Choses à faire à
Province de Messine

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Province de Messine : nos visites et activités préférées

Depuis Milazzo : excursion d'une journée à Lipari et Vulcano

1. Depuis Milazzo : excursion d'une journée à Lipari et Vulcano

Découvrez les deux magnifiques îles Éoliennes au nord de la côte de Sicile. Commencez votre tour à 09:00 au port de Milazzo et longez les contreforts de Capo Milazzo jusqu’à Lipari. Explorez cet incroyable endroit avec sa magnifique vieille ville et son parc archéologique. Marchez le long des petites rues et promenez-vous dans les petits magasins. Admirez les impressionnantes formations de pins et de rocs de Faraglioni, Pope John Cliff, Angels' Grotto et Mummy Cliff. Retournez ensuite au bateau et continuez jusqu’à l’île de Vulcano. Reposez-vous dans ses bains de boue sulfureux, sur sa magnifique plage de sable noir ou allez simplement déguster un repas dans un restaurant local. Lors du retour à Milazzo, vous pourrez également admirer une dernière fois la pittoresque ville de Gelso et son antique phare.

Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

2. Depuis Milazzo : croisière îles de Panarea et Stromboli

Découvrez les magnifiques îles Éoliennes lors de cette croisière à la journée. Partez de Milazzo et naviguez jusqu'à Panarea, la plus petite des îles Éoliennes. Profitez de l'atmosphère glamour de l'île, prisée des stars, en vous promenant dans les ruelles du  centre historique. Visitez ensuite le village préhistorique de Capo Milazzese et apprenez tout des origines de l'île de Panarea. Découvrez également la Cala Junco, magnifique plage en forme d'amphithéâtre qui est idéale pour aller se baigner et nager sous l'eau. Enfin, détendez-vous sur la plage Cala degli Zimmari avant de poursuivre votre voyage. Quittez l'île de Panarea, passez devant les pittoresques criques qui forment un mini-archipel entre Lipari et l'île de Stromboli, où vous ferez votre prochaine halte. Profitez d'un temps libre pour partir à votre rythme à la découverte de cette île qui abrite l'un des volcans les plus actifs au monde. Visitez la place Saint-Vincent, qui porte le nom de l'église consacré au saint éponyme, ainsi que la maison où Rossellini et Ingrid Bergman ont séjourné durant le tournage du film "Stromboli". Alors que le soleil se couche sur l'île, admirez une vue panoramique sur le port et les volcans depuis la place principale. Observez le ciel changer de couleur au fil des éruptions dans la Sciara del Fuoco, que vous pourrez également admirer depuis la mer lors de votre voyage retour.

Taormine : croisière et baignade à Isola Bella

3. Taormine : croisière et baignade à Isola Bella

Détendez-vous lors de cette croisière de 2 h le long du littoral de Taormine. Le bateau part du port de Giardini Naxos et vous conduit au large sur la mer turquoise, à la découverte de superbes monuments. Cette excursion inclut la visite de quelques sublimes endroits dans les environs de Taormine, comme Cap Schisò, Cap Taormina, Cross Rock et Prickly Pears Rock. Découvrez les grottes des Sirènes, la Grotta Azzurra, la grotte de corail, le rocher Ziu Innaru et la baie de Mazzaro. Faites un arrêt dans la superbe baie d'Isola Bella et plongez dans les eaux cristallines pour nager ou  faire du snorkeling. Savourez un en-cas et une boisson dans la baie avant de retourner au port. Découvrez les merveilles naturelles de Taormine depuis la mer. 

Depuis Taormine : excursion à Panarea et Stromboli

4. Depuis Taormine : excursion à Panarea et Stromboli

Partez à la découverte de Stromboli et de Panarea, 2 îles appartenant à l’archipel Éolien.  Découvrez les éruptions volcaniques et l’histoire de ces îles antiques. À bord d’un bateau à moteur privé équipé de toilettes et d’un bar, rejoignez l’île de Panarea depuis la baie Calajunco et la petite plage de Zimmari. Appréciez la beauté paisible des superbes plages de la 2e plus petite île de l’archipel. Déambulez dans les rues sinueuses et profitez des plages de galets.  Remontez à bord du bateau et naviguez autour des rochers de Panarea avant de rejoindre Stromboli, qui abrite les 3 volcans en activité d’Italie. Observez les éruptions depuis la mer et les nombreux points de vue de l’île. Cet incroyable phénomène lui a valu le surnom de « Phare de la Méditerranée ». Après avoir admiré le petit village de Ginostra depuis la mer, partez à la découverte du centre historique de San Vincenzo jusqu’au coucher du soleil. Remontez ensuite à bord du bateau pour profiter, depuis la mer, des éruptions volcaniques du Sciara del Fuoco, le toboggan de feu,  et du ciel étoilé. 

Taormina : transfert aller-retour depuis Messine

5. Taormina : transfert aller-retour depuis Messine

Profitez d'un arrêt de croisière l'après-midi à Messine et voyagez le long de la magnifique côte sicilienne pour profiter de 3 heures à explorer Taormina à votre guise. Parfait pour ceux qui veulent la commodité d'un transfert aller-retour avec l'indépendance d'explorer la ville à leur propre rythme, ce service propose une prise en charge près de la marina sur la Via Battisti et emmène les clients pour un trajet d'1 heure et 15 minutes jusqu'à Taormina.

Depuis Taormine : randonnée sur l’Etna le matin

6. Depuis Taormine : randonnée sur l’Etna le matin

Attendez votre chauffeur à l’adresse que vous avez convenu pour votre prise en charge et quittez Taormine sur les coups de 08:30 pour rejoindre les contreforts de l’Etna. Voyagez en petit groupe de 8 personnes maximum pour une excursion plus intime et personnalisée. Suivez votre guide formé en volcanologie, biologie ou géologie et posez-lui toutes vos questions. À votre arrivée sur le site du volcan, encore actif, c’est une randonnée d’environ 1,5 h autour de certains des cratères éteints du géant qui vous attend. Traversez d’anciennes forêts et longez des sentiers entièrement recouverts de lave à près de 2 000 m d’altitude. Profitez de l’occasion pour en apprendre davantage sur cet emblème de la Sicile et admirez les paysages qui l’entourent sous un angle différent. Découvrez le fascinant phénomène volcanique, avant de descendre quelques mètres sous terre pour explorer une grotte de lave. Vous pourrez ensuite vous installer dans un café de la région pour dévorer un sandwich bien mérité accompagné d’un verre de vin et d’un dessert. Vous dégusterez également du vin d’amande, une spécialité locale. Le retour à votre hôtel est prévu à environ 14:30.

Depuis Taormine : excursion sur l’Etna au coucher du soleil

7. Depuis Taormine : excursion sur l’Etna au coucher du soleil

Bénéficiez d’un service de prise en charge à votre logement dans Taormine. Dégustez les produits d'une ferme bio et savourez du miel et du vin de la région. Continuez la visite jusqu'à une grotte de lave qui s'est formée pendant l'éruption de 1792. Entrez dans ce lieu impressionnant et apprenez-en davantage sur les coulées de laves et les forces qui les ont créées. Baladez-vous ensuite sur les sentiers de montagne jusqu'au refuge de Sapienza sur les pentes de l'Etna. Marchez autour des différentes coulées de lave apparues lors des dernières éruptions et observez les anciens cratères de Silvestri créés par l'éruption de 1892. Admirez le coucher de soleil depuis le sommet du volcan puis rentrez à votre hôtel une fois la nuit tombée.

Visite privée des trois meilleurs vignobles de l'Etna avec dégustation

8. Visite privée des trois meilleurs vignobles de l'Etna avec dégustation

Votre guide personnel viendra vous chercher à votre hôtel / port et vous commencerez votre merveilleuse visite privée dans les meilleurs vignobles de l'Etna. Conduisant en voiture confortable et climatisée à travers les petits villages de montagne authentiques, vous admirerez des vues pittoresques inoubliables sur la campagne sicilienne pleine de plantations d'oranges et de citronniers, d'oliviers et d'amandiers, de maisons et d'églises construites en pierre de lave. Les éruptions de l'Etna nourrissent le sol, et c'est pourquoi cette région est considérée comme l'une des meilleures au monde pour la culture du raisin et la production de vin. Vous visiterez les trois meilleurs domaines viticoles des pentes de l'Etna. Les vins de ces établissements vinicoles figurent en tête des listes des associations internationales de vins haut de gamme. Le premier lieu sera un domaine viticole familial, mondialement connu pour ses vins exceptionnels. Ici, vous serez accueilli par le propriétaire avec un verre d'un apéritif de vin blanc génial. En sirotant un vin rafraîchissant, vous aurez une visite guidée du domaine, après quoi vous visiterez les caves où le propriétaire ou votre sommelier privé vous expliquera le processus de production du vin. Enfin, vous vous installerez sur une magnifique terrasse avec une vue imprenable sur les montagnes et la côte ionienne, et avec votre sommelier personnel, commencerez votre dégustation de mets et de vins. Vous dégusterez 4 ou 5 excellents vins DOC Etna blancs, rouges et rosés avec des fromages produits localement, du salami, du prosciutto, des saucisses, du couscous, des légumes, des tomates séchées, des olives, des champignons, de l'huile d'olive domestique et du pain frais fait maison. Profitez de la vue panoramique et de l'atmosphère unique de la campagne sicilienne. Vous serez conduit au deuxième lieu - un autre domaine viticole exceptionnel de l'Etna, où le propriétaire vous fera visiter le domaine. Accompagné d'un sommelier professionnel, vous dégusterez 4 brillants vins rouges, rosés et blancs de la région. Vous continuerez la visite en vous rendant au lieu suivant, un ancien domaine viticole familial au charme authentique. Après votre visite guidée des caves, vous dégusterez 3 vins rouges et blancs haut de gamme accompagnés d'apéritifs frais locaux : fromages locaux, charcuteries, olives, huile d'olive et pain frais. Après la visite, votre guide personnel vous ramènera à votre hébergement.

Etna : excursion de 5 h avec vins et spécialités

9. Etna : excursion de 5 h avec vins et spécialités

Après votre prise en charge à votre hébergement, rejoignez avec votre guide local les différents villages typiques de la côte ouest de la Sicile. Passez devant des maisons construites avec de la lave et laissez-vous émerveiller devant les orangers, les oliviers et les amandiers. Écoutez votre guide vous expliquer les traditions locales et apprenez-en plus sur les plats locaux et les vins produits sur ce terrain volcanique. Pendant l’excursion, vous vous arrêterez dans une cave familiale où vous serez accueilli avec un verre de prosecco rosé. Vous pourrez visiter les caves avant de prendre part à une dégustation de vin accompagnée de hors-d’œuvre froids dans un amphithéâtre de lave en plein air. Vous aurez l’occasion de boire un verre de vin rouge ou blanc et de déguster des produits locaux comme des fromages, du salamis ou encore des artichauts. Reprenez ensuite la route en direction d’une ferme voisine pour déguster à nouveau des spécialités culinaires et du vin sur une terrasse surplombant les vignobles. Vous aurez l’opportunité de découvrir différents plats comme la ricotta à la marmelade et deux plats de pâtes cuisinés avec des produits de saison.  Terminez cette journée par dégustation de Limoncello fait maison avant d'être raccompagné à votre hébergement.

Sicile : visite du lieu de tournage du film « Le Parrain »

10. Sicile : visite du lieu de tournage du film « Le Parrain »

Lors de cette visite informative, vous suivrez les traces de Michael Corleone dans le film « Le Parrain ». Découvrez les magnifiques villages médiévaux de Savoca et Forza d’Agrò situés sur deux splendides collines où Francis Ford Coppola a tourné ses célèbres films. Explorez les superbes recoins de Sicile hors des sentiers battus. Visitez l’église de Santa Lucia où Michael épousa Apollonia ainsi que la cathédrale de Forza d’Agrò où une autre scène de mariage fût tournée. Dégustez une granita au citron au bar Vitelli où Michael Corleone demanda à Vitelli d’épouser sa fille avant d’explorer le magnifique Castello Degli Schiavi.

Questions fréquentes à propos de Province de Messine

Quelles sont les meilleures attractions de Province de Messine ?

Les attractions incontournables de Province de Messine sont :

Quelles visites à Province de Messine prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Province de Messine : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Province de Messine a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Province de Messine : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 2 915 avis

Absolument à faire !!! Nous avons découvert l’Etna et Taormina c’était absolument magnifique ! Notre guide Joshua était très gentil et à notre écoute, grâce à lui nous avons appris plein de choses sur les paysages qui nous entourent, il nous a même donné des adresses où manger et boire un coup génial !!! PS : s’habiller chaudement pour l’Etna Magnifique

Excellente expérience avec des chauffeurs très sympas! Ne pas oublier que les frais d’activités ne sont pas comptés dans le prix de l’excursion (ici montée du téléphérique)

Conforme au descriptif, balade en bateau et pause dans les villages suffisante mais peut-être les commentaires à l intérieur du bateau pas assez fort

Très belle journée. Denise a été une guide formidable, nous parlant aussi de politique, de la mafia, de l’Etna, etc.

Une visite agréable et recommandable. Des vêtements chauds et coupe-vent sont un avantage.