Punta Cana

Enter your dates to find available activities

Punta Cana : top attractions

Top 7 des choses à faire à Punta Cana

Vous êtes en quête d’un paradis tropical où les paysages sont dignes de cartes postales ? Ne cherchez pas plus loin : Punta Cana est la destination idéale quand on veut du sable et du soleil. Mais si vous ne souhaitez pas passer tout votre temps à la plage, voici une petite liste des incontournables de l’île !

  • Cap Cana

    1. Cap Cana

    Avec ses greens imaginés par Jack Nicklaus, cette île retirée est un paradis pour les golfeurs, mais pas seulement : hôtels cinq étoiles, plages sublimes et parc d’aventure, il y en a pour tous les goûts à Cap Cana.

  • L’île Catalina (République dominicaine)

    2. L’île Catalina (République dominicaine)

    Lieu parfait pour se détendre sur des plages d’une beauté virginale, l’île Catalina est une destination touristique prisée et un point d’amarrage pour les paquebots des Caraïbes.

  • Le Puntacana Resort and Club

    3. Le Puntacana Resort and Club

    Bénéficiant du transfert le plus rapide depuis l’aéroport international de Punta Cana, ce complexe hôtelier répond à la moindre de vos attentes. Dès votre arrivée, vous pouvez donc vous détendre : vous êtes entre de bonnes mains.

  • Altos de Chavon

    4. Altos de Chavon

    Plus grosse attraction de la région, ce village médiéval reconstitué accueille également des musiciens de renommée internationale. À ne rater sous aucun prétexte !

  • L’Astron

    5. L’Astron

    Cette célèbre épave de bateau est un spot de plongée apprécié des touristes.

  • La plage de Macao

    6. La plage de Macao

    C’est une des plages les plus réputées de Punta Cana et un incontournable d’un séjour dans la région !

  • Punta Cana : parcours de tyroliennes

    7. Punta Cana : parcours de tyroliennes

    Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Réservez votre parcours de tyroliennes !

Organisez votre visite

  • Où se situe Punta Cana ?

    Situé sur la côté est de la République dominicaine, Punta Cana a longtemps été une destination appréciée des vacanciers européens. Désormais, le village attire davantage d’Américains.

  • Comment s’y rendre ?

    Le moyen le plus simple de s’y rendre est d’atterrir à l’aéroport international de Punta Cana. De là, vous n’aurez aucune difficulté à rejoindre votre hôtel, car la plupart d’entre eux proposent une prise en charge dès votre arrivée.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    Peso dominicain, DOP ($ ou RD$)
  • Fuseau horaire
    UTC (-04:00)
  • Indicatif du pays
    1
  • Le meilleur moment pour s'y rendre
    Avec moins d’averses et des températures chaudes, la saison sèche se situe entre mars et la mi-juillet. Gardez à l’esprit que la saison cyclonique a lieu entre septembre et octobre.

Más actividades y cosas que hacer en Punta Cana

¿Quieres descubrir todas las actividades disponibles en Punta Cana? Pincha aquí para ver la lista completa.

Punta Cana : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 1 495 avis

Superbe demi journée avec un guide qui parlait très bien français et qui était très intéressant La visite de la fabrication de cacao, café et coco était très bien et pas trop longue. Vous avez la possibilité de déguster et tester les produits, vous pouvez également les acheter mais rien d’obligatoire et pas de forcing de la part des guides. Ensuite Monkeyland était génial ! L’endroit est propre et les règles d’hygiène sont bien respectées Les singes ont l’air detres très bien traités, ils ne sont pas maigres ni sales Il y en a plein et les guides vous donnent de quoi les nourrir pour qu’ils viennent à votre rencontre Vous pouvez prendre toutes les photos que vous voulez et les guides en prennent également que vous pouvez acheter à la fin du tour (10 dollars la photo)

Presque 3h de route depuis bayahibé et la route flambant neuve + les paysages féeriques manquaient à l’appel Le chauffeur roule très très vite sur des routes défoncées Le petit déjeuner se résume à un sandwich + quelques morceaux de fruits et un verre de jus dans un ranch très vetuste Observation des baleines pendant 40 minutes, nous en avons vu 6, la veille ils en avait vu 1 L’île Bacardi est sublime, le déjeuner est correct malgré une très mauvaise organisation Pas de visite du village d’El limon, vous repartez de l’île Bacardi à15h pour reprendre les 3 heures de route Je recommande pour les baleines et l’île mais l’organisation laisse vraiment à désirer et l’annonce est assez mensongère

Très très belle expérience. Le guichet parlait français et sur le trajet nous expliquait les produits locaux etc etc.. Le seul bémol que je dirai c’est qu’on passe du tout assez de temps avec les singes. On passe plus de temps à voir les fabrications de cacao de café ainsi qu’à les goûter et aussi à acheter leur produit qu’à être avec les singes. Ça n’a durer que 45 min environ voir moins sur les 5h d’activités prévues. Si encore on passait plus de temps à ce qu’on nous explique leur vie sauvage comment ils se comportent etc ok mais là voilà quoi

jounéee au top timming parfait, guide très pro activités et programme, malgré cette période de COVID, très bien organisé seul bémol, la balade à cheval jusqu'à la cascate un peu périlleuse passant par des sentiers en montée et descentes avec de gros cailloux et chemins glissants. de la peinne pour ces annimaux :-(

Superbe excursion !! Je recommande a tous ! Le chauffeur est à l’heure, l’équipe est sympa et accueillante, l’endroit est magnifique et propre. Une fois arrivé sur place vous avez 3 heures de temps libre que vous pouvez dépenser comme vous le voulez parmis toutes les activités décrites dans l’annonce