Choses à faire à
Pretoria

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Pretoria : nos visites et activités préférées

Hartbeespoort : balade en téléphérique

1. Hartbeespoort : balade en téléphérique

Montez à bord du seul téléphérique de toute l'Afrique du Sud et profitez d'une vue imprenable tout au long du parcours. Cette télécabine conçue et installée en Suisse peut accueillir un maximum de 6 personnes. Montez au sommet de la montagne en 6 minutes. En montant, vous passerez au-dessus d'une réserve naturelle. Repérez la girafe, le zèbre et la petite antilope à vol d'oiseau. Une fois au sommet, vous pourrez choisir parmi plusieurs restaurants. Prenez un verre au Lookout Bar et sirotez un cocktail tout en admirant la vue spectaculaire sur la partie est de la région. Marchez "The Dassie Walk", une passerelle de 1 200 mètres qui fait le tour de la circonférence du sommet de la montagne. Arrêtez-vous au waypoint informatif le long du chemin et découvrez les environs. Reprenez le téléphérique et revenez au point de départ.

Johannesburg : safari dans la réserve de Pilanesberg

2. Johannesburg : safari dans la réserve de Pilanesberg

Visitez la réserve de chasse Pilanesberg lors de cette journée safari au départ de Johannesburg. Plus de 7000 animaux errent librement à Pilanesberg, et le parc abrite tous les 5 grands gibiers (éléphants, rhinocéros, léopards, buffles et lions). Vous pouvez rencontrer des zèbres, des girafes, guépards, hyènes, hippopotames, crocodiles, chacals, chats sauvages, diverses antilopes, ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux. Lors de ce tour, vous apprécierez 2 tours complets menés par un guide expérimenté. Après une prise en charge à votre hôtel ou résidence à Johannesburg entre 06:00 et 06:30, vous vous rendrez à la réserve de chasse Pilanesberg. À l’arrivée, votre guide vous mènera à un safari matinal de 2 h 30 à la recherche des animaux qui vivent dans ce parc.  Vous pourrez profiter d’un repas à l’un des nombreux camps du parc pour vous rafraîchir et vous abriter de la chaleur. Après le déjeuner, vous partirez pour un autre tour de 2 h 30 en véhicule à toit ouvert. Votre guide bien informé pourra répondre à toute question que vous pourriez avoir sur ces animaux et leur environnement naturel. Vous quitterez Pilanesberg entre 15:30 et 16:00 pour arriver à Johannesburg avant le coucher du soleil et vous serez déposé à votre hôtel.

De Johannesburg: Safari de 3 jours au parc national Kruger

3. De Johannesburg: Safari de 3 jours au parc national Kruger

Retournez à la nature dans le parc national Kruger et cherchez des animaux sauvages en véhicule de safari ouvert de jour comme de nuit. Jour 1 : Quittez Johannesburg et conduisez en microbus climatisé à travers la vallée d'Elands jusqu'à Nelspruit. Émerveillez-vous devant les fermes d'agrumes le long du chemin. Ensuite, entrez dans le parc national Kruger à temps pour le déjeuner. Passez l'après-midi sur un safari à la recherche d'éléphants, de girafes et d'antilopes dans leur environnement naturel. Reposez-vous au camp et détendez-vous dans votre chalet avec salle de bains privative. Prenez un verre avant le dîner dans le restaurant privé. Jour 2: Réveil aux aurores pour écouter les oiseaux avant de partir à la recherche des Big Five ( lion, léopard, éléphant, rhinocéros, et buffle) . Savourez un copieux petit-déjeuner, puis continuez vers un point d'eau pour voir des hippopotames, des crocodiles et des oiseaux avant de retourner à votre camp pour une sieste ou une baignade l'après-midi. Plus tard, quittez le lodge pour chercher la faune jusque tard dans l'après-midi. Arrêtez-vous dans l'un des restaurants à l'intérieur du parc pour déjeuner, puis continuez à suivre la faune. Dans la soirée, retournez au lodge pour vous détendre et commencer à regarder les photos que vous avez prises jusqu'à présent pendant le voyage. Jour 3 : Partez tôt le matin pour un safari à la recherche d'espèces insaisissables qui se cachent dans la brousse. Prenez le temps de magasiner avant votre voyage de retour. Profitez d'une vue imprenable sur les terres agricoles de Schoemans Kloof et arrêtez-vous pour déjeuner à Highveld. Retournez à l'aéroport pour votre vol de correspondance ou continuez jusqu'à votre hôtel.

De Johannesburg: excursion d'une demi-journée à Pretoria

4. De Johannesburg: excursion d'une demi-journée à Pretoria

La ville de Pretoria est la capitale administrative de l'Afrique du Sud et est connue comme la «ville de Jacaranda», principalement pour ses avenues bordées de jacaranda et son architecture fascinante. Tandis qu'ici vous pouvez visiter des monuments historiques tels que la maison Paul Kruger qui a été construite en 1884. Paul Kruger a été le principal homme dans la guerre du Transvaal contre la Grande-Bretagne entre 1889-1891. Paul Kruger a ensuite été élu président de la Zui-Afrikaansche Republiek et a élu domicile à Kruger House à Pretoria. Le monument Voortrekker est situé à Pretoria dans une réserve naturelle, c'est un monument qui commémore l'histoire de l'Afrique du Sud et l'histoire des Afrikaners, sans oublier les bâtiments de l'Union qui abritent les bureaux du président et sont situés à Tshwane. Union Building n'est pas situé dans le centre de Pretoria, mais plutôt au point le plus élevé de Pretoria et est un site du patrimoine national sud-africain.

Depuis Johannesburg : Pretoria et mine de diamants Cullinan

5. Depuis Johannesburg : Pretoria et mine de diamants Cullinan

Découvrez une partie fascinante de l'histoire de l'Afrique du Sud et visitez la célèbre mine de diamants Cullinan, exploitée pendant de nombreuses années par la compagnie minière De Beers. Allez jusqu'à la mine située à 40 km à l'est de Pretoria, dans la ville de Cullinan. Au cours de cette visite, initiez-vous à l'histoire de la mine et aux processus géologiques nécessaires à la formation des diamants. Apprenez comment a été découverte la capitale administrative, célèbre pour ses avenues bordées de jacarandas, son architecture fascinante et ses monuments historiques tels que la maison Paul Kruger, construite en 1884.  Visitez le monument aux Voortrekkers, situé dans une réserve naturelle à Pretoria, qui commémore l'histoire de l'Afrique du Sud et celle des Afrikaners. Profitez-en également pour jeter un coup d’œil aux bâtiments de l'Union, accompagné d'un guide professionnel qui vous expliquera leur histoire et leur rôle. 

Pretoria : visite d'une demi-journée de la ville

6. Pretoria : visite d'une demi-journée de la ville

Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous découvrirez l'histoire fascinante de l'Afrique du Sud lors d'une expérience dans la ville de Pretoria. Pretoria est la capitale de l'Afrique du Sud et regorge de sites historiques comme les Union Buildings, siège du gouvernement. Les bâtiments sont magnifiquement situés dans des jardins en terrasses, à travers lesquels vous pourrez profiter d'une promenade idyllique. Profitez d'une visite au monument Voortrekker, un monument d'une grande importance pour de nombreux Sud-Africains de langue afrikaans car il représente le nationalisme afrikaner. Les murs intérieurs dépeignent l'histoire du Grand Trek, un mouvement de masse des Afrikaner Boers qui en voulaient à la domination britannique. Ensuite, vous pouvez visiter le musée de la maison Paul Kruger où vous pourrez en apprendre davantage sur cet homme fascinant et sa vie. La maison expose des meubles et objets personnels de la famille Kruger. Pretoria a du caractère dans ses bâtiments et au cours de cette visite de l'architecture de la ville, vous aurez amplement l'occasion d'interroger votre guide sur l'histoire des bâtiments et de la culture. Visitez la place de l'église, le Ou Raadsaal, le palais de justice et le théâtre de la capitale.

Pretoria: visite à pied de la mine de diamants de surface de Cullinan

7. Pretoria: visite à pied de la mine de diamants de surface de Cullinan

Explorez la mine de diamants de Cullinan lors d'une visite guidée de la surface et découvrez la source de gros diamants de haute qualité, y compris des pierres de type II, ainsi que la plus importante source au monde de diamants bleus très rares. Cullinan a gagné sa place dans l'histoire avec la découverte du diamant Cullinan en 1905, le plus gros diamant brut jamais trouvé à 3106 carats, qui a été taillé pour former les deux diamants les plus importants des joyaux de la couronne britannique. Beaucoup des diamants les plus célèbres du monde annoncent Cullinan, et il continue à produire des diamants de classe mondiale sous la direction de Petra. Le gisement Cullinan contient une importante ressource diamantifère de 195 Mcts, ce qui suggère une durée de vie potentiellement longue pour l'exploitation de +50 ans. Après avoir visité la mine, vous aurez l'occasion de visiter le marché de la mine de diamants de Cullinan pour une expérience d'achat de diamants et de bijoux inoubliable.

Pretoria : visite de la ville de Pretoria et du parc du Lion

8. Pretoria : visite de la ville de Pretoria et du parc du Lion

Après le ramassage du matin à votre hébergement à Johannesburg ou à Pretoria, vous vous dirigerez vers le Lion Park. Votre guide touristique enregistré vous fera visiter le Lion Park, un habitat naturel à seulement 45 minutes en voiture de Johannesburg. Le parc abrite plus de 85 lions, dont le rare lion blanc, parmi d'autres carnivores comme le guépard, l'hyène et le chien sauvage. Vous ferez également un arrêt à Cub World, où vous pourrez câliner des bébés lions. Ensuite, vous vous dirigerez vers Pretoria pour une visite de la ville. Capitale de l'Afrique du Sud, Pretoria abrite une multitude de sites historiques. Visitez les Union Buildings, siège du gouvernement sud-africain, et promenez-vous dans les magnifiques jardins en terrasses. Ensuite, direction le monument Voortrekker, qui commémore le Grand Trek, un mouvement de masse des Afrikaner Boers qui en voulaient à la domination britannique. Le prochain sur l'itinéraire est le Paul Kruger House Museum, qui présente des artefacts liés à Paul Kruger, le 3e président de l'Afrique du Sud de 1883 à 1900. Avant la fin de la visite, vous verrez quelques-uns des monuments architecturaux de la ville, tels que le Ou Raadsaal, le palais de justice et le théâtre de la capitale. Ensuite, vous serez ramené à votre hébergement, après avoir vu les points forts urbains et ruraux d'une capitale animée.

Depuis Johannesburg : visite guidée de la ville de Pretoria

9. Depuis Johannesburg : visite guidée de la ville de Pretoria

Découvrez Pretoria lors d'une visite d'une demi-journée de la ville. Visitez les monuments historiques les plus importants et découvrez l'histoire de la ville qui était autrefois la capitale de la République sud-africaine et sert aujourd'hui de siège officiel du gouvernement sud-africain. Commencez votre visite privée par une prise en charge pratique à l'hôtel et dirigez-vous vers votre premier arrêt de votre visite touristique de Pretoria, le monument Voortrekker. Plongez dans l'histoire des pionniers de l'Afrique du Sud et découvrez le principal événement de l'histoire des Afrikaners, le Grand Trek. Admirez les sculptures qui représentent le long voyage que les colons néerlandophones ont entrepris lorsqu'ils ont quitté la colonie du Cap pour migrer vers l'intérieur du pays en 1835. La prochaine étape de votre visite est le musée Kruger. Voyagez dans le temps en explorant la maison d'origine de Paul Kruger, président de l'ancienne République boer du Transvaal. Voir les expositions qui illustrent sa lutte pour se libérer de l'impérialisme britannique, son voyage en Europe et son exil. Dirigez-vous vers Church Square pour votre prochain arrêt. Découvrez l'histoire et l'importance de cet endroit et de ses bâtiments environnants, y compris le palais de justice. Terminez votre visite en beauté avec un arrêt aux Union Buildings, le siège officiel du gouvernement sud-africain. Ces bâtiments abritent également les bureaux du président de l'Afrique du Sud.

De Johannesburg: visite du musée de Pretoria, Soweto et de l'apartheid

10. De Johannesburg: visite du musée de Pretoria, Soweto et de l'apartheid

Commencez votre excursion d'une journée historique en étant prêt à savoir ce qui s'est passé à cette époque et comment cela a façonné la nation arc-en-ciel dynamique actuelle. Dirigez-vous vers Pretoria à un peu plus de 30 kilomètres de Johannesburg en vous rendant au premier arrêt, le musée Voortrekker, où vous découvrirez l'histoire du peuple Afrikaaners d'Afrique du Sud. Apprenez-en plus sur le monument et pourquoi il a été construit comme il est. De là, vous traverserez la belle ville de Pretoria, également connue sous le nom de Tswane. Visitez l'Union Building, qui abrite actuellement le président de l'Afrique du Sud et obtenez une vue splendide sur Pretoria et trouvez un endroit parfait pour prendre des photos. Continuez sur Soweto, où vous pourrez voir le soulèvement de la jeunesse de 1976 en visitant le célèbre musée Hector Peterson et visitez également la maison du héros sud-africain de l'apartheid Nelson Mandela sur Vilakazi Street. La Maison Nelson Mandela a été aménagée pour refléter son cadre d'origine depuis sa sortie de prison. Ensuite, dirigez-vous vers le musée de l'apartheid, où vous obtiendrez les petits caractères de ce qui s'est réellement passé pendant ces jours d'apartheid et terminez votre visite en passant par Johannesburg en retournant à votre hôtel.

Questions fréquentes à propos de Pretoria

Quelles sont les meilleures attractions de Pretoria ?

Les attractions incontournables de Pretoria sont :

Quelles visites à Pretoria prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Pretoria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pretoria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pretoria : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 951 avis

La navette est venue me récupérer à l'heure convenue un mon hotel. Nous avons pu faire une pause à mi parcours. Arrivés sur site, nous n'avons rien eu à faire que nous installer dans le véhicule (ouvert) et d'attendre que le groupe soit complet. A peine commencé, nous tombions déjà sur un énorme phacochère. Nous avons pu voir gnous, rhinocéros blancs et noirs, lions, girafes, éléphants, mangoustes, crocodiles, impalas et d'autres sortes de biches,kudus, une immense variété d'oiseaux, hippopotames, une hiene, des zèbres...dans un cadre magnifique. Les paysages sont vraiment très beaux et notre guide nous a donné de précieuses indications tant sur la faune que sur la flore et les relations dans cet écosystème. Il a su faire preuve de grande patience, s'est arrêté à nos nombreuses demandes et à su nous nous faire voir plein d'animaux. Le menu peut satisfaire tout le monde (de la salade au menu rapide), tous âges confondus. La proximité avec les animaux est incroyable

Safari incroyable, même s'il pleuvait et que j'avais choisi le véhicule ouvert, notre guide était super et nous avions des capes de pluie donc tout était bien. Quant au parc, nous avons vu tant d'animaux, de lions, d'éléphants, de girafes, de guépards, d'impalas, d'hippopotames (dans et hors de l'eau), de rhinocéros ... honnêtement, on ne peut pas imaginer une meilleure journée!

Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Vincent, notre guide, qui s'est montré autant sympathique que passionnant. La visite de la mine de diamants ne se fait qu'en surface néanmoins, il est très intéressant de découvrir ce site. Il est possible d'acheter des pierres ou des bijoux à la boutique. La visite de Pretoria est importante pour mieux comprendre l'Histoire de l' Afrique du Sud.

Super bien mais malheuresent nous avons pas eu trop d’animaux mais bon ...

Magnifique parc , superbe paysage, guide passionné.