Puerto Plata
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Puerto Plata : le top des visites et activités

Puerto Plata : voir toutes les visites et activités

Les lieux à ne pas manquer à Puerto Plata

Autrefois importante ville coloniale, San Felipe de Puerto Plata revient sans faire de bruit sur le devant de la scène, principalement gâce au rapport qualité/prix imbattable pour les Caraïbes de ses complexes hôteliers. En plus du soleil, de la mer et du sable, il y a bien des choses à voir dans cette ville portuaire. En voici la liste !

La maison de Christophe Colomb

Quel meilleur endroit pour démarrer votre périple à Puerto Plata que les ruines de la Isabela, ancienne demeure de Christophe Colomb et première colonie de République dominicaine ?

Paradise Island

Avec ses bancs de sable immaculés, l’île constitue un lieu somptueux pour une excursion au départ du littoral dominicain. Les infrastructures ne sont pas de premier ordre, mais c’est un paradis pour la plongée avec tuba sur le récif corallien.

Les chutes de Damajagua

Escaladez, glissez et sautez au-dessus des 27 cascades et des piscines de pierre de Damajagua ! Si vous êtes amateur de sensations fortes, ne cherchez pas plus loin : ce parc d’aventure aux splendides paysages est fait pour vous !

Le parc d’attractions Ocean World

Vous passez vos vacances en famille ? Cet aquarium interactif, couplé à une marina, offre aux visiteurs l’opportunité de nager avec les dauphins, de caresser les raies pastenagues et de jouer avec les otaries. On y trouve même des tigres (des vrais, pas des requins-tigres).

Le musée de l’Ambre

L’ambre dominicaine figure parmi les meilleures au monde et au musée qui lui est dédié, il est possible d’admirer de magnifiques fossiles d’insectes, de feuilles, de lézards et même d’oiseaux figés dans l’effervescence de la pierre.

Le fort San Felipe

Érigé en 1564 pour se défendre des pirates, San Felipe est l’un des plus vieux forts européens qu’abritent les Amériques, le plus vieux étant la forteresse Ozama de Saint-Domingue, facilement accessible depuis Puerto Plata.

Saint-Domingue

Se rendre dans la capitale dominicaine est facile et rapide ! Parmi les points forts de la ville, on trouve le Panthéon national, la rue Las Damas et le parc naturel Los Tres Ojos.

Puerto Plata : organisez votre visite

Où se situe Puerto Plata ?

Puerto Plata est située sur la côté nord de la République dominicaine. Si la ville n’est pas aussi bien protégée de l’Atlantique par sa barrière de corail que d’autres îles telles que Punta Cana, où l’on trouve sans doute les plus belles plages du pays, les hôtels sont également beaucoup moins chers. C’est donc l’endroit idéal pour profiter des Caraïbes tout en faisant des économies !

Quand visiter ?

Puerto Plata bénéficie d’un climat tropical tout au long de l’année, avec des températures qui peuvent atteindre les 30 °C même en hiver. La haute saison touristique va de décembre à avril, mais entre mai et la mi-juin, les hôtels sont moins chers. La raison ? La saison des ouragans approche. Veillez donc à ne pas réserver après cette date !

Suis-je en sécurité ?

La République dominicaine est un pays pauvre et le taux de criminalité, bien qu’actuellement en baisse, y est relativement élevé. Toutefois, les zones à risque sont généralement les plus reculées et les régions touristiques ainsi que les hôtels sont vraiment très sûrs. Néanmoins, comme dans toute autre destination touristique, restez vigilants.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso dominicain (DOP)
  • Fuseau horaire
    UTC (-04:00)
  • Indicatif du pays
    +1
  • Le meilleur moment pour visiter
    Visitez Puerto Plata entre décembre et la mi-juin pour profiter d’une météo idéale pour aller à la plage et échapper à la saison des ouragans.

Puerto Plata : autres sites à ne pas manquer

Que faire, que voir - Puerto Plata

Puerto Plata : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puerto Plata a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Puerto Plata
4.4
D’après 78 avis de clients de GetYourGuide