Pérou

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pérou : nos visites et activités préférées

Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

1. Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Nazca, puis d'un transfert vers l'aérodrome de la ville. Retrouvez votre représentant et rejoignez votre zone d'enregistrement pour attendre votre vol. Écoutez des explications sur la nature de votre visite et les instructions de sécurité. Participez à un vol de 35 min et voyez 12 des principales figures emblématiques dessinées sur une surface de pierre dans le désert de Nazca. Cherchez des représentations d'animaux et de plantes stylisées, réparties dans un vaste labyrinthe de lignes, de trapèzes et de triangles, préservés depuis près de 2 000 ans. Découvrez les géoglyphes de Nazca, figurant parmi les vestiges les plus extraordinaires d'une culture ancienne. Appréciez pleinement ces dessins depuis le ciel, à une altitude de 457 m. Certains présentent une longueur de 500 m. Rentrez à l'aérodrome et rejoignez votre hôtel de Nazca.

Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

2. Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

Retournez à la nature dans les Andes et repérez des condors, des lamas et des alpagas dans leur habitat naturel. Admirez le paysage majestueux et les villages isolés le long de la route. Jour 1 : Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa, puis recherchez des lamas, des alpagas et des vigognes dans les majestueuses montagnes de la Vallée Sacrée. Admirez les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le point culminant de la route de Patapampa, puis continuez jusqu'à Chivay  (ville d'entrée du canyon de Colca) et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, faite vous conduire à votre hôtel dans la ville de Chivay. Profitez de l'après-midi pour vous détendre. Jour 2 : Quittez Chivay tôt le matin et dirigez-vous vers le magnifique point de vue de Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et faites une petite randonnée en pleine nature avant d’arriver à Cruz del Condor. Là, profitez de 1 h de pause pour observer les oiseaux majestueux en vol. Toute l'excursion est rythmée par les commentaires de votre guide professionnel. Sur le chemin du retour, déjeunez à Chivay avant reprendre la route et arriver dans la ville de Puno à 19:30.

Puerto Maldonado: visite de la forêt tropicale de Tambopata de 4 jours

3. Puerto Maldonado: visite de la forêt tropicale de Tambopata de 4 jours

Jour 1 : Commencez la visite par une prise en charge à l'aéroport de Puerto Maldonado. Votre guide vous attendra juste devant la sortie avec une pancarte à votre nom pour que vous puissiez les trouver facilement. Après une courte visite au bureau, dirigez-vous vers la rivière où un bateau vous attendra pour vous emmener au lodge. Enregistrez-vous dans votre bungalow puis partez pour votre première visite de la jungle. Marchez environ 2 kilomètres à travers la jungle à la recherche de singes, d'agoutis bruns et de papillons tout en découvrant les arbres et les plantes qui y poussent. À la tombée de la nuit, commencez votre aventure nocturne sur la rivière pour partir à la recherche de caïmans et de capybaras. Profitez de cette visite passionnante avec l'opportunité d'apprendre tout sur les animaux et de prendre des photos. Jour 2: Le lendemain, visitez le lac Sandoval, situé au cœur de la réserve nationale de Tambopata. Ici, observez les nombreuses espèces d'oiseaux, caïmans, tortues, singes et loutres géantes qui y vivent. Retournez à votre hébergement pour un court repos avant de vous lancer dans votre prochaine activité nocturne. Plus tard, dirigez-vous vers la forêt tropicale la nuit, en suivant votre guide à travers la jungle sombre à la recherche de singes nocturnes, de tarentules, de grenouilles, d'insectes et d'autres animaux nocturnes. Jour 3 : Le jour 3, embarquez pour une aventure en kayak, en descendant vers l'île aux singes. Lorsque vous débarquerez sur l'île, partez en balade à la recherche de singes et observez-les dans leur milieu d'origine. Profitez de l'opportunité de les nourrir et de prendre des photos avec eux. Après le déjeuner, visitez une famille indigène locale et découvrez leur culture et leur mode de vie. Jour 4: Commencez votre dernier jour assez tôt et dirigez-vous vers le léchage d'argile pour voir les perruches, les perroquets et 2 espèces de petits aras. Sur le chemin du retour, cherchez des paresseux. Après le petit-déjeuner, votre guide vous conduira à l'endroit idéal pour observer les oiseaux et vous emmènera à la pêche sportive au piranha. Vers 11 h 00, retournez au bureau principal d'où vous serez conduit à l'aéroport ou à la gare routière et votre visite se terminera.

Cuzco : visite d'une journée à la montagne aux 7 couleurs

4. Cuzco : visite d'une journée à la montagne aux 7 couleurs

Votre excursion d'une journée complète commence dans la ville de Cusco, où vous serez pris en charge entre 4:15 et 4:45. Vous prendrez ensuite la route en van confortable pendant 3 h jusqu'à la ville de Cusipata, où vous prendrez le petit-déjeuner dans une maison familiale locale. Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le point de départ de votre randonnée. Montez pendant approximativement 3 km en plaine et découvrez la majestueuse montagne aux 7 couleurs. La randonnée dure environ 1,5 h, en fonction de votre niveau de forme physique. Tout au long de votre randonnée, profitez de vues panoramiques sur les vallées, les lamas, alpagas et vigognes sauvages, ainsi que sur les Andes et les glaciers voisins.  Arrivez en haut et, si la météo le permet, découvrez Vinicunca, la montagne arc-en-ciel. Reposez-vous au sommet, reprenez votre souffle et émerveillez-vous devant une vue époustouflante. Prenez de magnifiques photos-souvenirs puis entamez votre descente. Dégustez un délicieux déjeuner à votre retour. Vous prendrez ensuite un transport privé pour retourner à Cusco, où vous arriverez vers 17:00.

Cuzco : montagne arc-en-ciel avec repas et frais d'entrée

5. Cuzco : montagne arc-en-ciel avec repas et frais d'entrée

Votre guide professionnel viendra vous chercher à votre logement à Cuzco entre 4:00 et 4:30 du matin. Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez une heure de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca Vous aurez ensuite la possibilité de vous rendre au belvédère de la Vallée Rouge, avant d'entamer la partie facile de votre randonnée. Vous descendrez en une heure jusqu'au point de départ, où vous reprendrez le véhicule pour retourner à Cusipata où un déjeuner local vous attendra. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

6. Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

Découvrez les îles du lac Titicaca lors de cette visite de 2 jours depuis Puno. Passez la nuit dans une maison d'hôtes sur l'île d'Amantaní et apprenez-en davantage sur les traditions locales. 1er jour : îles d'Uros et d'Amantaní Rendez-vous aux mythiques îles de roseaux flottantes en bateau à moteur. Sur l'île d'Amantaní, les participants seront répartis en plusieurs petits groupes pour séjourner chez l'habitant. Partez pour une randonnée au sommet de la montagne pour admirer les temples de Pachamama et de Pachatata. Goûtez à la cuisine locale de votre famille d'accueil et découvrez des musiques traditionnelles. 2e jour : île de Taquile – Puno Après le petit déjeuner, partez pour un petit tour en bateau direction l'île voisine de Taquile et rencontrez ses habitants connus pour leurs jolies coutures complexes. Rentrez à Puno après le déjeuner où vous arriverez entre 17:00 et 18:00.

D'Arequipa: randonnée de 2 jours au canyon de Colca

7. D'Arequipa: randonnée de 2 jours au canyon de Colca

Embarquez pour une randonnée de 2 jours au Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon et une vue incroyable. Cherchez plus de 100 espèces d'oiseaux, plus de 300 types de plantes et plus de 30 types de cactus. Dirigez-vous vers Condor's Cross pour le meilleur point de vue en Amérique du Sud pour voir le Condor des Andes, un oiseau gracieux qui peut avoir une envergure allant jusqu'à 3 mètres et peser jusqu'à 12 kg. Jour 1: Arequipa - Chivay - Croix du Condor - Sangalle Après une prise en charge tôt le matin (vers 3 h 00 à 3 h 30) à votre hôtel, rendez-vous à Cabanaconde dans le canyon du Colca. C'est à environ 6 heures de route d'Arequipa, et sur le chemin, vous vous arrêterez pour le petit déjeuner. Continuez jusqu'à Condor's Cross pour une vue panoramique sur le canyon et le célèbre Condor andin. Arrivez au début de votre randonnée et commencez une randonnée en descente pendant environ 3 heures de 3300 à 2100 mètres d'altitude dans le canyon. À l'arrivée, déjeuner et prendre un peu de temps pour se reposer à San Juan de Chuccho. Continuez votre voyage et passez par les villes de Cosñirhua et Malata. Partez en randonnée dans le canyon jusqu'à Sangalle, la partie la plus profonde du canyon et à 1900 mètres d'altitude. Sangalle est une oasis de verdure luxuriante avec un microclimat tropical et un hébergement simple. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Profitez du dîner et passez la nuit ici Jour 2: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno Partez tôt le matin (vers 5h00) et commencez la randonnée en montée pendant environ 3 heures vers la ville de Cabanaconde en utilisant des lampes de poche pour l'éclairage. Profitez d'une vue spectaculaire sur le lever du soleil et prenez le petit-déjeuner à votre arrivée à Cabanaconde. Dirigez-vous vers Chivay, en regardant les terrasses pré-incas, les ruines archéologiques et les villes coloniales en chemin. Vers midi, arrivée aux sources chaudes. Vous pourrez éventuellement vous baigner dans les sources chaudes et vous détendre dans des eaux à 38 ° C. À Chivay, déjeunez sous forme de buffet dans un restaurant local (non inclus). Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. Sur le chemin, vous descendrez de 4830 à 2325 mètres d'altitude, en passant par une réserve nationale et la Pampa Cañahuas. Il s'agit d'un habitat pour les quatre espèces de camélidés d'Amérique du Sud (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Arrivez à Arequipa en fin d'après-midi et déposez-vous à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Vous arriverez vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Depuis Ica ou Huacachina: Dune Buggy au coucher du soleil et sandboard

8. Depuis Ica ou Huacachina: Dune Buggy au coucher du soleil et sandboard

Explorez Huacachina, la seule oasis du Pérou, d'une manière vraiment passionnante. Traversez les dunes de sable en buggy 4x4 avant de participer à une séance de sandboard. Commencez par une prise en charge à Ica ou Huacachina. Dirigez-vous vers l'oasis et faites monter l'adrénaline avec une promenade en buggy dans les dunes. Sentez-vous comme si vous étiez sur des montagnes russes en montant et descendant des dunes jusqu'à 30 mètres de hauteur. Faites des arrêts pour prendre des photos du paysage désertique et du petit lac entouré de palmiers. Ensuite, essayez de faire du sandboard sur ces mêmes dunes. Cette expérience convient à tous les niveaux de compétence, car vous apprendrez les meilleures techniques de votre chauffeur. Ensuite, visitez l'un des points forts de Huacachinha, le coucher de soleil sur le désert. Profitez d'une vue incroyable sur le coucher du soleil et trouvez le meilleur endroit pour prendre des photos avec l'aide de votre chauffeur. Choisissez l'option privée si vous souhaitez adapter la visite aux préférences de votre groupe. Sélectionnez un itinéraire différent, explorez d'autres zones et ajustez l'heure de départ.

De Cusco: visite de groupe d'une journée au Machu Picchu

9. De Cusco: visite de groupe d'une journée au Machu Picchu

Voyagez de Cusco pour en savoir plus sur la majestueuse cité inca : Machu Picchu et l'ancienne civilisation qui y vit. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes. Commencez par une prise en charge tôt le matin depuis votre hôtel à Cusco pour un transfert à la gare. Montez à bord et profitez du confort offert par le train pendant le trajet jusqu'au Machu Picchu. Choisissez parmi l'option d'un train standard ou d'un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Profitez des paysages dynamiques des Andes péruviennes. Arrivez à Aguas Calientes et prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle de Machu Picchu. Découvrez l'histoire de cet endroit merveilleux. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Montez à bord du train pour retourner à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy où le transport vous attendra pour vous emmener à votre hôtel à Cusco.

Lima: visite en parapente de 15 minutes avec vidéo HD

10. Lima: visite en parapente de 15 minutes avec vidéo HD

Sentez-vous comme un oiseau en survolant Lima et les 4 meilleures plages du sud de la ville lors d'un vol en parapente de 15 minutes qui comprend une vidéo HD gratuite de votre expérience. Rencontrez votre groupe au point de rendez-vous et soyez transféré vers le site de décollage. Attachez votre parapente et décollez pour avoir une vue plongeante sur Lima. Survolez les plus belles plages du sud de Lima: Playa Arica, Playa Frontero, Playa los Octopus et Punta Hermosa. Votre site d'atterrissage sera à Playa San Pedro, le même que le lieu de décollage. Après votre atterrissage, retournez au point de rendez-vous où cette expérience a commencé. Vérifiez vos e-mails le lendemain pour recevoir une vidéo HD de votre excursion en parapente.

Pérou : top des visites et activités touristiques

Les meilleures attractions à Pérou

Pérou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pérou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.