Pérou

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Pérou : nos visites et activités préférées

Depuis Cuzco : journée au Machu Picchu, déjeuner en option

1. Depuis Cuzco : journée au Machu Picchu, déjeuner en option

Commencez par une prise en charge à votre hôtel de Cuzco et partez à la gare d'Ollantaytambo pour prendre le train en direction d'Aguas Calientes. Partez vers la ville la plus proche du Machu Picchu. Profitez d'un voyage panoramique en train à travers les superbes paysages des Andes. Admirez les vues sur la jungle et les montagnes autour de vous grâce aux grandes fenêtres du train, qui possède également de grands sièges.  Montez à bord d'un car pour un trajet de 25 minutes jusqu'au Machu Picchu. Découvrez la ville du Machu Picchu, construite dans les années 1450 par l'empereur inca Pachacuti comme résidence de vacances. La ville fut abandonnée au bout d'un siècle, suite à la conquête espagnole. Elle ne fut jamais trouvée par les Espagnols et évita donc les destructions que subirent les autres sites incas. À la place, elle fut progressivement recouverte par la jungle et ainsi cachée. Suivez une visite guidée du site et apprenez-en plus sur les origine de cette citadelle exceptionnelle et ses monuments les plus importants, tels que la place principale, les quartiers des nobles, le temple des trois fenêtres, les tours circulaires, le cadran solaire sacré et le cimetière. Après la visite, retournez à Aguas Calientes et bénéficiez d'un temps libre pour explorer la ville ou profiter d'un déjeuner en option.  Après avoir passé du temps dans la ville, retournez à la gare d'Aguas Calientes et montez à bord du train pour la gare d'Ollantaytambo puis rentrez à votre hôtel.

...
Billet pour le Machu Picchu et Huayna Picchu

2. Billet pour le Machu Picchu et Huayna Picchu

Découvrez la citadelle perdue du Machu Picchu et faites partie des 400 personnes autorisées à monter au sommet de l'Huayna Picchu chaque jour. Découvrez le site à votre rythme, notamment le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et immortalisez l'instant depuis l'observatoire, avec la cité perdue en toile de fond. L'ascension du Huayna Picchu est proposée deux fois par jour : à 7:00 ou à 10:00 Assurez-vous d'être à l'heure au créneau choisi. Admirez la vue imprenable sur Huayna Picchu et émerveillez-vous devant cette ville historique.

...
Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

3. Machu Picchu : billets pour les vestiges et la montagne

Parcourez la sublime cité perdue des Incas au sommet des Andes. Grâce à ce billet officiel, visitez les vestiges du Machu Picchu et partez pour une randonnée à l’assaut de la montagne du Machu Picchu à votre rythme.  Figurez parmi les 800 personnes autorisées par jour, réparties en 2 groupes, à fouler la montagne du Machu Picchu. Le 1er groupe peut accéder à la montagne entre 7:00 et 8:00 et le second entre 9:00 et 10:00.  La durée de l’ascension, d’environ 2 à 3 h, dépend de votre condition physique. Depuis la cime de la montagne du Machu Picchu, profitez d’une vue incroyable sur les sommets environnants, les vallées et la rivière sinueuse de l’Urubamba.

...
De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

4. De Lima: visite d'une journée en bus à Paracas et Huacachina

Votre aventure commence par une prise en charge tôt le matin depuis votre auberge ou votre hôtel. De là, rendez-vous à Paracas, une belle petite ville au bord de la mer, à bord d'un bus spacieux où vous pourrez vous détendre pendant le trajet de 4 heures. Une fois à Paracas, commencez une excursion en bateau de 2 heures sur les îles Ballestas, une version plus petite des Galapagos. Repérez les lions de mer, les pingouins et de nombreux oiseaux de près et tous dans leurs habitats naturels. Vous aurez peut-être même la chance de voir un ou deux dauphins. Vers l'heure du déjeuner, il est temps de passer de Paracas à Huacachina, une oasis naturelle située dans le désert d'Ica, qui abrite les plus grandes dunes de sable d'Amérique du Sud. Profitez d'un peu de temps libre ici. Explorez et déjeunez dans l'un des restaurants locaux autour de l'oasis. Après le déjeuner, il sera temps pour 2 heures de balades exaltantes en buggy et de sandboard. Dune buggy sur les dunes de sable et sandboard sur ces collines de sable géantes, une expérience unique dans la seule oasis naturelle du désert en Amérique du Sud. Dans la soirée, montez à bord de votre bus pour Lima. Une fois à bord, asseyez-vous et détendez-vous sur les sièges confortables tout en regardant un film à bord. Vous serez ensuite déposé directement à votre hôtel/auberge à votre arrivée à Lima.

...
Cuzco : visite d'une journée à la montagne aux 7 couleurs

5. Cuzco : visite d'une journée à la montagne aux 7 couleurs

Votre excursion d'une journée complète commence dans la ville de Cusco, où vous serez pris en charge entre 4:15 et 4:45. Vous prendrez ensuite la route en van confortable pendant 3 h jusqu'à la ville de Cusipata, où vous prendrez le petit-déjeuner dans une maison familiale locale. Après le petit-déjeuner, vous vous dirigerez vers le point de départ de votre randonnée. Montez pendant approximativement 3 km en plaine et découvrez la majestueuse montagne aux 7 couleurs. La randonnée dure environ 1,5 h, en fonction de votre niveau de forme physique. Tout au long de votre randonnée, profitez de vues panoramiques sur les vallées, les lamas, alpagas et vigognes sauvages, ainsi que sur les Andes et les glaciers voisins.  Arrivez en haut et, si la météo le permet, découvrez Vinicunca, la montagne arc-en-ciel. Reposez-vous au sommet, reprenez votre souffle et émerveillez-vous devant une vue époustouflante. Prenez de magnifiques photos-souvenirs puis entamez votre descente. Dégustez un délicieux déjeuner à votre retour. Vous prendrez ensuite un transport privé pour retourner à Cusco, où vous arriverez vers 17:00.

...
Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

6. Chemin de l'Inca au Machu Picchu : trek classique de 4 jours

Parcourez l'inoubliable Chemin de l'Inca et vivez une expérience unique. Participez à l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de ce programme de 4 jours qui est régulièrement classé parmi les dix meilleures randonnées de la planète. Traversez différentes zones écologiques abritant une grande diversité de flore et de faune. Repérez une variété d'orchidées et de broméliacées, ainsi que des colibris, des renards et des cerfs. Si vous avez de la chance, vous pourrez même apercevoir le magnifique ours sud-américain. Explorez des sites archéologiques et des terrasses agricoles laissés par les Incas et restés inconnus pendant plus de 400 ans. Terminez la randonnée au Machu Picchu, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'un des sites historiques les plus spectaculaires de la planète. Jour 1 : Journée de formation ! Cusco – Km 82 – LLactapata – Ayapata (14 km, 6h).- Départ de votre hôtel vers 4h30 et route jusqu'au km 82 pour commencer la randonnée de 6 heures le premier jour de la randonnée du Chemin Inca jusqu'au Machu Picchu. Le premier camping est situé à 3300m (10826ft); nous passons la nuit dans des tentes confortables. Jour 2 : Le défi ! Ayapata – Warmiwañuska – Chaquicocha (16 km, 10 heures).- La journée la plus difficile et la plus longue des 4 jours du trek du Machu Picchu, en passant deux montagnes en 10 heures de randonnée : La première montagne est le col de la femme morte, le point culminant du chemin de l'Inca avec 4215m (13829ft). La deuxième montagne est Runqurakay Pass, avec 4000m (13123ft). Jour 3 : La journée facile ! Chaquiccocha – Phuyupatamarca – Wiñaywayna (10km, 6h). La journée la plus belle et la plus relaxante, la randonnée ne dure que 6 heures en passant par différentes zones écologiques. Aujourd'hui, vous visiterez également plusieurs beaux sites archéologiques, dont Wiñaywayna, situé à 2600m (8530ft) ; nous campons à seulement 2 heures du Machu Picchu. Jour 4 : Machu Picchu ! Wiñaywayna – Machu Picchu – Cusco (6 km, 2 heures), Réveil tôt et randonnée de 2 heures jusqu'au Machu Picchu en passant par le Sungate d'où nous aurons une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, vous reprendrez le train panoramique pour Cusco. Retour à votre hôtel vers 19h30.

...
Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

7. Depuis Nazca : vol de 35 min géoglyphes de Nazca

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel de Nazca, puis d'un transfert vers l'aérodrome de la ville. Retrouvez votre représentant et rejoignez votre zone d'enregistrement pour attendre votre vol. Écoutez des explications sur la nature de votre visite et les instructions de sécurité. Participez à un vol de 35 min et voyez 12 des principales figures emblématiques dessinées sur une surface de pierre dans le désert de Nazca. Cherchez des représentations d'animaux et de plantes stylisées, réparties dans un vaste labyrinthe de lignes, de trapèzes et de triangles, préservés depuis près de 2 000 ans. Découvrez les géoglyphes de Nazca, figurant parmi les vestiges les plus extraordinaires d'une culture ancienne. Appréciez pleinement ces dessins depuis le ciel, à une altitude de 457 m. Certains présentent une longueur de 500 m. Rentrez à l'aérodrome et rejoignez votre hôtel de Nazca.

...
Citadelle perdue du Machu Picchu : billet officiel

8. Citadelle perdue du Machu Picchu : billet officiel

Explorez les ruines incas du Machu Picchu à votre propre rythme et évitez les longues files d'attente grâce à un billet d'entrée standard au magnifique site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Découvrez les attractions emblématiques à votre rythme, telles que le temple du Soleil, les champs en terrasse et la pierre Intihuatana et prenez la fameuse photo depuis l'observatoire avec la citadelle perdue en arrière-plan. Il s'agit de la meilleure option si vous souhaitez organiser votre transfert et réserver les services d'un guide par vous-même.  Très important : pour entrer dans la citadelle perdue du Machu Picchu, il est obligatoire d'être accompagné par un guide agréé. Embauchez un guide directement à l'entrée du site. Veuillez lire attentivement l'ensemble des informations fournies par le partenaire local et la section "à savoir avant de partir".

...
Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

9. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Revenez à la nature dans les paysages spectaculaires de la Cordillère des Andes et découvrez l'incroyable Vallée Sacrée en quad. Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Cuzco, puis voyagez à travers les villages typiques pour rejoindre la ville coloniale de Maras. Admirez la belle petite église et les bâtiments rustiques du joli centre-ville et observez les habitants faire leurs activités agricoles quotidiennes des environs. Visitez le site archéologique de Moray pour voir les incroyables trous en terrasses qui forment une dépression de type amphithéâtre à la surface de la terre. Apprenez comment les trous ont été utilisés par les Incas dans les temps anciens pour acclimater les graines des Andes. Ensuite, visitez les étangs salés que les habitants continuent à travailler pour obtenir du sel dans les mines, tout comme le faisaient leurs ancêtres à l'époque de l'Empire Inca.

...
Cuzco : visite en petit groupe au Machu Picchu avec billets

10. Cuzco : visite en petit groupe au Machu Picchu avec billets

Découvrez lors de cette excursion d’une journée la plus importante merveille culturelle et archéologique du Pérou. Débutez votre journée par une prise en charge à votre hôtel puis rejoignez la gare d’Ollantaytambo. Avec un départ tôt le matin à 05:05, profitez de suffisamment de temps pour explorer le Machu Picchu. Contemplez la splendeur des vallées lors d’un voyage en train vers Aguas Calientes. Rejoignez en 30 min de bus le sanctuaire du Machu Picchu. Explorez ce complexe inca en compagnie d’un guide spécialisé. Admirez le Temple du Soleil, l’Intihuatana, le Temple des 3 Fenêtres, le Mausolée et plus encore. Profitez de votre temps libre pour prendre des photos et explorer le site par vous-même. Visitez la Plaza de Armas en ville et arpentez le marché d'artisans. Regagnez Ollantaytambo en train puis prenez le chemin du retour vers Cuzco.

...

Pérou : top des visites et activités touristiques

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Les meilleures attractions à Pérou

Pérou : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pérou a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.