Prater de Vienne

Son célèbre parc d'attraction, le Wurstelprater, divertit petits et grands depuis 1766.

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prater de Vienne: nos visites et activités préférées

Vienne : visite en bus touristique à arrêts multiples

1. Vienne : visite en bus touristique à arrêts multiples

Montez dans un bus et explorez Vienne comme bon vous semble. Votre billet vous permet de monter et descendre du bus selon votre gré et aux arrêts de votre choix. Vous pouvez également vous asseoir et profiter d'une visite de la ville avec des commentaires intéressants et instructifs. Chacun des 3 circuits proposés vous conduira à travers différentes zones de la capitale autrichienne. Allez voir l'Opéra d'État, le musée Kunsthistorisches (musée de l'histoire de l'art), la Heldenplatz (place des héros), le Parlement, le Burgtheater et le magnifique hôtel Hilton. Vous pouvez aussi vous rendre au château de Schönbrunn et au château du Belvédère avant de visiter le musée KunstHausWien, la Compagnie de navigation à vapeur du Danube ou la Cité de l'ONU - à vous de choisir ! Votre circuit vous offre le choix entre 3 itinéraires, qui peuvent être combinés à votre guise : Circuit rouge Admirez les curiosités le long du périphérique, comme l'Opéra d'État, le palais de la Hofburg, le Parlement et le Burgtheater. Arrêts : Opéra d'État - Musée d'histoire de l'art/Place des héros - Burgtheater/Hôtel de ville - Université - Schwedenplatz - MAK - Hôtel Hilton - Kursalon - Opéra d'État Les bus arrivent toutes les 60 minutes Lundi - Dimanche, 9:30 - 16:30 Circuit jaune : Découvrez le célèbre palais de Schönbrunn, la place Schwarzenberg et le palais du Belvédère. Arrêts : Opéra d'État - Palais de Schönbrunn - Musée d'histoire militaire - Palais du Belvédère - Opéra d'État Les bus arrivent toutes les 60 minutes Lundi - Dimanche, 10:00 - 16:30 Le trajet entre l'Opéra d'État et le château de Schönbrunn dure environ 25 minutes. Circuit bleu : Visitez le célèbre "quartier du Prater" où vous pourrez découvrir tous les chefs-d'œuvre du musée des arts appliqués, du musée des beaux-arts ou encore du musée Kunsthaus/Hundertwasser. Vous pouvez rencontrer le plus grand compositeur autrichien, Johann Strauss, dans le Stadtpark. Arrêts : Opéra national - Prater - Musée des arts appliqués - Musée des beaux-arts - Maison Hundertwasser - Stadtpark - Monument Johann Strauss Les bus arrivent toutes les 90 minutes Lundi - Dimanche, 10:30 - 14:45 Votre billet comprend également une visite pédestre autoguidée avec une application pour découvrir le patrimoine musical de la ville. Traversez la ville à votre rythme et faites connaissance avec les salles de musique les plus importantes de Vienne. Découvrez l'opéra national de Vienne, la statue de Beethoven, la salle de concert de Vienne, la maison de la musique et le musée Beethoven. Prenez vos écouteurs et une carte au centre de service du partenaire local et suivez les instructions de l'application de guidage QuietVox pour voyager de site en site. Vous scannerez les codes QR à chaque arrêt pour en savoir plus sur eux.

Vienne: visite en Segway du Danube Rhapsody

2. Vienne: visite en Segway du Danube Rhapsody

Commencez par apprendre à naviguer en toute sécurité sur votre Segway, avant de sortir du centre-ville sur des pistes cyclables vers le canal du Danube. Là, vous pouvez voir Vienne sous un autre angle, un aspect de la ville que tout le monde ne connaît pas. Après avoir traversé le canal, montez dans le grand parc du Prater pour découvrir un territoire supplémentaire que la plupart des visiteurs de Vienne ne voient pas. Passez devant l'Université d'économie de Vienne, avant d'atteindre finalement le Danube. La valse la plus célèbre de Johann Strauss, «Le Blue Danube», est dédiée à la beauté de cette rivière, et pendant que vous y êtes, vous pouvez décider par vous-même si la rivière est réellement bleue ou si Strauss a peut-être eu besoin de vérifier sa vision. Ensuite, continuez le long de la rivière jusqu'à un point de vue spécial qui est l'une des meilleures vues de Vienne. Il présente le Danube coupant à travers les collines des bois de Vienne. Pour compléter cette expérience unique, passez devant l'appartement où Johann Strauss a composé «Le Blue Danube».

Vienne: visite à vélo et visite de la piste cyclable du Danube de 3 heures

3. Vienne: visite à vélo et visite de la piste cyclable du Danube de 3 heures

Découvrez la capitale de l'Autriche sur deux roues, accompagné d'un guide expert. Explorez les sites les plus célèbres et roulez entre eux sur une piste cyclable bien entretenue. Rencontrez votre guide local au point de rendez-vous, attachez votre vélo et commencez votre aventure avec une introduction informative sur Vienne. Parcourez le Prater, émerveillez-vous devant la grande roue et écoutez des histoires divertissantes sur les anciens membres de la famille royale. Roulez le long de la piste cyclable du Danube jusqu'aux extraordinaires créations architecturales de Hundertwasser. Découvrez le Ringboulvard pour avoir un aperçu de l'histoire impériale de la ville. Profitez d'un arrêt devant plusieurs sites historiques fascinants pour découvrir les histoires divertissantes qui se cachent derrière eux. Prenez des photos pour capturer vos souvenirs inoubliables des monuments de Vienne tels que l'opéra, l'hôtel de ville, le palais Hofburg et la cathédrale Saint-Étienne. Revenez à travers la ville multiculturelle, gastronomique et artistique exceptionnelle de Leopoldstadt et obtenez plus de succès locaux, de conseils et d'idées du personnel pour le reste de votre séjour

Vienne : atelier de chocolatier et dégustations de chocolat

4. Vienne : atelier de chocolatier et dégustations de chocolat

Entrez dans la peau d'un vrai chocolatier en réservant un atelier au musée du chocolat. L'équipe sur place vous fournira tout ce dont vous aurez besoin, ustensiles, ingrédients  et recettes pour fabriquer le meilleur des chocolats. Aucune expérience en cuisine n'est nécessaire pour profiter de cette activité. Laissez-vous séduire par les différentes saveurs, odeurs et dégustations pendant que vous préparez vos 3 barres chocolatées. Grâce à plusieurs ustensiles professionnels, vous pourrez tempérer votre chocolat et réaliser la boisson "Xocolate", la première boisson chocolatée créée par les Aztèques.  Après l'atelier, vous recevrez un certificat officiel du musée du chocolat de Vienne et pourrez visiter à votre rythme le reste du musée. Là, plongez dans la jungle, où poussent les cacaoyers, et apprenez-en davantage sur la culture du cacao tout en admirant les sculptures de personnages historiques, réalisées en chocolat.

Madame Tussauds Vienne : billet d'entrée

5. Madame Tussauds Vienne : billet d'entrée

Imprégnez-vous du glamour et de l'élégance de la capitale de l'Autriche et du monde des stars au musée Madame Tussauds Vienne. Rencontrez et interagissez avec les personnalités qui ont façonné l'histoire et la culture autrichiennes et apprenez-en davantage sur leurs parcours. Prenez-vous pour une star au milieu de toutes ces célébrités, mettez vos sportifs préférés au défi, montez sur scène avec des légendes de la musique et rencontrez des icônes de films lors d'un voyage à travers Madame Tussauds Vienne. Profitez d'une expérience familiale divertissante et explorez 3 étages et plus de 2 500 m² carré d'exposition. Découvrez plus de 80 figures de cire dans des cadres interactifs et amusez-vous avec les autres visiteurs et les Autrichiens. 

Vienne: Go Green Eco Tour en VTT électrique

6. Vienne: Go Green Eco Tour en VTT électrique

Ne manquez pas les musées et les palais impériaux de Vienne pour la journée et aventurez-vous hors du centre-ville en VTT. Découvrez les paysages verdoyants spectaculaires qui se trouvent directement aux portes de la ville et longez les rives du canal du Danube. Faites du vélo jusqu'au village viticole de Nussdorf, puis montez la plus haute colline de Vienne tout en gravissant facilement le Kahlenberg sur votre vélo électrique confortable avec des pneus très épais. Pédalez à travers les magnifiques vignobles et obtenez la vue la plus spectaculaire de Vienne depuis le sommet. Ensuite, faites du vélo à travers les bois lors de la descente pour atteindre les rives du majestueux fleuve Danube et de l'île du Danube. Savourez une collation traditionnelle de bratwurst et un radler (lager panaché) avant de traverser le parc Prater.

Vienne : Pass Go City Explorer - Choisissez entre 2 et 7 attractions

7. Vienne : Pass Go City Explorer - Choisissez entre 2 et 7 attractions

Avec le Vienna City Explorer Pass, vous avez la liberté de choisir entre 2 et 7 des principales attractions de Vienne, le tout dans un seul pass numérique facile à utiliser. Choisissez parmi plus de 45 activités et visites triées sur le volet et économisez jusqu'à 35 % par rapport à l'achat de billets séparés. À pied, en scooter, en bus ou en bateau, vous aurez tant à voir et beaucoup de temps pour le voir avec 60 jours pour utiliser votre pass à partir de votre première visite d'attraction. Téléchargez simplement votre passe sur votre appareil mobile, parcourez le guide numérique des attractions incluses et des instructions avant votre visite (certaines visites ou attractions peuvent nécessiter des réservations à l'avance) et présentez-le à chaque attraction ou visite pour l'entrée. Visualisez la vie somptueuse des membres de la famille royale autrichienne à Schönbrunn, au palais d'Esterhazy ou au château de Forchtenstein. Profitez d'une journée au zoo de Schönbrunn, au parc d'aventure Wipeout ou à Madame Tussauds. Il y a du plaisir pour les enfants et les adultes avec du bloc ou du trampoline en salle, un jeu d'évasion, un jeu laser ou un voyage à la célèbre grande roue géante. Visites et Expériences • Visite guidée du château de Schönbrunn (R) • Visite classique d'une journée en Big Bus Tour de Vienne • Croisière sur le Danube • Visite à pied de l'impératrice Sissi (R) • Time Travel Magic Vienna History Tour (R) • Visite de dégustation de bière artisanale • Visite guidée en vélo de course (R) • Visite guidée à vélo de Vienne (R) • La visite de Vienne de Freud (R) • Vienne Undercover & Wine Tour (R) • L'incroyable voyage de Sisi (R) • Visite à pied d'Hollywood à Vienne (R) • Visite autoguidée de Kick Bike (R) • Visite d'art de rue (R) • Visite à pied de l'impératrice Sisi et appartements impériaux de la Hofburg • Visite de la cave d'Esterhazy et dégustation classique (R) • La tournée VR du futur bus (R) • Marche éducative - Initiative pour les sans-abri (R) Musées et lieux d'intérêt • Zoo de Schönbrunn • Grande roue géante • MAK Vienne - Musée des arts appliqués • Musée technique de Vienne • Madame Tussauds Vienne • Parc d'aventures en plein air Wipeout (R) • Musée Sigmund Freud • Kunsthistorisches Museum de Vienne (musée d'histoire de l'art) • Trésor impérial de Vienne - Palais Hofburg • Musée du théâtre • Musée des calèches impériales • Weltmuseum Wien • Ville romaine de Carnuntum (mai à novembre) • Palais Esterházy • Château de Forchtenstein (avril à octobre) Loisirs • Cours de danse valse (1 heure) (R) • la location de vélos électriques Scootseeing Vienna (1 heure) • Oh ! Le Futur Massage (R) • Quiz Rally à Vienne (2 heures) • Chasse au trésor Vienne (avril à novembre) • Laser game (2 jeux) (R) • Jeu d'évasion • Détente dans la grotte de sel de Salzquelle (50 minutes) (R) • École d'équitation espagnole (R) • Séance d'escalade en salle - Bloc (2 heures) • Session Trampoline - (1 heure) (R) (R) Réservations obligatoires Les attractions et les visites sont susceptibles d'être modifiées. Consultez le guide numérique inclus disponible avec votre bon de confirmation pour obtenir les informations les plus récentes, y compris une liste complète des inclusions, les heures d'ouverture et les instructions de réservation avancées.

Vienne : visite privée en minibus de luxe ou limousine

8. Vienne : visite privée en minibus de luxe ou limousine

Découvrez Vienne selon vos centres d’intérêt avec la seule visite privée à arrêts multiples de la ville. Un chauffeur agréable vous emmène à tous les principaux sites touristiques dans le confort d'une limousine de luxe ou d'un minibus rien que pour vous. Après une prise en charge à votre hôtel, demandez à votre chauffeur de vous conduire où vous le souhaitez ou laissez-le choisir le meilleur itinéraire pour vous. Continuez le long du boulevard Ring et admirez les impressionnants édifices construits pendant le règne de l'empereur François-Joseph Ier d'Autriche, y compris l'Opéra, le musée des Beaux-arts, le Parlement et l'hôtel de ville. Allez à la place des Héros et contemplez l'immense palais impérial, ancienne résidence des Habsbourg. Ensuite, sortez de la ville pour découvrir le Danube et les bâtiments des Nations unies. Visitez le parc d'attractions Prater et observez l'emblématique Grande roue de Vienne. En route vers le château de Schönbrunn, ancienne résidence d'été des Habsbourg, rendez-vous au Stadpark où se trouve la statue dorée de Johann Strauss. Passez devant l'église Saint-Charles et la salle de concert Musikverein. Prenez le temps de flâner dans les jardins du château de Schönbrunn. Votre conducteur ne peut pas vous accompagner à l'intérieur des monuments mais vous y emmène au plus près pour votre confort. La visite s'achève à votre hôtel ou au centre-ville selon vos souhaits. Si vous n'êtes pas limité par le temps, prolongez votre visite en réservant une excursion plus longue.

Une journée parfaite à Vienne : une visite privée en voiture et à pied

9. Une journée parfaite à Vienne : une visite privée en voiture et à pied

Profitez d'une visite d'une journée complète de Vienne qui offre une introduction parfaite aux visiteurs novices et combine une visite à pied du centre-ville et une visite de découverte de la banlieue en berline ou en van. Un guide local expert sera avec vous tout au long de la journée (y compris pour la section conduite) pour répondre à toutes vos questions et vous donner des conseils sur la façon d'explorer la ville par vous-même. Tout d'abord, comme la zone piétonne d'Innere Stadt est bondée de voitures de livraison jusqu'à environ 11h00, commencez par une visite en voiture de la banlieue de la ville. Profitez d'une vue panoramique depuis la colline du Belvédère et admirez le palais baroque le plus impressionnant de la ville. Une visite intérieure pour voir le "Baiser" de Klimt est facultative. Ensuite, rendez-vous à la plus ancienne grande roue encore existante du parc du Prater. Traversez le puissant Danube pour découvrir l'un des côtés les plus modernes de la ville au complexe des Nations Unies et à DC-City. Découvrez un fantastique exemple d'architecture écologique des années 1980 au Hundertwasserhaus. Faire la 2e résidence impériale de la justice de Schönbrunn prendrait au moins une demi-journée. Contentez-vous d'une vue sur la façade et les jardins, et prenez note de revenir plus tard. En chemin, passez devant le Naschmarkt, la Karlsplatz et l'Opéra d'État. Pour le déjeuner, votre guide vous proposera des suggestions locales, telles qu'une dégustation de saucisses dans un stand de würstel typique », ou un déjeuner assis dans un restaurant caché du centre-ville. Il y a même quelques joyaux sur le toit dont vous pouvez profiter. Ensuite, passez le reste de la journée à explorer l'Innere Stadt à pied. Selon votre niveau de forme physique, l'itinéraire précis peut inclure les monuments historiques du Ring, les cours du palais impérial de la Hofburg, les escaliers baroques de certaines des opulentes pâtisseries de la ville et les trésors sacrés de la cathédrale Saint-Étienne.

Vienne à vélo : visite de la ville de 3 h en anglais

10. Vienne à vélo : visite de la ville de 3 h en anglais

Profitez d’une visite amusante, informative et bonne pour la santé à travers la Vienne impériale depuis la selle d’un confortable vélo de ville. Suivez votre guide expérimenté le long de rues et pistes cyclables sûres et en bon état et faites plusieurs arrêts pour prendre des photos des plus beaux sites de Vienne. Pédalez le long de la célèbre Ringstrasse pour découvrir un aperçu de la grandeur de cette ville impériale. Autrefois le centre du puissant empire des Habsbourg, la ville est caractérisée par une architecture imposante avec des boulevards et des bâtiments grandioses tels que l’hôtel de ville, l’université, le Parlement, le palais impérial et l’opéra d’État. Explorez la Heldenplatz (place des Héros) où Hitler donna son discours sur l’« Anschluss » (l’annexion de l’Autriche par l’Allemagne nazie) en 1938 puis continuez la visite en direction de la Hundertwasserhaus, le bâtiment résidentiel le plus étrange de Vienne. Enfin, explorez le parc du Prater et admirez la superbe Grande Roue avant de longer les rives du canal du Danube.

Organisez votre visite

  • Le marché de Noël

    Si vous visitez le Prater en hiver, ne manquez pas de passer par le célèbre marché traditionnel de Noël qui a lieu de la mi-novembre à début janvier, en face de la grande roue.

  • Billets

    Veuillez noter qu’il n’y a pas de billet d’entrée pour le parc d’attraction et que vous devrez payer un billet pour chaque attraction, ce qui permet aux familles de profiter de ce parc où il est agréable de se promener même si elles n’ont pas soif de sensations fortes.

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Ouvert 24 h sur 24, toute l’année. Chaque attraction a ses horaires d’ouverture propres.
  • Tarif
    L’entrée est gratuite, mais chaque attraction est payante (les prix varient).
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Un guide n’est pas nécessaire, mais peut vous faire découvrir d’autres choses dans la journée.
  • Comment s’y rendre ?
    Prenez la ligne U1 ou U2 de l’U-Bahn (métro) jusqu’à la station Praterstern, ou la ligne U2 jusqu’à Messe-Prater.
  • Quelques infos pratiques

    • Renseignez-vous sur la Pratercard si vous cherchez à faire des économies au parc du Prater.

Prater de Vienne : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prater de Vienne a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prater de Vienne : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 6 836 avis

Superbe activité ! À faire en fin de journée quand le soleil commence à se coucher ! La vue est magnifique, on peut vraiment voir tout la ville et s’amuser à reconnaître les endroits et bâtiments que nous avons découvert ! Un petit musée super originale avant d’entrée dans la cabine !

Le tour dur assez longtemps, la vue est magnifique et nous avons eu le temps de voir le coucher de soleil d’en haut ce qui était vraiment merveilleux. Je recommande vivement cette activité.

moyen de locomotion rapide, confortable pour une première approche de la ville , ce qui permet ensuite d'approfondir tel ou tel site

Sehr gut gemacht, da auch viele interaktive Aktivitäten möglich sind. Chapeau Kindern und Erwachsenen Spaß gemacht

Malgrès le vent et le froid tout s est bien passé et la vue en vaut la peine