Sélectionner des dates

Choses à faire Pula

Attendez-vous à une richesse d'architecture romaine dans un cadre naturel préservé dans cette ville côtière croate.

Pula : nos visites et activités préférées

Pula : Croisière d'observation des dauphins avec dîner et boissons

1. Pula : Croisière d'observation des dauphins avec dîner et boissons

Croisière sur un bateau moderne et prenez le temps d'admirer Pula, en Istrie. Regardez le magnifique coucher de soleil et profitez-en pour observer les dauphins jouer. Le voyage de trois heures part du port de Pula et se poursuit le long de la côte du parc national de Brijuni où vous pourrez voir des dauphins dans leur environnement naturel. Les dauphins sont des visiteurs fréquents des eaux de Brijuni en raison de l'abondance de poissons que les dauphins viennent chasser le soir. Avec de belles scènes de coucher de soleil, des dauphins et le parc national de Brijuni, profitez du dîner et des boissons à bord.. Pour le dîner, choisissez entre un menu méditerranéen de poisson, un menu de viande ou un menu végétarien. Des boissons sont servies tout au long du trajet (coca cola, fanta, vin rouge et blanc, et eau). Lors de votre retour au port de Pula, profitez-en pour voir les célèbres géants de Pula et la Pula Arena de nuit.

Pula : transfert en bateau à Venise, 2 options

2. Pula : transfert en bateau à Venise, 2 options

Partez pour une croisière inoubliable sur la mer Adriatique et passez la journée à Venise à votre guise pendant cette excursion d’une journée depuis Pula. Choisissez entre un transfert aller simple ou aller-retour entre Pula et Venise. À votre arrivée, découvrez l’ambiance romantique et historique d’une ville où 118 îles et 150 canaux sont reliés par 400 ponts. Lors de l'introduction à Venise, des produits optionnels vous seront également proposés, tels qu'une promenade en gondole, une promenade en bateau-taxi, un déjeuner, etc. Embarquez sur votre bateau à Pula et détendez-vous à bord du catamaran avec une tasse de café et des croissants fraîchement cuits pendant que vous prenez la mer. Glissez dans la lagune jusqu'à arriver à Venise. Disparaissez ensuite dans les ruelles pour découvrir les ponts romantiques et places cachées à votre rythme. Émerveillez-vous devant les monuments byzantins de la place Saint-Marc ou profitez de l’expérience authentique des canaux en gondole. Trouvez un bon restaurant pour découvrir la gastronomie italienne. Repartez pour Pula à 17:30 à la fin de votre journée à Venise et profitez d’une dernière vue sur la ville bâtie sur l’eau pendant votre retour vers la Croatie. Revenez à Pula et profitez de votre soirée.

Pula : Excursion de snorkeling, de natation et de kayak avec la grotte bleue

3. Pula : Excursion de snorkeling, de natation et de kayak avec la grotte bleue

Explorez des baies, des falaises et des plages cachées lors de cette visite guidée en kayak vers une grotte bleue le long de la côte de Pula. Nagez et faites de la plongée en apnée dans les eaux cristallines de la mer Adriatique, tandis que certains amateurs de saut pourront faire du saut de falaise de différentes hauteurs de 1 à 5 mètres. D'abord, préparez-vous pour le kayak avec des instructions de sécurité et de l'aide pour préparer votre équipement. Après l'introduction, sautez dans votre kayak et pagayez pendant 20 minutes faciles jusqu'à la plage rocheuse de Seagull Rocks, juste là où commence la péninsule de Muzil. Ensuite, entrez dans la grotte bleue par une entrée cachée sous les Seagull Rocks. À l'intérieur de la grotte, découvrez une plage cachée avec des torches étanches. Les guides touristiques partagent des faits passionnants sur la grotte que seuls les locaux connaissent. Après la grotte, continuez à pagayer le long de la côte pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que vous atteigniez la plage cachée de la péninsule de Muzil où il est temps de se détendre, de nager, de faire de la plongée libre, de sauter de la falaise et de découvrir la vie aquatique. Profitez d'un peu de temps pour les activités de plage de votre choix, qu'il s'agisse de nager, de faire de la plongée libre, de sauter de la falaise ou simplement de prendre un bain de soleil sur la plage de galets. Dans la dernière partie de l'excursion, pagayez à un rythme détendu pour revenir au point de départ. Le tour est capturé sur une caméra GoPro 10 en qualité 5.3K. Toutes les photos et vidéos vous seront envoyées après le tour, vous avez également la liberté de prendre vos propres photos et/ou vidéos avec la caméra.

Pula : Billet d'entrée à l'Arena

4. Pula : Billet d'entrée à l'Arena

Visitez l'ancien amphithéâtre de Pula, où les habitants de la ville se réunissaient autrefois pour se divertir avec des gladiateurs et des chasses d'animaux. Évitez les foules et explorez ce magnifique site antique avec votre billet d'entrée prépayé. Découvrez un amphithéâtre qui est devenu le symbole de Pula, l'un des lieux les plus populaires et les plus beaux de Croatie pour des événements tels que des concerts, des festivals et même la reconstitution de tournois de gladiateurs pendant les mois d'été.  Accédez à l'exposition permanente intitulée "L'olivier d'Istrie et la viticulture dans l'Antiquité" située dans la zone souterraine utilisée par les gladiateurs lors de leurs tournois.  Découvrez des reproductions d'outils et d'équipements pour la production d'huile et de vin, tels que des moulins, des pressoirs et des cuves de sédimentation, ainsi que des amphores, qui servaient d'emballage pour le transport de l'huile et du vin.

Premantura : Excursion en kayak de mer

5. Premantura : Excursion en kayak de mer

Le point de départ de cette expérience en kayak est le cap Kamenjak, un parc naturel protégé au sud de Pula. Depuis l'une de ses charmantes plages de galets, vous commencerez votre aventure après un rapide briefing des guides touristiques. Après vous être installés dans les kayaks, vous pagayerez pendant environ 50 minutes en suivant la côte accidentée tout en profitant des paysages d'été jusqu'à la grotte marine de Kolombarica. Dans la grotte, vous nagerez dans l'eau turquoise éclairée par les rayons du soleil qui pénètrent par une ouverture de la grotte située au-dessus. Faire du snorkeling et explorer la vie marine vibrante de Kamenjak est un souvenir que vous voudrez garder. C'est pourquoi cette excursion comprend des photos GoPro gratuites. Si vous êtes un amateur d'adrénaline, vous adorerez sauter des falaises (jusqu'à 15 m de haut) après avoir exploré la grotte. Sinon, vous pouvez profiter d'un peu de temps pour prendre un bain de soleil, nager, faire de la plongée libre et vous détendre. Sur le chemin du retour, les guides touristiques feront de courts arrêts si nécessaire. Si vous êtes intéressé, vous pourrez découvrir des faits étonnants sur la région. Cette excursion est une expérience estivale idéale pour les amis et les familles. Elle est totalement sûre et convient aux débutants et aux enfants.

Pula : Excursion nocturne en kayak de mer en kayak transparent

6. Pula : Excursion nocturne en kayak de mer en kayak transparent

Retrouvez-vous à la station balnéaire de Verudela et soyez initié à la théorie et aux techniques du kayak, ainsi qu'aux règles de conduite de l'excursion. Il est alors temps de partir pour votre aventure nocturne en kayak de mer. Le fond transparent du kayak équipé de lumières LED vous permettra d'apercevoir le monde sous-marin endormi de la mer Adriatique. Faites du kayak le long de la côte, où la profondeur de la mer est d'environ 4 à 8 mètres, afin que vous puissiez observer tout ce qui se passe au fond de la mer. Imaginez que vous ayez un énorme masque de plongée avec tuba mais que vous n'ayez pas besoin de vous mouiller pour observer ce qui se passe sous la mer. Faites l'expérience du kayak transparent comme il se doit. Pendant la visite, vous pourrez apercevoir différents types de vie marine. Votre guide veillera également à ce que votre souvenir unique soit immortalisé sous forme de photos et de vidéos. N'oubliez pas de lever les yeux vers le ciel étoilé et de contempler les cieux.

Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

7. Depuis l'Istrie : journée d'excursion à Venise en catamaran

Découvrez Venise en toute sérénité au cours de cette excursion d'une journée. Admirez les musées, les églises et les palais de la ville, faites un tour en gondole sur les canaux, ou asseyez-vous et imprégnez-vous de la ville dans un café, un bar ou un restaurant. Commencez votre journée par l'enregistrement au port de départ. Partez depuis Poreč, Rovinj, Pula ou Umag en Croatie ou bien depuis Piran en Slovénie. Une fois l'enregistrement et le contrôle des passeports terminés, commencez votre expérience à Venise. À bord, choisissez le siège qui vous convient et détendez-vous dans le confort du bateau. Pendant votre traversée de l'Adriatique, bénéficiez d'une intéressante présentation sur Venise et son histoire, sur les choses à faire et à éviter et découvrez à quoi vous attendre ainsi qu'un choix d'activités supplémentaires auxquelles vous pouvez participer avec vos guides. À votre arrivée à Venise à San Basilio, passez le contrôle des passeports. Ensuite, marchez vers le centre avec vos guides, ou embarquez pour un transfert guidé facultatif vers la place Saint-Marc. Écoutez les histoires particulières de la ville tout en évitant le chaud soleil d'été. Rassemblez-vous sur la place Saint Marc pour une visite guidée gratuite de la place qui vous permettra d'apprécier encore plus Venise. Ensuite, vous disposerez d'un temps libre pour explorer la ville, acheter des souvenirs, vous promener dans l'une des nombreuses ruelles ou siroter un Bellini sur l'une des belles piazzas (places). Vous pouvez également visiter l'un des nombreux musées, églises ou palais ; c'est à vous de créer votre expérience vénitienne. Choisissez de participer à une promenade en gondole facultative ou demandez à vos guides d'organiser un déjeuner pour vous afin de rendre votre expérience encore plus facile. Plus tard, retournez au port. Marchez avec les guides ou prenez un taxi aquatique facultatif sur le Grand Canal et admirez le pont du Rialto et tous les palazzos en chemin. Embarquez pour votre voyage de retour à bord du catamaran, et asseyez-vous, détendez-vous et réfléchissez à cette merveilleuse journée à Venise.

Pula : Excursion d'observation des dauphins de Brijuni avec dîner et boissons

8. Pula : Excursion d'observation des dauphins de Brijuni avec dîner et boissons

Embarquez pour une excursion en bateau vers le parc national de Brijuni avec dîner et boissons inclus. Faites l'expérience de la mer calme en naviguant vers le Brijuni, en apercevant les dauphins qui nagent et en admirant les vues de Pula illuminées la nuit.. Départ de la marina de Pula. Faites une croisière sur le bateau moderne Arena qui dispose de 2 toilettes, d'un sundeck, de 3 terrasses, d'une cuisine moderne et d'un bar. Profitez d'un dîner traditionnel istrien sur le bateau, ainsi que de boissons à volonté. Explorez le parc national de Brijuni depuis le bord de mer et découvrez ses superbes panoramas. Rencontrez des dauphins dans leur habitat naturel au cours de votre croisière. Admirez les vues pittoresques de la ville de Pula éclairée la nuit au loin, et détendez-vous lorsque le soleil se couche à l'horizon. Après un voyage relaxant sur l'eau, retournez à la marina de Pula.

Pula : Excursion auto-guidée en kayak et plongée avec tuba

9. Pula : Excursion auto-guidée en kayak et plongée avec tuba

Profitez des eaux cristallines de la mer Adriatique lors de cette aventure amusante et détendue en plongée libre et en kayak. Découvrez une toute nouvelle facette de la Croatie en vous imprégnant du paysage, en vous émerveillant devant les falaises et en observant la vie marine exotique. Commencez votre aventure à l'Orca Diving Center où vous recevrez tout l'équipement nécessaire. Vous recevrez une formation rapide sur l'utilisation de l'équipement et découvrirez les joyaux cachés à explorer. Sautez dans les eaux turquoise et profitez du paradis. Découvrez le secret le mieux gardé de Pula, l'île enchanteresse en forme de cœur connue sous le nom d'île Fratarski. Immergez-vous dans les superbes grottes et falaises. C'est une journée amusante pour toute la famille, vous vous ferez des amis avec la vie marine qui vit ici pendant que vous pagayez le long du magnifique littoral.

Pula : Introduction à la plongée sous-marine

10. Pula : Introduction à la plongée sous-marine

Apprenez à faire de la plongée sous-marine lors d'un merveilleux cours d'initiation sur la côte au large de Pula. Bénéficiez de l'expérience d'un guide professionnel qui vous enseignera les techniques de respiration correctes et comment signer et communiquer sous l'eau. Remplissez un questionnaire médical et recevez ensuite tout l'équipement nécessaire à votre nouvelle activité sous-marine. Après une brève explication sur les pratiques sûres sous l'eau, et après avoir appris certains des signes de plongée, aventurez-vous lentement sous l'eau jusqu'à une profondeur maximale de 8 mètres. Plongez au large des côtes de l'Adriatique pour avoir la chance d'approcher un hippocampe ou une pieuvre. La durée maximale de votre plongée sera de 30 minutes. Comme le niveau du cours n'est pas trop difficile, vous pouvez emmener votre famille.

Pula : les incontournables

Activités disponibles

  • Kayak et stand up paddle
  • Snorkeling, plongée et autre
  • L’Istrie sur roues
  • Découverte de l’Istrie
40 activités trouvées
Trier :
Page 1 sur 3

Questions fréquentes à propos de Pula

Quelles sont les meilleures attractions de Pula ?

Les attractions incontournables de Pula sont :

Pula : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pula a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Pula : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 3 031 avis

Le voyage lui-même est super organisé. Départ pour le bateau -> Venise -> et retour. Si vous le souhaitez, vous pouvez y réserver des visites guidées (vous serez informés en détail sur le bateau) que je recommanderais à tous ceux qui ne peuvent pas naviguer eux-mêmes avec un téléphone portable (Google Maps n'est effectivement pas bon, Komoot est génial). Venise était surpeuplée et il faisait très chaud dans les rues. Mais le voyagiste ne peut rien y faire, c'était mon sentiment. Le bateau était confortable et beaucoup plus agréable que par exemple dans un avion (plus d'espace pour les jambes). Il y avait aussi un petit kiosque à bord. Si vous voulez visiter Venise en une journée de manière simple, c'est l'endroit qu'il vous faut.

C'était super, mais l'absence de guide polonais malgré la possibilité de choisir une telle option est un peu faible. De bons guides, nous avons géré beaucoup de Polonais. Nous avons été surpris qu'aucun guide ne se présente avant l'enregistrement, nous pensions que personne ne serait sur le catamaran.

Revenir à ce bâtiment historique après 45 ans semblait en quelque sorte plus petit. Tellement bon de se promener à nouveau là-bas et de voir le travail qui est fait pour nous montrer comment était la vie sous les Romains

Un bon moment avec deux enfants en bas âge. A faire une fois.

Beaucoup plus facile, vous n'avez pas à faire la queue.