Choses à faire à
Province de San José

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités


Province de San José : nos visites et activités préférées

De San José : excursion de 3 jours au parc national de Tortuguero

1. De San José : excursion de 3 jours au parc national de Tortuguero

Explorez le parc national protégé de Tortuguero dans la province de Limón, accessible uniquement par avion ou par bateau. Admirez la richesse de la biodiversité dans ses onze habitats différents, notamment la forêt tropicale, les forêts de mangrove, les marécages, les plages et les lagunes. Itinéraire de voyage : Jour 1 : Après une prise en charge à l'hôtel tôt le matin, admirez la biodiversité d'une forêt primaire à travers la fenêtre en passant devant le parc national Braulio Carrillo. Dégustez un délicieux petit-déjeuner costaricien pendant le trajet. En milieu de matinée, montez à bord d'un bateau confortable et parcourez les canaux de Tortuguero. Laissez-vous envoûter par le paradis environnant et sa faune et sa flore variées. Ensuite, savourez un cocktail rafraîchissant et un délicieux déjeuner à l'hôtel. Après le déjeuner, visitez les canaux et prenez des photos incroyables pour le reste de l'après-midi. Arrivée à Pachira Lodge (ou similaire) pour un délicieux dîner et une bonne nuit de sommeil. Jour 2: Découvrez les saveurs du Costa Rica avec le petit déjeuner au Lodge. Ensuite, partez en randonnée le long du sentier privé du Lodge et mettez-vous en appétit pour le déjeuner. Après le déjeuner au Lodge, visitez le musée des tortues marines, la plage et le village pittoresque de Tortuguero. Le soir, profitez à nouveau d'un dîner au Lodge. Jour 3 : Après le petit-déjeuner au Lodge, retournez à San José, en vous arrêtant pour déjeuner à El Ceibo à Guápiles en chemin. Retour à San José dans l'après-midi.

Volcan Poás, plantation de café et jardins de la cascade de La Paz

2. Volcan Poás, plantation de café et jardins de la cascade de La Paz

Découvrez la nature et la culture du Costa Rica lors de cette excursion d'une journée à San José. Votre première destination est la plantation de café Doka Estate, où vous apprendrez tout sur les anciennes techniques de production du meilleur café au Costa Rica et dans le monde. Découvrez le processus minutieux impliqué dans la culture, la récolte et la torréfaction du haricot d'or avant de goûter le produit délicieux. Après votre visite du café, continuez vers le parc national du volcan Poás, où il y a un changement notable de température et de beaux paysages dans une forêt de nuages. Montez le volcan Poás, un stratovolcan actif qui a récemment éclaté en 2017. Le cratère du volcan est de plus d'un mile de diamètre et de 1 050 pieds de profondeur, ce qui offre des vues à couper le souffle. Partez en randonnée sur la magnifique lagune de Botos tout en découvrant les différents écosystèmes du parc. Ensuite, continuez vers les jardins de la cascade de La Paz et savourez un déjeuner buffet composé de plats traditionnels du Costa Rica. Après le déjeuner, explorez la forêt tropicale luxuriante. Admirez les rivières blanches qui coulent, les cascades spectaculaires, les oiseaux, les papillons, les singes et les colibris avant de retourner à San José.

San Jose: visite à pied de la nature avec des paresseux, des oiseaux et des arbres

3. San Jose: visite à pied de la nature avec des paresseux, des oiseaux et des arbres

Au départ du point de rendez-vous à proximité, visitez le campus de l'Université du Costa Rica, qui abrite certaines des plus grandes parcelles de forêt de San José. Guidé par de jeunes biologistes, découvrez la nature qui se cache au milieu de la plus grande ville du Costa Rica. Découvrez une faune dont vous n'auriez pas imaginé l'existence à quelques minutes du centre-ville. Au premier arrêt, vous chercherez des oiseaux résidents et migrateurs, de nombreux insectes incroyables et des fleurs étonnantes. Ensuite, découvrez la plus grande sphère de pierre indigène de San Jose, supposée dériver de la culture Diquis éteinte. Enfin, visitez le campus principal pour rechercher les sympathiques paresseux qui grimpent librement. L'objectif de cette tournée est de changer la façon dont le tourisme se fait au Costa Rica, tout en soutenant les jeunes scientifiques, chercheurs et entrepreneurs locaux.

San José : visite nocturne gastronomique et culturelle avec dîner

4. San José : visite nocturne gastronomique et culturelle avec dîner

Suivez un guide local expert et explorez San José la nuit lors d'une visite à pied en petit groupe sur le thème de la gastronomie. Visitez des sites culturels importants et régalez-vous d'un dîner traditionnel avec des accords vins ou bières. Rapprochez-vous de la vie nocturne de San José, en commençant par le parc Morazán où nous apprendrons l'histoire post-coloniale du Costa Rica. De là, l'appréciation de l'architecture historique de San José se poursuit, avec une promenade près du bâtiment métallique, puis jusqu'au parc d'Espagne pour une vue fantastique sur la Maison jaune (maintenant le ministère des Affaires étrangères). Continuez jusqu'au dangereux Barrio Escalante, l'un des plus anciens quartiers résidentiels de San José. De nos jours, le Barrio Escalante s'est réinventé et abrite désormais de nombreux restaurants prometteurs et la nuit, c'est un lieu de rencontre préféré des habitants et des visiteurs. La soirée se terminera par un repas traditionnel contemporain avec des dégustations de vin ou de bière dans un restaurant local branché qui est très populaire auprès des habitants et propose un échantillon de plats de pub traditionnels du Costa Rica.

San Jose: visite du volcan Irazú, de la ville de Cartago et de la vallée d'Orosi

5. San Jose: visite du volcan Irazú, de la ville de Cartago et de la vallée d'Orosi

Commencez par une prise en charge à votre hôtel et voyagez en minibus le long de la route panaméricaine jusqu'à la base du volcan Irazú. Parcourez la route sinueuse à travers des terres agricoles fertiles où de nombreux types de fruits et légumes sont cultivés. Profitez d'une vue panoramique spectaculaire sur les collines et les vallées environnantes. Au sommet du volcan, par temps clair, admirez la vue spectaculaire sur les océans Atlantique et Pacifique. Ensuite, descendez vers la ville de Cartago et arrêtez-vous à la basilique de la Vierge des Anges. Découvrez ce lieu de pèlerinage local qui possède de grands plafonds voûtés et des exemples exquis de vitraux. Continuez la visite à travers la vallée d'Orosi, une région d'une magnifique beauté naturelle. Visitez l'une des rares églises coloniales restantes de la région et arrêtez-vous pour un délicieux déjeuner typique dans l'un des restaurants locaux. Enfin, retournez à votre hôtel pour terminer la visite.

San José : Arenal, sources chaudes et tyrolienne avec repas

6. San José : Arenal, sources chaudes et tyrolienne avec repas

Admirez les splendeurs du Costa Rica en 1 journée et marquez plusieurs arrêts aux différents points d’intérêt. Voyagez sur la route la plus pittoresque du pays, en direction de l’Arenal. Arrêtez-vous à une plantation de café, recevez une brève introduction sur la culture de cette plante au Costa Rica et dégustez une tasse fumante de l’un des meilleurs cafés du monde. Continuez votre chemin et arrêtez-vous une nouvelle fois pour contempler deux merveilles naturelles : les cascades de La Paz et de San Fernando. En chemin vers la cascade de San Fernando, observez des oiseaux tropicaux du pays, dont certaines espèces de colibris et le toucanet émeraude, oiseau rare. Autour du « pont Iguana », tentez d’apercevoir des iguanes, des paresseux, des singes ou encore des toucans. Profitez d’un authentique déjeuner local dans le restaurant « La Fortuna ». Après une pause déjeuner bien méritée, participez à une activité tyrolienne dans la jungle tropicale local en vous lançant du haut de 9 câbles et en descendant en rappel sur 50 m, au-dessus de la rivière Arenal. Apprenez-en davantage sur la culture locale et sur la tribu indigène des « Maleku ». Détendez-vous pendant quelques heures au Paradise Hot Springs, au pied de l’Arenal et profitez des piscines de sources chaudes naturelles, entouré de jardins tropicaux absolument splendides. Sur le chemin du retour vers votre hôtel à San José, savourez un dîner servi.

Depuis San José : forfait au parc national Manuel Antonio

7. Depuis San José : forfait au parc national Manuel Antonio

Arrêtez-vous sur la route de Manuel Antonio, prenez votre petit déjeuner dans un restaurant situé à côté du plus grand marché aux fruits du pays et observez une grande variété de fruits tropicaux du Costa Rica. Poursuivez votre trajet et arrêtez-vous au célèbre pont des crocodiles et observez l'une des populations de crocodiles les plus importantes du Costa Rica.    Essayez de repérer des aras rouges dans leur habitat naturel à la plage de Tarcoles et observez ainsi une espèce populaire dans la région. Arrêtez-vous ensuite au point d'observation de la baie de Jaco et prenez des photos de la ville côtière la plus populaire du Costa Rica. Une fois arrivé à Manuel Antonio, partez en randonnée le long des sentiers de la forêt tropicale du parc national avec votre guide pendant environ 1 h et tentez de repérer des animaux sauvages, dont des singes, des paresseux, des toucans, des agoutis, etc.   Profitez de votre randonnée et allez ensuite vous détendre sur les magnifiques plages du parc national Manuel Antonio. Nagez dans les eaux chaudes de l'océan Pacifique ou continuez votre randonnée en rejoignant les sentiers plus longs de la forêt tropicale du parc. Veuillez noter que les sentiers plus longs peuvent être éprouvants, mais qu'ils proposent des points de vue étonnants sur les îles et les criques le long de la magnifique côte, ainsi que de nouvelles chances d'observer des animaux.   Savourez ensuite un délicieux déjeuner traditionnel dans un restaurant avec vues sur la jungle et l'océan et dégustez ainsi votre repas dans l'environnement idéal. Le déjeuner sera servi en début d'après-midi vers 14:00 et vous serez ensuite ramené à votre hôtel à San José.

De San José: excursion d'une journée aux volcans Irazú et Turrialba

8. De San José: excursion d'une journée aux volcans Irazú et Turrialba

Après avoir été pris en charge à votre hôtel, dirigez-vous vers le parc national du volcan Irazú où vous pourrez admirer et même entrer dans le cratère du plus haut volcan du pays. Vous pourrez également découvrir la faune et la flore miniatures uniques de Paramo, une forêt naine tropicale nichée dans les hautes terres. Ensuite, prenez la route secondaire vers le volcan Turrialba. Ici, visitez le "Central Town" situé au pied du volcan. Prenez le temps d'explorer et de prendre des photos de la ville étrangement abandonnée, encore remplie de fermes et de bâtiments. Ensuite, arrêtez-vous pour dîner dans un grill familial pour un déjeuner traditionnel du Costa Rica. Enfin, avant de reprendre le chemin du retour à San José, visitez le site archéologique de Guayabo, déclaré monument du patrimoine mondial du génie civil et jalon le plus important de la culture préhispanique du pays.

San Jose: excursion d'une journée au parc Tortuguero avec petit-déjeuner et déjeuner

9. San Jose: excursion d'une journée au parc Tortuguero avec petit-déjeuner et déjeuner

La journée commence par une prise en charge à votre hébergement à San Jose, Heredia ou Alajuela à 6h00. Sur le chemin du petit-déjeuner, passez devant les plantations de café vallonnées et admirez les montagnes du parc national de Braulio Carrillo. Vers 7 h 15, arrêtez-vous pour un petit-déjeuner traditionnel costaricien pour vous préparer à l'aventure de la journée. Profitez de jus de fruits frais, de café, d'œufs et du populaire gallo pinto (un plat typique de riz et de haricots d'Amérique centrale). Après le petit-déjeuner, visitez une plantation de bananes locale et découvrez le processus de culture et d'exportation des fruits. Vers 10h00, laissez le bus derrière et montez à bord d'un bateau pendant que vous naviguez dans la jungle du parc national de Tortuguero. Entouré par la forêt tropicale humide, qui couvre plus de 29 000 hectares, imprégnez-vous de la magie de ce paysage verdoyant. En naviguant le long des canaux de la jungle, découvrez des tortues de mer vertes indigènes, ainsi que d'autres animaux en voie de disparition tels que des paresseux, des singes et des lamantins. Il y a aussi d'innombrables papillons colorés, toucans, hérons, crocodiles et plus encore. Découvrez chacun des animaux et leur habitat dans la jungle, ainsi que les efforts de conservation locaux pour les protéger. Une fois que vous avez un peu d'appétit, savourez un copieux déjeuner buffet. Après le déjeuner, promenez-vous dans le village de Tortuguero pour découvrir la vie locale et en apprendre davantage sur l'histoire de la ville et de ses habitants. À la fin d'une journée inoubliable, remontez dans le bus vers 15h30 et commencez le retour à San Jose.

San José : visite de la ville de nuit

10. San José : visite de la ville de nuit

Découvrez la riche culture et l'histoire du Costa Rica lors d'une visite guidée nocturne de la ville de San José. Commencez la visite par une prise en charge à votre hôtel et rendez-vous au parc La Sabana où vous rencontrerez votre guide. Ici, obtenez un aperçu de l'histoire de la capitale du Costa Rica. Découvrez l'histoire et le climat politique actuel du Costa Rica en vous promenant dans la ville avec votre guide. Arrêtez-vous à l'extérieur des sites d'intérêt historique tels que le Théâtre National, un monument construit en 1897 connu sous le nom de "Joyau de San José". Visitez le musée de l'or du Costa Rica, plusieurs ambassades nationales, le stade national et l'université du Costa Rica. À la fin de la visite, savourez un délicieux dîner traditionnel dans l'un des quartiers les plus en vogue de la ville.

Questions fréquentes à propos de Province de San José

Quelles sont les meilleures attractions de Province de San José ?

Les attractions incontournables de Province de San José sont :

Quelles visites à Province de San José prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Province de San José : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Province de San José a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Province de San José : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 468 avis

Cette tournée était incroyable! Les plages ici étaient magnifiques et la mer était si chaude. Notre guide était très sympathique et compétent - je vous recommande vivement de le demander! Nous avons également pu voir une variété d'animaux, y compris des singes et un paresseux. Le petit déjeuner était délicieux et le déjeuner était super avec une vue incroyable ! Je recommanderais certainement cette visite!

Un service EXCELENTE ! Disfrutamos demasiado de esta experiencia. Ce tour comprend tout, la belleza de la naturaleza, la faune costarricense, la gastronomie, les eaux thermales, la culture et plus. Merci à Kenneth pour un excellent service, je le recommande à 100 %.

Fernando Moss était un excellent guide, qui nous a donné des détails formidables sur notre voyage, des sites touristiques. Il a été patient et il aime clairement ce qu'il fait. Je ne saurais trop recommander cette visite!

C'est un long voyage, mais l'expérience dans le parc national Manuel Antonio est fantastique, malgré le mauvais temps, le guide Fernando Moss a rendu le Tour très agréable, la nourriture est très bonne.

Visite adaptée à nos circonstances et avec un guide connaisseur de la ville.