Choses à faire Pretoria

Pretoria : nos visites et activités préférées

Hartbeespoort : balade en téléphérique

1. Hartbeespoort : balade en téléphérique

Montez à bord du seul téléphérique de toute l'Afrique du Sud et profitez d'une vue imprenable tout au long du parcours. Cette télécabine conçue et installée en Suisse peut accueillir un maximum de 6 personnes. Montez au sommet de la montagne en 6 minutes. En montant, vous passerez au-dessus d'une réserve naturelle. Repérez la girafe, le zèbre et la petite antilope à vol d'oiseau. Une fois au sommet, vous pourrez choisir parmi plusieurs restaurants. Prenez un verre au Lookout Bar et sirotez un cocktail tout en admirant la vue spectaculaire sur la partie est de la région. Marchez "The Dassie Walk", une passerelle de 1 200 mètres qui fait le tour de la circonférence du sommet de la montagne. Arrêtez-vous au waypoint informatif le long du chemin et découvrez les environs. Reprenez le téléphérique et revenez au point de départ.

Johannesburg : safari dans la réserve de Pilanesberg

2. Johannesburg : safari dans la réserve de Pilanesberg

Visitez la réserve de chasse Pilanesberg lors de cette journée safari au départ de Johannesburg. Plus de 7000 animaux errent librement à Pilanesberg, et le parc abrite tous les 5 grands gibiers (éléphants, rhinocéros, léopards, buffles et lions). Vous pouvez rencontrer des zèbres, des girafes, guépards, hyènes, hippopotames, crocodiles, chacals, chats sauvages, diverses antilopes, ainsi que plus de 300 espèces d’oiseaux. Lors de ce tour, vous apprécierez 2 tours complets menés par un guide expérimenté. Après une prise en charge à votre hôtel ou résidence à Johannesburg entre 06:00 et 06:30, vous vous rendrez à la réserve de chasse Pilanesberg. À l’arrivée, votre guide vous mènera à un safari matinal de 2 h 30 à la recherche des animaux qui vivent dans ce parc.  Vous pourrez profiter d’un repas à l’un des nombreux camps du parc pour vous rafraîchir et vous abriter de la chaleur. Après le déjeuner, vous partirez pour un autre tour de 2 h 30 en véhicule à toit ouvert. Votre guide bien informé pourra répondre à toute question que vous pourriez avoir sur ces animaux et leur environnement naturel. Vous quitterez Pilanesberg entre 15:30 et 16:00 pour arriver à Johannesburg avant le coucher du soleil et vous serez déposé à votre hôtel.

Pretoria : visite d'une demi-journée de la ville

3. Pretoria : visite d'une demi-journée de la ville

Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous découvrirez l'histoire fascinante de l'Afrique du Sud lors d'une expérience dans la ville de Pretoria. Pretoria est la capitale de l'Afrique du Sud et regorge de sites historiques comme les Union Buildings, siège du gouvernement. Les bâtiments sont magnifiquement situés dans des jardins en terrasses, à travers lesquels vous pourrez profiter d'une promenade idyllique. Profitez d'une visite au monument Voortrekker, un monument d'une grande importance pour de nombreux Sud-Africains de langue afrikaans car il représente le nationalisme afrikaner. Les murs intérieurs dépeignent l'histoire du Grand Trek, un mouvement de masse des Afrikaner Boers qui en voulaient à la domination britannique. Ensuite, vous pouvez visiter le musée de la maison Paul Kruger où vous pourrez en apprendre davantage sur cet homme fascinant et sa vie. La maison expose des meubles et objets personnels de la famille Kruger. Pretoria a du caractère dans ses bâtiments et au cours de cette visite de l'architecture de la ville, vous aurez amplement l'occasion d'interroger votre guide sur l'histoire des bâtiments et de la culture. Visitez la place de l'église, le Ou Raadsaal, le palais de justice et le théâtre de la capitale.

Johannesburg: visite des mines de diamants de Pretoria et Cullinan

4. Johannesburg: visite des mines de diamants de Pretoria et Cullinan

Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel à Johannesburg et partez pour votre visite guidée de Pretoria. Votre guide vous accompagnera vers certains des points forts de la ville dans un véhicule climatisé. Vous commencerez par une visite des bâtiments de l'Union, le siège officiel du gouvernement national et un site du patrimoine national sud-africain. Ensuite, vous visiterez la maison Paul Kruger. Kruger était un chef de la résistance et une figure clé de la guerre du Transvaal contre les Britanniques en 1880-1881. En 1882, à l'âge de 57 ans, Kruger est élu président du Transvaal et s'installe plus tard à Kruger House à Pretoria. Votre prochain arrêt est le monument Voortrekker, situé dans une réserve naturelle de la région de Pretoria (Tshwane). Il commémore l'esprit pionnier des Afrikaners et est l'un des sites du patrimoine les plus populaires d'Afrique du Sud. Lors de votre dernier arrêt, vous vous dirigerez vers la mine de diamants de Cullinan, où vous profiterez d'une visite guidée en surface de la mine et aurez la possibilité d'acheter l'une de ces pierres rares et magnifiques avant de retourner à votre hébergement.  

Johannesburg : visite de Soweto avec déjeuner

5. Johannesburg : visite de Soweto avec déjeuner

Après avoir été pris en charge à votre hôtel ou résidence à Johannesburg ou Pretoria, écoutez un bref briefing avant le départ de votre guide avant de partir pour Soweto (canton du sud-ouest). Sur votre chemin vers Soweto, passez devant le stade national de football, qui a accueilli les cérémonies d'ouverture et de clôture de la Coupe du monde 2010. Entrez dans le quartier de Diepkloof, où vous vous promènerez devant des vendeurs vendant à peu près n'importe quoi. Ensuite, partez pour le quartier d'Orlando West et visitez Vilakazi Street. Passez devant l'ancienne maison de Nelson Mandela et devant la maison de l'archevêque Desmond Tutu. Profitez-en pour lire sur le soulèvement de Soweto le 16 juin 1976. Ce jour tragique, un petit garçon innocent appelé Hector Pieterson a donné sa vie et a lancé la libération de l'Afrique du Sud. Ensuite, passez par la maison Mandela, vous donnant l'occasion de prendre des photos de la résidence du père de l'Afrique. Les visites à l'intérieur du musée sont facultatives moyennant un supplément par personne payable à l'arrivée. Continuez la visite de Soweto en vous rendant dans l'un des bidonvilles, où vous pourrez interagir avec certains habitants. À présent, vous aurez vu les bonnes, les mauvaises et les vilaines facettes de Soweto, notamment l'extrême pauvreté et la richesse. Passez devant le campus de Soweto de l'Université de Johannesburg et terminez la visite avec une vue sur le plus grand hôpital du monde : l'hôpital Chris Hani Baragwanath.

De Johannesburg: Safari de 3 jours au parc national Kruger

6. De Johannesburg: Safari de 3 jours au parc national Kruger

Retournez à la nature dans le parc national Kruger et cherchez des animaux sauvages en véhicule de safari ouvert de jour comme de nuit. Jour 1 : Quittez Johannesburg et conduisez en microbus climatisé à travers la vallée d'Elands jusqu'à Nelspruit. Émerveillez-vous devant les fermes d'agrumes le long du chemin. Ensuite, entrez dans le parc national Kruger à temps pour le déjeuner. Passez l'après-midi sur un safari à la recherche d'éléphants, de girafes et d'antilopes dans leur environnement naturel. Reposez-vous au camp et détendez-vous dans votre chalet avec salle de bains privative. Prenez un verre avant le dîner dans le restaurant privé. Jour 2: Réveil aux aurores pour écouter les oiseaux avant de partir à la recherche des Big Five ( lion, léopard, éléphant, rhinocéros, et buffle) . Savourez un copieux petit-déjeuner, puis continuez vers un point d'eau pour voir des hippopotames, des crocodiles et des oiseaux avant de retourner à votre camp pour une sieste ou une baignade l'après-midi. Plus tard, quittez le lodge pour chercher la faune jusque tard dans l'après-midi. Arrêtez-vous dans l'un des restaurants à l'intérieur du parc pour déjeuner, puis continuez à suivre la faune. Dans la soirée, retournez au lodge pour vous détendre et commencer à regarder les photos que vous avez prises jusqu'à présent pendant le voyage. Jour 3 : Partez tôt le matin pour un safari à la recherche d'espèces insaisissables qui se cachent dans la brousse. Prenez le temps de magasiner avant votre voyage de retour. Profitez d'une vue imprenable sur les terres agricoles de Schoemans Kloof et arrêtez-vous pour déjeuner à Highveld. Retournez à l'aéroport pour votre vol de correspondance ou continuez jusqu'à votre hôtel.

Johannesbourg : safari de la faune du Pilanesberg

7. Johannesbourg : safari de la faune du Pilanesberg

Partez à la rencontre des « Big Five » d’Afrique du Sud (le lion, le rhinocéros, le buffle, l’éléphant et le léopard) lors d'un safari d’1 journée dans le parc national de Pilanesberg, à seulement 2 h de Johannesburg. Situé dans la région de Bonjanala, adjacent à Sun City, le parc national de Pilanesberg, avec ses 55 000 hectares de terrain, est la quatrième plus grande réserve de chasse d’Afrique du Sud. Quittez Johannesburg (ou Pretoria) vers la province du Nord-Ouest. Passez devant le pittoresque Hartebeestpoortdam et les montagnes de Magaliesberg. À l'arrivée à Pilanesberg, vous changerez de véhicule pour prendre un véhicule de safari ouvert. Votre guide du véhicule ouvert vous conduira à travers la réserve naturelle et vous guidera sur les animaux qui croiseront votre chemin. Vous déjeunerez et poursuivrez ensuite votre aventure en safari ouvert. Cette région est située dans une zone de passage entre le Kalahari Veld et le Lowveld. Pour cette raison, de nombreux mammifères, oiseaux et végétaux s’y croisent. Par exemple, le bulbul brunoir et le bulbul des jardins s’y croisent alors qu’ils vivent normalement dans des régions distinctes. Observez ces animaux majestueux dans une région exempte de malaria. Lorsque votre safari sera terminé, vous retournerez à votre véhicule fermé et vous serez ramené à votre hôtel en toute sécurité.

Pretoria: visite à pied de la mine de diamants de surface de Cullinan

8. Pretoria: visite à pied de la mine de diamants de surface de Cullinan

Explorez la mine de diamants de Cullinan lors d'une visite guidée de la surface et découvrez la source de gros diamants de haute qualité, y compris des pierres de type II, ainsi que la plus importante source au monde de diamants bleus très rares. Cullinan a gagné sa place dans l'histoire avec la découverte du diamant Cullinan en 1905, le plus gros diamant brut jamais trouvé à 3106 carats, qui a été taillé pour former les deux diamants les plus importants des joyaux de la couronne britannique. Beaucoup des diamants les plus célèbres du monde annoncent Cullinan, et il continue à produire des diamants de classe mondiale sous la direction de Petra. Le gisement Cullinan contient une importante ressource diamantifère de 195 Mcts, ce qui suggère une durée de vie potentiellement longue pour l'exploitation de +50 ans. Après avoir visité la mine, vous aurez l'occasion de visiter le marché de la mine de diamants de Cullinan pour une expérience d'achat de diamants et de bijoux inoubliable.

Hartbeespoort: visite autonome du lion et du parc safari

9. Hartbeespoort: visite autonome du lion et du parc safari

Faites un voyage vers la destination touristique incontournable, Lion & Safari Park, située à seulement 13 km de l'aéroport de Lanseria et à seulement 40 minutes de Johannesburg. Profitez d'une vue imprenable car il est niché dans la magnifique chaîne de montagnes de Magaliesberg et également dans le berceau de l'humanité, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette option de conduite autonome vous permet de vous rapprocher des prédateurs et des autres animaux sauvages. Aucun guide n'est fourni afin que vous puissiez conduire avec votre famille et vos amis à votre rythme à travers les enclos des lions, des chiens sauvages et des guépards, ainsi qu'un safari prolongé pour observer les antilopes et d'autres espèces. Vous pouvez regarder le lion se nourrir à 12h00 et 15h00 le week-end et les jours fériés.

De Johannesburg: excursion d'une demi-journée à Pretoria

10. De Johannesburg: excursion d'une demi-journée à Pretoria

La ville de Pretoria est la capitale administrative de l'Afrique du Sud et est connue sous le nom de "Jacaranda City", principalement pour ses avenues bordées de jacaranda et son architecture fascinante. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter des monuments historiques tels que la maison de Paul Kruger qui a été construite en 1884. Paul Kruger était le chef de file de la guerre du Transvaal contre la Grande-Bretagne entre 1889-1891. Paul Kruger a ensuite été élu président de la Zui-Afrikaansche Republiek et a élu domicile à Kruger House à Pretoria. Le Voortrekker Monument est situé à Pretoria dans une réserve naturelle, c'est un Monument qui commémore l'histoire de l'Afrique du Sud et l'histoire des Afrikaners, sans oublier les Union Buildings qui abritent les bureaux du président et sont situés à Tshwane. Union Building n'est pas situé au centre de Pretoria, mais plutôt au point le plus élevé de Pretoria et est un site du patrimoine national sud-africain.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Pretoria

Pretoria : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Pretoria : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Pretoria : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pretoria a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pretoria : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 613 avis

J'avais quelques doutes avant la tournée, mais dès que je suis monté dans le 4x4 ouvert, ça s'est avéré incroyable. J'ai vu plus de 15 animaux je crois. Ceux dont je me souviens sont le rhinocéros, le babouin, la girafe, la tortue, l'éléphant, le bubale rouge, le steenbock, l'impala, le gnou noir, le koudou et le zèbre. Il ne s'agissait pas seulement de les voir, mais d'écouter les histoires sur cette vie sauvage. Tout était bien organisé et j'ai beaucoup apprécié. Merci.

Lo mejor de mi viaje a South Africa fue el safari, la Van nos recogió a tiempo el driver muy amable, nos sentimos muy seguros Cuando llegamos nos presentaron el guía y listos para la aventura Recomiendo altamente el carro abierto tiene mejor vista y se puede sentir los sonidos de los animales Vi todos mi preferidos los elefantes son muy tiernos El guía nos enseñó mucho sobre cada animal regresamos en la tarde felices es una experiencia que vale su precio

Nous avons passé une très belle journée en compagnie de Vincent, notre guide, qui s'est montré autant sympathique que passionnant. La visite de la mine de diamants ne se fait qu'en surface néanmoins, il est très intéressant de découvrir ce site. Il est possible d'acheter des pierres ou des bijoux à la boutique. La visite de Pretoria est importante pour mieux comprendre l'Histoire de l' Afrique du Sud.

Vraiment apprécié cette visite - notre guide Alex était super sympa et compétent, j'ai beaucoup appris sur les animaux et aussi sur l'Afrique du Sud en général, ce qui était vraiment intéressant. Le guide du safari était également super et nous avons pu voir des bébés éléphants et des rhinocéros, ce qui était incroyable!

Belle journée. Contactez le chauffeur Jason la veille pour finaliser l'heure de prise en charge. Prenez ensuite 100% à l'heure, beaucoup sur le pays et les choses sur le chemin de Johannesbur à Pilanesberg. Sur le safari puis beaucoup d'animaux z. T. vu de très près. 100% recommandé.