Sélectionner des dates
Choses à faire à

Quartier Brera, Milan

Quartier Brera, Milan : nos visites et activités préférées

Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

1. Milan : bus à arrêts multiples pour 1, 2 ou 3 jours

Profitez d’une visite en bus à arrêts multiples et à toit ouvert de Milan et admirez les vues panoramiques sur la ville. Votre billet vous donne accès à 4 circuits différents qui se rejoignent à certains arrêts, et vous permet de monter et de descendre du bus à votre guise pour explorer les attractions de votre choix. Choisissez parmi les commentaires disponibles en 10 langues via l'audioguide et écoutez les faits concernant des bâtiments remarquables comme l'Opéra et le Castello Sforzesco. Vous découvrirez également la gastronomie locale, notamment la recette de la Cotoletta alla Milanese et l'histoire du panettone. Les bus circulent toutes les 60 min. N’hésitez pas à poser vos questions au personnel présent à bord qui se fera un plaisir de vous donner des conseils sur les monuments, magasins, restaurants et visites à pied de la ville. Prenez la ligne A qui dure 75 min ou descendez quand vous le voulez pour explorer les attractions suivantes : Ligne A Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 – Corso Magenta Arrêt 5 – Duomo Arrêt 6 – Manzani – Scala Arrêt 7 – Manin Arrêt 8 – Moscova Ligne B : Arrêt 1 – Duomo Arrêt 2 - La Scala Arrêt 3 – Manin Arrêt 4 – Repubblica Arrêt 5 – Palazzo Lombardia Arrêt 6 – Stazione Centrale Arrêt 7 – Buenos Aires Arrêt 8 – Porta Venezia Arrêt 9 – San Babila Ligne C : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Acquario Arrêt 3 – Garibaldi Arrêt 4 – City Life Arrêt 5 – Casa Milan Arrêt 6 – Mico – Congress Centre Arrêt 7 – Lotto – Montebianco Arrêt 8 – Lido Arrêt 9 – Ippodromo Arrêt 10 – Stadio San Siro Arrêt 11 – Lotto – Monterosa Arrêt 12 – Buonarroti Arrêt 13 – Pagano Arrêt 14 – Conciliazione Arrêt 15 – Parco Sempione Ligne D (d'avril à octobre) : Arrêt 1 – Castello Arrêt 2 – Cadorna Arrêt 3 – Cenacolo Arrêt 4 - Navigli Arrêt 5 - Via Olona Arrêt 6 – Corso Magenta Arrêt 7 – Duomo Arrêt 8 - La Scala Arrêt 9 – Brera

Milan: expérience guidée dans le quartier de Brera et la Pinacothèque

2. Milan: expérience guidée dans le quartier de Brera et la Pinacothèque

Commencez votre journée d'aventure à la célèbre Pinacothèque, la première galerie d'art de Milan, abritant certaines des peintures classiques les plus importantes du monde. Avec cette visite, vous vivrez une expérience guidée de 2 heures à travers la galerie avec un guide monolingue. Ne manquez pas cette occasion unique de visiter la Pinacothèque et d'être hypnotisé par la plus célèbre collection de peintures de Milan. La galerie propose des œuvres de maîtres comme Raffaello, Caravaggio, Hayez et bien d'autres. Améliorez votre expérience de marche parmi ces reliques avec un guide sympathique et informatif qui peut vous enseigner les œuvres et les artistes eux-mêmes. Suivez votre visite de la galerie d'art en vous promenant dans la charmante rue de Brera et plongez-vous dans l'atmosphère magique. Votre guide sera sûr de vous montrer l'abondance de petits artisans et de boutiques locales de toile, de parfums, etc. qui rendent cet endroit si captivant.

Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

3. Milan : visite guidée coupe-file du Duomo et de La Cène

Si votre temps à Milan est limité, où si vous souhaitez un compte-rendu pour vous guider lors de votre exploration, ce tour à pied d’une journée est l’introduction idéale qui vous permettra de découvrir les lieux immanquables de Milan, couronné d’une entrée garantie pour observer la « Dernière Cène » de Da Vinci. Mené par votre guide anglophone local, vous pourrez visiter certains des lieux emblématiques de Milan, ainsi que certains plus méconnus. Vous pourrez profiter d’une entrée coupe-file au Duomo de Milan et y découvrirez la célèbre cathédrale sans avoir à attendre, contrairement à la ville elle-même qui a du attendre près de 600 ans pour terminer la construction de cet incroyable bâtiment. Le tour s’arrêtera encore afin que vous puissiez admirer le château médiéval des Sforza (de l'extérieur uniquement) avant de naviguer parmi les rues pavées du quartier de Brera. Il s’agit du cœur de la vie sociale et culturelle de Milan, tel que vous l’expliquera votre guide. Vous entendrez parler de tous les célèbres artistes et penseurs qui habitaient à Brera, ainsi que certaines recommandations plus actuelles des endroits à revisiter plus tard pour boire un verre ou pour aller manger. La partie culminante du tour est une visite d’une peinture murale phénoménale de Léonard De Vinci, « La Dernière Cène ». Souvent imité, jamais égalé, ce chef-d’œuvre est soigneusement préservé, et ne peut être visité qu’un seul groupe à la fois. Tout cela peut rendre les billets difficiles à obtenir, mais votre tour est inclus dans ce forfait, tout comme votre accès coupe-file, vous êtes donc certain de pouvoir passer 15 min avec la fresque. Écoutez votre guide vous présenter les détails qui ont valu à cette fresque sa place dans les livres d’histoire. Après une journée seulement, votre relation avec Milan aura été transformée à jamais.

Milan : balade gourmande à pied d’une demi-journée

4. Milan : balade gourmande à pied d’une demi-journée

Découvrez la facette gourmande de l’Italie à l’occasion d’une balade à pied de 3 h au cœur de Milan et plus précisément du quartier historique de Brera. Ce quartier dynamique qui compte parmi les plus anciens de la ville attire aujourd’hui comme un aimant les jeunes branchés de cette capitale tendance. Pas à pas, découvrez à quel point la ville se transforma au fil des siècles, pour passer des traditionnels canaux « Navigli » au nouveau quartier Porta Nuova construit pour l’exposition universelle de 2015. Un guide passionné et passionnant vous présentera l’une des facettes phares de l’Italie : sa gastronomie. Apprenez à identifier des plats traditionnels, tels que le Melanzane alla Parmigiana (aubergines au parmesan), cannoli (roulés à la crème fouettée) et d’autres plats traditionnels et grands crus milanais. Les petites faims se régaleront avec les traditionnels culatello (jambon cru), une assiette de boulettes de viande à la milanaise, un jambon de Parme de 24 mois d’âge, un cornet de crème glacée typiquement italienne et d’autres bouchées savoureuses que les Italiens ont plaisir à servir à l’apéritif au bar tendance La Bicicletta.

Milan: visite privée de la mode

5. Milan: visite privée de la mode

Dirigée par un expert de la mode, votre visite privée de la mode commence dans le quartier Navigli de Milan. Admirez les boutiques d'artisans et écoutez les histoires qui se cachent derrière les salles d'exposition en vous promenant dans les rues de la ville. Arrêtez-vous à la galerie d'art Roberta e Basta, un espace qui présente une collection soigneusement choisie à partir d'une sélection d'œuvres d'art rares et exclusives, d'objets design et de mobilier vintage de renom. Continuez vers l'un des joyaux cachés de Milan, connu pour ses tissus de qualité. Promenez-vous dans les rues chics et arrêtez-vous pour visiter une bijouterie et un atelier japonais, où la créatrice fabrique ses bijoux. Profitez d'une pause-café dans un café rustique-chic avant de vous rendre à la boutique Cavalli e Nastri, connue pour ses vêtements élégants. Votre dernier arrêt est la boutique Armani, un bâtiment impressionnant rempli d'articles de luxe.

Visite historique de Milan en Segway

6. Visite historique de Milan en Segway

Au guidon d’un Segway, arpentez Milan sans effort à la découverte des attractions les plus célèbres du centre historique de la ville. Cette visite fascinante de trois heures et demie vous emmènera d’abord devant le majestueux château des Sforza dont le guide vous contera l’histoire. La balade se poursuivra au pied de l’Arco della Pace (l’Arc de la Paix) et sur la Piazza della Scala, où se trouvent le célèbre opéra Teatro alla Scala et le Palazzo Marino. Puis, direction la Galleria Vittorio Emanuele II et enfin la Piazza del Duomo où trône la sublime et colossale cathédrale de Milan. Cet arrêt sera l’occasion d’en apprendre plus sur les autres monuments qui bordent la place et de poser fièrement devant la cathédrale pour une photo prise par le guide. Après un passage sur la Piazza Mercanti, vous rejoindrez le quartier chinois par la Via Paolo Sarpi. Vous pourrez alors admirer la Porta Garibaldi et le Corso Como. Plus modernes, vous aurez également l’occasion d’apprécier une vue imprenable sur les nouveaux gratte-ciel de Porta Nuova. La balade se terminera dans le quartier de Brera avec une visite de la cour de l’Académie des Beaux-Arts de Brera. Plongez au cœur de l’histoire du Palazzo Brera et du quartier des artistes.

Milan: visite guidée en pousse-pousse de 2 heures

7. Milan: visite guidée en pousse-pousse de 2 heures

Voyagez avec style en explorant les plus beaux endroits de Milan dans le confort d'un pousse-pousse écologique accompagné d'un guide personnel multilingue. Admirez les monuments, les palais, les églises, les places et les parcs en parcourant la ville. Découvrez des sites tels que la majestueuse cathédrale Duomo, le château de Szfora et le parc Sempione avec son impressionnant monument de l'Arc de la Paix. Émerveillez-vous devant l'architecture de l'église Santa Maria Delle Grazie, qui abrite le célèbre tableau de la Cène de Léonard de Vinci, admirez la façade de la basilique Sant'Ambrogio et découvrez le quartier financier, où vous pourrez apercevoir la provocante statue LOVE. Imprégnez-vous de la riche atmosphère des places italiennes traditionnelles telles que la place Mercanti et la place de l'opéra La Scala et visitez l'élégant quartier de Brera ainsi que de nombreuses autres attractions lors de cette visite touristique.

Milan : visite guidée en tramway

8. Milan : visite guidée en tramway

Découvrez Milan à bord d’un tramway lent qui vous guidera en toute tranquillité au cœur du centre-ville de la capitale de la Lombardie. Pour commencer, direction la Piazzale Cadorna et sa célèbre sculpture en forme de fil et d’aiguille. Visitez le château des Sforza pour tout savoir de cette ancienne résidence ducale qui compte parmi les plus grandes citadelles d’Europe. Situé à quelques mètres du parc Sempione, ce château étonnant offre une vue imprenable sur l’arc de la paix, construit par Luigi Cagnola sur demande de Napoléon. Pour aller d’un monument à un autre, optez pour la ligne de tramway n°1 qui vous embarque à bord des wagons historiques de Milan dont certains dateraient des années 1930. Traversez le quartier de Brera avant d’atteindre la station de Cordusio, centre névralgique du quartier des affaires. Il est ensuite temps d’explorer le centre de cette ville dynamique à pied. Cette promenade culturelle vous en apprendra davantage sur le Duomo (la cathédrale de la ville), mais aussi sur la Galleria Vittorio Emanuele et le mythique opéra de Milan, la Scala. De retour à bord du tramway, rejoignez le quartier de la mode. Vous passerez aussi devant les bâtiments du quartier diplomatique de Milan et apprécierez la beauté éblouissante de la Piazza della Repubblica. Pour finir, rejoignez le Corso Buenos Aires, artère commerçante incontournable de la ville. Quoi de mieux pour trouver les cadeaux souvenirs qui feront plaisir à vos proches ?

Milan: visite privée de dégustation

9. Milan: visite privée de dégustation

Mangez à travers la scène culinaire de Milan lors d'une visite gastronomique privée. Partez pour un délicieux voyage en essayant 10 des meilleurs produits alimentaires appréciés des habitants : des boissons salées aux boissons sucrées et locales ; cette visite laissera tous les gourmands satisfaits! Profitez de dégustations typiques de la cuisine locale et triées sur le volet par un guide local passionné par la nourriture comme la pizza et le vin. Mais ce n'est pas ça ! Cette visite est plus que de la nourriture; c'est une expérience culturelle! Entre les arrêts gastronomiques, vous découvrirez également les points forts de la ville, faisant de cette expérience une visite complète qui satisfera tous les gourmands. Withlocals La visite gastronomique privée de 10 dégustations est l'une des visites phares de Withlocals disponibles dans les grandes villes du monde. Nous travaillons avec des guides locaux passionnés qui gagnent une rémunération équitable. Nous soutenons les économies locales en n'offrant que des produits locaux et nous empêchons le sur-tourisme avec seulement de petits groupes non intrusifs. Nos circuits sont neutres en carbone et éloignés des itinéraires touristiques standard.

Visite culturelle à vélo de 3 heures à Milan

10. Visite culturelle à vélo de 3 heures à Milan

Faites une visite à vélo de 3 heures de Milan et découvrez les monuments de la Renaissance, les projets de Léonard et les basiliques antiques. Le premier arrêt est le colossal Castello Sforza, qui abritait autrefois les familles dirigeantes de Milan à la Renaissance. Dirigez-vous vers les ruines de l'époque romaine, lorsque Milan était la capitale de l'Empire. Passez à la cathédrale Duomo, symbole de Milan, et émerveillez-vous devant ses 135 flèches. Visitez le Teatro alla Scala, l'un des principaux opéras du monde. Découvrez d'autres monuments et bâtiments historiques, alliant tradition et siècles d'innovation. Vivez un voyage unique de l'ancien au contemporain, en découvrant les monuments de la ville ainsi que ses joyaux cachés.

Questions fréquentes à propos de Quartier Brera, Milan

Quelles visites à Quartier Brera, Milan prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Quartier Brera, Milan : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quartier Brera, Milan a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Quartier Brera, Milan : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 2 832 avis

Nous avons fait cette activité lors d’un enterrement de vie de jeune fille, c’était vraiment chouette! Notre guide a été très gentil et attentionné et nous avons toutes beaucoup rigolé tout en découvrant la belle ville de Milan. C’est très clairement un bon choix d’activité!

Excursion parfaite. Guide très sympathique, cultivé et amusant. Malgré la chaleur écrasante, notre guide a su manager le groupe pour que nous nous sentions le plus à l’aise possible (ombre, pauses). Les explications étaient de qualité et complètes.

Super accueil avec une d’eau pour la visite, Emilio est un super guide et l’activité est très sympathique à faire pour visiter milan sans trop se fatiguer et profiter de la vue

Bonjour, excellente expérience, opérateurs très gentils, disponibles, nous avons vraiment apprécié l'expérience, à refaire. Merci

À faire. Ceci permet d’avoir une vision globale de la ville