Sélectionner des dates

Idées d’activités
Puerto Iguazú

Puerto Iguazú : nos visites et activités préférées

Transfert simple ou A-R de l’aéroport à Puerto Iguazú

1. Transfert simple ou A-R de l’aéroport à Puerto Iguazú

Débutez votre excursion aux chutes d’Iguazú en profitant d’un transfert simple ou aller/retour entre l’aéroport international Cataratas del Iguazú (IGR) et votre hôtel du centre-ville. Montez à bord d’un véhicule climatisé et laissez-vous conduire par un chauffeur professionnel. Économisez-vous en le laissant s’occuper de vos bagages et ne stressez plus à l’idée de prendre les transports en commun dans une ville inconnue. Voyagez d’une façon confortable et rassurante ; les véhicules étant régulièrement entretenus. En cas de retard de votre vol, le chauffeur vous attendra.

Chutes d'Iguazú : bateau Aventura et cascades argentines

2. Chutes d'Iguazú : bateau Aventura et cascades argentines

Votre aventure GranAventuracommence par une prise en charge à votre hôtel. Prenez ensuite la direction du parc national d'Iguazú. Montez à bord de votre bateau de visite et naviguez au plus près des puissantes cascades. Sentez l'adrénaline courir dans vos veines et envahir votre corps tandis que vous admirez les superbes et imposantes cascades d'Iguazú. N'ayez pas peur de vous mouiller un peu et accueillez les éclaboussures à bras ouverts ! Après l'excitation de la promenade en bateau, passez le reste de la journée à explorer la superbe jungle environnante de la cascade. Profitez tout d'abord d'une excitante balade en 4×4 à travers le parc, et écoutez votre guide partager des informations sur le parc lui-même, les chutes d'eau, la flore et la faune indigènes de la région, et plus encore. Ensuite, partez pour une promenade dans le parc qui comporte 3 sentiers principaux - le Supérieur, l'Inférieur et la Gorge du Diable. Découvrez les merveilles naturelles du parc sur chacun des sentiers en empruntant le très pratique train écologique du parc, qui est inclus dans le prix d'entrée.

Depuis Foz do Iguaçu : Côté brésilien des chutes avec billet

3. Depuis Foz do Iguaçu : Côté brésilien des chutes avec billet

Soyez ébloui par l'une des grandes merveilles du monde, les chutes d'Iguazu, qui abritent plus de 270 chutes d'eau à couper le souffle. Commencez votre excursion par une prise en charge à votre hôtel avant de vous rendre aux chutes d'Iguazu, situées à 24 kilomètres du centre-ville de Foz do Iguaçu.La visite se poursuit jusqu'au centre des visiteurs. Après être passé par le centre des visiteurs, continuez votre visite jusqu'aux magnifiques chutes d'Iguazu. Faites une promenade d'un kilomètre et émerveillez-vous de la beauté environnante. Cette promenade vous offre une vue panoramique incroyable sur les chutes et une vue rapprochée de la cascade de la Gorge du Diable.La visite se termine au sommet des chutes d'Iguazu. Votre excursion se termine au sommet des chutes d'Iguazu, auquel vous pouvez accéder par les escaliers ou l'ascenseur panoramique. Ensuite, suivez la passerelle jusqu'à l'espace Porto Canoas, d'où vous pourrez voir le fleuve Iguazu. Après la visite, profitez d'un repas au restaurant ou au snack-bar et emportez des souvenirs dans les boutiques d'artisanat. Enfin, votre van vous attendra pour vous ramener à votre hôtel.

Journée complète aux chutes d'Iguazu (Brésil et Argentine)

4. Journée complète aux chutes d'Iguazu (Brésil et Argentine)

Plongez dans la nature lors d'une visite d'une jounée des chutes d'Iguazu. Explorez les côtés brésilien et argentin des chutes avec votre guide bilingue et admirez les paysages du parc national d'Iguazu. Commencez par vous rendre du côté argentin et suivez les magnifiques sentiers qui vous mèneront à la spectaculaire "gorge du diable". Explorez les sentiers supérieurs et inférieurs tout en profitant de la beauté des lieux. Apprenez-en plus sur la faune et la flore du parc tout en écoutant votre guide. Lors de la randonnée brésilienne, suivez un sentier unique et ouvrez l'œil pour repérer différents types d'animaux sauvages tels que les coatis et diverses espèces d'oiseaux. Là encore, votre guide vous donnera des informations sur la région.

Puerto Iguazú : journée aux chutes d'Iguazú côté argentin

5. Puerto Iguazú : journée aux chutes d'Iguazú côté argentin

Débutez la visite avec une prise en charge organisée depuis les hôtels du centre-ville de Puerto Iguazú jusqu'au parc national d'Iguazú. Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région pour que vous ne manquiez rien pendant la visite. Profitez d'une journée pour explorer les plus belles cascades du monde. Le parc possède 3 sentiers principaux pour découvrir les plus belles chutes : la supérieure, l'inférieure et la Gorge du Diable (Garganta Del Diablo). Explorez tous les sentiers grâce au train écologique, inclus dans le prix d'entrée. Découvrez la grande quantité de chutes, ainsi que leur puissance et leur beauté de près. Si vous vous sentez plus aventureux, partez en randonnée sur le sentier Macuco, un circuit pédestre et auto-guidé qui pénètre dans la jungle et vous emmène sur le territoire des singes capucins bruns, où vous pourrez vous approcher de ces petits animaux expressifs, agités et très curieux. Découvrez le saut Arrechea, une chute de 23 m de qui se termine dans des eaux transparentes.

Puerto Iguazu : Visite du côté brésilien des chutes d'Iguaza et du parc ornithologique

6. Puerto Iguazu : Visite du côté brésilien des chutes d'Iguaza et du parc ornithologique

Profitez de la beauté naturelle des chutes d'Iguazu avec la commodité d'un transport aller-retour lors d'une excursion d'une journée complète du côté brésilien du parc. La journée commence par un ramassage à l'hôtel ou au point de rencontre à Puerto Iguazu. Voyagez dans un véhicule climatisé pour traverser la frontière avec le Brésil et explorer le côté brésilien des chutes. Admirez les vues panoramiques des cascades pendant qu'un guide expert fournit des informations sur le parc, sa flore et sa faune en anglais et en espagnol. Cette excursion comprend une visite du parc des oiseaux, qui abrite des toucans, des aras, des corocoros rouges et des flamants roses ainsi que des papillons colorés et d'autres animaux de la jungle.

Depuis Foz do Iguaçu : Chutes d'Iguazu en Argentine avec tour en bateau

7. Depuis Foz do Iguaçu : Chutes d'Iguazu en Argentine avec tour en bateau

L'excursion commence par une prise en charge à votre hôtel à Foz do Iguaçu. Parcourez 5 km jusqu'à la base forestière de Puerto Macuco, du côté argentin du parc national d'Iguazu. Depuis le centre des visiteurs, embarquez pour une randonnée palpitante à travers la jungle, descendant de 100 mètres jusqu'à ce que vous arriviez à la rivière. De là, montez à bord d'un bateau spécialement conçu et naviguez pendant encore 6 kilomètres à travers le canyon de la rivière Iguaçu inférieure en direction des chutes d'eau. Un conseil : si vous voulez profiter des meilleures vues et des meilleures photos, essayez de vous asseoir du côté droit du bateau. Après avoir franchi les rapides, continuez jusqu'à la base du Salto Tres Mosqueteros pour voir les cascades Brazilian Jumps et Devil's Throat. Ressentez une incroyable poussée d'émotions en vous approchant des incomparables chutes d'eau du Salto San Martin, la plus grande cascade que l'on puisse approcher en bateau. Pour terminer l'excursion, débarquez à l'embarcadère situé en face de l'île San Martin, d'où vous pourrez marcher le long d'un réseau de trottoirs de bois à travers le circuit inférieur des chutes. Le courant provoqué par les chutes d'eau vous procurera des moments de grande excitation et d'adrénaline - pour terminer cette excursion inoubliable. Retour en voiture à Foz do Iguaçu où vous serez déposé à votre hôtel.

Depuis Puerto Iguazú : demi-journée aux chutes brésiliennes

8. Depuis Puerto Iguazú : demi-journée aux chutes brésiliennes

Commencez votre excursion par une prise en charge à votre hôtel de Puerto Iguazú. Traversez la frontière entre l'Argentine et le Brésil pour rejoindre la partie brésilienne des chutes d'Iguazu. Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région. Admirez les superbes vues panoramiques sur 70 % des cascades, juste devant vous, et découvrez les 30 % restants à quelques mètres de là. Sentez les éclaboussures rafraîchissantes des chutes d'eau, explorez la flore et tentez d'apercevoir des animaux sauvages le long des sentiers paisibles de la jungle.

Depuis Puerto Iguazu : Chutes argentines d'Iguazu avec billet

9. Depuis Puerto Iguazu : Chutes argentines d'Iguazu avec billet

Bénéficiez d'une prise en charge à votre lieu d'hébergement à Puerto Iguazú puis dirigez-vous vers le parc national des chutes d'Iguazú. À votre arrivée au centre des visiteurs, profitez des installations, telles que la cafétéria, le restaurant, la boutique de souvenirs, les toilettes et, au besoin, une infirmerie, et découvrez les expositions sur le thème de l'importance de la biodiversité et de la jungle subtropicale. Pour rejoindre les passerelles d'observation des chutes d'Iguazú, montez à bord d'un train fonctionnant au gaz qui vous déposera sur 3 parcours différents : la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), le parcours du haut et le parcours du bas. Chaque itinéraire promet des vues splendides sur l'île de San Martin et les chutes d'Iguazú, que vous découvrirez sous différents angles. Lors de la balade, approchez-vous des cascades pour en admirer tous les détails, la faune et la flore locales ainsi qu'un panorama à couper le souffle.  À la fin de votre visite, profitez d'un transport de retour vers votre lieu d'hébergement à Puerto Iguazú. 

Chutes d'Iguazu : excursion de 2 jours aux chutes d'Iguazu argentines et brésiliennes

10. Chutes d'Iguazu : excursion de 2 jours aux chutes d'Iguazu argentines et brésiliennes

Débutez votre aventure de 2 jours soit en vous faisant récupérer directement à votre hébergement soit depuis le lieu de rendez-vous de l'excursion. Afin que vous puissiez visiter les lieux sans manquer aucune attraction, votre guide vous fournira des informations sur le parc, les chutes d'eau ainsi que la flore et la faune de la région. Le côté argentin offre 3 itinéraires classiques : supérieur, inférieur et la Gorge du Diable. Il sont tous très faciles d'accès avec le train écologique inclus avec l'entrée du parc. Pour les plus aventuriers et aventurières, suivez le parcours de 3 km le long du sentier Macuco. Celui-ci est autoguidé et pénètre dans la jungle sur le territoire des singes caí, une espèce endémique. Découvrez un autre point fort du sentier Macuco : le saut d'Arrechea, une chute d'eau isolée de 23 m de haut. Le bassin de cette partie de la rivière Iguazu est entièrement recouvert par la forêt protégée du parc national d'Iguazu. Ensuite, explorez le côté brésilien des plus belles chutes d'eau du monde. Sentez-y la brume rafraîchissante de l'eau tout autour de vous et profitez de la flore et de la faune de cette promenade magique. À votre retour, restez si vous le souhaitez dans la zone détaxée (duty free), avant de rentrer à votre hôtel par vos propres moyens.

Activités populaires

Puerto Iguazú : les incontournables

Toutes les activités

72 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Puerto Iguazú

Quelles sont les meilleures attractions de Puerto Iguazú ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Puerto Iguazú ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Foz do Iguaçu

Puerto Iguazú : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puerto Iguazú a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puerto Iguazú : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

d’après 1 042 avis

Cette tournée était tout à fait adéquate. La raison pour laquelle je ne lui ai pas attribué une note plus élevée est que vous pouvez simplement acheter vos propres billets (en ligne pour 20 000 pesos) ; organisez votre propre taxi (pas sûr mais probablement moins de 25 000 pesos aller-retour), et enfin achetez le supplément «grande aventure» en 4x4 jusqu'au bateau (kiosque à l'intérieur du parc pour 50 000 pesos). Il n'y avait pas beaucoup d'informations sur le parc ou la nature de notre guide. Le personnel d'escorte 4x4 était très instructif. Cependant, cette personne ne faisait pas partie du personnel de votre guide. Encore une fois, notre forfait de plus de 200 $ CAD était adéquat, mais cet argent n'avait aucune valeur.

Joao était extrêmement sympathique et compétent et nous avons apprécié les informations qu'il a partagées avec nous ! le transport et la communication étaient parfaits ! La visite est bien gérée, nous avons eu le temps parfait pour chaque circuit. La promenade en bateau était tellement amusante ! Quelques remarques : - la visite dure (transport compris) bien plus de 5h (nous avons été pris en charge à 7h20 et rendus vers 16h30) - si vous partez en bateau, prévoyez des vêtements de rechange et une petite serviette : vous serez complètement trempé! - ils fournissent des sacs secs pour la promenade en bateau - mettez-y tout, y compris vos chaussures ! 10/10 je le recommande !

Les chutes côté Argentin sont fantastiques c'est tellement beau qu'on ne peut qu'être emu. Je recommande l'activité proposée par le parc d'Iguazú une bakade à travers la forêt humide suivi par une approche aux plus près des chutes avec un bateau rapide. Une excellente journée..

Nous sommes enchantés par notre journée passé avec Myrian et Sergio. Gracias !

Wawww c’était magnifique nous avons passé une journée extraordinaire