Sélectionner des dates
Choses à faire

Pérou

Pérou : nos visites et activités préférées

Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

1. Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

Parcourez la sublime cité perdue des Incas au sommet des Andes. Grâce à ce billet officiel, visitez les vestiges du Machu Picchu et partez pour une randonnée à l’assaut de la montagne du Machu Picchu à votre rythme.  Figurez parmi les 800 personnes autorisées par jour, réparties en 2 groupes, à fouler la montagne du Machu Picchu. Le 1er groupe peut accéder à la montagne entre 7:00 et 8:00 et le second entre 9:00 et 10:00.  La durée de l’ascension, d’environ 2 à 3 h, dépend de votre condition physique. Depuis la cime de la montagne du Machu Picchu, profitez d’une vue incroyable sur les sommets environnants, les vallées et la rivière sinueuse de l’Urubamba.

Paracas : visite matinale des îles Ballestas en bateau

2. Paracas : visite matinale des îles Ballestas en bateau

Débutez votre aventure au large du littoral de Paracas à la marina au matin avant de prendre le large dans les eaux bleues de l'océan. Marquez un 1er arrêt au célèbre El Candelabro, également connu sous le nom de « Candelabra des Andes », géoglyphe préhistorique sur la face nord de la péninsule de Paracas dans la baie de Pisco . Admirez l'imposante forme qui se détache du paysage et apprenez-en davantage sur l'histoire du  géoglyphe  de la bouche de votre guide. Laissez ensuite le bateau hisser les voiles vers les îles Ballestas , archipel composé d'îlots qui abritent un large éventail d'animaux et d'oiseaux protégés et en voie de disparition. Depuis le pont du bateau, admirez ces belles îles et découvrez les nombreuses espèces marines qui y ont élu domicile, à savoir de curieux pingouins Humboldt, les lions de mer enjoués, et d'exubérants oiseaux colorés . La présence des visiteurs des îles n'est pas autorisée sur la terre ferme, car il s'agit d'une zone naturelle protégée. Néanmoins, bénéficiez de tout le temps nécessaire pour observer tout ce que les îles ont à offrir depuis le confort du bateau.

Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

3. Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel ou à la gare routière de Nazca, puis d'un transfert vers l'aérodrome de la ville. Retrouvez votre représentant et rejoignez votre zone d'enregistrement pour attendre votre vol. Écoutez des explications sur la nature de votre visite et les instructions de sécurité. Participez à un vol de 35 min et découvrez 12 des principales figures emblématiques dessinées sur la surface de pierre du désert de Nazca. Cherchez des représentations d'animaux et de plantes, réparties dans un labyrinthe de lignes, de trapèzes et de triangles, préservés depuis près de 2 000 ans. Découvrez les géoglyphes de Nazca, figurant parmi les vestiges les plus extraordinaires d'une culture ancienne. Appréciez pleinement ces dessins depuis le ciel, à une altitude de 457 m. Certains présentent une longueur de 500 m. Après cette expérience, rentrez à l'aérodrome et rejoignez votre hôtel de Nazca.

Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

4. Cusco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

Attendez d'être pris en charge par votre guide professionnel à votre hébergement à Cuzco entre 04:00 et 04:30.Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez u1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

5. Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

Retournez à la nature dans les Andes et repérez des condors, des lamas et des alpagas dans leur habitat naturel. Admirez le paysage majestueux et les villages isolés le long de la route. Jour 1 : Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa, puis recherchez des lamas, des alpagas et des vigognes dans les majestueuses montagnes de la Vallée Sacrée. Admirez les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le point culminant de la route de Patapampa, puis continuez jusqu'à Chivay (ville d'entrée du canyon de Colca) et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, faite vous conduire à votre hôtel dans la ville de Chivay. Profitez de l'après-midi pour vous détendre. Jour 2 : Quittez Chivay tôt le matin et dirigez-vous vers le magnifique point de vue de Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et faites une petite randonnée en pleine nature avant d’arriver à Cruz del Condor. Là, profitez de 1 h de pause pour observer les oiseaux majestueux en vol.Toute l'excursion est rythmée par les commentaires de votre guide professionnel. Sur le chemin du retour, déjeunez à Chivay avant de continuer vers la ville de Puno, où vous arriverez à 19:30.

De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

6. De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

Votre aventure commence par une prise en charge tôt le matin depuis votre auberge ou votre hôtel. De là, rendez-vous à Paracas, une belle petite ville au bord de la mer, à bord d'un bus spacieux où vous pourrez vous détendre pendant le trajet de 4 heures. Une fois à Paracas, commencez une excursion en bateau de 2 heures sur les îles Ballestas, une version plus petite des Galapagos. Repérez les lions de mer, les pingouins et de nombreux oiseaux de près et tous dans leurs habitats naturels. Vous aurez peut-être même la chance de voir un ou deux dauphins. Vers l'heure du déjeuner, il est temps de passer de Paracas à Huacachina, une oasis naturelle située dans le désert d'Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud. Profitez d'un peu de temps libre ici. Explorez et déjeunez dans l'un des restaurants locaux autour de l'oasis. Après le déjeuner, il sera temps pour 2 heures de balades exaltantes en buggy et de sandboard. Dune buggy sur les dunes de sable et sandboard sur ces collines de sable géantes, une expérience unique dans la seule oasis naturelle du désert en Amérique du Sud. Dans la soirée, montez à bord de votre bus pour Lima. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous sur les sièges confortables tout en regardant un film à bord. Vous serez ensuite déposé directement à votre hôtel/auberge à votre arrivée à Lima.

Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

7. Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

Après avoir été récupéré à votre hébergement à Cusco, prenez la direction de Quiquijana et savourez un délicieux petit-déjeuner buffet dans un restaurant local.  Ensuite, continuez le voyage jusqu'au point de contrôle de Llaqta et arrivez enfin à Phulawasipata, où votre aventure de trekking vous attend. Avant de commencer le trek, votre guide vous recommandera de commencer votre aventure vers la montagne Arc-en-ciel. Marchez pendant environ 1,5 heure jusqu'à ce que vous atteigniez le mont Rainbow, à 5 036 mètres d'altitude.  Profitez des vues panoramiques depuis le sommet de la montagne d'où vous pourrez voir la montagne Ausangate, la cinquième plus haute montagne du Pérou. Profitez de 20 min de temps libre et prenez des photos d'un paysage fascinant. Ensuite, continuez pour une randonnée de 30 minutes vers la vallée rouge. Une fois encore, admirez les vues de la vallée rouge, située à 5 038 mètres d'altitude. Après 15 minutes, vous retournerez au parking où votre chauffeur vous attendra. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Quiquijana et dégustez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un buffet. Retournez ensuite à Cuzco et attendez d'être déposé sur la Plaza Regocijo, à 2 pâtés de maison de la Plaza de Armas.

Depuis Aguas Calientes : visite guidée du Machu Picchu

8. Depuis Aguas Calientes : visite guidée du Machu Picchu

Retrouvez votre chauffeur à votre hôtel ou à la gare d'Aguas Calientes. Embarquez pour le magnifique trajet de 30 min en voiture jusqu'au Machu Picchu, où vous montrerez votre passeport et passerez la sécurité. Marchez 20 min jusqu'à la partie supérieure du Machu Picchu, en suivant votre guide jusqu'au parfait point de vue. Votre guide vous guidera à travers le site légendaire au cours d'une visite de 2 h, au cours de laquelle vous plongerez dans l'histoire de la Citadelle perdue et du Machu Picchu. Profitez des vues panoramiques sur les ruines et les montagnes environnantes. Perdez-vous dans les constructions en pierre ressemblant à un labyrinthe. Retournez ensuite à Aguas Calientes.

Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

9. Depuis Puno : excursion d'1 jour aux îles Uros et Taquile

Partez de Puno pour voyager vers les îles flottantes du peuple Uros sur le lac Titicaca. Apprenez-en davantage grâce aux explications de votre guide sur la façon dont les habitants ont créé ces îles à l'aide de ballots de roseaux totora séchés. Découvrez l'histoire de la région et interagissez avec les habitants pour en savoir plus sur leur vie sur l'eau. Ensuite, naviguez jusqu'à l'île de Taquile dans la plus grande partie du lac Titicaca. Expérimentez la vie sur le lac de près et profitez d'une vue imprenable sur la cordillère des Andes. Rencontrez les habitants de l'île de Taquile et apprenez comment ils descendent du peuple inca et travaillent principalement comme fermiers et tisserands, et comment ils ont hérité de certaines traditions inca distinctes. Faites une randonnée de niveau moyen sur l'île, connue pour son art du tissage à la main et ses fermes collectives, et savourez un déjeuner de produits locaux servi dans un restaurant local. Puis, retournez à Puno sur les rives du lac pour la fin de la visite guidée.

Huacachina: excursion en buggy dans le désert et sandboard

10. Huacachina: excursion en buggy dans le désert et sandboard

Découvrez la ville désertique de Huacachina, avec une belle oasis entourée de dunes géantes. Partez à l'aventure dans un véhicule 4x4 à travers le désert et vivez le frisson du sandboard, puis arrêtez-vous pour admirer le coucher de soleil coloré. Visitez l'oasis par vous-même avant de vous diriger vers le désert et prenez de superbes photos du paysage au fur et à mesure. Montez à bord de votre buggy et sentez-vous comme sur des montagnes russes en montant et en descendant d'immenses dunes. Sentez l'air frais pendant que votre pilote expert effectue des virages exaltants. Testez vos compétences en sandboard à chaque arrêt et commencez à gagner en vitesse au fur et à mesure que vous vous améliorez. Avant la fin de votre voyage, dirigez-vous vers un endroit parfait pour profiter du coucher de soleil sur le désert et admirer les belles couleurs.

Pérou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pérou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pérou : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 7 819 avis

Incroyable tour avec un guide sympathique, le lieu est magnifique. On paye un supplément pour aller voir la vallée rouge alors que le guide ne nous accompagne pas mais c'est sûrement parce qu'il n'y a peu d'agences qui le proposent (même si je ne vois pas ce qui nous empêcherait de choisir d'y aller sur place par nous-mêmes). Cela est vite oublié quand on voit la splendeur qui nous attend en haut ! La vallée rouge est presque plus impressionnante que la Rainbow mountain. Le déjeuner buffet était correct (j'ai connu mieux et plus fourni au Pérou) mais le petit déjeuner était satisfaisant.

Très bonne expérience ! Organisation parfaite. Prise en charge à l’hôtel. Bateau qui nous transporte sur les différentes îles. L’accueil chez l’habitant est extraordinaire ! Très gentil, très accueillant, très souriant, d’une gentillesse extrême. Guide très sympathique. Évidemment les îles sont à découvrir, et les paysages sont fabuleux. Je recommande sans aucun problème !

Excellent moyen pour visiter le Canyon de Colca tout en étant acheminé d'Arequipa à Puno. Le guide était sympathique, nous avons eu plaisir à aller aux eaux thermales proposées en supplément à Chivay. Il y a pas mal d'arrêts lors du voyage ce qui permet de prendre le temps et voir beaucoup de choses. Les déjeuners buffet étaient bons. Je recommande ce tour !

Indispensable de prendre un guide. Magnifique, incroyable, incontournable

Super guide, découverte de la culture locale et super paysages !