Sélectionner des dates

Choses à faire État de Puebla

État de Puebla : nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

1. Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

2. Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, dont le sous-sol ressemble à un site archéologique (comparable à la pyramide de Gizeh en Égypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples indigènes de Tonatzintla ont voulu représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle du ciel. Observez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne indigène qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Ensuite, découvrez l'une des villes du Mexique possédant le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez le paysage extraordinaire protégé par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visitez la cathédrale, qui est en forme de croix et se compose de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit en forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui, en son temps, était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire connu aujourd'hui sous le nom de China Poblana - une blouse blanche et une chemise rouge et verte brodée de couleurs - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent et un cactus à figues de Barbarie. Apprenez comment les femmes qui portent cette robe tressent habituellement leurs cheveux sur deux côtés, attachés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retour à Mexico où se termine votre visite.

Circuit d'une journée à Puebla et Cholula depuis Mexico

3. Circuit d'une journée à Puebla et Cholula depuis Mexico

Puebla, connue comme la Cité des Anges, est célèbre pour son architecture coloniale et sa gastronomie. Cette visite d'une journée est un délice culinaire, archéologique et architectural, vous emmenant à Puebla et Cholula, l'un des Pueblo Magicos (villes magiques) du Mexique avec la plus grande pyramide mésoaméricaine des Amériques. Visitez la plus grande pyramide par largeur de base dans la ville de Cholula. Voir Santa Maria Tonantzintla, une église fascinante à Cholula qui affiche une fusion de design indigène préhispanique avec l'architecture baroque coloniale - une vue vraiment fascinante et magnifique ! Vous arrivez à Puebla juste à temps pour le déjeuner, où vous pourrez profiter des délices culinaires. Essayez le Mole Poblano, les Tamales et quelques Pepitorias colorés ou Obleas pour le dessert. Votre guide peut vous aider à choisir votre nourriture. Terminez votre déjeuner avec une visite des rues coloniales de Puebla, avec ses bâtiments des XVIe et XVIIIe siècles et ses marchés d'artisanat à découvrir.

Depuis Mexico : journée d'excursion à Puebla et Cholula

4. Depuis Mexico : journée d'excursion à Puebla et Cholula

Votre excursion d'une journée complète commence par un trajet vers Huejotzingo, où vous visiterez le couvent de San Miguel et découvrirez les différentes origines culturelles des Mexicains, notamment espagnoles, arabes et amérindiennes. Explorez ensuite le site archéologique de Cholula où se trouve la plus grande pyramide du monde. Poursuivez jusqu’à Puebla, une ville cosmopolite dont les traditions perdurent à travers la cuisine, l’art et la culture. Parcourez les magnifiques rues de la ville et profitez-en pour admirer l’incroyable architecture de la cathédrale, des maisons, des musées et d’autres bâtiments décorés de carreaux de céramique. Visitez la majestueuse cathédrale de Puebla, la place principale, la chapelle du Rosaire et le couvent de Santa Monica. Faites un arrêt dans les ateliers de poterie de Talavera où les artisans travaillent aussi l’onyx.

Au départ de Mexico : Trek de 2 jours au sommet du Pico de Orizaba

5. Au départ de Mexico : Trek de 2 jours au sommet du Pico de Orizaba

Départ de Mexico pour Tlachichuca, Puebla, où vous prendrez un 4X4 pour rejoindre le refuge de montagne de Piedra Grande qui vous servira d'hébergement pour la nuit. À votre arrivée, faites une marche d'acclimatation et entraînez-vous à utiliser des crampons et un piolet. Retournez au refuge pour dîner, vous préparer à l'ascension du lendemain et passer une bonne nuit de sommeil. Commencez votre trek de bonne heure, avant l'aube. Au moment où le soleil se lève, vous serez bien placé pour profiter de vues incroyables sur les vallées entourant le Pico de Orizaba. Admirez les premiers rayons du soleil qui scintillent sur l'étonnant glacier qui mène au cratère de la montagne. Suivez le glacier pour atteindre le sommet à 5 700 mètres, le point le plus haut du Mexique et le troisième plus haut d'Amérique du Nord. Après avoir profité des vues au sommet, vous descendrez au refuge où votre transport de retour à Tlachichuca vous attendra. Une fois sur place, prenez un repas réparateur avant de retourner à Mexico.

Mexico : Puebla, Taxco et mine préhispanique en 2 jours

6. Mexico : Puebla, Taxco et mine préhispanique en 2 jours

Partez pour 2 des excursions les plus populaires depuis Mexico sur 3 jours consécutifs et explorez 4 des endroits les plus fantastiques du pays. Remontez à l'époque coloniale et admirez les monuments de Cholula, Puebla et Taxco. Découvrez l'une des plus merveilleuses cathédrales du Mexique, profitez de magnifiques vues sur les volcans de Popocatepetl et d'Iztaccihuatl, achetez si vous le souhaitez des objets artisanaux traditionnels et vivez bien d'autres moments sensationnels. Jour 1 : Puebla et Cholula Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre point de rencontre du centre de Mexico et voyagez vers les villes historiques de Cholula et de Puebla. Faites un voyage de 2 heures qui passe par les montagnes et offre des vues à couper le souffle sur les magnifiques volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl. À votre arrivée à Cholula, contemplez les centaines d'églises et visitez l'impressionnante église de Santa María de Tonantzintla, de style baroque et indigène et qui se distingue de par son intérieur orné d'or et la richesse de ses éléments décoratifs. Continuez à la ville de Puebla, située à seulement 15 min de Cholula. Communément appelée la "ville des anges", Puebla compte parmi les 5 villes coloniales les plus importantes du Mexique. Profitez d'un délicieux déjeuner (non inclus) et découvrez la gastronomie de la ville. Choisissez entre une simple et traditionnelle semita(petit pain sucré) ou l'exquis et élaboré mole poblano (riche sauce épaisse à base de chocolat).  Ensuite, effectuezune visite à pied dans le centre historique etadmirez les édifices des XVIe et XVIIIe siècles, ainsi que la Plaza de Armas, également appelée "Zócalo", la place principale. Admirez la cathédrale, dont la construction a débuté en 1575 sous les ordres de Philippe II d'Espagne. Jetez un œil à l'églisede Santo Domingo et à son entrée de style purement classique, puis découvrez l'agitation dumarché artisanal et trouvez de belles et traditionnelles figurines talavera. Goûtez à des spécialités sucrées comme les patates doucespréparées avec plusieurs recettes. Rentrez au point de rencontre en fin de journée.  Jour 2 : Taxco et mine préhispanique Continuez à la ville coloniale de Taxco et voyagez à travers des centaines d'années d'histoire le long des rues pavées et des places agréables. Ressentez la forte ambiance d'antan qui a résisté au passage du temps, et découvrez l'église de Santa Prisca. Découvrez et achetez des œuvres d'art d'artisans mexicains. Ensuite, découvrez une incroyable mine préhispanique et apprenez comment les anciens résidents extrayaient les matériaux précieux avant la conquête.

Visite de la ville de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

7. Visite de la ville de Mexico et promenade en bateau sur le canal de Xochimilco

Explorez Mexico et découvrez l'histoire et la diversité culturelle de cette ville. Visitez le Palais national, voyez les magnifiques peintures murales de Diego Rivera attirer les foules. Ensuite, rendez-vous sur la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine.. Dégagez des grandes avenues pour vous rendre au parc Chapultepec, l'un des plus importants quartiers résidentiels de la ville. Explorez la Zona Rosa avant de vous rendre au World Trade Center, au forum Siqueiros Cultural Poly et aux arènes monumentales. Admirez d'autres œuvres de Diego au théâtre Insurgentes avant de vous rendre à la célèbre bibliothèque de University City, entièrement recouverte de mosaïques murales de Juan O'Gorman. Voyez le stade olympique et explorez le quartier résidentiel de Pedregal de San Angel. Ensuite, dirigez-vous vers les canaux de Xochimilco, l'une des dernières traces de l'ancienne ère aztèque. Ici, vous ferez un voyage relaxant sur un bateau traditionnel préhispanique. Continuez vers la ville coloniale de Coyoacan pour une promenade dans la rue Francisco Sosa afin de voir les anciennes maisons du 16ème siècle. Visitez le Conquistador Hernando Cortes et les belles peintures et le retable de l'église de Saint-Jean-Baptiste. La visite de l'église de Coyoacan se poursuit par une visite de la ville de Coyoacan.

Mexico : Visite de la cathédrale métropolitaine

8. Mexico : Visite de la cathédrale métropolitaine

Émerveillez-vous devant les nombreux et magnifiques monuments architecturaux de la ville de Mexico. Visitez le palais national (vue panoramique), découvrez la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine. Premier arrêt, vous visiterez le Palais national (vue panoramique). Continuez jusqu'à la célèbre place de la Constitution, puis promenez-vous autour de la cathédrale métropolitaine. Par la suite, vous visiterez le National Palace (vue panoramique). Par la suite, vous visiterez le Centre historique, qui est le cœur de la capitale mexicaine. Après votre visite, vous vous dirigerez vers le parc Chapultepec, les zones résidentielles les plus importantes de la ville, et la zone rose.

Depuis la ville de Mexico : Sanctuaire des lucioles à Tlaxcala avec en-cas

9. Depuis la ville de Mexico : Sanctuaire des lucioles à Tlaxcala avec en-cas

Expérimentez la magie de la danse des lucioles la nuit et explorez des sentiers en bois tout en étant immergé dans la beauté de la campagne mexicaine. Admirez la danse des lucioles, qui ne se produit que deux mois par an, et émerveillez-vous de la beauté naturelle de ce phénomène naturel étonnant.. Débutez la visite à Mexico, et partez pour le sanctuaire des lucioles à Tlaxcala. Arrivez à El Encanto de la Luciernaga et détendez-vous en attendant que la nuit tombe tout en rechargeant votre énergie et en vous étirant les jambes. Renseignez-vous sur le chemin à suivre dans la forêt et sur l'écosystème local avant de commencer l'aventure. Promenez-vous sur les sentiers tout en étant couvert par l'obscurité de la nuit, et commencez la randonnée le long du chemin boisé avec un guide certifié. Guettez les éclairs organiques dans l'air provoqués par la combinaison magique de lumière et de vie que sont les lucioles. Profitez de trois heures entourées par la nature et la beauté des lucioles, et marchez parmi les étoiles vivantes qui voleront autour de vous, illuminant le sanctuaire. Terminez le parcours de la visite le long des sentiers de la forêt avant de retourner au transport pour rentrer à Mexico.

Mexico : Visite du musée d'anthropologie

10. Mexico : Visite du musée d'anthropologie

Participez à cette excursion et explorez la ville de Mexico en compagnie d'un guide en chair et en os. Découvrez la riche histoire de cette ville, connue comme la Cité des Dieux. Débutez votre voyage par une prise en charge à votre hôtel. Installez-vous confortablement et profitez du trajet jusqu'au centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les innombrables monuments et le style architectural pendant que vous conduisez. Partez à la découverte de la place centrale et admirez la cathédrale métropolitaine. Ensuite, continuez jusqu'au parc de Chapultepec, le deuxième plus grand parc urbain d'Amérique latine. Promenez-vous dans le parc ou pique-niquez au bord du lac idyllique si vous le souhaitez. Visitez le musée national d'anthropologie, l'un des meilleurs musées au monde. Découvrez une merveilleuse collection d'art, d'artefacts et d'histoire remontant à plus de 4000 ans. Explorez chaque section et ne manquez pas l'emblématique pierre du calendrier aztèque. Le musée est une visite incontournable et vous êtes presque sûr qu'il pourrait même être le meilleur musée que vous ayez jamais visité au Mexique. Après votre visite, votre circuit se termine. Alors sautez dans la voiture, remémorez-vous votre journée pendant que vous profitez d'un trajet de retour vers votre hôtel.

Toutes les activités

50 activités trouvées
Trier par:
Page 1 sur 4

Questions fréquentes à propos de État de Puebla

Quelles sont les meilleures attractions de État de Puebla ?

État de Puebla : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

État de Puebla : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

État de Puebla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que État de Puebla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

État de Puebla : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 610 avis

J'adore Puebla, très bon moment et grande dame de tournée. La gestion du temps sur les lieux est la seule chose que je crois pouvoir être améliorée car la meilleure partie de Puebla et Cholula visitait la ville Central Plaza, c'était trop court mais à d'autres arrêts, nous avons passé plus de temps inutilement à mon avis.

Cette visite a été incroyable, nous avons pu voir les principaux sites de Puebla et Cholula, ainsi que nous arrêter à la petite église la plus précieuse sur le chemin du retour. Felipe et Lillian étaient super et nous ont très bien accueillis, expliquant tout en anglais et en espagnol ! Je recommanderais!

Excellent guide, Gerson en sait beaucoup sur l'histoire mexicaine et rend la visite très intéressante. Je recommande complètement la visite avec Gerson.

J'ai vraiment apprécié les deux jours. Le guide était très compétent, informatif et conscient des besoins de tous. Le transport était excellent.

Tuvimos un dia maravilloso, el guia Eduardo Pelaez explicó todo con detalle, un gran tour