Sélectionner des dates
Puebla

Nourriture et boissons

Puebla Nourriture & boissons : nos visites et activités préférées

Ascension guidée d'Iztaccihuatl

1. Ascension guidée d'Iztaccihuatl

Préparez-vous pour votre ascension et découvrez la belle campagne qui entoure cette montagne volcanique emblématique. Arrivez au premier col et voyez l'autre côté de la montagne, vous offrant une vue magnifique sur le volcan Popocatepetl. Continuez à monter jusqu'à une pente d'éboulis et arrivez au troisième col, en repassant de l'autre côté de la montagne où vous pourrez voir la ville de Puebla et l'impressionnant Pico de Orizaba, le point culminant du Mexique. Continuez sur la dernière montée pour pouvoir atteindre notre destination, la 100 Hut à 4 720 mètres d'altitude.

Visite privée du château de Chautla, de la ferme de lavande et de Valquirico

2. Visite privée du château de Chautla, de la ferme de lavande et de Valquirico

Commencez par une prise en charge à votre hébergement à Puebla et voyagez 1 heure dans une camionnette climatisée jusqu'à l'ancienne hacienda de Chautla. Ici, faites une visite à pied d'une heure par les sources et finissez par un beau château situé au milieu du lac. Montez sur le toit et profitez d'une vue panoramique sur le lac et la propriété. Le deuxième arrêt est le ranch de San Martin, célèbre pour ses champs de lavande et sa distillerie. Participez à un atelier de fabrication de savon et conservez votre savon artisanal en souvenir. Ensuite, visitez la boutique où vous pourrez voir tous les produits de spécialité fabriqués au ranch et déguster du café à la lavande et une génoise. Le dernier arrêt est le complexe Val'Quirico où vous pourrez explorer les boutiques et les charmants restaurants. Inspiré par San Quirico d'Orcia, une ville de la région Toscane en Italie, le complexe a un charmant style médiéval. À la fin de la visite, retournez à votre hébergement à Puebla.

De Puebla: visite d'une demi-journée de la pyramide de Cholula et des églises

3. De Puebla: visite d'une demi-journée de la pyramide de Cholula et des églises

Après la prise en charge depuis votre hébergement à Puebla, vous vous dirigerez directement vers le site archéologique de Cholula, qui abrite la plus grande pyramide du monde. Montez au sommet de la pyramide et promenez-vous sur le grand plateau de la pyramide, en prenant note de l'église ornée et des vues sur les volcans environnants. Ensuite, dirigez-vous vers l'église de Santa Maria Tonantzintla dans la ville de Cholula, une chapelle célèbre pour ses décorations intérieures élaborées et son importance pour la tradition religieuse locale. Ensuite, dirigez-vous vers un atelier de poterie pour déguster des spiritueux artisanaux, notamment du lait de poule et d'autres liqueurs artisanales locales. Vous terminerez votre journée en vous dirigeant vers l'église brillamment colorée de San Francisco Acatepec pour explorer les détails exquis des mosaïques, à l'intérieur comme à l'extérieur. Retour avec retour à n'importe quel point de la ville de Puebla.

Puebla: visite privée de Cholula et Atlixco avec dégustations de plats

4. Puebla: visite privée de Cholula et Atlixco avec dégustations de plats

La journée commence par le ramassage de votre hôtel à Puebla et se rend dans l'ancienne ville de Cholula. Visitez la Grande Pyramide, la plus grande pyramide du monde avec une histoire remontant au 3ème siècle avant JC De là, dirigez-vous vers la charmante ville d'Atlixco, fondée en 1579. Passez devant le parc central coloré de la ville, le couvent et la chapelle franciscains et l'impressionnante fresque du palais municipal. Une fois que vous vous êtes mis un peu en appétit, profitez d'une séance de dégustation de bière artisanale, de pain fait maison, de jus de canneberge, de chocolat et de crème glacée. Continuez la visite jusqu'à la pépinière de la ville, où vous pourrez trouver plus d'une centaine d'espèces de plantes et de fleurs. Imprégnez-vous de la beauté de la nature en explorant la pépinière et découvrez la flore indigène du Mexique. Enfin, arrêtez-vous dans un élevage de truites à Atlimeyaya, où vous pourrez rencontrer le fermier local et nourrir vous-même les truites. La visite se termine par un retour à votre hôtel.

Puebla: Expérience d'une journée au sommet Malinche

5. Puebla: Expérience d'une journée au sommet Malinche

Votre visite commence lorsque votre guide vient vous chercher dans le hall de votre hébergement. De là, voyagez pendant 1h30 pour arriver au parc national de La Malinche.   Une fois sur place, votre guide vous montre comment utiliser les bâtons de randonnée et vous aide avec votre casque. La randonnée commence alors, votre guide maintenant votre motivation et vous donne un bon rythme à suivre. Une fois que vous atteignez une zone sablonneuse, faites une pause pour déjeuner avant de continuer vers le sommet. Une fois au sommet, passez environ 30 minutes pour vous détendre et prendre de superbes photos. La descente commence alors, ce qui prend environ la moitié du temps que votre voyage vers le haut. Une fois arrivé au point de départ, votre visite se termine avec votre chauffeur qui vous ramène à votre point de rendez-vous.

Puebla : expérience de lutte mexicaine VIP

6. Puebla : expérience de lutte mexicaine VIP

Profitez d'une soirée à Puebla en explorant le marché populaire d'El Parían et en dégustant des plats de rue typiques avant d'apprendre les tenants et aboutissants de la lutte mexicaine et d'encourager votre combattant depuis des sièges VIP. La nuit commence par le ramassage de votre hébergement à Puebla. Voyagez dans une camionnette climatisée jusqu'à El Parían, un marché typique vendant de l'artisanat, des collations locales et des bonbons. Goûtez à la cuisine de rue mexicaine et découvrez l'histoire qui se cache derrière. Promenez-vous dans le marché en admirant les différentes talavera (poterie en argile) et en goûtant aux bonbons mexicains. Continuez à marcher dans les rues historiques et coloniales et visitez un bar local pour essayer le pulque, une boisson fermentée préhispanique qui est le sujet de nombreuses légendes locales. Essayez le pulque traditionnel ou un curado (aromatisé avec des fruits ou du miel). Ensuite, il est temps que le spectacle commence ; suivez votre guide dans l'arène pour en savoir plus sur l'histoire de la lutte mexicaine, puis dirigez-vous vers vos sièges VIP. Mettez votre masque de lutte et lisez une courte description du lutteur. Apprenez les mots et les phrases pour les crier et les crier pendant que vous absorbez l'énergie du match ci-dessous. Après le match de 2 heures, un retour à l'hôtel sera fourni.

Puebla: visite privée de 5 heures des attractions modernes

7. Puebla: visite privée de 5 heures des attractions modernes

Faites une visite de 5 heures pour découvrir la ville centenaire de Puebla à travers ses attractions modernes. Commencez votre expérience privée avec une prise en charge à votre hôtel ou hébergement et dirigez-vous vers le Musée international du baroque, où vous passerez environ 2 heures. Admirez l'incroyable architecture du musée, avant d'entrer à l'intérieur pour explorer la collection unique d'œuvres d'art réparties dans plusieurs salles. Continuez jusqu'à l'étoile de Puebla, la plus grande roue d'observation d'Amérique latine. Faites un tour au volant et profitez d'une vue panoramique sur le quartier moderne d'Angelópolis. Arrêtez-vous aux forts impliqués dans la bataille historique de Puebla pour explorer la région en téléphérique. Montez dans le téléphérique qui traverse de tour en tour et profitez d'une autre vue incroyable. À la fin de votre visite, vous serez déposé à votre hôtel ou à votre adresse.

Puebla: visite privée à pied de 3 heures avec dégustation

8. Puebla: visite privée à pied de 3 heures avec dégustation

Avec votre guide, découvrez 7 des sites les plus populaires de la belle et dynamique ville de Puebla. Retrouvez votre guide au milieu de la place principale de la ville. Tout d'abord, vous irez à la bibliothèque Palafoxiana, qui abrite un grand don de l'évêque de 5000 livres à la ville. Cette bibliothèque lambrissée, construite au 18ème siècle, est un endroit vraiment magnifique à explorer. Ensuite, dirigez-vous vers la cathédrale de Puebla, une église catholique romaine ornée du centre-ville. Ensuite, découvrez Zocalo, la place principale de la ville et une maquette miniature de la ville. À la chapelle du Rosaire, admirez la splendeur de cette chapelle dorée du XVIIe siècle, souvent appelée la «huitième merveille du monde». Construite dans le style baroque espagnol, cette chapelle dorée brille avec la lumière qui entre par ses magnifiques fenêtres. Vous ne voudrez pas oublier votre appareil photo. Ensuite, visitez la «rue sucrée», où vous pourrez déguster des bonbons et liqueurs typiques de la région avant de vous diriger vers le quartier des artistes. Promenez-vous sur des routes pavées pittoresques et admirez les étals du marché mettant en valeur le talent de la ville. Continuez vers le marché traditionnel «El Parián», qui regorge d'artisanat traditionnel et l'une des attractions les plus populaires de la ville. Enfin, visitez «l'allée des grenouilles» (Plazuela de los Sapos), une rue commerçante d'antiquités populaire qui vous donnera l'impression de remonter dans le temps.

De Mexico: visite du cidre et de la gastronomie à Puebla et Cholula

9. De Mexico: visite du cidre et de la gastronomie à Puebla et Cholula

Plongez-vous dans l'histoire et la culture du Mexique à travers sa cuisine lors de cette visite. Commencez votre expérience culinaire en rencontrant votre guide à Mexico le matin et en vous dirigeant vers la "ville magique" de Cholula. Ici, profitez d'une visite guidée du centre-ville et courez la chance de voir la Grande Pyramide. Ensuite, visitez une production de cidre locale et explorez les saveurs des spécialités culinaires de Puebla au marché. Plus tard, dirigez-vous vers la capitale de l'État, Puebla. Là, visitez un monastère considéré comme le berceau du plat régional le plus célèbre - le mole poblano. Profitez d'une visite à pied de Puebla et découvrez ses bâtiments coloniaux, ses ruelles colorées et ses églises historiques. Tout au long de votre visite, arrêtez-vous dans divers lieux gastronomiques locaux pour déguster le meilleur de la cuisine de Puebla. Vous aurez également la chance de visiter le célèbre marché artisanal de Parian et d'acheter des souvenirs artisanaux uniques et des bonbons locaux. Tout au long de la journée, dégustez certaines des boissons régionales les plus populaires, telles que les liqueurs artisanales locales, le pulque et le mezcal artisanal. Après une journée complète de découvertes, détendez-vous et commencez le voyage de retour à votre hôtel à Mexico.

Puebla : visite guidée des gourmets avec visite de la cathédrale

10. Puebla : visite guidée des gourmets avec visite de la cathédrale

Découvrez Puebla, une ville fondée à l'époque vice-royale qui se vante d'un fascinant mélange de culture. À l'époque, toutes les marchandises en provenance d'Europe et d'Asie devaient passer par la ville avant d'arriver à Mexico. Ce mélange d'ingrédients du monde entier a donné naissance à une cuisine locale unique et délicieuse. Goûtez aux plats traditionnels les plus renommés de Puebla, dînez dans des restaurants réputés et dégustez de délicieux plats de rue en cours de route. Grignotez des tacos arabes, du mole poblano, du pipian, des tamales, des desserts traditionnels, du chili en nogada, etc. Essayez une boisson alcoolisée unique appelée liqueur pasita. Ensuite, visitez l'une des villes culturelles les plus importantes de la ville, la cathédrale de Puebla, et profitez d'une visite panoramique dans un bus à impériale appelé Tranvia de Leyendas. Passez par Los Sapos, Analco, les quartiers de Xanenetla et la zone civique, où s'est déroulée la célèbre bataille des forts de Loreto et de Guadalupe. Arrêtez-vous au parc Mantarraya et prenez des photos fantastiques. À la fin de la visite, bénéficiez d'un livre de recettes spécial avec des plats traditionnels à préparer chez vous.

Puebla : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puebla a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.