Sélectionner des dates

Choses à faire Pushkar

Pushkar : nos visites et activités préférées

Excursion d'une journée à Pushkar de Jaipur

1. Excursion d'une journée à Pushkar de Jaipur

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous accompagnera sur les 2 heures de route dans un véhicule climatisé privé à Pushkar, l'une des plus anciennes villes de l'Inde. Située au nord-ouest de la ville d'Ajmer, la ville sainte de Pushkar est une destination privilégiée pour les touristes et les dévots. Pushkar est situé sur la rive d'un lac qui, selon les traditions, a été créé après que Lord Brahma (le Créateur) ait laissé tomber un lotus sur le sol. Votre premier arrêt est l'ancien temple de Brahma. C'est le seul temple à travers le monde dédié à Lord Brahma, donc c'est un endroit très spécial pour les dévots hindous. Votre guide vous conduira vers une image pieuse de Brahma, avec quatre mains et quatre visages orientés chacun dans une direction différente. À midi, vous déjeunerez dans un restaurant indien local. Ensuite, vous arrivez au lac Pushkar. Votre guide vous indique comment il sert de lieu de baignade pendant Karthik Poornima, où les fidèles plongent dans le lac pendant la pleine lune pour laver leurs péchés. Dans la soirée, vous pouvez voir traditionnel Aarti, une partie des cérémonies sur la rive du lac Pushkar. Votre guide vous expliquera comment il a été réalisé et sa signification religieuse. À la fin de la visite, vous serez déposés à votre hôtel.

De Jaipur: visite guidée privée d'Ajmer et de Pushkar

2. De Jaipur: visite guidée privée d'Ajmer et de Pushkar

Soyez accueilli par votre chauffeur à votre hébergement à Jaipur avant de vous diriger vers le voyage de 3 heures vers la ville de pèlerinage hindoue de Pushkar. Il entoure le vaste lac d'Ana Sagar et est lui-même entouré par les collines accidentées d'Aravalli. Après une visite guidée de Pushkar et de son temple Brahma, dirigez-vous vers Ajmer, l'un des centres de pèlerinage musulmans les plus importants d'Inde. Explorez la ville et visitez le sanctuaire de Khwaja Muin-ud-din Chishti avec un guide local. Ensuite, détendez-vous sur le chemin du retour à Jaipur.

De Jodhpur: excursion privée et autonome à Pushkar

3. De Jodhpur: excursion privée et autonome à Pushkar

Découvrez Pushkar lors d'une excursion d'une journée complète au départ de Jodhpur. Choisissez votre propre itinéraire lors de cette visite privée à Pushkar. Prenez tout le temps que vous souhaitez pour explorer les temples, les monuments et les marchés. La visite comprend le transport en véhicule privé avec chauffeur et est autonome. Départ de Jodhpur à 7h00 et route pour Pushkar. Visitez quelques-uns des 400 temples et lieux saints de la ville et participez à un pooja traditionnel. Le temple Brahma, dédié au créateur de l'univers, est un arrêt hautement recommandé. Admirez la vue imprenable sur la ville depuis le temple Savitri, dédié à la femme de Brahma. Faites une halte au lac sacré de Pushkar. Entourés de 52 ghats, les pèlerins hindous participent souvent à des rituels. Déjeunez dans un restaurant local, recommandé par votre chauffeur. Faites ensuite une promenade facultative à dos de chameau dans le désert du Thar. Après une journée d'exploration, vous serez déposés à votre hôtel à Jodhpur.

Activités disponibles

  • Visites privées
  • Excursions à la journée
3 activités trouvées
Trier :

Pushkar : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Pushkar a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.