Sélectionner des dates
Choses à faire à

Puebla

Top activités

Puebla : nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

1. Depuis Mexico : journée à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

2. De Mexico: visite en petit groupe de la pyramide de Cholula et de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, avec un sous-sol qui ressemble à un site archéologique (comparable à la Pyramide de Gizeh en Egypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples autochtones de Tonatzintla voulaient représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle céleste. Voyez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne autochtone qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Après cela, découvrez l'une des villes du Mexique avec le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez les paysages extraordinaires protégés par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visite de la cathédrale en forme de croix composée de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit dans une forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui à l'époque était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire maintenant connu sous le nom de China Poblana - un chemisier blanc et une chemise rouge et verte brodée colorée - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent, et un figuier de Barbarie. Découvrez comment les femmes qui portent cette robe tressent généralement leurs cheveux sur les 2 côtés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retournez à Mexico où votre visite se terminera.

De Puebla: visite d'une demi-journée de la pyramide de Cholula et des églises

3. De Puebla: visite d'une demi-journée de la pyramide de Cholula et des églises

Après le ramassage de votre logement à Puebla, vous vous dirigerez directement vers le site archéologique de Cholula, qui abrite la plus grande pyramide existante. Explorez les tunnels souterrains, développez des autels et montez au sommet de la pyramide. Promenez-vous sur le grand plateau au sommet de la pyramide, en prenant note de l'église ornée et des vues sur les volcans environnants. Ensuite, dirigez-vous vers l'église Santa Maria Tonantzintla dans la ville de Cholula, une chapelle célèbre pour ses décorations intérieures élaborées et son importance pour la tradition religieuse locale. Ensuite, vous vous rendrez dans un atelier de poterie pour une dégustation de spiritueux artisanaux, notamment de lait de poule et d'autres liqueurs de fabrication locale. Vous terminerez votre journée en vous rendant à l'église Acatepec brillamment colorée de San Francisco pour explorer les détails exquis des mosaïques, à l'intérieur et à l'extérieur. Ensuite, vous retournerez à n'importe quel point de la ville de Puebla.

De Puebla: randonnée aux volcans Iztaccihuatl et Popocatepetl

4. De Puebla: randonnée aux volcans Iztaccihuatl et Popocatepetl

Après la prise en charge à votre hébergement à Puebla, dirigez-vous vers le parc national Iztaccíhuatl-Popocatépetl. Après 2 heures, vous arriverez à La Joyita, où vous vous enregistrerez auprès des officiels et comprendrez mieux le parcours grâce à une maquette des volcans. De là, vous continuerez à conduire jusqu'à La Joya, à 13 133 pieds au-dessus du niveau de la mer, et le principal parking pour l'exploration volcanique. Commencez votre randonnée en grimpant jusqu'au premier point de vue panoramique à 13 914 pieds au-dessus du niveau de la mer. Contemplez la vue à couper le souffle avant de grimper encore plus haut, à 14 340 pieds, où vous vous arrêterez à nouveau, terminant enfin votre randonnée à une incroyable altitude de 14 842 pieds au-dessus du niveau de la mer. Pause pour le déjeuner, en profitant des vues d'un autre monde. Ensuite, vous redescendrez vers les parkings, avant de retourner à votre hébergement.

Excursion d'une journée à Puebla et Cholula au départ de Mexico

5. Excursion d'une journée à Puebla et Cholula au départ de Mexico

Puebla, connue comme la Cité des Anges, est célèbre pour son architecture coloniale et sa gastronomie. Cette visite d'une journée est un délice culinaire, archéologique et architectural, vous emmenant à Puebla et Cholula, l'un des Pueblo Magicos (villes magiques) du Mexique avec la plus grande pyramide mésoaméricaine des Amériques. Visitez la plus grande pyramide par largeur de base dans la ville de Cholula. Voir Santa Maria Tonantzintla, une église fascinante à Cholula qui affiche une fusion de design indigène préhispanique avec l'architecture baroque coloniale - une vue vraiment fascinante et magnifique ! Vous arrivez à Puebla juste à temps pour le déjeuner, où vous pourrez profiter des délices culinaires. Essayez le Mole Poblano, les Tamales et quelques Pepitorias colorés ou Obleas pour le dessert. Votre guide peut vous aider à choisir votre nourriture. Terminez votre déjeuner avec une visite des rues coloniales de Puebla, avec ses bâtiments des XVIe et XVIIIe siècles et ses marchés d'artisanat à découvrir.

Puebla : expérience de lutte mexicaine VIP

6. Puebla : expérience de lutte mexicaine VIP

Profitez d'une soirée à Puebla en explorant le marché populaire d'El Parían et en dégustant des plats de rue typiques avant d'apprendre les tenants et aboutissants de la lutte mexicaine et d'encourager votre combattant depuis des sièges VIP. La nuit commence par le ramassage de votre hébergement à Puebla. Voyagez dans une camionnette climatisée jusqu'à El Parían, un marché typique vendant de l'artisanat, des collations locales et des bonbons. Goûtez à la cuisine de rue mexicaine et découvrez l'histoire qui se cache derrière. Promenez-vous dans le marché en admirant les différentes talavera (poterie en argile) et en goûtant aux bonbons mexicains. Continuez à marcher dans les rues historiques et coloniales et visitez un bar local pour essayer le pulque, une boisson fermentée préhispanique qui est le sujet de nombreuses légendes locales. Essayez le pulque traditionnel ou un curado (aromatisé avec des fruits ou du miel). Ensuite, il est temps que le spectacle commence ; suivez votre guide dans l'arène pour en savoir plus sur l'histoire de la lutte mexicaine, puis dirigez-vous vers vos sièges VIP. Mettez votre masque de lutte et lisez une courte description du lutteur. Apprenez les mots et les phrases pour les crier et les crier pendant que vous absorbez l'énergie du match ci-dessous. Après le match de 2 heures, un retour à l'hôtel sera fourni.

Visite privée du château de Chautla, de la ferme de lavande et de Valquirico

7. Visite privée du château de Chautla, de la ferme de lavande et de Valquirico

Commencez par une prise en charge à votre hébergement à Puebla et voyagez 1 heure dans une camionnette climatisée jusqu'à l'ancienne hacienda de Chautla. Ici, faites une visite à pied d'une heure par les sources et finissez par un beau château situé au milieu du lac. Montez sur le toit et profitez d'une vue panoramique sur le lac et la propriété. Le deuxième arrêt est le ranch de San Martin, célèbre pour ses champs de lavande et sa distillerie. Participez à un atelier de fabrication de savon et conservez votre savon artisanal en souvenir. Ensuite, visitez la boutique où vous pourrez voir tous les produits de spécialité fabriqués au ranch et déguster du café à la lavande et une génoise. Le dernier arrêt est le complexe Val'Quirico où vous pourrez explorer les boutiques et les charmants restaurants. Inspiré par San Quirico d'Orcia, une ville de la région Toscane en Italie, le complexe a un charmant style médiéval. À la fin de la visite, retournez à votre hébergement à Puebla.

Depuis Mexico : visite de Puebla et Cholula avec déjeuner

8. Depuis Mexico : visite de Puebla et Cholula avec déjeuner

Cette journée d’excursion commence avec un voyage en direction de Huejotzingo pour y visiter le couvent de San Miguel et découvrir la culture du Mexique qui trouve ces racines dans celle des Espagnols, des Arabes et des Amérindiens. Explorez ensuite le site archéologique de Cholula où se trouve la plus grande pyramide du monde. Poursuivez jusqu’à Puebla, une ville cosmopolite dont les traditions perdurent à travers la cuisine, l’art et la culture. Parcourez les magnifiques rues de la ville et profitez-en pour admirer l’incroyable architecture de la cathédrale, des maisons, des musées et d’autres bâtiments décorés de carreaux de céramique. Visitez la majestueuse cathédrale de Puebla, la place principale, la chapelle du Rosaire et le couvent de Santa Monica. Faites un arrêt dans les ateliers de poterie de Talavera où les artisans travaillent aussi l’onyx.

Puebla: visite nocturne des bars et cantines historiques

9. Puebla: visite nocturne des bars et cantines historiques

Commencez par le ramassage de votre hébergement et dirigez-vous vers la première cantine de la visite, La Terminal. Entrez par ses portes en bois de style old-western. Admirez les nombreuses photos anciennes et œuvres d'art sur les murs, ce qui donne au bar une ambiance classique. Essayez leur boisson de spécialité, la sangria , et découvrez l'histoire de ce lieu de rencontre local populaire. Ensuite, visitez La Ópera, qui est décorée dans un style français classique. Essayez du menyul , composé de feuilles de menthe poivrée, de quelques gouttes d'angostura, de crème de cacao, de liqueur Tres Coronas, de rhum et d'un ingrédient secret. Ensuite, dirigez-vous vers La Pasita, qui est l'un des bars les plus anciens et les plus populaires de la ville. Goûtez à sa boisson éponyme, qui est une liqueur de raisins secs servie dans un verre à liqueur avec un petit cube de fromage à l'intérieur. Découvrez les nombreuses curiosités du bar qui propose une variété de jouets, de masques et de photos décorant son intérieur. Visitez Nevados qui est situé en face du Zocalo. Profitez d'une belle vue depuis ses balcons au deuxième étage. Goûtez un cocktail Nevados, qui est disponible dans une variété de saveurs, notamment fraise, noix, vanille, pruneau, amaretto, entre autres. Si le groupe de visite compte 9 participants ou plus, profitez d'une courte visite musicale avec un groupe de musique local qui vous emmène à travers la zone universitaire et se termine sur la place des artistes. À la fin de la visite, relevez un défi œnologique, avant de retourner à votre hébergement.

Mexico : visite du palais national et de la cathédrale métropolitaine

10. Mexico : visite du palais national et de la cathédrale métropolitaine

Émerveillez-vous devant les nombreux beaux monuments architecturaux de Mexico. Visitez le palais national, visitez la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine. Premier arrêt, vous visiterez le Palais National, où vous verrez de belles peintures murales peintes par le grand Diego Rivera. Continuez jusqu'à la célèbre place de la Constitution, puis promenez-vous autour de la cathédrale métropolitaine. Ensuite, vous visiterez le centre historique, qui est le cœur de la capitale mexicaine. Après votre visite, vous vous dirigerez vers le parc de Chapultepec, les zones résidentielles les plus importantes de la ville, et la zone rose.

Puebla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puebla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puebla : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.1 / 5

basé sur 482 avis

J'adore Puebla, très bon moment et grande dame de tournée. La gestion du temps sur les lieux est la seule chose que je crois pouvoir être améliorée car la meilleure partie de Puebla et Cholula visitait la ville Central Plaza, c'était trop court mais à d'autres arrêts, nous avons passé plus de temps inutilement à mon avis.

Cette visite a été incroyable, nous avons pu voir les principaux sites de Puebla et Cholula, ainsi que nous arrêter à la petite église la plus précieuse sur le chemin du retour. Felipe et Lillian étaient super et nous ont très bien accueillis, expliquant tout en anglais et en espagnol ! Je recommanderais!

Belle sortie

J'ai adoré les 2 journée. Les guides sont super connaissent et gentils. Par contre 3h de voyagement le matin et là meme chose au retour est trop long pour le peut de temps sur place

Excellent guide, Gerson en sait beaucoup sur l'histoire mexicaine et rend la visite très intéressante. Je recommande complètement la visite avec Gerson.

J'ai vraiment apprécié les deux jours. Le guide était très compétent, informatif et conscient des besoins de tous. Le transport était excellent.