Choses à faire à
Puerto Iguazú

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Puerto Iguazú : nos visites et activités préférées

Chutes d'Iguazú : bateau Gran Aventura et cascades argentine

1. Chutes d'Iguazú : bateau Gran Aventura et cascades argentine

Votre aventure Gran Aventura commence par une prise en charge à votre hôtel. Prenez ensuite la direction du parc national d' Iguazú . Montez à bord de votre bateau de visite et naviguez au plus près des puissantes cascades. Sentez l'adrénaline courir dans vos veines et envahir votre corps tandis que vous admirez les superbes et imposantes cascades d'Iguazú. N'ayez pas peur de vous mouiller un peu et accueillez les éclaboussures à bras ouverts ! Après l'excitation du promenade en bateau, passez le reste de la journée à explorer la superbe jungle environnante. Profitez tout d'abord d'une passionnante balade en  4x4  à travers le parc et écoutez votre guide partager des informations sur le parc lui-même, les cascades, la faune et la flore endémiques de la région et plus encore. Par la suite, lancez-vous dans une promenade à travers le parc, qui dispose de 3 sentiers principaux   : le Supérieur, l'Inférieur et la Gorge du Diable. Découvrez les merveilles naturelles du parc sur chacun des sentiers tandis que vous circulez à bord du train écologique pratique du parc, inclus dans les frais d'entrée.

Puerto Iguazú : journée aux chutes d'Iguazú côté argentin

2. Puerto Iguazú : journée aux chutes d'Iguazú côté argentin

Débutez la visite avec une prise en charge organisée depuis les hôtels du centre-ville de Puerto Iguazú jusqu'au parc national d'Iguazú. Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région pour que vous ne manquiez rien pendant la visite. Profitez d'une journée pour explorer les plus belles cascades du monde. Le parc possède 3 sentiers principaux pour découvrir les plus belles chutes : la supérieure, l'inférieure et la Gorge du Diable (Garganta Del Diablo). Explorez tous les sentiers grâce au train écologique, inclus dans le prix d'entrée. Découvrez la grande quantité de chutes, ainsi que leur puissance et leur beauté de près. Si vous vous sentez plus aventureux, partez en randonnée sur le sentier Macuco, un circuit pédestre et auto-guidé qui pénètre dans la jungle et vous emmène sur le territoire des singes capucins bruns, où vous pourrez vous approcher de ces petits animaux expressifs, agités et très curieux. Découvrez le saut Arrechea, une chute de 23 m de qui se termine dans des eaux transparentes.

Depuis Puerto Iguazú : ruines de San Ignacio et mines Wanda

3. Depuis Puerto Iguazú : ruines de San Ignacio et mines Wanda

Commencez votre excursion par une prise en charge à votre hôtel à Puerto Iguazú. Voyagez à travers les magnifiques paysages naturels de la région en passant par de petites villes, puis arrivez aux imposantes ruines de San Ignacio Miní situées à 240 km de Puerto Iguazú.  Profitez d'une visite guidée et plongez dans l'histoire des lieux. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette mission jésuite fut construite par les conquistadors espagnols au XVIIe siècle. Les ruines furent découvertes en 1897 puis restaurées entre 1940 et 1948. Apprenez-en plus sur la construction, la vie et les coutumes des aborigènes guaranis, ainsi que sur les occupants jésuites de la région.  Visitez les mines de pierres précieuses dans la ville de Wanda. Les mines abritent une série de grottes où vous pourrez entrer voir les bijoux bruts. Découvrez la méthode pratique des mineurs pour conserver autant que possible les géodes entièrement. Observez plusieurs types de pierres précieuses comme l'améthyste, le quartz laiteux, le quartz clair et bien d'autres.

Depuis Puerto Iguazu : chutes argentines et brésiliennes

4. Depuis Puerto Iguazu : chutes argentines et brésiliennes

Préparez votre appareil photo et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable ! Explorez les chutes d'Iguazu, vieilles de 200 000 ans, lors de cette excursion d'une journée aux côtés argentin et brésilien. Ces chutes s’étendent entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay et déversent plus de 1 500 m³ par seconde sur les rochers en contrebas. Le matin de votre visite, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit à l'extérieur de la ville jusqu'au parc national. Passez la journée à explorer les chutes, à apprendre leur histoire et à admirer les vues magnifiques. Découvrez les 3 niveaux du parc pour admirer les chutes sous des angles différents. Le chemin le plus bas mène à la base des chutes, où l’air est empli d'une brume épaisse. Le chemin supérieur conduit vers des vues panoramiques à couper le souffle, où vous pourrez observer les chutes depuis une longue passerelle pour une expérience inoubliable. La visite est guidée mais vous disposerez d’assez de temps libre pour prendre des photos, profiter de la nature et explorer les chutes à votre propre rythme. À l’issue de la visite, bénéficiez d’un service de retour à votre hôtel.

Puerto Iguazu: visite du côté brésilien des chutes d'Iguaza et du parc ornithologique

5. Puerto Iguazu: visite du côté brésilien des chutes d'Iguaza et du parc ornithologique

Profitez de la beauté naturelle des chutes d'Iguazu avec la commodité du transport aller-retour lors d'une excursion d'une journée complète du côté brésilien du parc. La journée commence par une prise en charge à l'hôtel ou au point de rendez-vous à Puerto Iguazu. Voyagez dans un véhicule climatisé de l'autre côté de la frontière avec le Brésil pour explorer le côté brésilien des chutes. Admirez les vues panoramiques sur les cascades pendant qu'un guide expert fournit des informations sur le parc, sa flore et sa faune en anglais et en espagnol. Cette visite comprend une visite au parc des oiseaux, qui abrite des toucans, des aras, des corocoros rouges et des flamants roses ainsi que des papillons colorés et d'autres animaux de la jungle.

Transfert simple ou A-R de l’aéroport à Puerto Iguazú

6. Transfert simple ou A-R de l’aéroport à Puerto Iguazú

Débutez votre excursion aux chutes d’Iguazú en profitant d’un transfert simple ou aller/retour entre l’aéroport international Cataratas del Iguazú (IGR) et votre hôtel du centre-ville. Montez à bord d’un véhicule climatisé et laissez-vous conduire par un chauffeur professionnel. Économisez-vous en le laissant s’occuper de vos bagages et ne stressez plus à l’idée de prendre les transports en commun dans une ville inconnue. Voyagez d’une façon confortable et rassurante ; les véhicules étant régulièrement entretenus. En cas de retard de votre vol, le chauffeur vous attendra.

Puerto Iguazu: balade à cheval dans la jungle avec la communauté Guaraní

7. Puerto Iguazu: balade à cheval dans la jungle avec la communauté Guaraní

Avec cette visite, vous explorerez les parties rurales d'Iguazú à cheval. Ensuite, visitez la communauté Guaraní et faites une promenade de 30 minutes dans la jungle pour admirer la flore, la faune, les pièges aborigènes, les plantes médicinales et les fougères géantes indigènes. Cette visite comprend les transferts, les frais d'entrée et un guide communautaire. L'horaire de départ doit être organisé avec l'opérateur local. Le circuit équestre est adapté aux débutants ou à ceux qui ont de l'expérience - le guide vous assistera à tout moment. Cette belle région offre aux visiteurs des opportunités incroyables d'observation des oiseaux et de la faune. Pendant la visite, vous entendrez également de la musique chantée par un chœur d'enfants guaranis et admirerez l'artisanat local.

Chutes d'Iguassu: visite guidée et Macuco Safari en bateau ponton

8. Chutes d'Iguassu: visite guidée et Macuco Safari en bateau ponton

Vous commencerez votre visite par une réunion au centre des visiteurs pour en savoir plus sur le côté brésilien du parc. Vous suivrez ensuite une route de 11 km pour commencer votre aventure. Une fois sur la route, vous pourrez déjà entendre les chutes lorsque vous passerez devant une forêt riche en faune et en flore uniques: vous verrez des oiseaux, des papillons multicolores et de petits coatis. Ensuite, le long de l'allée menant à Benjamin Constant et à Deodoro Fall, vous profiterez d'une vue imprenable sur la gorge du diable, une cascade de 80 mètres avec le plus grand débit d'eau au monde. Le long de l'allée menant aux chutes Floriano, il y a un ascenseur panoramique menant au sommet des chutes. Une fois arrivé au sommet, vous aurez la possibilité d'acheter un repas au centre gastronomique de Porto Canoas et de parcourir la boutique de souvenirs du parc. Dans la deuxième partie de votre aventure, vous ferez l'expérience d'un safari Macuco en conduisant un véhicule à ciel ouvert et en admirant une vue imprenable sur la forêt. Le long du safari, vous verrez des orchidées, des broméliacées, des arbres centenaires et des animaux sauvages avant d’arriver à Porto Macuco, où votre bateau ponton vous attend. Vous naviguerez ensuite sur la rivière Iguassu et admirerez les canyons pittoresques, en vous déplaçant à une vitesse qui vous permettra de profiter du paysage et de prendre des photos à votre guise. Enfin, vous arriverez au pied des chutes, près de la gorge du diable, où vous serez suffisamment proches pour pouvoir vous rafraîchir rapidement dans ces eaux cristallines.

Puerto Iguazu: excursion en bateau aux chutes d'Iguazu et Gran Aventura

9. Puerto Iguazu: excursion en bateau aux chutes d'Iguazu et Gran Aventura

Découvrez la puissance de plus de 200 cascades du côté argentin du parc national d'Iguazu. Avec le côté brésilien, ces chutes forment l'une des 7 nouvelles merveilles de la nature et l'un des plus grands systèmes de cascades au monde. Vous commencerez votre visite du côté argentin du parc dans le centre des visiteurs, d'où vous irez à la gare pour embarquer pour un trajet en train de 10 minutes en direction de la Gorge du Diable, le plus grand débit d'eau de tout le complexe. À votre arrivée, vous continuerez sur une passerelle d'un kilomètre au-dessus de la rivière pour observer des vues exceptionnelles sur les eaux calmes avant le début des chutes furieuses. Votre deuxième aventure commence avec le Gran Adventure Tour, dans lequel vous obtiendrez un mélange de navigation sur la rivière, ainsi qu'un joli safari dans la jungle. Vous monterez à bord d'un véhicule 4x4 à travers la jungle, explorant la faune et la flore locales avec des commentaires en direct. Votre prochain arrêt sera à Porto Macuco, où les bateaux flottants vous attendront. Après avoir enfilé votre veste, vous naviguerez sur environ 7 milles (12 kilomètres) sur la rivière Iguazu, en observant les canyons et en observant le débit à une vitesse qui vous permet de profiter des paysages et de prendre des photos. Vous passerez par la gorge du diable et les chutes des trois mousquetaires tout en observant les rochers, les animaux, le ciel bleu, les arcs-en-ciel et l'eau. Le bateau s'approchera suffisamment pour que chacun puisse profiter d'un bref bain dans les eaux rafraîchissantes, ce qui ne manquera pas d'évoquer des émotions indescriptibles. Vers la fin de votre visite, votre dernier arrêt sera à l'île de San Martin.

Depuis Puerto Iguazú : demi-journée aux chutes brésiliennes

10. Depuis Puerto Iguazú : demi-journée aux chutes brésiliennes

Commencez votre excursion par une prise en charge à votre hôtel de Puerto Iguazú. Traversez la frontière entre l'Argentine et le Brésil pour rejoindre la partie brésilienne des chutes d'Iguazu. Votre guide vous fournira des informations sur le parc, les cascades, la flore et la faune de la région. Admirez les superbes vues panoramiques sur 70 % des cascades, juste devant vous, et découvrez les 30 % restants à quelques mètres de là. Sentez les éclaboussures rafraîchissantes des chutes d'eau, explorez la flore et tentez d'apercevoir des animaux sauvages le long des sentiers paisibles de la jungle.

Questions fréquentes à propos de Puerto Iguazú

Quelles sont les meilleures attractions de Puerto Iguazú ?

Quelles visites à Puerto Iguazú prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Puerto Iguazú : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puerto Iguazú a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puerto Iguazú : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 735 avis

J'étais un peu confus au sujet de ce que j'avais réservé à mon arrivée à Iguazu, en Colombie-Britannique, il y a 2 excursions d'une journée complète, mais certaines activités sont similaires. Cela pourrait être mieux expliqué dans les annonces. Ils m'ont précisé une fois arrivés là-bas. Les jours de pluie, il faut prendre des précautions supplémentaires, je crois, notre premier jour était sous une pluie battante, je ne pouvais pas continuer jusqu'au 2ème chemin, car j'avais 3 jours au total, j'ai de nouveau visité le parc et fait le chemin. Ils vous aident via WhatsApp et répondent à vos questions dans des délais acceptables. Au final j'ai passé 3 jours avec l'équipage j'en suis content.

L'excursion est le transfert principalement. Notre chauffeur était Rubén, super sympa et attentionné. Dans les ruines de Wanda, l'entrée n'inclut pas le guide, il est donc pratique d'avoir de l'argent pour le pourboire. Et à San Ignacio, ils nous ont emmenés dans un restaurant à la carte, devant le musée, également très sympathique et avec de bons prix. Dans ce cas, le guide est inclus, et c'est une visite courte mais pleine d'informations. Très bon!!! cela vaut la peine de faire tout le voyage pour connaître les ruines et leur histoire

Un must pour tous ceux qui n'ont pas peur de l'eau. Le parc national ne peut pas se faire en une journée, mais la visite montre les choses les plus importantes. J'y retournerai le lendemain par mes propres moyens.

Allez-y tout seul. En Argentine, le chemin vide en vaut la chandelle. Belles vues et cascades de très près. Le côté brésilien offre également une belle vue d'ensemble.

Le bus est moderne. Avec la clim. La personne était la comme convenu dans le terminal des départs