Province de Messine

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Province de Messine : top attractions

Province de Messine : nos visites et activités préférées

  • Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

    1. Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

    Découvrez les magnifiques îles Éoliennes lors de cette croisière à la journée. Partez de Milazzo et naviguez jusqu'à Panarea, la plus petite des îles Éoliennes. Profitez de l'atmosphère glamour de l'île, prisée des stars, en vous promenant dans les ruelles du  centre historique. Visitez ensuite le village préhistorique de Capo Milazzese et apprenez tout des origines de l'île de Panarea. Découvrez également la Cala Junco, magnifique plage en forme d'amphithéâtre qui est idéale pour aller se baigner et nager sous l'eau. Enfin, détendez-vous sur la plage Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Quittez l'île de Panarea, passez devant les pittoresques criques qui forment un mini-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, où vous ferez votre prochaine halte. Profitez d'un temps libre pour partir à votre rythme à la découverte de cette île qui abrite l'un des volcans les plus ac...

    Timing respecté. Commentaires en anglais, français et allemand. Peu d'explosions lorsque nous etions à Stromboli mais heureux de notre journée

  • Depuis Milazzo : visite de Lipari et Vulcano

    2. Depuis Milazzo : visite de Lipari et Vulcano

    Découvrez les deux magnifiques îles Éoliennes au nord de la côte de Sicile. Commencez votre tour à 09:00 au port de Milazzo et longez les contreforts de Capo Milazzo jusqu’à Lipari. Explorez cet incroyable endroit avec sa magnifique vieille ville et son parc archéologique. Marchez le long des petites rues et promenez-vous dans les petits magasins. Admirez les impressionnantes formations de pins et de rocs de Faraglioni, Pope John Cliff, Angels' Grotto et Mummy Cliff. Retournez ensuite au bateau et continuez jusqu’à l’île de Vulcano. Reposez-vous dans ses bains de boue sulfureux, sur sa magnifique plage de sable noir ou allez simplement déguster un repas dans un restaurant local. Lors du retour à Milazzo, vous pourrez également admirer une dernière fois la pittoresque ville de Gelso et son antique phare.

    2 îles complètement différentes... dommage qu’ il n’ y est pas assez de temps sur place pour en profiter plus!

  • Depuis Taormine : journée à l'Etna et aux gorges d'Alcantara

    3. Depuis Taormine : journée à l'Etna et aux gorges d'Alcantara

    Rejoignez un petit groupe accompagné d’un guide professionnel à l’occasion d’une excursion d’une journée complète à l'Etna depuis Taormine. Lancez-vous dans une randonnée de 2 h dans une zone de cratères éteints et le long de chemins couverts de lave à une altitude de 2 000 m au-dessus du niveau de la mer. Visitez un souterrain volcanique et découvrez-y l’une des merveilles de l’Etna. Faites une pause-déjeuner dans un domaine viticole et dégustez une sélection de vins de l’Etna (DOC). Le menu, composé de 3 plats, comprend des antipasti siciliens typiques, un plat de résistance et un délicieux dessert. Enfin, terminez votre journée par une visite des gorges d’Alcantara depuis un point de vue panoramique. Celles-ci se sont formées il y a des milliers d’années lorsque la lave s’est écoulée dans le fleuve de l’Alcantara.

    La visite a été très intéressante et très instructive. Notre guide, Alex, un homme adorable et passionné, nous a fait passer une journée inoubliable. Grâce à lui nous allons garder un beau souvenir et plus de connaissances sur ce magnifique volcan ETNA ! Nous recommandons cette visite, du matin à la visite du volcan jusqu’à la fin d’après-midi aux gorges de l’alcantara nous nous sommes régalés, de part la vue, les paysages, les multiples informations données avec le coeur et la passion et même la nourriture du midi dans un mas au pied du volcan avec un petit groupe de personnes venant du monde entier…. Tout ça fut très apprécié. Un grand merci Alex notre guide préféré de ce voyage ! Océane et John.

  • Depuis Taormine : visite au cratère de l'Etna

    4. Depuis Taormine : visite au cratère de l'Etna

    Bénéficiez d'une prise en charge à 8:30 à Taormine et détendez-vous pendant le trajet jusqu'au plus haut volcan d'Europe, dont le cratère fumant est visible depuis toute la Sicile. Roulez jusqu'au refuge du mont Etna et savourez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour l'ascension.  Prenez le téléphérique jusqu'à 2 500 m d'altitude puis, avec l'aide des guides qualifiés du Club alpin italien (CAI), poursuivez à bord d'un 4x4 jusqu'aux zones sécurisées des cratères, situées à 3 000 m environ. Découvrez les 4 cratères distincts au sommet et plus de 300 fissures sur ses flancs, allant de petits trous à des failles imposantes. Si les conditions météorologiques le permettent, faites un arrêt pour assister à l'éventuelle activité des cratères depuis une zone sécurisée. Observez le volcan en activité, et créez-vous des souvenirs inoubliables.

    Voyage agréable et deux excellents guides, l’un dans le car, l’autre a l’arrivée à 2800 mètres. Cela change tout!

  • Depuis Taormine : randonnée sur l’Etna le matin

    5. Depuis Taormine : randonnée sur l’Etna le matin

    Attendez votre chauffeur à l’adresse que vous avez convenu pour votre prise en charge et quittez Taormine sur les coups de 08:30 pour rejoindre les contreforts de l’Etna. Voyagez en petit groupe de 8 personnes maximum pour une excursion plus intime et personnalisée. Suivez votre guide formé en volcanologie, biologie ou géologie et posez-lui toutes vos questions. À votre arrivée sur le site du volcan, encore actif, c’est une randonnée d’environ 1,5 h autour de certains des cratères éteints du géant qui vous attend. Traversez d’anciennes forêts et longez des sentiers entièrement recouverts de lave à près de 2 000 m d’altitude. Profitez de l’occasion pour en apprendre davantage sur cet emblème de la Sicile et admirez les paysages qui l’entourent sous un angle différent. Découvrez le fascinant phénomène volcanique, avant de descendre quelques mètres sous terre pour explorer une grotte de la...

    Roberto ( qui parle très bien français) était super . Il n a pas arrêté de donner des informations sur le volcans . L excursion se fait côte nord , loin des touristes de la face nord . Le repas de midi sous les arbres est très agréable, sandwich simple mais qui fait du bien ( gros mangeur, prévoir un petit complément) La visite de la grotte est un plus , même si elle n est pas très grande . L organisation en règle générale est très bien faite , le matériel est en bin état , tout comme les chaussures. Bien prévoir de l eau ! Encore un grand merci à Roberto !!!!

  • Giardini-Naxos, Taormine et Castelmola : visite de 5 h

    6. Giardini-Naxos, Taormine et Castelmola : visite de 5 h

    Profitez d’une prise en charge à votre lieu de séjour à Catane et voyagez en bus jusqu’à la station balnéaire de Giardini-Naxos. Continuez jusqu’au magnifique village du vin d’amandes de Castelmola sur la côte Ionienne. Visitez la réserve naturelle de la petite île d’Isola Bella connectée au continent par un petit chemin de sable. Profitez de vues incroyables sur la baie et les promontoires de Capo Sant'Andrea et rafraîchissez-vous en vous baignant dans les eaux cristallines de la mer Ionienne. Rendez-vous ensuite à la magnifique ville de Taormine et ses magnifiques vues sur la Messina Gate depuis Corso Umberto à votre arrivée. Admirez les monuments importants du centre historique, y compris Palazzo Corvaja, Teatro Antico et la cathédrale médiévale Fortezza. Profitez de temps libre pour visiter les différents établis et les boutiques avant de rentrer à Catane.

    Beauté des sites naturels entre mer et montagne , sites historiques incomparables à Taormina , un guide aimable et compétent, un temps splendide,un rapport qualité-prix sympathique: que demander d'autre?

  • Depuis Taormine : excursion de 6 h autour de l'Etna

    7. Depuis Taormine : excursion de 6 h autour de l'Etna

    Visitez le plus haut volcan d'Europe et explorez le parc de l'Etna à l'occasion d'une excursion de 6 h depuis Taormine. La première halte de la journée a lieu dans la ville de Zafferana située à l'est de l'Etna et célèbre pour son miel. Visitez l'une des meilleures exploitations bio de la région et goûtez aux produits locaux tels que le miel, l'huile d'olive et le vin. Entrez ensuite dans une grotte de lave équipé d'un casque et d'une lampe frontale pour découvrir la formation des coulées de lave. Au refuge de Sapienza, admirez les éruptions volcaniques les plus récentes ainsi que les vieux cratères de Silvestri datant de l'éruption de 1892. Partez pour une randonnée le long d'un sentier naturel pour profiter de vues à couper le souffle avant de retourner à Taormine.

  • Depuis Catane : journée à l’Etna et à Taormine

    8. Depuis Catane : journée à l’Etna et à Taormine

    Tout voyage en Sicile se doit d’inclure une excursion sur les terres mouvementées sur lesquelles se trouve l’Etna. Grimpez dans la navette et prenez la direction d’un paysage lunaire jusqu’à l’un des volcans les plus actifs au monde. Culminant à près de 2 000 mètres, ce mythique mont domine la côte et recèle un nombre incalculable de trésors qui n’attendent que vous. Commencez au Rifugio Sapienza et suivez la ligne des anciens cratères de Sivestri jusqu'à une grotte de lave qui s'est formée pendant l'éruption de 1792. Dirigez-vous ensuite vers la province de Zaffarana, visitez une ferme biologique locale et goûtez du miel et du vin, cultivés dans les sols fertiles de la région. Sur la route pour Taormine, profitez d’un arrêt dans la réserve sauvage d’Isola Bella où vous pourrez si vous le souhaitez piquer une tête dans les eaux cristallines de la Grotta Azzura, l’un des nombreux cratèr...

    Andreas est un guide parfait pour une visite parfaite Notre famille a vraiment aimé son dynamisme, son professionnalisme et sa bonne humeur. Il est très attentionné et il connaît très bien son métier. Il nous a appris beaucoup de choses et a fait de cette journée un souvenir inoubliable Mille merci à lui Je recommande cette visite à 100 pour cent Bravo à Andreas

  • Etna : excursion de 5 h avec vins et spécialités

    9. Etna : excursion de 5 h avec vins et spécialités

    Après votre prise en charge à votre hébergement, rejoignez avec votre guide local les différents villages typiques de la côte ouest de la Sicile. Passez devant des maisons construites avec de la lave et laissez-vous émerveiller devant les orangers, les oliviers et les amandiers. Écoutez votre guide vous expliquer les traditions locales et apprenez-en plus sur les plats locaux et les vins produits sur ce terrain volcanique. Pendant l’excursion, vous vous arrêterez dans une cave familiale où vous serez accueilli avec un verre de prosecco rosé. Vous pourrez visiter les caves avant de prendre part à une dégustation de vin accompagnée de hors-d’œuvre froids dans un amphithéâtre de lave en plein air. Vous aurez l’occasion de boire un verre de vin rouge ou blanc et de déguster des produits locaux comme des fromages, du salamis ou encore des artichauts. Reprenez ensuite la route en direction d...

  • De Palerme : excursion d’un jour à l’Etna et Taormina

    10. De Palerme : excursion d’un jour à l’Etna et Taormina

    Le volcan actif le plus haut d’Europe est sans cesse étudié par les scientifiques. Il est également très populaire auprès des amoureux de la nature et de la randonnée. Visitez l’Etna et le village Taormina, au sommet d’une falaise, lors de cette excursion d’onze heures depuis Palerme. Montez à bord du funiculaire à Crateri Silvestri aux côtés d’un guide de montagne local et élevez-vous à 2 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Profitez de vues panoramiques à couper le souffle. La réserve naturelle Isola Bella se trouve juste au sud de Taormina. Admirez le célèbre complexe hôtelier en bord de mer un peu plus au sud, le Giardini Naxos. Visitez le village Taormina, à 45 minutes de voiture de l’Etna. Perché sur une falaise surplombant la mer Ionienne, il est composé d’un ancien théâtre grec, de nombreuses églises, de boutiques d’antiquités, de bars animés et de bons restaurants.

Province de Messine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Province de Messine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Province de Messine : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 2 997 avis

Tout était bien organisé, un arrêt à Vulcano où nous avons profité d’un bain dans la mer chaude, Panarea est une petite île qui ressemble à la Grèce avec ses maisons blanches aux volets bleus balade dans les ruelles, le clou du spectacle a été sur l’île de Stromboli où nous avons eu la chance de voir cinq explosions du volcan magnifique

Merci à Manuele pour cette excursions et ses petites attention envers nous. Il a su s'adapter à nous avec un bébé de 6 mois. Un guide géniale qui prend le temps de vous expliquez ce que vous souhaitez ! Je le recommande fortement !

2h par ile, en 1h une 10 aines d'éruptions du stromboli visualisées sur le retour, promesse tenue attention je recommande d'arriver avant 10h le bateau part à 10h15 sans attendre

Ce fut une bonne expérience .. le guide très compétent nous a donné beaucoup d'informations .. la visite est bien organisée

Tout simplement magique et notamment le Stromboli la nuit pour les éruptions volcaniques...