Idées d’activités
Puerto Madryn

Puerto Madryn : nos visites et activités préférées

Péninsule de Valdes : Journée complète avec observation des baleines

1. Péninsule de Valdes : Journée complète avec observation des baleines

L'excursion commence tôt le matin en direction de la zone naturelle protégée de la péninsule de Valdés, déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Après une heure de voyage, vous arriverez au pittoresque village écologique de Puerto Pirámides pour embarquer et effectuer l'observation traditionnelle régulière des baleines franches entre les mois de juin et de novembre, ou des lions de mer et des cormorans d'Amérique du Sud entre les mois de décembre et de mars. Entre avril et mi-juin, aucun type de navigation n'est effectué. Le déjeuner (non inclus) est prévu à Puerto Pirámides ou à Caleta Valdés. Vous aurez le temps de visiter la partie sud de la péninsule, en traversant de vastes paysages de prairies et d'ondulations, en passant par les Salinas Grande et Chica, et en sortant de Punta Delgada, qui constitue l'extrémité méridionale de la péninsule. À Punta Cantor, vous pourrez admirer la côte atlantique et la fascinante formation géologique connue sous le nom de Caleta Valdés. Ces plages sont généralement habitées, selon la période de l'année, par des éléphants de mer du sud, les plus grands phoques de la planète. Selon la période de l'année et la disponibilité de la faune marine, vous pouvez remplacer la zone sud de Las Salinas et Caleta Valdés par Punta Norte. De là, vous commencerez votre retour en faisant un arrêt au centre d'interprétation Carlos Ameghino, un condensé de la richesse naturelle de la péninsule. Au cours de cette excursion, vous aurez de grandes chances d'observer la faune terrestre, comme les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. Saison : Excursion terrestre toute l'année. Observation des baleines à bord de mi-juin à novembre. Promenade nautique de décembre à fin mars. Entre avril et mi-juin, il n'y aura aucun type de navigation.

Puerto Madryn : 3 heures de plongée en apnée avec les lions de mer

2. Puerto Madryn : 3 heures de plongée en apnée avec les lions de mer

Explorez une épave espagnole sur la plage de Parana et repérez des manchots, des baleines, des dauphins et plus encore dans la réserve naturelle de Punta Loma avant de sauter dans l'eau pour interagir avec les lions de mer dans leur habitat naturel. Ces animaux curieux ne sont ni dressés ni nourris, mais sont amicaux et habitués aux humains. Avec l'aide d'un guide expérimenté, vous en apprendrez plus sur ces animaux joueurs dans cette expérience unique et inoubliable. Choisissez entre la prise en charge et le retour à l'hôtel à Puerto Madryn ou venez directement au point de rendez-vous où vous serez équipé d'une combinaison en néoprène avant de vous diriger vers l'eau pour monter à bord du bateau. Après la plongée en apnée et la randonnée, le groupe retournera au centre de plongée pour des boissons chaudes.

Depuis Puerto Madryn : excursion à Punta Tombo avec transfert à l'hôtel

3. Depuis Puerto Madryn : excursion à Punta Tombo avec transfert à l'hôtel

Punta Tombo est l'un des littoraux les plus célèbres et les plus visités de la côte orientale de la Patagonie argentine. Le matin, nous nous rendrons dans la zone naturelle protégée de Punta Tombo, qui abrite une immense colonie de manchots de Magellan. Après un voyage d'un peu plus de deux heures à travers les vastes routes et les paysages de Patagonie, vous arriverez à cette fantastique réserve. Vous disposerez d'au moins trois heures pour parcourir les sentiers de la colonie de manchots et le centre d'interprétation de Punta Tombo. Vous pourrez profiter des installations du lieu, qui dispose d'une confiserie-restaurant, de toilettes et de sentiers d'interprétation des vents de Patagonie.

Depuis Puerto Madryn : excursion à la découverte des pingouins et de la Península Valdés

4. Depuis Puerto Madryn : excursion à la découverte des pingouins et de la Península Valdés

Nous partons tôt le matin de votre hôtel à Puerto Madryn en direction de la zone naturelle protégée Península Valdés, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Après une heure de voyage, nous arrivons au pittoresque village écologique de Puerto Pirámides. Ici, vous pouvez, en option (non incluse), embarquer pour la traditionnelle observation régulière des baleines franches australes entre les mois de septembre et de novembre. Ensuite, nous nous rendons à l'Estancia San Lorenzo, un élevage traditionnel de Patagonie qui abrite la plus grande colonie de manchots de Magellan au monde. Ici, le service de déjeuner est disponible (non inclus) avec un exquis agneau rôti à la broche, et nous visiterons la colonie de pingouins située à 7 km du siège de l'estancia. De San Lorenzo, nous nous rendons à la réserve de Punta Norte pour observer, selon la période de l'année, des lions de mer à un poil, des éléphants de mer du sud et, parfois, des orques. De là, nous entamons notre retour à Puerto Madryn avec un arrêt au centre d'interprétation Carlos Ameghino, une compilation de la richesse naturelle de la péninsule. Pendant l'excursion, nous avons de grandes chances d'observer la faune terrestre, comme les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. À la fin de l'excursion, vous serez transféré à votre hébergement à Puerto Madryn.

Depuis Puerto Madryn : visite de la ville et de Punta Loma

5. Depuis Puerto Madryn : visite de la ville et de Punta Loma

Au cours de cette excursion de deux heures, nous ferons le tour de la ville pour visiter les endroits les plus intéressants : le centre commercial, le centre historique, les quais minéraliers et de croisière, et nous terminerons la visite au point de vue panoramique de Punta Cuevas où se trouve le monument à l'Indien Tehuelche, un ancien habitant de la région. De là, nous partirons vers la plage de Paraná pour nous rendre à la réserve de lions de mer de Punta Loma. Nous y trouverons des colonies de lions de mer juvéniles et adultes, que nous observerons depuis les falaises aménagées en balcons, et nous nous délecterons des vols de cormorans noirs. Après cette visite de deux heures, nous retournerons à nos hôtels sélectionnés à Puerto Madryn.

Punta Tombo : Excursion à terre pour les croisiéristes

6. Punta Tombo : Excursion à terre pour les croisiéristes

Embarquez pour une aventure de 6 heures au départ de la jetée de Piedrabuena, cette fois-ci en direction du sud, à 180 km, pour explorer Punta Tombo. Après avoir présenté vos droits d'entrée (non inclus) au point de contrôle, préparez-vous à vivre une expérience incroyable : marcher parmi les manchots de Magellan. Ce voyage vous emmène au cœur de la réserve, où l'émotion d'être entouré de ces créatures charismatiques vous attend. La magie réside dans la possibilité de se promener dans leur habitat naturel et d'assister de près à leurs adorables pitreries et interactions. Les 180 km de trajet ne sont pas seulement une distance, mais un passage vers une rencontre unique avec la nature. Préparez-vous à vous faire des souvenirs impérissables en vous immergeant dans le monde captivant de Punta Tombo et de ses charmants manchots de Magellan. Nous accueillons les groupes au quai de Piedrabuena et, une fois l'excursion terminée, nous revenons au même point. Nous travaillons avec les horaires des navires, nous adapterons donc l'heure de départ et de retour de l'excursion en fonction de ceux-ci. Cette croisière commentée est réservée aux passagers des bateaux de croisière. Si vous n'êtes pas en croisière commentée, mais que vous êtes intéressé par cette excursion, veuillez nous contacter pour plus d'informations. Non inclus : frais d'entrée/ pourboires

Depuis Puerto Madryn : visite d'une jounée de la péninsule de Valdes

7. Depuis Puerto Madryn : visite d'une jounée de la péninsule de Valdes

Découvrez la beauté naturelle de la péninsule de Valdes lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Puerto Madryn. La région est connue pour ses espèces animales uniques, car elle offre un environnement parfait pour qu'elles puissent vivre et se reproduire. Lors de cette excursion, vous serez accompagné de guides et de naturalistes bilingues. Le premier arrêt se fera au centre d'interprétation de l'isthme Carlos Ameghino, où vous découvrirez la flore, la faune et la géologie de la péninsule. Depuis le belvédère panoramique, vous aurez une vue sur Golfo Nuevo, San Jose et l'île aux oiseaux. La prochaine étape de l'itinéraire est un arrêt dans la ville de Puerto Piramides, où, selon la saison, vous pourrez participer à une excursion facultative d'observation des baleines (moyennant des frais supplémentaires). Selon la saison, la météo et les marées, vous visiterez tout ou partie des sites suivants : Caleta Valdes, Punta Norte et Punta Cantor, où vous pourrez observer des éléphants de mer, des pingouins et des lions de mer. Sur le chemin du retour, soyez à l'affût de certains des animaux terrestres sauvages d'Argentine, notamment les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. Au coucher du soleil, vous arriverez de nouveau à Puerto Madryn, où la visite se termine.

Puerto Madryn : Excursion à Punta Loma

8. Puerto Madryn : Excursion à Punta Loma

Commencez votre excursion par une prise en charge à l'embarcadère de Piedrabuena à Puerto Madryn. Profitez d'un court tour de ville, en visitant quelques-uns des points forts de la ville et en vous arrêtant pour admirer les vues panoramiques de la côte. Ensuite, dirigez-vous vers la réserve provinciale de Punta Loma pour explorer certains sentiers. L'un d'entre eux fait environ 500 mètres de long et vous invite à découvrir la flore endémique de la réserve naturelle en vous rendant à un point de vue impressionnant. L'autre sentier nous mène au point panoramique principal, d'où vous pourrez observer de près la colonie de lions de mer. Observez les lions de mer, leurs petits enjoués et les oiseaux marins locaux qui survolent le littoral et s'installent dans leurs nids au sommet des falaises. Vous serez ramené à Puerto Madryn à la fin de votre excursion.

Excursion à terre : Punta Loma+City Tour, pour les croisiéristes

9. Excursion à terre : Punta Loma+City Tour, pour les croisiéristes

Après s'être retrouvés sur le quai, nous avons entamé notre voyage en direction de la réserve naturelle de Punta Loma, un lieu de reproduction des lions de mer situé à 20 km au sud de la ville. À votre arrivée, vous pourrez voir les spécimens dans leur habitat naturel depuis deux points de vue situés sur une falaise. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'océan et observer ces animaux majestueux lorsqu'ils se reposent, se nourrissent ou jouent sur les rochers et dans l'eau à proximité. Vous aurez également l'occasion de repérer d'autres espèces de la faune locale, comme les oiseaux de mer, et de marcher le long d'un sentier d'interprétation de la flore. En outre, la région est connue pour la richesse de sa vie marine. Le paysage et la tranquillité du lieu font de cette excursion une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature, les écotouristes et les photographes. À notre retour, nous ferons une visite de la ville de Puerto Madryn, où les colons gallois sont arrivés en 1865, offrant un mélange parfait de nature, d'histoire et de culture régionale.

Puerto Madryn : Excursion à la péninsule Valdes Classic

10. Puerto Madryn : Excursion à la péninsule Valdes Classic

L'excursion commence tôt le matin en direction de la zone naturelle protégée de la péninsule de Valdés, déclarée site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une heure de voyage, vous arriverez au pittoresque village écologique de Puerto Pirámides pour embarquer et effectuer l'observation traditionnelle régulière des baleines franches (optionnelle, non incluse dans le tarif) entre les mois de juin et de novembre, ou des lions de mer d'un poil et des cormorans entre les mois de décembre et de mars. Entre avril et mi-juin, aucun type de navigation n'est effectué. Le déjeuner (non inclus) est prévu à Puerto Pirámides ou à Caleta Valdés. Vous aurez l'heure de faire le tour de la partie sud de la péninsule, en traversant de vastes paysages de prairies et d'ondulations, en passant par les Salinas Grande et Chica, et en sortant de Punta Delgada, qui constitue l'extrémité sud de la péninsule. À Punta Cantor, vous pourrez admirer la côte atlantique et la fascinante formation géologique connue sous le nom de Caleta Valdés. Ces plages sont généralement habitées, selon la période de l'année, par des éléphants de mer du sud, les plus grands phoques de la planète. Selon la période de l'année et la disponibilité de la faune marine, vous pouvez remplacer la zone sud de Las Salinas et Caleta Valdés par Punta Norte. De là, vous commencerez votre retour en faisant un arrêt au centre d'interprétation Carlos Ameghino, un condensé de la richesse naturelle de la péninsule. Au cours de cette excursion, vous aurez de grandes chances d'observer la faune terrestre, comme les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. Saison : Excursion terrestre toute l'année. Observation des baleines à bord de mi-juin à novembre. Promenade nautique de décembre à fin mars. Entre avril et mi-juin, il n'y aura aucun type de navigation.

Toutes les activités

30 activités trouvées
Trier par :

Puerto Madryn : nos visites et activités préférées

Péninsule de Valdes : Journée complète avec observation des baleines

Péninsule de Valdes : Journée complète avec observation des baleines

L'excursion commence tôt le matin en direction de la zone naturelle protégée de la péninsule de Valdés, déclarée patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Après une heure de voyage, vous arriverez au pittoresque village écologique de Puerto Pirámides pour embarquer et effectuer l'observation traditionnelle régulière des baleines franches entre les mois de juin et de novembre, ou des lions de mer et des cormorans d'Amérique du Sud entre les mois de décembre et de mars. Entre avril et mi-juin, aucun type de navigation n'est effectué. Le déjeuner (non inclus) est prévu à Puerto Pirámides ou à Caleta Valdés. Vous aurez le temps de visiter la partie sud de la péninsule, en traversant de vastes paysages de prairies et d'ondulations, en passant par les Salinas Grande et Chica, et en sortant de Punta Delgada, qui constitue l'extrémité méridionale de la péninsule. À Punta Cantor, vous pourrez admirer la côte atlantique et la fascinante formation géologique connue sous le nom de Caleta Valdés. Ces plages sont généralement habitées, selon la période de l'année, par des éléphants de mer du sud, les plus grands phoques de la planète. Selon la période de l'année et la disponibilité de la faune marine, vous pouvez remplacer la zone sud de Las Salinas et Caleta Valdés par Punta Norte. De là, vous commencerez votre retour en faisant un arrêt au centre d'interprétation Carlos Ameghino, un condensé de la richesse naturelle de la péninsule. Au cours de cette excursion, vous aurez de grandes chances d'observer la faune terrestre, comme les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. Saison : Excursion terrestre toute l'année. Observation des baleines à bord de mi-juin à novembre. Promenade nautique de décembre à fin mars. Entre avril et mi-juin, il n'y aura aucun type de navigation.

Puerto Madryn : 3 heures de plongée en apnée avec les lions de mer

Puerto Madryn : 3 heures de plongée en apnée avec les lions de mer

Explorez une épave espagnole sur la plage de Parana et repérez des manchots, des baleines, des dauphins et plus encore dans la réserve naturelle de Punta Loma avant de sauter dans l'eau pour interagir avec les lions de mer dans leur habitat naturel. Ces animaux curieux ne sont ni dressés ni nourris, mais sont amicaux et habitués aux humains. Avec l'aide d'un guide expérimenté, vous en apprendrez plus sur ces animaux joueurs dans cette expérience unique et inoubliable. Choisissez entre la prise en charge et le retour à l'hôtel à Puerto Madryn ou venez directement au point de rendez-vous où vous serez équipé d'une combinaison en néoprène avant de vous diriger vers l'eau pour monter à bord du bateau. Après la plongée en apnée et la randonnée, le groupe retournera au centre de plongée pour des boissons chaudes.

Depuis Puerto Madryn : excursion à Punta Tombo avec transfert à l'hôtel

Depuis Puerto Madryn : excursion à Punta Tombo avec transfert à l'hôtel

Punta Tombo est l'un des littoraux les plus célèbres et les plus visités de la côte orientale de la Patagonie argentine. Le matin, nous nous rendrons dans la zone naturelle protégée de Punta Tombo, qui abrite une immense colonie de manchots de Magellan. Après un voyage d'un peu plus de deux heures à travers les vastes routes et les paysages de Patagonie, vous arriverez à cette fantastique réserve. Vous disposerez d'au moins trois heures pour parcourir les sentiers de la colonie de manchots et le centre d'interprétation de Punta Tombo. Vous pourrez profiter des installations du lieu, qui dispose d'une confiserie-restaurant, de toilettes et de sentiers d'interprétation des vents de Patagonie.

Depuis Puerto Madryn : excursion à la découverte des pingouins et de la Península Valdés

Depuis Puerto Madryn : excursion à la découverte des pingouins et de la Península Valdés

Nous partons tôt le matin de votre hôtel à Puerto Madryn en direction de la zone naturelle protégée Península Valdés, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Après une heure de voyage, nous arrivons au pittoresque village écologique de Puerto Pirámides. Ici, vous pouvez, en option (non incluse), embarquer pour la traditionnelle observation régulière des baleines franches australes entre les mois de septembre et de novembre. Ensuite, nous nous rendons à l'Estancia San Lorenzo, un élevage traditionnel de Patagonie qui abrite la plus grande colonie de manchots de Magellan au monde. Ici, le service de déjeuner est disponible (non inclus) avec un exquis agneau rôti à la broche, et nous visiterons la colonie de pingouins située à 7 km du siège de l'estancia. De San Lorenzo, nous nous rendons à la réserve de Punta Norte pour observer, selon la période de l'année, des lions de mer à un poil, des éléphants de mer du sud et, parfois, des orques. De là, nous entamons notre retour à Puerto Madryn avec un arrêt au centre d'interprétation Carlos Ameghino, une compilation de la richesse naturelle de la péninsule. Pendant l'excursion, nous avons de grandes chances d'observer la faune terrestre, comme les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. À la fin de l'excursion, vous serez transféré à votre hébergement à Puerto Madryn.

Depuis Puerto Madryn : visite de la ville et de Punta Loma

Depuis Puerto Madryn : visite de la ville et de Punta Loma

Au cours de cette excursion de deux heures, nous ferons le tour de la ville pour visiter les endroits les plus intéressants : le centre commercial, le centre historique, les quais minéraliers et de croisière, et nous terminerons la visite au point de vue panoramique de Punta Cuevas où se trouve le monument à l'Indien Tehuelche, un ancien habitant de la région. De là, nous partirons vers la plage de Paraná pour nous rendre à la réserve de lions de mer de Punta Loma. Nous y trouverons des colonies de lions de mer juvéniles et adultes, que nous observerons depuis les falaises aménagées en balcons, et nous nous délecterons des vols de cormorans noirs. Après cette visite de deux heures, nous retournerons à nos hôtels sélectionnés à Puerto Madryn.

Punta Tombo : Excursion à terre pour les croisiéristes

Punta Tombo : Excursion à terre pour les croisiéristes

Embarquez pour une aventure de 6 heures au départ de la jetée de Piedrabuena, cette fois-ci en direction du sud, à 180 km, pour explorer Punta Tombo. Après avoir présenté vos droits d'entrée (non inclus) au point de contrôle, préparez-vous à vivre une expérience incroyable : marcher parmi les manchots de Magellan. Ce voyage vous emmène au cœur de la réserve, où l'émotion d'être entouré de ces créatures charismatiques vous attend. La magie réside dans la possibilité de se promener dans leur habitat naturel et d'assister de près à leurs adorables pitreries et interactions. Les 180 km de trajet ne sont pas seulement une distance, mais un passage vers une rencontre unique avec la nature. Préparez-vous à vous faire des souvenirs impérissables en vous immergeant dans le monde captivant de Punta Tombo et de ses charmants manchots de Magellan. Nous accueillons les groupes au quai de Piedrabuena et, une fois l'excursion terminée, nous revenons au même point. Nous travaillons avec les horaires des navires, nous adapterons donc l'heure de départ et de retour de l'excursion en fonction de ceux-ci. Cette croisière commentée est réservée aux passagers des bateaux de croisière. Si vous n'êtes pas en croisière commentée, mais que vous êtes intéressé par cette excursion, veuillez nous contacter pour plus d'informations. Non inclus : frais d'entrée/ pourboires

Depuis Puerto Madryn : visite d'une jounée de la péninsule de Valdes

Depuis Puerto Madryn : visite d'une jounée de la péninsule de Valdes

Découvrez la beauté naturelle de la péninsule de Valdes lors de cette excursion d'une journée complète au départ de Puerto Madryn. La région est connue pour ses espèces animales uniques, car elle offre un environnement parfait pour qu'elles puissent vivre et se reproduire. Lors de cette excursion, vous serez accompagné de guides et de naturalistes bilingues. Le premier arrêt se fera au centre d'interprétation de l'isthme Carlos Ameghino, où vous découvrirez la flore, la faune et la géologie de la péninsule. Depuis le belvédère panoramique, vous aurez une vue sur Golfo Nuevo, San Jose et l'île aux oiseaux. La prochaine étape de l'itinéraire est un arrêt dans la ville de Puerto Piramides, où, selon la saison, vous pourrez participer à une excursion facultative d'observation des baleines (moyennant des frais supplémentaires). Selon la saison, la météo et les marées, vous visiterez tout ou partie des sites suivants : Caleta Valdes, Punta Norte et Punta Cantor, où vous pourrez observer des éléphants de mer, des pingouins et des lions de mer. Sur le chemin du retour, soyez à l'affût de certains des animaux terrestres sauvages d'Argentine, notamment les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. Au coucher du soleil, vous arriverez de nouveau à Puerto Madryn, où la visite se termine.

Puerto Madryn : Excursion à Punta Loma

Puerto Madryn : Excursion à Punta Loma

Commencez votre excursion par une prise en charge à l'embarcadère de Piedrabuena à Puerto Madryn. Profitez d'un court tour de ville, en visitant quelques-uns des points forts de la ville et en vous arrêtant pour admirer les vues panoramiques de la côte. Ensuite, dirigez-vous vers la réserve provinciale de Punta Loma pour explorer certains sentiers. L'un d'entre eux fait environ 500 mètres de long et vous invite à découvrir la flore endémique de la réserve naturelle en vous rendant à un point de vue impressionnant. L'autre sentier nous mène au point panoramique principal, d'où vous pourrez observer de près la colonie de lions de mer. Observez les lions de mer, leurs petits enjoués et les oiseaux marins locaux qui survolent le littoral et s'installent dans leurs nids au sommet des falaises. Vous serez ramené à Puerto Madryn à la fin de votre excursion.

Excursion à terre : Punta Loma+City Tour, pour les croisiéristes

Excursion à terre : Punta Loma+City Tour, pour les croisiéristes

Après s'être retrouvés sur le quai, nous avons entamé notre voyage en direction de la réserve naturelle de Punta Loma, un lieu de reproduction des lions de mer situé à 20 km au sud de la ville. À votre arrivée, vous pourrez voir les spécimens dans leur habitat naturel depuis deux points de vue situés sur une falaise. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur l'océan et observer ces animaux majestueux lorsqu'ils se reposent, se nourrissent ou jouent sur les rochers et dans l'eau à proximité. Vous aurez également l'occasion de repérer d'autres espèces de la faune locale, comme les oiseaux de mer, et de marcher le long d'un sentier d'interprétation de la flore. En outre, la région est connue pour la richesse de sa vie marine. Le paysage et la tranquillité du lieu font de cette excursion une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature, les écotouristes et les photographes. À notre retour, nous ferons une visite de la ville de Puerto Madryn, où les colons gallois sont arrivés en 1865, offrant un mélange parfait de nature, d'histoire et de culture régionale.

Puerto Madryn : Excursion à la péninsule Valdes Classic

Puerto Madryn : Excursion à la péninsule Valdes Classic

L'excursion commence tôt le matin en direction de la zone naturelle protégée de la péninsule de Valdés, déclarée site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Après une heure de voyage, vous arriverez au pittoresque village écologique de Puerto Pirámides pour embarquer et effectuer l'observation traditionnelle régulière des baleines franches (optionnelle, non incluse dans le tarif) entre les mois de juin et de novembre, ou des lions de mer d'un poil et des cormorans entre les mois de décembre et de mars. Entre avril et mi-juin, aucun type de navigation n'est effectué. Le déjeuner (non inclus) est prévu à Puerto Pirámides ou à Caleta Valdés. Vous aurez l'heure de faire le tour de la partie sud de la péninsule, en traversant de vastes paysages de prairies et d'ondulations, en passant par les Salinas Grande et Chica, et en sortant de Punta Delgada, qui constitue l'extrémité sud de la péninsule. À Punta Cantor, vous pourrez admirer la côte atlantique et la fascinante formation géologique connue sous le nom de Caleta Valdés. Ces plages sont généralement habitées, selon la période de l'année, par des éléphants de mer du sud, les plus grands phoques de la planète. Selon la période de l'année et la disponibilité de la faune marine, vous pouvez remplacer la zone sud de Las Salinas et Caleta Valdés par Punta Norte. De là, vous commencerez votre retour en faisant un arrêt au centre d'interprétation Carlos Ameghino, un condensé de la richesse naturelle de la péninsule. Au cours de cette excursion, vous aurez de grandes chances d'observer la faune terrestre, comme les guanacos, les nandous, les renards, les maras, les tatous et les moufettes. Saison : Excursion terrestre toute l'année. Observation des baleines à bord de mi-juin à novembre. Promenade nautique de décembre à fin mars. Entre avril et mi-juin, il n'y aura aucun type de navigation.

Questions fréquentes à propos de Puerto Madryn

Quelles sont les meilleures attractions de Puerto Madryn ?

Les attractions incontournables de Puerto Madryn sont :

Puerto Madryn : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Puerto Madryn ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Puerto Madryn

Puerto Madryn : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Puerto Madryn : voir toutes les activités pour les familles

Puerto Madryn : les meilleures attractions

Puerto Madryn : autres sites à ne pas manquer

Argentine : ses villes

Puerto Madryn : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puerto Madryn a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puerto Madryn : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(82 avis)

Le guide Marco connaît très bien l'anglais et a tout expliqué dans les deux langues. De nombreux faits intéressants sur la vie sauvage de la péninsule. Nous avons vu de nombreuses baleines et même quelques fois elles ont sauté hors de l'eau. Nous ne nous sentons jamais pressés, chaque fois que nous voulions en voir plus ou aller voir un autre point de vue, un guide nous disait que nous avions beaucoup de temps et que nous pouvions certainement le faire. J'ai beaucoup aimé la tournée

Marcella était une brillante guide enthousiaste qui veillait à ce que tout le monde sache ce qui se passait et partageait beaucoup d'informations avec nous. Elle a également donné d'excellents conseils sur d'autres activités à faire. L'équipage d'observation des baleines était également très prévenant et engageant, ce qui a rendu l'expérience globale fantastique.

Très beau voyage. Nous avons pu voir beaucoup de baleines. Le guide sur le bateau sait de quoi il parle et peut répondre à toutes vos questions. En bonus nous avons vu les pingouins. des otaries et des éléphants de mer. Nous avons également vu beaucoup de Guanacos et un Mara.

Voir les baleines était définitivement un moment fort en Argentine. L'excursion en bateau a traité les animaux avec professionnalisme et respect. Tout s'est bien passé.

Nous avons passé une superbe journée! C'était un beau voyage. Le guide en savait beaucoup sur tous les animaux. Elle parlait très bien anglais.