Choses à faire à
Province d'Anvers

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Province d'Anvers : nos visites et activités préférées

Bruxelles : visite guidée en bus à arrêts multiples

1. Bruxelles : visite guidée en bus à arrêts multiples

Explorez Bruxelles grâce à un circuit flexible d'un ou deux jours en bus. Profitez de la flexibilité et de la liberté de monter et descendre quand vous le souhaitez. Découvrez des sites tels que la place Charles Rogier, la Grote Markt, la Grand Place, et bien d'autres encore.  Choisissez un billet de 1 ou 2 jours en fonction de votre emploi du temps et commencez votre voyage touristique. Utilisez votre ticket sur les lignes bleues et rouges et descendez où vous voulez. Visitez les sites que vous voulez et passez-y autant de temps que vous le souhaitez, à votre guise. Choisissez un siège dans la cabine ouverte pour une vue panoramique ou dans la cabine couverte pour rester au chaud. Écoutez le commentaire enregistré sur les moments forts, asseyez-vous, détendez-vous et profitez d'un voyage illimité pendant 24 ou 48 heures. Suivez la ligne de bus bleue pour voir la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule, le Centre belge de la bande dessinée et le jardin botanique. Cet itinéraire passe par la place Rogier, la basilique du Sacré-Cœur , l'église Notre-Dame de Laeken, le château royal de Laeken et les serres royales. N'oubliez pas de vous arrêter pour prendre des photos à l'Atomium, au musée Magritte, à la place Sainte-Catherine, au Manneken-Pis, et à la place du marché pour voir la Grand Place. Vous pourrez également découvrir l'exceptionnel hôtel de ville et les grands hôtels particuliers Art nouveau, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Prenez la route rouge et arrêtez-vous à la Place Royale pour voir le meilleur point de vue sur Bruxelles, le Mont des Arts. Descendez au Palais des Beaux-Arts, au quartier des Sablons, au Parlement européen, si vous le souhaitez. Sur cet itinéraire, vous pouvez également voir le palais du Coudenberg, le musée des instruments de musique, le musée Horta ou les musées royaux d'art et d'histoire.

Anvers : visite de 2 h des incontournables à pied

2. Anvers : visite de 2 h des incontournables à pied

Voyez les sites historiques d'Anvers lors d'une visite guidée à pied en anglais ou en néerlandais, et admirez les principaux monuments de la place principale Groenplaats, tels que la cathédrale Notre-Dame d'Anvers et la statue de l'artiste Rubens. Aventurez-vous dans de petites allées pour y trouver des cours pittoresques et des églises gothiques ainsi que les vestiges de murs en pierre historiques et un bel hôtel de ville sur l'imposante Grand-Place. Découvrez comment les Vikings, Napoléon Bonaparte et les membres de corporations médiévales ont tous contribué à façonner la ville. Arrivez à l'ancien port et voyez comment celui-ci a été transformé en un quartier tendance. Grimpez sur le toit du musée du MAS et contemplez une vue panoramique de la ville et de ses environs.

Anvers : visite des points forts de la ville à vélo de 2 h

3. Anvers : visite des points forts de la ville à vélo de 2 h

Découvrez les principaux sites d’intérêt de la ville d’Anvers, comme sa cathédrale, son hôtel de ville, le château Steen, le vieux port, le musée MAS ou encore la plus belle gare ferroviaire du monde durant cette visite de 2 h à vélo. La balade à deux-roues part et se termine sur la Steenplein, située en plein centre-ville, à 5 min seulement à pied de la cathédrale. En quelques coups de pédale, suivez votre guide jusqu'aux différents monuments de la ville pour en apprendre davantage sur leur histoire. Les guides sont choisis pour leurs connaissances étendues sur la ville, leur capacité de conteurs et, bien sûr, sur leur sens de l’humour. Pour toute visite, l’œil d’un local est toujours le plus aguerri. C’est pourquoi votre guide est libre de personnaliser la visite selon vos centres d’intérêt et vos demandes. Vous pourrez ainsi apprécier quelques sites supplémentaires au choix en dehors de ceux prévus sur l’itinéraire initial. À la manière des locaux, sillonnez la ville à vélo , un moyen de transport sûr et amusant pour découvrir Anvers.

Anvers : balade privée avec un autochtone

4. Anvers : balade privée avec un autochtone

Partez à la découverte de la ville après avoir retrouvé votre guide amical et passionné devant votre hébergement. Découvrez les meilleures adresses pour manger ou acheter des produits locaux, apprenez à vous déplacer facilement dans la ville et admirez les joyaux cachés. En peu de temps, vous vous sentirez davantage comme un autochtone. Chaque balade est entièrement personnalisée. À vous de choisir le lieu de rendez-vous, l’heure de début et la durée de la balade. Pendant l’excursion, vous aurez la possibilité d’emprunter les transports en commun ou un taxi à vos propres frais. Cette balade authentique et personnelle vous permet de découvrir la vie des habitants d’Anvers. Outre la découverte de la ville, vous en apprendrez davantage sur les différences culturelles, les événements locaux et la vie politique grâce à votre guide privé.

Anvers : chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

5. Anvers : chasse au trésor autoguidée et visite de la ville

Découvrez les points forts d'Anvers avec une chasse au trésor interactive sur smartphone et une visite à pied autoguidée. Promenez-vous dans la ville en résolvant des énigmes basées sur la localisation tout en repérant des sites tels que la gare d'Anvers-Central et les maisons de guilde sur la place Grote Markt. Après avoir téléchargé l'application sur votre appareil mobile (instructions reçues après la réservation), partez à pied pour trouver 10 des attractions les plus importantes de la ville. Allez à votre rythme et n'hésitez pas à faire une pause ou à reprendre la visite quand vous le souhaitez. En marchant, découvrez des indices à chaque attraction pour révéler votre prochaine destination. Amusez-vous en utilisant la logique, l'imagination, l'observation et l'esprit d'équipe pour terminer le jeu. Vous apprendrez des faits locaux et découvrirez un puzzle passionnant à l'extérieur de chaque attraction. L'itinéraire de la visite comprend Antwerpen Centraal, l'église Saint-Jacques, l'église Saint-Charles Borromée, la cathédrale Notre-Dame, la Groenplaats, le musée Plantin-Moretus, Het Steen, le musée Vleeshuis, l'hôtel de ville d'Anvers et le Grote Markt, où la tournée se termine.

Depuis Amsterdam : excursion guidée de 12 h à Bruges

6. Depuis Amsterdam : excursion guidée de 12 h à Bruges

Partez depuis Amsterdam et rejoignez Bruges pour découvrir ses monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO avec un guide anglophone. Profitez d'une introduction à l'histoire de la Belgique en visitant des sites tels que le lac d'Amour et le Béguinage, datant du XIIIe siècle. Apprenez-en plus sur les bières belges et admirez la tour en briques de l'église Notre-Dame. Explorez le quartier pittoresque entourant le canal de Djiver et flânez au gré de la place pavée de Walplein. Déambulez à travers les ruelles étroites de la Stoofstraat et découvrez le palais Gruuthuse, la place du Bourg et la basilique du Saint-Sang. Finissez par la Grand-Place et profitez de 3 h de temps libre pour le déjeuner ou pour visiter par vous-même les magasins de dentelle et les chocolateries.

Anvers: visite à pied des points forts historiques privés

7. Anvers: visite à pied des points forts historiques privés

Tirez le meilleur parti de votre visite à Anvers avec une visite guidée privée à pied. En une seule visite, vous explorerez les principaux sites touristiques de la ville tout en apprenant l'histoire, les légendes et les faits locaux. Découvrez des églises historiques, des places caractéristiques, des musées populaires et des maisons médiévales. Après avoir rencontré votre guide à Grote Markt, la place de la ville d'Anvers, vous traverserez le cœur de la vieille ville sur un itinéraire qui comprend tous les sites incontournables. Explorez d'abord Grote Markt, émerveillez-vous devant les maisons de guilde médiévales, l'hôtel de ville et la fontaine Brabo. Continuez jusqu'à la statue d'Hendrik Conscience, du nom de l'écrivain flamand Hendrik Conscience. Ce site abrite une impressionnante église baroque et l'ancienne bibliothèque municipale. Visitez la célèbre église Carolus Borromeus avec ses détails baroques du XVIIe siècle avant de vous arrêter à Handelsbeurs Antwerpen (la Bourse d'Anvers), la première Wall Street au monde. Ici, vous découvrirez comment la ville est devenue un important centre de commerce international au XVIe siècle. La maison Rubens est la suivante sur l'itinéraire : la maison est l'ancienne maison et l'atelier du célèbre peintre baroque Pierre Paul Rubens. Apprenez-en plus sur l'histoire de sa vie et sur les secrets du succès de l'artiste. Découvrez le MoMu, l'un des principaux musées de la mode au monde. Inspirez-vous pour votre prochaine virée shopping mode avant de vous rendre au Musée Plantin-Moretus, premier musée inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous dans Vlaeykensgang, une ruelle médiévale secrète qu'il n'est pas si facile de trouver par vous-même. Votre guide vous ramènera dans le temps et vous montrera les vestiges les mieux conservés de l'époque médiévale à Anvers. On dit que cet endroit est l'endroit le plus photographié de la ville. Assurez-vous d'être prêt pour la caméra lorsque vous arrivez à la statue de Nello & Patrasche, une autre statue populaire de la ville. Tour de la visite devant la cathédrale Notre-Dame, où vous entendrez un peu d'histoire et des faits curieux sur sa construction.

Anvers: visite à pied de Steen à la gare centrale

8. Anvers: visite à pied de Steen à la gare centrale

Au cours de la promenade, vous découvrirez la place du marché avec la mairie et les magnifiques maisons de la Guilde d'or, la cathédrale Notre-Dame avec l'élévation de la croix et la descente de la croix de Rubens, l'église Saint-Paul, le port et le quartier juif. Vous pouvez visiter l'ancienne maison de Rubens pendant la pause déjeuner. Dans l'ancienne maison et le studio du maître, vous ferez un voyage fascinant dans le temps et dans le monde de ce grand artiste baroque. Il y a beaucoup d'architecture moderne à Anvers, par exemple, le nouveau palais de justice de Richard Rogers, le musée aan de Stroom de Neutelings & Riedijk et le nouveau Port House de Zaha Hadid. Au centre-ville, vous pouvez réfléchir sur tout ce que vous avez vu et appris avec une bonne bière belge.

Excursion d'une journée à Anvers au départ de Bruxelles

9. Excursion d'une journée à Anvers au départ de Bruxelles

Une excursion d'une journée à Anvers, capitale belge du diamant et de la mode, ville de Peter Paul Rubens et actuel deuxième plus grand port d'Europe. Départ de Bruxelles. Itinéraire: Commencez votre visite par la gare centrale, connue sous le nom de "cathédrale de fer" et considérée comme l'une des plus belles gares ferroviaires du monde. Visitez le quartier des diamantaires et rendez-vous dans un atelier de diamants, où vous découvrirez l'histoire et le processus de taille des diamants, et admirerez des bijoux uniques. Rendez-vous ensuite au « Meir », la principale rue commerçante d'Anvers et où vous pourrez admirer des boutiques de mode dans un cadre architectural magnifique. Voir "Meir Palace", un manoir rococo qui était le palais de Napoléon. Goûtez au café artisanal et au chocolat artisanal dans ce qui est aujourd'hui l'une des chocolateries les plus célèbres de Belgique. Visitez la maison de Rubens et découvrez un bref historique de son travail et de sa contribution à l'art flamand. Rendez-vous à la cathédrale Notre-Dame, qui est la plus grande église gothique des Pays-Bas, et admirez sa tour nord. À l'intérieur, contemplez une collection d'art qui comprend quatre chefs-d'œuvre de Paul Peter Rubens. Visitez la chaire baroque avec une sculpture en bois de Pocahontas et de beaux vitraux. Découvrez l'église Saint Charles Borromée, joyau de l'architecture baroque de la ville qui abrite l'un des plus beaux confessionnaux baroques du monde. Marchez jusqu'à « Het Steen », un château médiéval situé dans l'ancien port de la ville, où vous pourrez admirer l'Escaut et admirer un coucher de soleil au bord de l'eau. Profitez du temps libre pour visiter les musées, manger un repas et faire du shopping. Retour à Bruxelles à 19h30.

Depuis Bruxelles : excursion à Anvers

10. Depuis Bruxelles : excursion à Anvers

Quittez Bruxelles et rejoignez Anvers, deuxième plus grande ville de Belgique et abritant le deuxième plus grand port d’Europe. Explorez le riche passé d’Anvers lors de cette excursion de 5,5 h. C’est dans cette ville que vécut Pierre Paul Rubens, célèbre peintre du XVIIe siècle. Laissez-vous conduire au centre-ville et commencez votre visite en bus par la place du marché entourée de superbes maisons historiques. C’est également à cet endroit que se trouve la cathédrale Notre-Dame. Le prix de l’entrée de la cathédrale est inclus dans le prix de la visite. La cathédrale Notre-Dame abrite 2 chefs-d’œuvre de Rubens ainsi que d’autres trésors. Vous pourrez y admirer l'Érection de la croix et la Descente de croix qui y sont exposés. Découvrez aussi la partie la plus ancienne du port d’Anvers en y passant pendant votre visite en bus. Choisissez entre une visite privée ou en groupe.

Questions fréquentes à propos de Province d'Anvers

Quelles sont les meilleures attractions de Province d'Anvers ?

Les attractions incontournables de Province d'Anvers sont :

Quelles visites à Province d'Anvers prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Province d'Anvers : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Province d'Anvers a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Province d'Anvers : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 391 avis

Nous sommes déjà allés à Anvers, mais avec ce guide (Dave) nous avons vu des bâtiments et des quartiers dont nous ne connaissions pas l'existence. Les histoires qui nous ont été racontées étaient captivantes et intéressantes. En plus, c'était amusant. Agréable de faire le tour à vélo car on en voit beaucoup plus et c'est moins fatiguant. Conseillé!!!! Astuce : messieurs, prenez un vélo avec un volant de direction. Dans notre groupe, cela a mal tourné avec 2 messieurs qui voulaient lever la jambe par-dessus la selle. Le panier à l'arrière gênait.

Op een koud maar heerlijk zonnige zaterdag zijn we om 10:30 uur gestart aan onze stadswandeling door Antwerpen. Onze gids Ari heeft ons met veel humor en kennis door de bezienswaardigheden van de stad geleid. Wij waren met een groepje van 4 en er waren 6 andere mensen aanwezig, een mooi overzichtelijk groepje. Een echte aanrader !

Gids Marc wist veel te verhalen. Boeiend en over velerlei onderwerpen. Een heel fijne introductie om de stedentrip mee te starten. D'accord, eh bien !

Bonne occasion de voir les sites qui sortent un peu des sentiers battus. Malheureusement, il faut un certain temps avant que le prochain bus ne parte.

Belle balade , une vision globale de la ville . Guide sympa