Choses à faire à
Quartier gothique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Quartier gothique : nos visites et activités préférées

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

1. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples 1 ou 2 jours

Cette visite touristique de Barcelone propose 40 arrêts répartis sur 3 circuits différents ! Admirez les principaux sites de la ville à bord d’un bus à impériale ouverte et passez autant de temps que vous le souhaitez aux endroits qui vous intéressent particulièrement. Descendez et visitez d’autres endroits intéressants comme le quartier gothique et ses rues médiévales, ou le fascinant musée Picasso qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de peintre espagnol au monde ! Descendez à La Rambla, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone et découvrez l’un des quartiers les plus animés de la ville avec ses innombrables bars et restaurants.  Certains bâtiments de la ville sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les œuvres de l’architecte Antoni Gaudí, visibles un peu partout, sont particulièrement remarquables. Sa création la plus célèbre est la cathédrale de la Sagrada Familia, immense bien que toujours inachevée. Elle est aujourd’hui le symbole de Barcelone à travers le monde. D’autres ouvrages de Gaudi jalonnent également cette visite, à l’image de la Casa Batlló, de la Casa Milà ou du Parc Güell. Les bus passent toutes les 25 min Durée du circuit : 120 minutes Les différents circuits desservent les arrêts suivants :  Circuit rouge 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 5. Gare de Barcelone-Sants 6. Rue Creu Coberta 7. Place d’Espagne 8. Galerie d’art CaixaForum - Pavillon de Mies van der Rohe 9. Poble Espanyol 10. Musée national d’Art de Catalogne 11. Parc Olympique 12. Fondation Joan Miró 13. Téléphérique de Montjuïc 14. Miramar - Jardins Costa i Llobera 15. World Trade Center 16. Colonne Christophe Colomb - Musée Maritime 17. Port Vell 18. Musée d’Histoire de Catalogne 19. Port Olympique 20. Zoo 21. Place Pla de Palau - Parc de la Ciutadella 22. Quartier gothique  Ligne bleue 1. Place de Catalogne 2. Casa Batlló - Fondation Antoni Tàpies 3. Avenue Passeig de Gràcia - La Pedrera 4. Cathédrale de la Sagrada Família 5. Quartier de l'Eixample 6. Parc Güell 7. Tramway Tramvia Blau - Tibidabo 8. Quartier de Sarrià 9. Monastère de Pedralbes 10. Palais royal - Pavillon Güell 11. Club de football de Barcelone 12. Avenue Diagonale - Les Corts 13. Place Francesc Macià - Avenue Diagonale 14. MACBA - CCCB

Barcelone: Master Class Cocktail de 2 heures avec tapas

2. Barcelone: Master Class Cocktail de 2 heures avec tapas

Profitez d'une soirée inoubliable de cocktails et de tapas espagnoles traditionnelles dans le célèbre quartier gothique de Barcelone. Commencez votre expérience avec un verre de cava dans un bar situé dans le centre-ville animé, puis apprenez les ficelles du métier avec un mixologue professionnel qui vous montrera les secrets de quatre cocktails classiques. Avec les conseils étape par étape de votre mixologue, vous apprendrez la méthode parfaite derrière chacune de ces boissons classiques. Pendant que vous vous amusez à perfectionner vos compétences de barman, un chef privé vous servira une variété de savoureuses tapas traditionnelles à déguster avant de vous asseoir et de goûter les fruits de votre travail.

Barcelone : visite à pied avec tapas locales et dégustations de vin

3. Barcelone : visite à pied avec tapas locales et dégustations de vin

Admirez la beauté du célèbre quartier gothique de Barcelone en savourant une délicieuse variété de plats et de boissons de la région. Votre guide expérimenté vous accueillera avec un verre de cava avant de vous faire visiter 4 points chauds locaux. En chemin, vous goûterez un certain nombre de plats de tapas classiques, tout en apprenant l'histoire fascinante qui se cache derrière eux. Une sélection de vins, de cava et de vermouth accompagnera cette soirée pour une soirée gastronomique et une culture à la fois relaxante et informative.

Barcelone : tournée des bars avec shots et cocktails

4. Barcelone : tournée des bars avec shots et cocktails

Découvrez Barcelone à la tombée de la nuit et observez la ville se transformer en une véritable aire de jeux avec musique, tapas et fêtes animées. Cette activité commence tous les soirs à 10:00 au bar à cocktail Milans. Dégustez un mojito gratuit et faites connaissance avec d’autres voyageurs avant de partir pour une soirée pleine de plaisir et d’excitation. La tournée des bars dure environ 5 h et visite une sélection de bars. Préparez-vous à boire quelques shots en cours de route et finissez dans l’une des boîtes de nuit les plus populaires de Barcelone avec un accès coupe-file. Retrouvez vos compagnons et quelques locaux et partez à l’assaut de cette ville réputée pour ses soirées chaleureuses et ses fêtes des plus folles. Votre guide est un organisateur de fêtes de la ville, vous pouvez donc être sûr de passer une bonne soirée ! Profitez de jeux, de concours et autres événements qui vous promettent une soirée comme vous n’en avez jamais vécue. Préparez-vous à mettre le feu dans les boîtes de nuit de Barcelone. Rendez-vous dans plusieurs bars pour vous faire une idée de la vie nocturne de Barcelone. Entrez dans des bars espagnols et catalans traditionnels proposant concerts et piste de danse. Découvrez également des bars électroniques ou des bars sauvages, où les locaux viennent se rassembler. Enfin, terminez votre soirée dans l’une des boîtes de nuit les plus prisées de la ville et bénéficiez d’une entrée gratuite. L’itinéraire est différent d’un jour à l’autre, mais vous pouvez toujours compter sur des offres spéciales, de la bonne compagnie et quelques anecdotes hors du commun à raconter plus tard !

Barcelone : visite guidée du Palau de la Música

5. Barcelone : visite guidée du Palau de la Música

Profitez d’une visite guidée exceptionnelle de 45 min dans un des bâtiments modernistes emblématiques de Barcelone, le Palau de la Música Catalana. Situé au cœur de la ville, à quelques encablures des Ramblas et de la Plaza Catalunya, ce palais est un temple de raffinement décoratif. Commencez par visiter la salle de répétition de l’Orfeó Catala dont la première pierre fut posée en 1905 et où la chorale répète régulièrement, et ce depuis plus de 100 ans. Découvrez ensuite le magnifique escalier pour admirer les fleurs d’ornement et les drapeaux qui le décorent. Construit avec différents matériaux, dont le fer et le verre, cet escalier présente une infinité de détails qui ne cesseront de vous éblouir. Visitez la salle Lluís Millet et observez le grand balcon dont les colonnes symbolisent la nature avec ses nombreuses fleurs différentes. Enfin, laissez-vous emporter par un tourbillon de couleurs, de formes et de lumières en pénétrant dans la salle de concert. Suivez votre guide jusqu’au deuxième étage pour vous approcher du superbe toit vitré et admirez cette incroyable source de lumière de près. Pour terminer, l’orgue du Palau vous accompagnera lors d’unC intermède musical.

Barcelone : visite guidée spéciale tapas et flamenco

6. Barcelone : visite guidée spéciale tapas et flamenco

Rencontrez votre guide au cœur du quartier gothique de Barcelone à quelques pas de La Rambla et de la station de métro Liceu. Suivez-le jusqu’à l’entrée d’un théâtre tout proche, récupérez vos tickets réservés à l'avance et assistez à un spectacle traditionnel de flamenco. Laissez-vous envoûter par cet art typiquement espagnol et découvrez ce mélange élaboré de danse et de chant. Tombez sous le charme de l'Espagne et assistez à une explosion de rythmes endiablés, de voix et de couleurs pendant 30 min. Assistez au spectacle et suivez ensuite votre guide à travers le labyrinthe romantique de ruelles du quartier gothique. Passez à table et dégustez au moins 9 types de tapas à base de viandes, fromages, fruits de mer ou des tapas végétariennes. Faites connaissance avec vos compagnons de tablée et sirotez des pichets de sangria bien fraîche.

Barcelone: billet d'entrée au musée de cire

7. Barcelone: billet d'entrée au musée de cire

Découvrez l'une des principales attractions de Barcelone, le musée de cire, situé sur les emblématiques Ramblas, au cœur de la ville. Avec votre billet d'entrée, explorez cette attraction récemment rénovée à votre rythme, avec suffisamment de temps pour admirer les impressionnantes créations de cire. Découvrez des œuvres de cire de célébrités et de personnages historiques, notamment Barack Obama, Picasso, Billie Eilish et Johnny Depp. Vous pouvez également vous émerveiller devant tous vos personnages de télévision et de cinéma préférés dans des succès tels que "Money Heist" et "Star Wars". À la fin de votre visite, arrêtez-vous à l'emblématique El Bosc de les Fades, un bar magique situé dans un cadre enchanté forêt.

Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

8. Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

Sur terre, dans les airs ou sur mer : découvrez Barcelone sous tous ses angles lors d’une demi-journée de visite exceptionnelle. Rendez-vous tout d’abord à la vieille ville pour une balade au cœur de l’histoire. Rejoignez le guide près de la mythique cathédrale de la ville puis mettez le cap vers l’église Sant Felip Neri nichée dans un recoin du quartier gothique (Barri Gòtic). Poursuivez par la place Sant Jaume où se rassemblent les édifices gouvernementaux importants dont la mairie et le palais de la généralité de Catalogne. En flânant dans les ruelles de l’ancien quartier juif, vous apercevrez la belle église de Santa Maria del Pi. Remontez les Ramblas, cette avenue mythique bordée d’arbres, durant le trajet vers le port Vell. C’est au port que vous attendra le bateau qui vous emmènera pour une croisière paisible le long de la côte de Barcelone, de quoi découvrir les merveilles de la capitale catalane et de la Méditerranée d’un point de vue inédit. Ainsi, appréciez la vue sur la statue de Christophe Colomb pointant le doigt vers l’Amérique alors que déjà vous prenez la route de l’héliport. Rien de tel qu’un peu de hauteur pour profiter d’un panorama exceptionnel sur le port Vell, la Barceloneta, le port olympique et le village olympique, ou encore l’embouchure du fleuve Besòs.

Barcelone : chasse au trésor et visite autoguidée du quartier gothique

9. Barcelone : chasse au trésor et visite autoguidée du quartier gothique

Apprenez à connaître le quartier gothique de Barcelone à votre rythme lors de cette visite à pied interactive de chasse au trésor. Vous explorerez la ville à pied et gagnerez des points en résolvant différents types de tâches : Trouver des sites : Vous utiliserez des indices pour trouver les meilleurs sites et joyaux cachés de la ville. La fonction carte de l'application vous aidera à vous y rendre. Résolvez des questions : Une fois arrivé à l'endroit que vous recherchez, on vous posera des questions sur la vue. La plupart du temps, les réponses sont cachées dans des panneaux, des images, etc. Une façon formidable et amusante d'apprendre de nouvelles choses sur la ville. Amusez-vous: Pendant l'aventure, vous pouvez également vous attendre à des tâches photo passionnantes qui nécessitent beaucoup de créativité. Si vous maîtrisez les instantanés, vous serez récompensé par des points. En chemin, vous atteindrez des endroits incroyables comme la « Catedral de Barcelona », le « Pont de l'Évêque », le « Marché de la Boqueria », la « Place Royale » et bien d'autres ! Après avoir acheté le billet, vous recevrez un code d'accès que vous pourrez utiliser dans l'application. Après avoir réservé le jeu, vous recevrez un code de jeu par e-mail avec des instructions sur la façon de jouer. Dirigez-vous vers la "Plaça de l'Àngel" et utilisez le code pour déverrouiller le jeu dans l'application. La visite se termine à la « Place Royale ». L'expérience n'est pas limitée dans le temps. Vous pouvez explorer la ville à votre rythme et faire des pauses. Téléchargez simplement l'application Explorial, rendez-vous au point de départ et vous êtes prêt à commencer le jeu. La visite dure en moyenne environ 1-2 heures.

Barcelone : visite sur le thème des fantômes et légendes

10. Barcelone : visite sur le thème des fantômes et légendes

Faites une visite qui vous effrayera pendant longtemps et partez à la découverte des horribles vérités du passé de Barcelone. Parcourez les rues pavées du quartier gothique et croisez les doigts pour vous en sortir vivant. Rendez-vous dans un bar en plein cœur de Barcelone – vous apprécierez peut-être de commencer la visite par un verre pour vous offrir un peu de "courage hollandais". C'est ici que votre guide vous retrouvera pour vous conduire à travers les rues sinistres du quartier gothique. Vous passerez l'heure et demie suivante à écouter les récits les plus effrayants sur le passé de la ville. Ceux qui auront la chance d'en sortir vivants se retrouveront dans un bar à la fin de la visite pour un cocktail lugubre et un "brain curry" (curry à la viande).

Questions fréquentes à propos de Quartier gothique

Quelles visites à Quartier gothique prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Quartier gothique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quartier gothique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Quartier gothique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 13 228 avis

Merveilleuse visite facile autour de Barcelone! Notre guide Julia était phénoménale! Elle était amusante et animée et on pouvait dire qu'elle aimait son travail. Nous n'étions là que pour une journée car nous sommes arrivés sur un bateau de croisière, c'était un moyen idéal pour voir Barcelone en un rien de temps !

Tout s'est bien passé, mais malheureusement notre vol en hélicoptère n'a pas pu avoir lieu car le roi était à Barcelone et cela était interdit. Mais les organisateurs n'ont rien pu faire à ce sujet.

La Guide Lili était top, elle a pris son temps, donné des explications. On sent qu'elle y a mis son coeur.

D’une gentillesse extra!! Un très très bon moment merci

Très belle visite avec un guide IVAN très intéressant