Idées d’activités
Procida

Procida : activités les plus recommandées

De Pompéi : transfert en bus vers le Vésuve avec entrée dans le parc

De Pompéi : transfert en bus vers le Vésuve avec entrée dans le parc

Montez dans le bus confortable à un point de rencontre central à Pompéi. Sirotez et détendez-vous avec beaucoup d'espace pour les jambes pendant que vous admirez la campagne italienne en route vers le Vésuve. Conduisez jusqu'à une altitude de 1000 mètres où le bus se garera. L'autobus se gare à 1000 mètres d'altitude. Débarquez et recevez un billet pour entrer dans le parc national du Vésuve. Marchez le reste du chemin jusqu'au cratère sur un sentier bien entretenu. Admirez les vues sur le cratère et ses fumerolles. Prenez des photos de vues panoramiques à couper le souffle de toute la région avec Capri, Ischia, Procida, Naples et Pompéi vues d'en haut.La visite du Vesuvio est une expérience inoubliable. Retour au bus et voyage de retour à votre point de rencontre à Pompéi avec des souvenirs qui dureront toute une vie.

Depuis Pompéi : Randonnée et visite du Vésuve en bus

Depuis Pompéi : Randonnée et visite du Vésuve en bus

Voyagez dans notre minibus de luxe de Pompéi au Mont Vésuve pour atteindre une altitude de 1000 mètres, puis faites une randonnée pour escalader le cratère avec un guide expert en volcanologie. Découvrez une vue panoramique unique de la région de la Campanie, ainsi que tous les paysages qu'elle a à offrir, des montagnes pittoresques au magnifique littoral méditerranéen. Commencez l'excursion en remontant le sentier caillouteux en lacets vers le sommet du volcan. Poursuivez la randonnée vers le bord du volcan en montant et en descendant ses contours marginaux. Une fois au sommet, contemplez le cratère et admirez le panorama spectaculaire sur la baie de Naples à droite et la caldeira à gauche. Profitez d'une vue unique sur les environs, notamment Capri, Ischia, Procida, Naples et Pompéi.

Au départ d'Ischia : visite d'une journée en bateau sur l'île de Procida avec déjeuner

Au départ d'Ischia : visite d'une journée en bateau sur l'île de Procida avec déjeuner

Explorez la plus petite des îles Phlégréennes avec une excursion en bateau d'une journée complète qui vous permettra de visiter les endroits les plus intéressants de Procida depuis la mer, de plonger dans leurs eaux claires et de déjeuner directement sur le bateau avec un menu typique qui vous mettra l'eau à la bouche. Peu après le départ de Forio di Ischia, vous serez accueillis par un bon café. Vous ferez le premier arrêt pour nager et faire du snorkeling au "Lacco Ameno" ou à la "Spiaggia degli Inglesi" et vous servirez une délicieuse bruschetta avec des tomates d'Ischia et du vin local. Vous ferez le tour de l'île d'Ischia, ce qui vous donnera l'occasion d'admirer le château d'Aragon, un château majestueux qui se détache sur la mer, plein d'art et de culture. Vous débarquerez ensuite sur l'île de Procida, où vous ferez une nouvelle halte sur la plage de Ciraccio après avoir vu le magnifique îlot de "Vivara", une zone naturelle réservée aux nombreuses espèces d'oiseaux et de plantes qui y résident ! Vous arriverez à la "Marina Corricella", le plus ancien village de pêcheurs de Procida avec une vue à couper le souffle, si belle qu'elle a gagné le titre prestigieux de "Capitale de la Culture Italienne 2022", pleine de maisons colorées et d'une tranquillité paradisiaque. Vous arriverez ensuite à la baie de Chioiolella, où un excellent déjeuner napolitain vous sera servi, tandis qu'une musique d'ambiance accompagnera votre palais. Vous aurez ensuite du temps libre pour vous promener ou pour découvrir l'île de Procida en taxi en compagnie d'un guide (disponible en italien et en anglais avec un supplément de 15 €). Sur le chemin du retour vers Ischia, l'excursion se terminera par un toast aux bons moments vécus ensemble. À la fin de l'excursion, nous retournerons à Forio.

Ischia : tour en bateau avec déjeuner napolitain et plongée en apnée

Ischia : tour en bateau avec déjeuner napolitain et plongée en apnée

Pendant la visite, nous ferons le tour de toute l'île d'Ischia. Vous pourrez admirer toutes les beautés cachées que seule la mer peut montrer... vous n'attendrez pas pour plonger dans les eaux d'Ischia ! Il y aura environ 4/5 arrêts pour la baignade, masques et gilets de sauvetage sont disponibles pour ceux qui en font la demande. Après le premier arrêt, une délicieuse bruschetta aux tomates Ischitan et un bon vin maison vous feront découvrir toutes les surprises qui vous attendent. Vous observerez de la splendide "Église Soccorso" au "Mushroom di Lacco Ameno", du "Castello Aragonese" au "Elephant Rock" de la "Green Grotto" au magnifique "Sant'Angelo". Vous observerez l'île de Capri, Sorrente, le Vésuve, Procida au loin. A l'heure du déjeuner, votre palais sera ravi par un déjeuner typique de la cuisine napolitaine avec des mini-chorégraphies pour rendre le tout encore plus fantastique. Avant de rentrer, fruits et dessert pour terminer la journée. Qu'en pensez-vous, est-ce qu'on plonge ?

Procida : tour en bateau avec arrêts baignade et photos sous-marines

Procida : tour en bateau avec arrêts baignade et photos sous-marines

Naviguez le long de toute la côte de Procida lors d'une excursion en bateau. Découvrez des paysages pittoresques et profitez d'arrêts relaxants pour nager et faire du snorkeling. Le guide vous parlera de l'histoire de Procida. Nous ferons un tour complet de l'île. Durée : 2-2:15 h Retrouvez votre tour en bateau à la Piazza Marina Grande et montez à bord de votre bateau. Admirez les fantastiques vues de la côte pendant que vous naviguez autour de l'île de Procida. Admirez une variété de sites locaux depuis la mer. Apercevez l'imposante prison Palazzo D'Avalos qui surplombe l'eau. Visitez la grotte du Bœuf de mer à Punta dei Monaci. Arrêtez-vous au port pittoresque de Corricella pour prendre des photos. Passez devant la réserve naturelle de l'île Vivara, la plage du facteur, le phare de Punta Pioppeto et bien d'autres choses encore. N'hésitez pas à utiliser l'équipement de plongée avec tuba à bord lors des arrêts de baignade. Retournez à Procida à la fin de votre excursion.

Parc national du Vésuve : billet coupe-file et audioguide

Parc national du Vésuve : billet coupe-file et audioguide

Découvrez les merveilles du parc national du Vésuve grâce à ce billet d'entrée. Commencez à l'entrée du parc national et embarquez pour une aventure inoubliable en découvrant les secrets du mont Vésuve, célèbre pour son éruption catastrophique en 79 après J.-C., qui a entraîné la destruction des villes romaines de Pompéi et d'Herculanum. Perdez-vous dans des histoires captivantes grâce à l'audioguide inclus. Explorez des paysages incroyables dans un parc qui présente une gamme variée de formations géologiques, notamment des coulées de lave, des roches volcaniques et des dépôts de cendres, illustrant la nature dynamique de l'activité volcanique. Admirez une variété d'écosystèmes, du maquis méditerranéen aux luxuriantes forêts de pins. Vous aurez l'occasion de voir un large éventail d'espèces végétales adaptées au sol volcanique, telles que les genêts, les châtaigniers et les chênes. Repérez les espèces d'oiseaux, les petits mammifères, les reptiles et les insectes qui prospèrent dans cet habitat unique. Faites une randonnée jusqu'au cratère, qui offre des vues spectaculaires sur le paysage environnant, notamment sur les eaux azurées de la baie de Naples, où se trouvent les îles de Capri, Ischia et Procida. Prenez des photos de Naples et de Pompéi, classée par l'UNESCO, depuis le ciel, pour les partager avec vos amis et votre famille.

Naples : Tour de ville en bateau avec apéritif

Naples : Tour de ville en bateau avec apéritif

Nous vous accueillerons dans un lieu suggestif et typique de Naples : Borgo Marinari, situé à quelques pas du "Castel dell'ovo", prêt à monter à bord pour découvrir tous les joyaux cachés de la mer napolitaine. Mais qu'est-ce qui est inclus ? La visite durera environ 3 heures, nous avons donc beaucoup de temps pour explorer le golfe depuis le bateau. Nous verrons : une magnifique vue panoramique du Vésuve, le Castel dell'Ovo, le célèbre bord de mer Mergellina et enfin le célèbre et mystérieux Posillipo. Pendant que nous explorons, nous incluons un apéritif typiquement italien (quelqu'un a-t-il dit prosecco et bruschetta ?) à bord, avec la possibilité de s'arrêter pour une baignade dans les eaux cristallines de Naples. Qu'est-ce qui vous arrête maintenant ? Découvrez la meilleure façon de découvrir le golfe de Naples, historique et mystérieux, en compagnie de Giulia et Davide. Nous sommes impatients de vous accueillir à bord !

Depuis Naples : Excursion sur l'île de Procida avec déjeuner

Depuis Naples : Excursion sur l'île de Procida avec déjeuner

Passez une journée à explorer l'île tranquille et mystérieuse de Procida en toute autonomie. Prenez le ferry depuis Naples et découvrez tout ce que l'île a à offrir. Explorez les citronniers et les ruelles pavées et imprégnez-vous de l'atmosphère relaxante. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local typique et regardez le monde passer. Dégustez 3 plats délicieux accompagnés d'un verre de vin. Visitez Terra Murata, le plus ancien village de l'île, et découvrez son château et sa prison. Arrêtez-vous à la marina de Corricella, pittoresque village de pêcheurs, et promenez-vous dans le port de Marina Grande à Sent'cò. Admirez la meilleure vue sur le village de Coricella depuis le Belvédère dei Cannoni et le Belvédère di Elsa Morante.

Au départ d'Ischia : Croisière guidée sur l'île de Procida

Au départ d'Ischia : Croisière guidée sur l'île de Procida

Retrouvez votre skipper à 11 h 45 devant le restaurant L'Altra Mezzanotte, au port d'Ischia. Vous y rencontrerez l'équipage et monterez à bord d'un confortable "gozzo sorrentino". Départ pour Procida et tour de l'île en bateau. Pendant le trajet, vous pourrez admirer l'îlot de Vivara, une petite île en forme de croissant, inhabitée et reliée à l'île par un long pont, que l'on ne peut traverser qu'à pied. Petite, sauvage et intacte, avec ses eaux claires et ses plantes marines, Vivara a été déclarée réserve naturelle d'État en 2002. La visite se poursuit par la plage de Pozzo Vecchio, devenue célèbre pour avoir été le décor du dernier film de Massimo Troisi, "Il Postino". Entourée d'une magnifique baie naturelle, avec du sable volcanique foncé et une eau cristalline, nous nous arrêterons ici pour une baignade. Puis nous nous dirigerons vers Terra Murata, que vous pourrez admirer depuis la perspective unique de la mer. Terra Murata est le plus ancien établissement de l'île, fortifié et surplombant la mer. Vous y trouverez l'ancienne prison du Palazzo d'Avalos et l'abbaye de San Michele. Juste après Punta Monaci, vous vous trouverez devant le merveilleux village de Marina di Corricella, le symbole de l'île dans le monde, avec son entrelacement d'arches, de coupoles, de fenêtres, d'escaliers et de façades multicolores. La baie qui entoure Corricella est l'endroit idéal pour faire de la plongée et ensuite s'allonger au soleil. Un autre point d'intérêt est la baie de Chiaiozza, un véritable joyau que tout le monde ne connaît pas : une piscine naturelle creusée dans la roche et bien cachée parmi les rochers près de la marina de Chiaiolella. Au cours de l'excursion, il y aura des arrêts pour se baigner et faire de la plongée libre, des collations et des boissons fraîches sont offertes à bord. Il y aura également un arrêt de 1 ou 2 heures au port, pendant lequel vous pourrez explorer Procida à pied. L'excursion se termine par le retour au port d'Ischia, prévu vers 15h00.

Pompei : Parc national du Vésuve - Aller-retour en bus

Pompei : Parc national du Vésuve - Aller-retour en bus

Visitez le grand cône du Vésuve, sur le volcan le plus célèbre du monde, rapidement, facilement et sans surprise. Voyagez dans notre minibus de luxe pour atteindre une altitude de 1000 mètres, puis montez à pied pour escalader le cratère avec un guide volcanologue expert. En voyageant avec nous, vous serez sûr d'avoir des billets d'entrée pour visiter le cratère (ils sont limités et souvent épuisés). Vous profiterez de votre temps libre pour la visite et une fois au sommet, vous contemplerez le cratère, ses fumerolles et le panorama unique de toute la région avec Capri, Ischia, Procida, Naples et Pompéi d'en haut. Une fois que vous serez de retour au point de rencontre du Vésuve, notre chauffeur vous ramènera au point de départ de votre excursion.

Toutes les activités

53 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Procida

Quelles sont les meilleures attractions de Procida ?

Les attractions incontournables de Procida sont :

Procida : voir tous les incontournables

Procida : les meilleures attractions

Procida : autres sites à ne pas manquer

Procida : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Procida a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Procida : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.2
(105 avis)

Absolument incroyable. Recommande fortement. Les guides touristiques étaient sympathiques, formidables et serviables pour tout ce à quoi vous pouvez penser. Faites-vous une faveur et réservez cette visite, vous ne le regretterez pas.

Leur journée était géniale. Nous aurions aimé un temps de baignade un peu plus long. Nous n'avons nagé qu'une demi-heure environ.

recevoir des instructions sur l'endroit où récupérer les cartes, etc. pour l'île et où le déjeuner est pris.

Tout va bien ! Je n'ai aucune suggestion d'amélioration. Les deux Guèdes ont été excellents !

La tranquillité et la beauté de cette île boudée par les visiteurs