Prater de Vienne


Prater de Vienne : visites, billets et activités

Que faire au parc d’attractions du Prater à Vienne : les cinq meilleurs manèges

Au cœur du sublime parc du Prater à Vienne, en Autriche, se trouve un célèbre parc d’attractions, le Wurstelprater. Il ouvrit ses portes en 1766 et abrite aujourd’hui un mélange inhabituel de manèges classiques et ultra-modernes, permettant aux petits comme aux grands de passer une journée inoubliable.

  • La grande roue

    1. La grande roue

    Montée en 1897, la Wiener Riesenrad est l’un des sites les plus touristiques de Vienne. Rendue célèbre par des films comme Le Troisième homme et Before Sunrise, elle permet d’admirer de superbes panoramas sur la ville.

  • Praterturm

    2. Praterturm

    Envie d’une vue encore plus belle que depuis la grande roue doublée d’une montée d’adrénaline ? Montez dans le Praterturm haut de 117 mètres, les plus hautes chaises volantes au monde.

  • Le cylindre magique Calafatis

    3. Le cylindre magique Calafatis

    Un classique des fêtes foraines, ce cylindre magique évolue à 30 tours/minute, « collant » ainsi ses passagers aux parois, par la simple action de la force centrifuge.

  • Volare

    4. Volare

    Les courageux devront absolument faire un tour sur le Volare, des montagnes russes volantes qui vous propulsent la tête la première afin de recréer une sensation de vol sur plus de 420 mètres.

  • Le siège éjectable

    5. Le siège éjectable

    Si le Volare ne vous suffit pas, découvrez le siège éjectable et faites-vous catapulter dans les airs à la vitesse vertigineuse de 14 mètres/seconde.

Organisez votre visite

  • Le marché de Noël

    Si vous visitez le Prater en hiver, ne manquez pas de passer par le célèbre marché traditionnel de Noël qui a lieu de la mi-novembre à début janvier, en face de la grande roue.

  • Billets

    Veuillez noter qu’il n’y a pas de billet d’entrée pour le parc d’attraction et que vous devrez payer un billet pour chaque attraction, ce qui permet aux familles de profiter de ce parc où il est agréable de se promener même si elles n’ont pas soif de sensations fortes.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert 24 h sur 24, toute l’année. Chaque attraction a ses horaires d’ouverture propres.
  • Tarif
    L’entrée est gratuite, mais chaque attraction est payante (les prix varient).
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire, mais peut vous faire découvrir d’autres choses dans la journée.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne U1 ou U2 de l’U-Bahn (métro) jusqu’à la station Praterstern, ou la ligne U2 jusqu’à Messe-Prater.
  • Quelques infos pratiques

    • Renseignez-vous sur la Pratercard si vous cherchez à faire des économies au parc du Prater.

Prater de Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 5 158 avis

Très pratique car évite souvent de passer en caisse et de faire de longues queues. Attention, cela n’évite pas la réservation à Schönbrunn, qu’on ne peut du coup pas faire sur Internet, ce qui nous oblige à passer deux fois au château en cas d’affluence, comme pendant les fêtes. 2 autres petites déceptions : on nous a refusé le Pass dans le métro alors que c’était censé être inclus ; les bus jaunes du « hop on hop off » sont beaucoup moins fréquents que ceux du concurrent Big Bus (bus rouges), surtout le Jour de l’An où nous avons dû attendre une heure (il n’y avait visiblement qu’un bus sur l’ensemble de la ligne bleue).

La localisation de l'office du tourisme dans l'aéroport a été un peu laborieux et l'obtention de la carte à l'office du tourisme difficile mais cela a été compensé par du personnel aimable, compréhensive et aidant. Comme il s'agissait de mon second voyage en Autriche et que je n'avais jamais été confronté au contrôleur et composteur Viennois, idée à la Française de ceux-ci ma un peu dérouté mais on s'habitue à tout et finalement fort agréable de n'avoir à ne plus penser au détail de validation des trajets.

Nous avons eu la possibilité de rentrer dans tous les palais et musées de Vienne, prendre le bus hip hop sans faire la queue, lorsque l'on fait le compte de tout ce qu'on a pu voir en 2 jours on se dit que le prix n'est pas si excessif

Facile d'utilisation. Que vous réservez à l'avance par internet ou que vous vous rendez sur place dans un bureau, vous devrez de toute façon faire la file pour la récupérer ou l'acheter.

Vu que nous n’avons pas été contrôlé difficile de dire que cela fonctionne correctement. Mais tout de même plus rassurant que de savoir que nous avons réglé les transports