Idées d’activités
Puerto Plata

Sur cette partie de la côte, découvrez des plages magnifiques, une architecture caribéenne classique et de paisibles villes rurales.

Toutes les activités

151 activités trouvées
Trier par :

Puerto Plata : activités les plus recommandées

Puerto Plata : Visite de la ville avec téléphérique et déjeuner

Puerto Plata : Visite de la ville avec téléphérique et déjeuner

Explorez Puerto Plata sur cette version complète de la visite de la ville ! Vous passerez avec nous environ 7 heures, à découvrir la véritable République dominicaine. Notre guide parle polonais, anglais, allemand, français et espagnol. Nous nous déplacerons en voiture, mais nous monterons aussi sur le Mont Isabel avec le téléphérique et nous nous promènerons dans le centre ville colonial et sur le boulevard Malecon en bord de mer. Faites l'expérience de la montée en téléphérique, puis profitez de la vue à vol d'oiseau sur la côte et la ville de Puerto Plata. Faites une agréable promenade dans le parc national exotique du pic d'Isabela. Profitez de la nature vibrante dans le jardin botanique. Découvrez ensuite la ville coloniale : Independence Parque avec la cathédrale Saint Philippe et les vieilles maisons en bois colorées qui l'entourent, la célèbre rue Umbrella et le passage Dona Blanca. Goûtez à la noix de coco fraîche d'un vendeur de rue ! Ayez un peu de temps libre pour une tasse de café dominicain ou une bière fraîche. Vous pouvez trouver quelques souvenirs ici si vous le souhaitez. Explorez la forteresse Saint Philippe le long de la baie du port et jetez un coup d'œil aux bateaux de pêche sur le boulevard de bord de mer Malecon. Dans l'après-midi, vous prendrez un déjeuner typiquement dominicain : poisson ou viande avec du riz et des haricots. On l'appelle "bandera dominicana" - "drapeau dominicain". Si vous êtes végétarien ou végétalien, nous organiserons quelque chose de différent pour vous. Les boissons non alcoolisées pendant le repas sont incluses. Après le repas, vous visiterez l'usine Macorix House of Rum où vous pourrez goûter de nombreuses sortes de rhum et de liqueurs de canne à sucre. Cela vous fera ressentir les vibrations des Caraïbes :) La République dominicaine est connue pour être le plus grand producteur de cacao biologique au monde. Vous visiterez la fabrique de chocolat biologique de Puerto Plata où vous pourrez le déguster. Enfin, nous passerons au supermarché pour un moment, afin que vous puissiez faire quelques achats dominicains : rhum, café, cacao, etc. le tout à des prix locaux abordables. A la fin de l'excursion, vous serez surpris de voir tout ce qu'il est possible de faire pendant le tour de ville de Puerto Plata :) Ce sera une journée qui vous laissera d'excellents souvenirs de la République dominicaine ! Pas de temps à perdre, prenez tout.

Puerto Plata : Carte journalière pour le parc d'aventures Ocean World

Puerto Plata : Carte journalière pour le parc d'aventures Ocean World

Découvrez le plus grand habitat artificiel au monde pour dauphins au parc Ocean World Puerto Plata, une attraction à ne pas manquer lors de votre séjour en République dominicaine. Avec ce pass 1 jour, vous pouvez faire du snorkeling dans un aquarium de coraux tropicaux, en apprendre plus sur les mammifères marins avec des experts, vous approcher pour nourrir des oiseaux tropicaux et vous promener dans une forêt tropicale, voir de   nombreux oiseaux ainsi que des iguanes. Ce pass comprend également l’accès à certains spectacles animaliers. Amusez-vous avec des otaries, admirez l’incroyable talent des dauphins et profitez d’un spectacle avec des requins. Reposez-vous ensuite à Dolphin Beach et profitez du soleil des Caraïbes.  Cette option comprend également un repas et l’accès aux chaises longues et en fait un passeport pour un monde d’aventures aquatiques.

Puerto Plata : Excursion en catamaran pour la plongée avec masque et tuba avec buffet

Puerto Plata : Excursion en catamaran pour la plongée avec masque et tuba avec buffet

Nous vous invitons à embarquer sur un magnifique catamaran, qui vous attendra spécialement sur la plage. C'est à ce moment précis que la magie de votre promenade en bateau se révélera. Nous vous emmènerons dans un voyage le long du littoral le plus époustouflant de la côte nord. Votre découverte de la voile sera celle d'un confort absolu dans les meilleures conditions que l'on puisse espérer vivre. Avant le déjeuner, nous nous arrêterons pour faire de la plongée en apnée sur un magnifique récif corallien. Après avoir navigué le long des plages, le luxueux catamaran de 75 pieds jettera l'ancre à Sosua Baignade, farniente, déjeuner à bord. Vous pouvez également faire une 2e expérience de plongée en apnée. Nous continuerons ensuite sous le vent avec musique et animation. Navigation le long de Puerto Plata avant d'arriver à la magnifique marina d'Ocean World. Vous débarquerez à cet endroit.

Amber Cove/Baie de Taino : Circuit des 7 chutes d'eau avec baignade et déjeuner

Amber Cove/Baie de Taino : Circuit des 7 chutes d'eau avec baignade et déjeuner

Vous devriez faire ce tour si vous aimez l'aventure. Puerto Plata et ses charmes vous invitent à découvrir les 7 cascades de Damajagua (Charcos), découvertes il y a quelques années seulement et immergées dans les magnifiques collines de la chaîne montagneuse du nord, ce monument naturel fait partie du système des zones protégées de la République dominicaine. 7 Waterfalls est caché dans un canyon tropical où se trouve une série de chutes d'eau que vous pouvez atteindre à pied, descendre en glissant, nager sous les chutes et sauter en revenant. Sautez, nagez et glissez sur des toboggans naturels. Le buffet, le déjeuner, l'eau, le coca, l'équipement et le transport aller-retour depuis le terminal de croisière sont inclus. Nous prenons en charge à l'extérieur du port de Taino bay et du port d'amber cove.

Rencontre avec des dauphins à Ocean World, Puerto Plata

Rencontre avec des dauphins à Ocean World, Puerto Plata

Le programme Dolphin Encounter vous offre un moment privilégié avec un grand dauphin en eau profonde. Au cours de ces programmes interactifs, vous pourrez toucher et nourrir ces doux mammifères, en jouant avec eux dans un environnement sûr. Vous pourrez même danser avec eux ! Cette interaction est à la fois amusante et instructive pour tous les âges, idéale pour ceux qui ne nagent pas et les familles avec de jeunes enfants. Le programme Dolphin Encounter comprend également un pass d'une journée pour l'Ocean World Adventure Park, avec toutes ses attractions, et le transfert aller-retour en bus depuis les hôtels voisins. Doté du plus grand habitat artificiel pour dauphins au monde, Ocean World est une attraction incontournable pour tous ceux qui visitent la République dominicaine. Les visiteurs munis d'un pass d'une journée ont la possibilité de faire de la plongée libre dans l'aquarium de récifs tropicaux, de visiter la piscine des pirates, de s'informer sur les mammifères marins, de nourrir des oiseaux tropicaux exotiques, de se promener dans une forêt tropicale humide et d'assister aux spectacles des dauphins, des requins, des lions et de mer et des oiseaux tropicaux. Le déjeuner est inclus.

Puerto Plata : journée d’aventures aux Cascades de Damajagua

Puerto Plata : journée d’aventures aux Cascades de Damajagua

Vivez une aventure inoubliable aux cascades de Damajagua, en République dominicaine, située au cœur de la forêt tropicale de la Cordillère septentrionale, là où se rencontrent les rivières aux eaux émeraude. Contemplez ces 27 chutes d’eau, œuvre phénoménale de Dame Nature. Passez un moment merveilleux lors de cette sortie idéale pour les amoureux de la nature en quête d’adrénaline. Montez à l’arrière d’un camion safari et laissez-vous guider par des moniteurs et chauffeurs professionnels. La visite des 27 chutes d’eau demandant une préparation physique toute autre, visitez 12 cascades. Après une courte introduction, glissez au milieu des sources naturelles et baignez-vous dans de magnifiques grottes. Couplé au chant des oiseaux exotiques et aux berges de la rivière Damajagua, le bruissement de l’eau fait naître en chacun une sensation de plénitude. Un labyrinthe de tunnels et de chutes serpente autour des cascades, certaines des chutes pouvant atteindre 4 m de haut. Plongez avec la grâce des oiseaux exotiques pendant que votre moniteur se préoccupe de votre sécurité. Partez pour une randonnée propice à la réflexion pour vous offrir un tête-à-tête avec Dame Nature et cette faune aussi sauvage qu’accueillante. Plongez la tête la première, faites des traversées à la nage et empruntez des toboggans naturels. Explorez des cascades surprenantes, toutes dotées de noms évocateurs tels que « La Virgen » ou « La Tinajita ». La chute « La Virgen » est le berceau de légendes Taïnos et c’est là que les aborigènes ont construit une statue de galets pour rendre hommage à la vierge d’Altagracia, devenant sans doute les premiers fidèles de la sainte patronne des Dominicains. Après un déjeuner copieux servi sous forme de buffet, rendez-vous dans la petite ville d’Imbert et visitez un petit marché local où vous pourrez découvrir et acheter quelques objets artisanaux typiques de la République dominicaine.

AMBER COVE-TAINO BAY Super Buggy Tour

AMBER COVE-TAINO BAY Super Buggy Tour

Votre aventure commence dès que l'on vient vous chercher à Amber Cove ou à Taino Bay. Depuis Amber Cove, le trajet est de 2 minutes, et depuis Taino Bay, il est de 12 minutes jusqu'à notre station de Super Buggy. À votre arrivée, votre guide vous donne des consignes de sécurité et vous équipe pour la journée à venir. Embarquez pour une balade palpitante de 75 minutes à travers la campagne, en passant par des villages dominicains et des plages magnifiques, pour vous immerger dans la vie locale animée et les paysages naturels à couper le souffle. Le trajet comprend un arrêt de 15 minutes dans une fabrique de cigares, où vous êtes invité à déguster des shots de MamaJuana et à apprécier une dégustation de chocolat chaud et de café, offrant un avant-goût de la tradition dominicaine. Ensuite, un arrêt de 15 minutes à la plage vous permet de vous rafraîchir dans les eaux cristallines, un moyen idéal de se rafraîchir. La croisière commentée se termine par une dépose au port de votre bateau de croisière, soit à Amber Cove ou à Taino Bay, complétant ainsi une journée inoubliable d'exploration et d'amusement.

Cayo Arena : Paradise Island et visite des mangroves

Cayo Arena : Paradise Island et visite des mangroves

Bénéficiez d'une prise en charge depuis votre hôtel de Puerto Plata, Sosua, ou Cabarete, puis rejoignez en bus les sables blancs de Punta Rucia, à 67 km à l'est de Montechristi. Contemplez des vues époustouflantes sur la campagne avant de monter à bord d'un hors-bord pour rejoindre Cayo Arena.  Découvrez les eaux turquoise et le sable blanc de Paradise Island. Mettez le pied à terre pour plonger vos orteils dans le sable et pour peaufiner votre bronzage. Admirez une vie marine colorée et des jardins de corail lors d'une sortie guidée de snorkeling en option, et appréciez une sélection de fruits frais et de boissons.  Parcourez en hors-bord l'épaisse forêt de mangrove du parc national de Monte Cristi et observez la faune sauvage abondante des lagunes et des canaux. Appréciez la vie insulaire sur un marché local avant de reprendre le hors-bord pour rentrer sur le continent.

Sosua : excursion en catamaran

Sosua : excursion en catamaran

Bénéficiez d'une prise en charge à votre hébergement en taxi. Débutez votre excursion à la plage de Sosua, où l’équipage et un catamaran de 23 m vous attendront. Profitez de l'occasion le matin pour voir le monde sous-marin de la République dominicaine. Faites 2 arrêts dans différents récifs pour pratiquer le snorkeling ou pour une baignade rafraîchissante. Après cette pause snorkeling, levez la grand-voile et voguez le long de la côte. Appréciez un déjeuner et un bar à volonté en chemin vers Ocean World Marina, située à l'extérieur de Puerto Plata. De là, rentrez à votre hébergement en taxi. 

Damajagua : cascades avec déjeuner buffet

Damajagua : cascades avec déjeuner buffet

Après avoir été récupéré à votre hôtel, dirigez-vous vers les cascades de Damajagua. La nature a créé des piscines impressionnantes, gravées dans du calcaire avec des stalactites et des stalagmites. Vous serez présenté aux guides locaux des cascades et vous recevrez un gilet de sauvetage, des chaussures d'eau et un casque. Si vous souhaitez prendre des photos lors de la visite, veuillez apporter uniquement des appareils photo étanches. Une randonnée en montée modérée de 45 minutes à travers un magnifique paysage de jungle vous mènera à la 12e cascade. De là, vous redescendez la rivière et vous sautez, glissez et nagez à travers une série de cascades, de canyons et de piscines spectaculaires. La visite comprend des sauts allant jusqu'à 25 pieds (8 mètres), cependant, il existe un autre moyen de descendre si vous n'avez pas envie de sauter. Après avoir mis vos vêtements secs, la visite se termine par un déjeuner buffet.

Questions fréquentes à propos de Puerto Plata

Quelles sont les meilleures attractions de Puerto Plata ?

Les attractions incontournables de Puerto Plata sont :

Puerto Plata : voir tous les incontournables

Quelles sont les meilleures excursions depuis Puerto Plata ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Voir toutes les excursions depuis Puerto Plata

Puerto Plata : les meilleures attractions

Puerto Plata : autres sites à ne pas manquer

République dominicaine : ses villes

Puerto Plata : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puerto Plata a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puerto Plata : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5
(478 avis)

Très amusant! Les guides étaient très gentils. Ils sont venus nous chercher à l'heure et le trajet jusqu'aux cascades a duré environ 40 minutes, où ils ont parlé des sites et des endroits que nous avons traversés. À notre arrivée, ils nous ont donné de l'eau, des gilets de sauvetage et des casques. Il y avait aussi la possibilité de louer des chaussures d'eau. Après cela, c'était environ 40 minutes de randonnée, ce qui était faisable, car nous avons fait quelques pauses en cours de route et nous avions de l'eau. Lorsque nous avons atteint le sommet, ils nous ont expliqué comment sauter. Il y avait beaucoup de monde à la première cascade et nous avons dû attendre un peu, mais après il n'y a plus eu d'attente, sauf pour notre propre groupe (8 personnes). C'était incroyable de sauter et de glisser sur les cascades et ils ont pris beaucoup de photos que l'on pouvait acheter ensuite pour 65 $ pour 2 personnes, ce qui est cher, mais le photographe était vraiment sympa et a fait de son mieux. Après les cascades, c'était une petite randonnée de retour, et après nous sommes allés dans le bus pour un bon déjeuner buffet dominicain et une boutique de cadeaux. une expérience incroyable, je le recommande vivement!

Cette tournée était géniale. Ils sont venus me chercher dans le hall de mon hôtel, ce qui était très pratique ! Les deux heures de plongée avec tuba étaient incroyables. Nous avons arrêté une fabrique de cigares qui n'était pas mentionnée dans l'itinéraire initial. Le bus aurait dû être un peu plus grand. J'avais l'impression d'être assis sur mon voisin. Le chauffeur et le guide étaient tous deux super.

C'est un événement à ne pas manquer ! Nous n'avons rien appris sur la culture dominicaine et la cascade... à couper le souffle. Une des meilleures activités que nous ayons jamais faites. Le buffet après la visite était l’un des meilleurs repas que nous ayons eu. Délicieux! Notre guide était exceptionnel ! Ne négligez pas l'achat du package photo. Merci beaucoup pour cette journée inoubliable!

Ce fut une expérience merveilleuse, les cascades de Damajagua étaient fantastiques ! Le guide nous a accompagné tout au long du voyage et a pris soin de nous, il savait que c'était mon anniversaire et il m'a organisé une surprise au déjeuner 🤗 ! Après le déjeuner nous avons fait une belle balade à cheval pour finir avec les tyroliennes !

Une journée complète d'expériences incroyables !! J'ai adoré la randonnée aux chutes, les chutes exaltantes, les meilleures tyroliennes avec des vues imprenables et l'équitation. Le déjeuner était également délicieux et copieux.