Sélectionner des dates

Prague Underground Tours

Prague Underground Tours: nos visites et activités préférées

Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

1. Prague : vieille ville, souterrains médiévaux et donjon

La ville de Prague est certes réputée pour sa superbe architecture, mais son véritable mystère se cache dans ses souterrains. Lors de cette visite guidée, éloignez-vous de la masse et explorez une ville différente, qui existe sous les rues pavées de la vieille ville. Grâce à votre guide, explorez une partie de la capitale tchèque qui n'a pas changé d'un pouce depuis le XIIe siècle. En visitant les souterrains, apprenez-en davantage sur l'incroyable histoire du système de pièces, couloirs et caves qui se cache sous la ville de Prague. Pendant la visite, écoutez également plusieurs récits sur la période médiévale de la capitale, au temps où ces lieux étaient encore utilisés, et découvrez à quoi ressemblé la vie des habitants à cette époque. Visitez aussi le donjon où sont exposées des preuves de torture et d'exécutions.

Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

2. Prague : billet pour hôtel de ville & l'horloge astronomique

Dirigez-vous sur la place de la Vieille-Ville et contemplez l'hôtel de ville. Apprenez que cet édifice fut établi en 1338, en tant que siège du conseil municipal de la vieille ville. Le complexe se compose de 5 bâtiments. Explorez la partie dominante de l'édifice, une tour gothique avec une chapelle et une horloge astronomique exceptionnelle. Regardez les douze apôtres y apparaître à chaque heure, de 9:00 à 23:00. Débutez votre tour au premier étage et découvrez les salles d'honneur. Continuez vers la chapelle gothique de la Vierge Marie et les salles de cérémonie. Empruntez ensuite l'escalier menant au troisième étage jusqu'à la galerie d'observation de cette tour haute de 70 m et appréciez les vues les plus spectaculaires de Prague. Bénéficiez d'une visite guidée du souterrain médiéval de l'ancien hôtel de ville, comprise dans le billet. Ne la ratez sous aucun prétexte.

Prague : fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

3. Prague : fantômes, légendes, souterrain médiéval et donjon

Peu de villes en Europe peuvent prétendre avoir autant de fantômes que Prague. Lors de cette visite à pied, apprenez tout du côté sombre de l'histoire mouvementée de la ville. Préparez-vous à trembler de peur alors que vous entendez les histoires de meurtres et de mystère, de magie et de chaos. Retrouvez votre guide dans le centre-ville. Les guides seront vêtus d’un costume pour accentuer l’atmosphère lugubre. En vous promenant dans les rues pavées et les ruelles sombres tachées de sang, faites attention à votre ombre. Apprenez-en davantage sur des meurtres et d’horribles massacres. Alors que beaucoup de ces événements meurtriers ont eu lieu il y a de ça des siècles, les esprits troublés des âmes malheureuses continuent de hanter la ville. Cette visite amusante mais stressante vous racontera des histoires d’amour et de trahison, d’assassinat et d’exécution alors que vous découvrez des personnages célèbres de Prague tels que le jeune turc d’Ungelt, le commerçant avide, le cavalier sans tête et le personnage tristement célèbre de Golem. Espérons que vous ne fassiez pas de cauchemars !

Prague : visite souterraine de l'horloge astronomique et du pont Charles

4. Prague : visite souterraine de l'horloge astronomique et du pont Charles

Découvrez une autre facette de la vieille ville de Prague en vous rendant sous terre. Explorez les donjons profonds et les chambres sous la place de la vieille ville. Apprenez-en plus sur les sites que vous visitez, tels que l'emblématique pont Charles entouré de légendes et de mystères numérologiques et l'horloge astronomique unique au monde "Orloj" avec ses mécanismes impressionnants. Tout d'abord, vous rencontrez votre guide local du côté ouest, le quartier dit "Lesser Town". Ensuite, vous traversez le pont et explorez les rues étroites du "labyrinthe" de la vieille ville. La deuxième partie de la visite se déroulera à l'intérieur de l'ancien hôtel de ville, avec le propre guide expert de l'objet - vous pourrez voir les majestueux halls et espaces souterrains. De l'exécution publique la plus importante de Prague et de l'histoire tordue du destin du maître créateur de l'Horloge, en passant par l'ère "dorée" de l'empereur Charles IV, jusqu'à la lutte des habitants pour la liberté et la démocratie pendant la Seconde Guerre mondiale - vous en apprendrez beaucoup sur les événements historiques majeurs de la ville, les personnages importants et la vie à l'époque médiévale sombre. Après la visite, vous avez un accès gratuit à la tour de l'ancien hôtel de ville avec une vue magnifique au milieu du centre-ville

Prague: Visite mystérieuse du sous-sol médiéval

5. Prague: Visite mystérieuse du sous-sol médiéval

Le métro de Prague peut rivaliser avec Paris ou Rome dans sa complexité. Dans les souterrains mystérieux de l'Ancien Hôtel de Ville, nous découvrirons non seulement d'anciennes maisons romanes et gothiques, mais aussi la rue d'origine. Le système souterrain complexe est plus ancien que l'hôtel de ville lui-même et le labyrinthe de salles, de couloirs et de tunnels médiévaux est également le plus grand du genre à Prague.

Prague Underground Tours : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prague Underground Tours a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prague Underground Tours : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 881 avis

Il est plus intéressant de retirer son ticket au premier étage, moins de monde Le billet ensuite est aussi valable au 3e

Manque d explication claire sur les billets coupe fil et la visite guidée qui permet d accéder aux souterrains

Such a breathtaking view!! From up in the tower. And the rooms in intermediate floors are interesting too

Visite très complète et guide complète et et sympathique très agréable

Je recommande la vue en haut de la tour est magnifique