Prinsengracht

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Prinsengracht : visites, billets et activités


Prinsengracht: nos visites et activités préférées

Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

1. Amsterdam : croisière classique avec option fromage et vin

Détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine de l'UNESCO. Admirez les attractions phares de la ville telles que le Pont Maigre, le quartier rouge et le vieux port. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite standard ou une visite accompagnée de délicieux fromages hollandais, du vin et d'autres boissons. Embarquez à bord du bateau et découvrez l'histoire locale à travers les commentaires de votre skipper pendant que vous naviguez devant les curiosités du quartier Jordaan et le Pont Maigre sur l'Amstel. Admirez certaines parties du quartier rouge, les anciennes écluses de la ville et le vieux port. Prenez des photos de l'architecture majestueuse du musée maritime et du prestigieux quartier de la Gouden Bocht (Courbe d'Or). Découvrez des pans d'histoire en voguant près de lieux tels que la Maison d'Anne Frank. Posez à votre guide des questions sur la ville et obtenez des recommandations sur les choses à faire et les endroits où manger.

Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

2. Amsterdam : croisière sur les canaux en soirée

Découvrez Amsterdam sous un angle différent en prenant part à une croisière sur les canaux de la ville. Admirez les maisons pittoresques le long des canaux, les quartiers colorés et les monuments historiques du centre-ville. Installez-vous confortablement et admirez la beauté de la ville à la nuit tombée. Apprenez-en plus sur la ville grâce aux  commentaires audio disponibles en 19 langues différentes. Profitez de superbes vues depuis l'intérieur du bateau grâce aux fenêtres coulissantes et aux toits panoramiques. Préparez votre appareil photo car les célèbres canaux sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez les rues illuminées et animées, les bâtiments éclairés et les petites terrasses prises d'assaut par les habitants qui veulent se détendre après leur travail. La croisière dure environ 1 h et vous fera découvrir les principaux sites de la ville.

Amsterdam : Croisière touristique de luxe avec boissons

3. Amsterdam : Croisière touristique de luxe avec boissons

Naviguez sur les canaux d'Amsterdam sur un bateau adapté à toutes les conditions météorologiques. Asseyez-vous et détendez-vous avec un verre à la main et découvrez certains des monuments et mémoriaux les plus emblématiques de la ville. Naviguez le long des canaux de l'âge d'or d'Amsterdam, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, en traversant les canaux étroits du quartier branché de Jordaan, une zone flanquée de boutiques indépendantes, de restaurants branchés et de pubs confortables. Découvrez la ville et obtenez des conseils d'initiés sur les joyaux cachés et les meilleurs bars de la ville auprès de votre skipper et de vos hôtesses expérimentés. Explorez certains des quartiers les plus populaires d'Amsterdam en descendant le célèbre Prinsengracht avant de naviguer vers le pont le plus romantique de la ville, le Margere Brug. Découvrez la rivière Amstel que ce pont traverse et découvrez son lien avec le commerce de la bière néerlandaise. Passez devant le Golden Bend, un tronçon du Herengracht célèbre pour ses grands manoirs construits pendant l'âge d'or hollandais. Continuez à partir d'ici en passant devant les neuf rues et jusqu'à la maison d'Anne Frank.

Amsterdam : visite de 70 min en bateau Smoke & Lounge

4. Amsterdam : visite de 70 min en bateau Smoke & Lounge

Profitez d'un tour de 60 à 70 min à bord d'un bateau électrique unique et observez les sites du centre historique d'Amsterdam. Commencez au cœur du Quartier rouge, l'un des endroits les plus populaires de la ville, et naviguez à travers le centre, sur les canaux Herengracht et Prinsengracht, sous les 7 ponts de la rivière Amstel, le pont Magere et devant les « maisons dansantes » avant de retourner au point de départ. Le bateau peut accueillir jusqu'à 24 personnes à l'intérieur et 14 personnes sur le pont arrière, à l'extérieur. Quel que soit le temps, le bateau est organisé de façon à ce que tous les passagers passent une agréable promenade. Toutes les fenêtres peuvent être ouvertes, assurant une visibilité complète sur les monuments et attractions emblématiques de la capitale des Pays-Bas. Sirotez votre boisson préférée (2 boissons gratuites sont incluses) et saisissez même l'occasion d'apporter votre propre musique sur une clé USB ou sur votre téléphone pour contribuer à l'atmosphère de la fête. Sentez-vous comme à la maison, sans contrôle parental, sans règles ni aucune forme de stress à bord d'un bateau où la consommation de cannabis est autorisée. Profitez également de la shisha disponible à bord moyennant un supplément.

Amsterdam: croisière sur le canal avec un guide allemand

5. Amsterdam: croisière sur le canal avec un guide allemand

Après vous être rassemblé au point de rendez-vous et avoir rencontré votre guide, vous commencerez votre voyage sur un petit bateau confortable qui vous emmènera à travers les magnifiques canaux d'Amsterdam. Vous pouvez écouter les anecdotes et les histoires sur les sites tout en profitant d'un véritable voyage de découverte sur l'eau. Pendant toute la durée de votre visite, vous passerez devant des maisons de canal du XVIIe siècle, de nombreux ponts pittoresques, l'église Wester et la maison d'Anne Frank. En plus du capitaine, un guide de la ville germanophone sera à bord pour raconter le voyage sur le canal en direct de manière personnelle et passionnée, sans utiliser d'écouteurs, pendant que vous profitez de boissons à volonté à bord. Détendez-vous et profitez de l'atmosphère détendue et laissez la ville vous impressionner depuis le bateau fluvial moderne. La visite aura lieu dans toutes les conditions météorologiques, car le bateau peut être adapté à la météo. De plus, le bateau est équipé d'un moteur électrique, ce qui permet un voyage silencieux et respectueux de l'environnement. Naviguer sur les canaux de la ville est le mode de vie d'Amsterdam. Venez vivre cette expérience hollandaise authentique !

Amsterdam : croisière touristique sans fumée avec boissons

6. Amsterdam : croisière touristique sans fumée avec boissons

Asseyez-vous et détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux sans fumée au cœur d'Amsterdam à bord d'une croisière touristique. Obtenez des informations fascinantes sur les attractions que vous traversez et dégustez des boissons alcoolisées ou non alcoolisées tout en naviguant sur les canaux. Montez à bord et installez-vous confortablement pour une croisière romantique sur le canal. N'hésitez pas à apporter votre propre nourriture et vos cigarettes pour en profiter à bord. Tout d'abord, traversez le quartier rouge qui entoure la vieille église. Admirez la vue sur le front de mer et le quai oriental. Suivez les remparts de la vieille ville jusqu'à la rivière Amstel et admirez le pont de Monet, rendu célèbre par la peinture de l'artiste à cet endroit. Souriez au déconstructivisme farfelu des maisons dansantes et prenez une photo du pont bleu. Entrez dans la ceinture de canaux depuis le Herengracht le long de la maison du maire et prenez le Golden Bend jusqu'aux sept ponts. Prenez le canal Reguliersgracht pour traverser le canal Keizersgracht sur le canal Prinsengracht. Repérez de nombreuses péniches, y compris la plus ancienne péniche d'Amsterdam, et admirez les conceptions fantastiques de certaines des péniches hippies typiques des années 60 et 70. Retournez sur la rivière Amstel et découvrez le pont maigre, le pont le plus ancien et le plus pittoresque d'Amsterdam. Le long de l'Ermitage et de la Stopera, admirez de près la «Vue sur le Groenburgwal» peinte par Monet en 1884 avant de retourner à Redlight District.

Amsterdam : croisière sur les canaux vers le Jordaan

7. Amsterdam : croisière sur les canaux vers le Jordaan

Admirez les célèbres canaux d'Amsterdam d'un point de vue unique à bord d'une croisière de 75 minutes qui traverse le quartier du Jordaan, avec des commentaires en direct et un snack-bar. Commencez la croisière depuis le canal le plus célèbre d'Amsterdam, le Prinsengracht, et voguez le long de sites importants comme la Maison d'Anne Frank. Profitez d'une alternative relaxante aux visites touristiques d'Amsterdam - une façon parfaite de découvrir la ville sans le bruit de la circulation et les embouteillages Naviguez dans le quartier du Jordaan et admirez les 3 îles qui forment l'archipel de Mokum. Découvrez une autre facette de la ville, pleine d'entrepôts et de chantiers navals, et de la possibilité de prendre de superbes photos à chaque virage. Tout au long de votre croisière, profitez des commentaires en direct d'un habitant d'Amsterdam et découvrez des histoires secrètes et les récits locaux. Votre guide pour la journée est Harry Slinger, un célèbre chanteur et acteur néerlandais. Vous aurez le loisir de déambuler sur le pont et de sentir la brise fraîche, tout en admirant la ville depuis des points de vue privilégiés qui vous permettront de prendre de belles photos souvenirs.

Amsterdam: visite à pied des points forts de l'architecture

8. Amsterdam: visite à pied des points forts de l'architecture

Profitez de l'expertise de votre guide en commençant par les racines de cette métropole maritime unique, le port médiéval d'Amsterdam. Découvrez l'architecture la plus intéressante de la capitale néerlandaise le long de ses fronts de mer, de la zone historique du canal aux archipels artificiels. Découvrez les monuments les plus frappants du quartier, les marchés, les points chauds du street art et les repaires locaux peu connus qui caractérisent ce quartier magnifique et animé. Apprenez comment et d'où les Néerlandais ont commencé à naviguer sur les mers du monde. Découvrez les bateaux d'habitation uniques d'Amsterdam et les bateaux à voile en bois classiques le long du quai. Découvrez les maisons pittoresques et coûteuses qui étaient autrefois des entrepôts utilisés pour stocker les marchandises provenant du port d'Amsterdam et découvrez leurs célèbres propriétaires. Continuez dans le Jordaan, qui est le quartier le plus célèbre d'Amsterdam. Regardez comment la gentrification des décennies a fonctionné pour attirer plus de galeries, de restaurants, de boutiques spécialisées et de résidents à mobilité ascendante dans ses rues pittoresques "enchevêtrées". Approfondissez vos connaissances sur la façon dont Amsterdam est passée d'un bastion marchand à une capitale culturelle européenne prédominante en vous promenant dans ses rues. Promenez-vous dans les "neuf rues" de la zone des canaux du XVIIe siècle d'Amsterdam et profitez de l'une des merveilles de l'architecture de ce monde. Apprenez pendant que votre guide documente l'histoire de ce développement urbain unique et découvrez pourquoi cette zone a été désignée par l'UNESCO comme patrimoine mondial. Obtenez un aperçu du style architectural du riche passé d'Amsterdam. Découvrez ses commerces artisanaux très vivants, ses cafés cachés, ses restaurants et ses galeries aux boutiques spécialisées et authentiques.

Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

9. Amsterdam : visite à pied et dégustation de fromage

N'hésitez pas à opter pour cette visite guidée de 2,5 h à Amsterdam si vous aimez le fromage. Écoutez ainsi des histoires rarement évoquées dans les guides et explorez la ville comme il se doit avec un guide qui parle anglais ou espagnol.  Découvrez notamment les points forts suivants : la 1re bourse au monde, la place du Dam et le Monument National et le Palais Royal, le quartier rouge, les quartiers chinois et juif, le marché aux fleurs, Jordaan Street et la maison d'Anne Frank.   Après la visite, visitez Reypenaer, l'une des fromageries les plus prestigieuses de la ville, et dégustez 6 différents types de Gouda avec un verre de vin. Apprenez à différencier ces types de fromages et familiarisez-vous avec leur histoire.  Profitez d'un aperçu complet d'Amsterdam lors de cette visite, de la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue à l'occupation nazie et au destin tragique d'Anne Frank. Visitez l'un des musées les plus célèbres d’Amsterdam ou découvrez les cafés et les bars du quartier Jordaan et apprenez ainsi à mieux vous repérer et à profiter au maximum de votre séjour dans cette ville unique.

Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

10. Amsterdam : visite à pied et croisière avec boissons

Rendez-vous au point de rencontre sur la place Beursplein, puis débutez votre visite des sites incontournables du centre-ville aux côtés de votre guide professionnel. Écoutez des anecdotes que vous n'auriez jamais pu entendre autrement et explorez l'histoire de la ville. Depuis ses origines, une petite ville boueuse sur les berges de l'Amstel, jusqu'à la folle époque de la légalisation de la prostitution et de la drogue, en passant par la tragédie de Anne Frank et l'occupation nazie, cette visite vous donnera un aperçu complet d'Amsterdam. Votre guide vous conduira ensuite à votre bateau afin de continuer la visite le long des emblématiques canaux. À bord, profitez-en pour vous détendre en sirotant votre boisson incluse et admirer l'inoubliable paysage urbain qui vous entoure. Une visite d'Amsterdam sans découvrir ses canaux ne saurait être complète, et cette croisière vous permet justement d'admirer les principaux canaux ainsi que le fleuve Amstel et les célèbres 7 ponts.

Questions fréquentes à propos de Prinsengracht

Prinsengracht, Amsterdam : quelles autres attractions visiter en ville ?

Parmi les autres attractions incontournables de la ville, l’on compte :

Prinsengracht : comment visiter le site ?

Le site peut être visité des manières suivantes :

L’entrée au site est gratuite. La visite peut être effectuée sans acheter ou réserver de billet.

Prinsengracht : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Prinsengracht a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Prinsengracht : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 236 avis

Joli bateau, équipage super sympa qui nous a appris plein de choses très intéressantes! Quant au fromage… c’était chouette, mais voilà: nous venons de Suisse

Bateau très confortable, guide très interessant et drôle, dégustation de vin et fromage avec la ville illuminée.

Croisière très sympathique toujours très riche en informations et échanges sur la vile

Nous avons passé entre amies un agréable moment, très convivial en toute simplicité

Grande foule, belle compagnie pleine de gens de notre âge (20-30)