Sélectionner des dates

Puebla
Histoire et culture

Histoire et culture

Puebla Histoire et culture : nos visites et activités préférées

Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

1. Depuis Mexico : Excursion à Puebla, Cholula et Tonantzintla

Profitez d'une journée complète pour visiter les sites historiques les plus beaux et les plus importants en dehors de Mexico : Puebla, Cholula et Tonantzintla. Vous commencerez à rouler depuis Mexico et traverserez l'autoroute avec les montagnes en toile de fond, en direction de l'est de la ville. Admirez les vues à couper le souffle et les magnifiques paysages des volcans Popocatepetl et Iztaccihuatl et rejoignez la ville de Cholula. Ensuite, dirigez-vous vers Santa María de Tonantzintla, cette église unique combine deux interprétations religieuses qui coexistent (l'indigène et le chrétien) et elle est considérée comme l'église la plus représentative de l'art baroque indigène. Visitez la cathédrale et le centre historique de Puebla lors d'une visite guidée à pied, qui vous mènera aux endroits les plus importants et les plus représentatifs de cette "Cité des anges". Avant de retourner à Mexico, vous pourrez goûter la nourriture locale, visiter le marché Parian et avoir du temps libre pour explorer par vous-même.

Depuis Mexico : Journée à Puebla et Cholula

2. Depuis Mexico : Journée à Puebla et Cholula

Visitez Santa María Tonanzintla et San Francisco Acatepec pour admirer les belles églises de style baroque indien. Nous visiterons également la plus grande pyramide du monde dans la zone archéologique de Cholula avec ses 365 églises. Continuez vers Puebla, site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, où la majorité de ses bâtiments sont décorés de tuiles et de pierres de taille magnifiquement sculptées ; nous verrons également sa majestueuse cathédrale sur la place principale, la chapelle du Rosaire, considérée comme la huitième merveille du monde de l'art.

Circuit d'une journée à Puebla et Cholula depuis Mexico

3. Circuit d'une journée à Puebla et Cholula depuis Mexico

Puebla, connue comme la Cité des Anges, est célèbre pour son architecture coloniale et sa gastronomie. Cette visite d'une journée est un délice culinaire, archéologique et architectural, vous emmenant à Puebla et Cholula, l'un des Pueblo Magicos (villes magiques) du Mexique avec la plus grande pyramide mésoaméricaine des Amériques. Visitez la plus grande pyramide par largeur de base dans la ville de Cholula. Voir Santa Maria Tonantzintla, une église fascinante à Cholula qui affiche une fusion de design indigène préhispanique avec l'architecture baroque coloniale - une vue vraiment fascinante et magnifique ! Vous arrivez à Puebla juste à temps pour le déjeuner, où vous pourrez profiter des délices culinaires. Essayez le Mole Poblano, les Tamales et quelques Pepitorias colorés ou Obleas pour le dessert. Votre guide peut vous aider à choisir votre nourriture. Terminez votre déjeuner avec une visite des rues coloniales de Puebla, avec ses bâtiments des XVIe et XVIIIe siècles et ses marchés d'artisanat à découvrir.

Puebla : Visite guidée de la ville en bus Hop-On Hop-Off

4. Puebla : Visite guidée de la ville en bus Hop-On Hop-Off

Explorez le meilleur de Puebla avec des billets pour une visite guidée en bus avec un audioguide multilingue. Voyagez librement dans la ville en montant et descendant à n'importe quel arrêt officiel autant de fois que vous le souhaitez, le tout avec le prix d'un seul billet. Découvrez la cuisine et la gastronomie de la ville et admirez son architecture coloniale. Visitez les marchés traditionnels où vous pourrez vous procurer des céramiques fabriquées avec la célèbre pierre Talavera. Voyez de nombreux édifices religieux des 16e et 17e siècles et visitez le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'itinéraire couvre des sites tels que le Zócalo, le quartier Analco, le centre de convention, l'église de San Francisco, le Beato San Sebastián de Aparicio, la fontaine de Loreto, le Fort Guadalupe, le musée de l'évolution, le téléphérique, le théâtre principal, la Plazuela de los Sapos, le monument Juárez, le Paseo Bravo et l'avenue Juárez. Arrêts sur l'itinéraire hop-on hop-off :1 Zócalo2 Pont Ovando3 Marché El Alto4 Point de vue La Mantarray5 Planétarium de Puebla6 Aquarium du Parc Michin de Puebla7 Marché d'artisanat El Pariá.

Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

5. Au départ de Mexico City : Pyramide de Cholula et visite en petit groupe de Puebla

Arrivée dans la ville de Cholula et visite de la Grande Pyramide, dont le sous-sol ressemble à un site archéologique (comparable à la pyramide de Gizeh en Égypte). Montez à l'église Notre-Dame des Remèdes, une église construite au sommet de la pyramide. Plus tard, visitez l'église de Santa María Tonantzintla - unique pour sa décoration intérieure composée de motifs indigènes et d'éléments catholiques. Découvrez comment les peuples indigènes de Tonatzintla ont voulu représenter Tlaloc, le dieu de la pluie, dans le dôme de la chapelle du ciel. Observez comment chaque petit visage sculpté n'est pas un ange, mais plutôt une personne indigène qui est morte et s'est réincarnée dans le ciel. Enfin, visitez l'église de San Francisco Acatepec - une église magnifique et inoubliable. Ensuite, découvrez l'une des villes du Mexique possédant le plus grand patrimoine culturel lors d'une visite fascinante de "Puebla de los Ángeles". Admirez le paysage extraordinaire protégé par les volcans Popocatépetl et Iztaccíhuatl. Visitez la cathédrale, qui est en forme de croix et se compose de 5 nefs. Voyez comment l'autel central a été construit en forme octogonale tandis que les 4 autres autels sont orientés dans la direction des points cardinaux. Émerveillez-vous devant les clochers qui sont les plus grands du Mexique. Continuez pour visiter la célèbre Capilla del Rosario, qui, en son temps, était considérée comme l'une des 8 merveilles du monde. Entrez dans la chapelle pour voir une statue de la Vierge du Rosaire, entourée de nombreux saints, anges et martyrs. À la fin de la visite, visitez La Iglesia de la Compañia, où vous trouverez le style vestimentaire connu aujourd'hui sous le nom de China Poblana - une blouse blanche et une chemise rouge et verte brodée de couleurs - qui a évolué pour inclure les symboles nationaux du Mexique, un aigle serrant un serpent et un cactus à figues de Barbarie. Apprenez comment les femmes qui portent cette robe tressent habituellement leurs cheveux sur deux côtés, attachés avec des rubans rouges, blancs et verts. À 16 heures, retour à Mexico où se termine votre visite.

Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

6. Visite de 6 heures de la ville magique de Cholula en bus à impériale

Partez de la place principale de la ville de Puebla ("Zocalo") et voyagez en bus traditionnel à deux étages à 8 km vers l'ouest jusqu'à la ville "double" de Cholula, qui réunit San Pedro et San Andres. Chacune de ces villes a sa propre place principale et son église, mais elles sont si proches l'une de l'autre que la frontière a été perdue et qu'elles sont considérées comme la même ville. Le tour panoramique commence à San Pedro Cholula sur la Plaza de la Concordia, qui est flanquée du Convento de San Gabriel, construit par les franciscains en 1549 sur le site des ruines d'un temple dédié à Quetzalcóat. Continuez vers la Grande Pyramide de Cholula, la plus grande du monde. Au sommet, admirez le temple Nuestra Señora de los Remedios, construit par les Espagnols en 1549. Continuez jusqu'à San Andrés Cholula, et arrêtez-vous un instant pour visiter la belle paroisse. Montez à nouveau dans le bus pour vous rendre aux temples de San Francisco Acatepec et de Santa María Tonanzintla. Émerveillez-vous devant le style baroque mexicain. Il n'y a pas un coin qui n'ait pas été décoré. Continuez vers San Pedro Cholula, en passant par la maison du sorcier et la cidrerie Copa de Oro. Enfin, arrêtez-vous au Zocalo de San Pedro Cholula, et profitez d'un peu de temps libre pour visiter la grande pyramide, le marché local, la chapelle royale, le couvent San Gabriel et la place Concordia.

Parc Safari Africam de Puebla, vivez une aventure inoubliable !

7. Parc Safari Africam de Puebla, vivez une aventure inoubliable !

L'Africam Safari Park est le meilleur parc animalier du Mexique et il est accrédité par l'Association des zoos et aquariums et par l'Association mondiale des zoos et aquariums. En visitant le parc, vous découvrirez les caractéristiques, les soins et les habitudes alimentaires de diverses espèces d'animaux sauvages comme les lions, les éléphants, les rhinocéros, les girafes, les loups, les hippopotames, les tarentules, les chauves-souris, les kangourous et bien d'autres encore ! Le parc expose plus de 2 500 animaux de 350 espèces réparties dans divers environnements similaires à leurs habitats naturels. Dans le parc, tous les animaux se déplacent en liberté contrôlée et dans de grands espaces, ce qui vous permet de les observer de près et de découvrir leur véritable habitat. L'objectif principal du parc est de protéger et de conserver la vie sauvage. Il existe une grande variété d'habitats à visiter avec une faune abondante à observer, comme le delta de l'Okavango, l'Oasis, le désert du Kalahari, le Serengeti, le Bakuli, le Huasteca, et bien d'autres encore. Visitez le parc Africam Safari avec nous et préparez-vous à vivre une aventure inoubliable !

Mexico : Visite de la cathédrale métropolitaine

8. Mexico : Visite de la cathédrale métropolitaine

Émerveillez-vous devant les nombreux et magnifiques monuments architecturaux de la ville de Mexico. Visitez le palais national (vue panoramique), découvrez la place de la Constitution et admirez la cathédrale métropolitaine. Premier arrêt, vous visiterez le Palais national (vue panoramique). Continuez jusqu'à la célèbre place de la Constitution, puis promenez-vous autour de la cathédrale métropolitaine. Par la suite, vous visiterez le National Palace (vue panoramique). Par la suite, vous visiterez le Centre historique, qui est le cœur de la capitale mexicaine. Après votre visite, vous vous dirigerez vers le parc Chapultepec, les zones résidentielles les plus importantes de la ville, et la zone rose.

Visite de la ville de Mexico et du musée d'anthropologie

9. Visite de la ville de Mexico et du musée d'anthropologie

Participez à cette excursion et explorez la ville de Mexico en compagnie d'un guide en chair et en os. Découvrez la riche histoire de cette ville, connue comme la Cité des Dieux. Débutez votre voyage par une prise en charge à votre hôtel (si indiqué). Installez-vous confortablement et profitez du trajet jusqu'au centre historique de Mexico, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Émerveillez-vous devant les innombrables monuments et le style architectural pendant que vous conduisez. Partez à la découverte de la place centrale et admirez la cathédrale métropolitaine. Ensuite, continuez jusqu'au parc de Chapultepec, le deuxième plus grand parc urbain d'Amérique latine, où se trouve le musée. Visitez le musée national d'anthropologie, l'un des meilleurs musées au monde. Découvrez une merveilleuse collection d'art, d'artefacts et d'histoire remontant à plus de 4000 ans. Explorez chaque section et ne manquez pas l'emblématique pierre du calendrier aztèque. Le musée est une visite incontournable et vous êtes presque sûr qu'il pourrait même être le meilleur musée que vous ayez jamais visité au Mexique. Après votre visite, votre circuit se termine. Alors sautez dans la voiture, et remémorez votre journée en profitant d'un trajet de retour à votre hôtel ou si vous préférez, vous pouvez vous promener dans le parc ou profiter d'un pique-nique au bord du lac idyllique si vous le souhaitez, en toute autonomie.

De Puebla : Cholula et Atlixco : les villes magiques de Puebla

10. De Puebla : Cholula et Atlixco : les villes magiques de Puebla

Cholula est considérée comme l'une des plus belles villes magiques du Mexique. Elle combine le meilleur de deux mondes : son héritage préhispanique, ses traditions, sa délicieuse gastronomie, ses pyramides, et les caractéristiques d'une ville moderne. Au cours de cette excursion, vous visiterez les lieux suivants : -La Grande Pyramide de Cholula, qui est la plus grande base pyramidale du monde de 400 m de long, et dédiée au Dieu Tláloc. -L'église de Santa María Tonantzintla : l'intérieur de cette église est couvert d'innombrables visages, masques, fleurs, fruits, oiseaux et motifs décoratifs abstraits. Elle montre le mélange de l'ère coloniale et du christianisme avec la culture indigène. La décoration de cette église est la plus grande expression du syncrétisme mexicain et c'est sans aucun doute un bel endroit à visiter. -L'église de San Francisco Ecatepec : cette église a été construite au 16ème siècle, un produit de l'architecture baroque et a une façade avant couverte de Talavera, typique de cette région du Mexique. Vous visiterez également Atlixco, l'une des villes magiques les plus populaires du Mexique, qui est située au pied du volcan Popocatépetl. Sur la Plaza del Zócalo, vous pourrez admirer les peintures murales colorées du palais municipal qui racontent l'histoire d'Atlixco. Dans l'Ex-Convento del Carmen, vous pouvez visiter le centre culturel et un petit musée d'archéologie. Vous pourrez également admirer l'église de La Merced connue pour sa façade baroque très ornée. Vous apprécierez de marcher et de parcourir les rues d'Atlixco et de ressentir les vibrations d'une authentique ville mexicaine. Cette visite promet d'être une expérience extraordinaire et magique. Vous pourrez vous promener et parcourir les rues d'Atlixco et ressentir les vibrations d'une authentique ville mexicaine.

18 activités trouvées
Trier par :

Expériences immersives

Puebla

Puebla

Puebla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puebla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puebla : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 129 avis

Excellent guide, Gerson en sait beaucoup sur l'histoire mexicaine et rend la visite très intéressante. Je recommande complètement la visite avec Gerson.