Sélectionner des dates

Idées d’activités
Puno

Puno : nos visites et activités préférées

Depuis Cusco : Excursion en quad dans la montagne arc-en-ciel de Vinicunca avec repas

1. Depuis Cusco : Excursion en quad dans la montagne arc-en-ciel de Vinicunca avec repas

Itinéraire : L'excursion à la montagne des 7 couleurs en quad commence par la prise en charge à votre hôtel à Cusco. Prise en charge à l'hôtel à 4h00 Début de l'excursion à 4h30 Destination du voyage Cusco - Pitumarca durée 2 heures en voiture Petit-déjeuner dans un restaurant local à Kusipata (après le petit-déjeuner, nous continuons le voyage en voiture). Pitumarca - Qosqotapa durée 1h.20m en voiture Qosqopata est le lieu de fin du voyage en voiture (c'est à partir de ce lieu que commence notre aventure en quad). Qosqopata - Montagne des 7 couleurs (vinicunca) 30 minutes de trajet en quad La durée de l'excursion en quad est de 30 minutes aller simple jusqu'à l'arrivée à la montagne des 7 couleurs. - Le voyage de retour dure 25 minutes. L'heure de fin de l'excursion en quad jusqu'à la partie de Baga de la montagne des 7 couleurs est une marche de 5 minutes pour prendre quelques photos souvenirs. Pour avoir les meilleures photos de couverture et les meilleurs souvenirs, il est nécessaire de marcher pendant 7 minutes vers la colline de la montagne où vous pouvez voir la vallée rouge.

Depuis Arequipa : Circuit de 2 jours au Canyon de Colca avec transfert à Puno

2. Depuis Arequipa : Circuit de 2 jours au Canyon de Colca avec transfert à Puno

Retournez à la nature dans les Andes et repérez des condors, des lamas et des alpagas dans leur habitat naturel. Admirez le paysage majestueux et les villages isolés le long de la route. Jour 1 : Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa, puis recherchez des lamas, des alpagas et des vigognes dans les majestueuses montagnes de la Vallée Sacrée. Admirez les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le point culminant de la route de Patapampa, puis continuez jusqu'à Chivay (ville d'entrée du canyon de Colca) et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, faite vous conduire à votre hôtel dans la ville de Chivay. Profitez de l'après-midi pour vous détendre. Jour 2 : Quittez Chivay tôt le matin et dirigez-vous vers le magnifique point de vue de Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et faites une petite randonnée en pleine nature avant d’arriver à Cruz del Condor. Là, profitez de 1 h de pause pour observer les oiseaux majestueux en vol.Toute l'excursion est rythmée par les commentaires de votre guide professionnel. Sur le chemin du retour, déjeunez à Chivay avant de continuer vers Puno, où vous arriverez à 19:30.

Au départ de Puno : visite d'une jounée des îles Uros et de l'île de Taquile

3. Au départ de Puno : visite d'une jounée des îles Uros et de l'île de Taquile

Départ de Puno et voyage vers les îles flottantes du peuple Uros sur le lac Titicaca. Découvrez comment ces îles sont créées par les habitants à l'aide de fagots de roseaux de totora séchés. Apprenez l'histoire de la région et interagissez avec les habitants pour en savoir plus sur leur vie sur l'eau. Puis, faites une croisière vers l'île de Taquile dans la plus grande partie du lac Titicaca. Découvrez la vie sur le lac de près et obtenez en prime des vues imprenables sur la cordillère des Andes. Découvrez les habitants de l'île Taquile et comment ils descendent du peuple Inca pour travailler principalement comme agriculteurs et tisserands, et comment ils ont hérité de certaines traditions Inca distinctes. Venez faire une randonnée de niveau moyen sur l'île, connue pour son art tissé à la main et ses fermes collectives, et profitez d'un déjeuner de produits locaux servi dans un restaurant local. Puis, retour à la ville de Puno, sur la rive du lac, pour la fin des services de l'excursion.

Visite touristique en bus d'une journée entre Cusco et Puno

4. Visite touristique en bus d'une journée entre Cusco et Puno

Commencez votre visite à 7:00 du matin lors du départ.Profitez d'une visite guidée de l'église San Pedro de Andahuaylillas, considérée comme l'un des plus beaux édifices religieux des Andes grâce à sa riche décoration. Poursuivez avec une visite guidée du complexe archéologique de Raqchi, qui abrite des terrasses agricoles, une lagune artificielle, des maisons incas et le temple du dieu Wiracocha, un lieu de pèlerinage à l'époque inca. Installez-vous pour un déjeuner buffet dans la ville de Sicuani pour déguster de délicieux plats péruviens, avant de vous rendre à Abra La Raya, une frontière naturelle et politique. Admirez l'imposante montagne Chimboya, qui culmine à 5300 mètres. Visitez le Musée Lithique de Pucara et découvrez une civilisation ancienne qui a émergé dans les hautes plaines il y a 2 000 ans. Admirez les nombreux dessins anthropomorphes gravés sur la pierre, vénérés par la civilisation Pucara. L'itinéraire décrit est celui de Cusco à Puno ; si vous choisissez de faire le circuit dans le sens inverse, votre itinéraire sera inversé.

Transferts directs Cusco - Puno

5. Transferts directs Cusco - Puno

Voyagez confortablement avec toutes les commodités sur un aller simple de Puno à Cusco ou vice versa. Notre bus va droit au but sans s'arrêter en cours de route, ce qui en fait un moyen de transport sûr et fiable. Chauffage et et chargeurs USB tout au long du voyage. Le départ se fera à 22h00 (quel que soit le point de départ, Puno ou Cusco) et l'arrivée se fera à environ 5h00 du matin (quel que soit le point de départ, Puno ou Cusco). Regardez notre service supplémentaire : Ramassage à l'hôtel et Dépose à l'hôtel qui peuvent être ajoutés séparément.

Puno : visite à la journée des îles Uros et Taquile et déjeuner

6. Puno : visite à la journée des îles Uros et Taquile et déjeuner

Explorez l'une des merveilles de Puno en visitant les îles Uros et Taquile du lac Titicaca. Explorez les îles flottantes du lac et apprenez-en plus sur la vie des gens qui vivent sur les îles du lac le plus haut du monde. Commencez l'excursion par une prise en charge à votre hôtel à Puno ou à la gare routière de Puno, et dirigez-vous vers l'embarcadère ou le port principal. Commencez le départ à 8h00 et voyagez vers les îles flottantes des Uros, actuellement considérées comme la réserve nationale du lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Découvrez le peuple des Uros, qui a conservé sa culture et ses traditions, ainsi que la pêche artisanale, en particulier celle du carachi et de la capucette. Repérez quelques-unes des 75 îles actuellement habitées. Naviguez en bateau pendant 2 heures et demie jusqu'à l'île naturelle de Taquile. Pendant la navigation, vous pourrez observer la chaîne de montagnes. Découvrez les habitants de Taquile et leurs célèbres textiles. Profitez d'environ 2 heures pour la visite, d'une heure pour un délicieux déjeuner typique au bord du lac, avant de retourner à la gare routière ou à votre hébergement.

Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

7. Depuis Puno : visite de 2 jours des îles du lac Titicaca

Découvrez les îles du lac Titicaca lors de cette excursion de deux jours au départ de Puno. Passez la nuit dans un homestay sur l'île d'Amantani et apprenez les traditions locales. Jour 1 : Îles Uros et Amantani Dirigez-vous vers les légendaires îles flottantes de roseaux en bateau à moteur. Sur l'île d'Amantani, le circuit se divise en petits groupes pour des séjours dans des familles locales. Faites une randonnée jusqu'au sommet de la montagne pour voir les temples de la Pachamama et de la Pachatata. Des plats authentiques seront préparés et de la musique sera jouée par votre famille désignée. Jour 2 : Île Taquile - Puno Après le petit-déjeuner, faites une courte promenade en bateau jusqu'à l'île voisine de Taquile et rencontrez des habitants connus pour leurs tissages complexes. Retournez à Puno après le déjeuner, en arrivant entre 15h15 et 15h30.

Puno : visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca

8. Puno : visite des îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca

La visite commence par une prise en charge depuis votre lieu de séjour à Puno. Visitez les îles Uros et Taquile sur le lac Titicaca avec un guide anglophone qui vous accompagnera tout au long du voyage. Uros est un groupe d'îles où les bâtiments sont construits exclusivement en roseaux de tortora. C'est le lieu de résidence d'une petite communauté dont l'origine remonte avant la période les Incas. Passez du temps avec les résidents avant de rejoindre Taquile – une île dont la culture est plus proche de celle du peuple Aymara de Bolivie. Vous pourrez déguster un repas local sur l'île avant de vous rendre à sa coopérative de travail associé pour admirer les talents des tisseurs locaux. Découvrez les cultures uniques de ces îles puis rentrez à votre lieu d'hébergement à Puno.

Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca à Puno

9. Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca à Puno

Découvrez la splendeur naturelle du Canyon de Colca lors de cette excursion d'une journée au départ d'Arequipa. Commencez votre voyage du bon pied avec un délicieux petit-déjeuner. Ayez la possibilité de choisir entre un circuit avec le déjeuner et le droit d'entrée au Canyon de Colca ou un circuit sans ces inclusions. Profitez d'un ramassage matinal à votre hôtel ou hébergement à Arequipa et voyagez dans un véhicule climatisé vers l'incroyable Canyon de Colca. Arrêtez-vous pour le petit-déjeuner dans la charmante ville de Chivay. Traversez les villages andins avant d'atteindre le point de vue de Cruz del Cóndor. S'émerveiller devant les vues sur les paysages environnants et tenter d'apercevoir le condor géant des Andes en vol. Franchissez le col de Patapampa et admirez la flore et la faune uniques de la région. Apercevez les sommets des volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato.. Après votre randonnée guidée, ayez la possibilité de vous rendre à la source chaude de La Calera. À la fin de votre excursion, le bus vous ramènera dans la ville de Puno, où vous serez déposé à votre hébergement vers 19h30. .

Au départ de Puno : Circuit de 2 jours des îles Uros, Amantaní et Taquile

10. Au départ de Puno : Circuit de 2 jours des îles Uros, Amantaní et Taquile

Jour 1 : Puno - Île d'Uros - Amantaní Après l'accueil et le transfert au port principal, prenez un bateau pour l'île d'Uros. Pêcheurs et chasseurs habitent cette île flottante construite en totora, une plante aquatique qui pousse à la surface du lac. Apprenez comment la totora est tissée, posée et superposée pour construire la surface de chaque île. Comme activité optionnelle, il est possible de faire un voyage dans un bateau appelé "balsa de totora", une forme traditionnelle de transport aquatique également fabriquée à partir de roseaux. Continuez ensuite vers l'île d'Amantani. À votre arrivée, une famille locale vous accueillera chez elle. Un déjeuner traditionnel sera préparé par les habitants avec des produits de la région. Ensuite, vous visiterez le célèbre temple pré-inca de Pachatata. Au crépuscule, randonnée jusqu'au sommet de l'île à 4130 m, d'où vous pourrez observer le coucher de soleil sur le lac Titicaca. Dîner et nuit dans la maison d'une famille locale sur l'île d'Amantani. Jour 2 : Amantaní - Taquile - Puno Après le petit-déjeuner, direction l'île de Taquile, célèbre pour sa production artisanale et ses magnifiques textiles. Les habitants portent même un chapeau spécial pour indiquer s'ils sont célibataires, mariés ou en position d'autorité. Explorez les temples locaux, les tombes et les terrasses de l'ère pré-inca, et découvrez les techniques agricoles traditionnelles et les anciennes coutumes de l'île. Le déjeuner n'est pas inclus ici, puis retour à Puno et transfert à votre hôtel.

Toutes les activités

430 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Puno

Quelles sont les meilleures attractions de Puno ?

Quelles sont les meilleures excursions depuis Puno ?

Parmi les meilleurs voyages d’une journée, on trouve :

Cuzco

Puno : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Puno a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Puno : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3
(1 050 avis)

La visite en elle-même était très agréable et nous avons été très satisfaits du guide. Le seul aspect négatif était le transport car le minibus était très exigu et avait une mauvaise suspension ce qui, combiné à ces conditions routières, devenait un calvaire.

C'est une expérience unique et incroyable !! super recommandé !! Le guide était excellent et l'accueil sur les îles très sympathique !!

À l'heure, pratique. Excellente solution pour le transfert. Église et ruines incas qui valent vraiment le détour, déjeuner savoureux.

Rien à ajouter, nous avons été très satisfaits de toute l'expérience !

tout était parfait sauf l’horaire du matin , j’ai attendu 1heure