génial

Une guide parlant parfaitement français. Une ville riche en histoire. Très bien