Quartier gothique
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
Votre coup de cœur
barcelone visite à vélo de la sagrada familia et des points forts de la ville

Barcelone: visite à vélo de la Sagrada Familia et des points forts de la ville

Durée : 3 heures
Petit groupe
3 avis
GetYourGuide Originals
3

Découvrez Barcelone d'un point de vue unique lors d'une visite à vélo en petit groupe à travers le quartier gothique de la ville, le port olympique…

Quartier gothique : visites, billets et activités

Quartier gothique : voir toutes les visites et activités

Barcelone : les incontournables

Afficher les 643 visites et billets

Les cinq incontournables du quartier gothique de Barcelone

Fondé par les Romains aux alentours de 133 avant J.-C., le « Barri Gòtic » est dès lors devenu le centre historique et culturel de Barcelone. Plus qu’un site où convergent les touristes, le quartier gothique saura vous ravir, quels que soient vos centres d’intérêt. Voici quelques informations à lire avant de réserver votre visite.

Se restaurer

Se restaurer

C’est dans ce quartier que se trouvent quelques-uns des meilleurs restaurants de Barcelone, ainsi que le plus ancien, le Can Culleretes. Découvrez les tapas de qualité du bar le Pinotxo ou encore des plats rares sauvés de l’oubli chez Agut.

Faire les boutiques

Faire les boutiques

Les boutiques et échoppes du quartier gothique vont donner le tournis à votre carte bleue ! Découvrez les vêtements vintage de l’Arca de l’Àvia ou encore des confiseries catholiques (oui, vous avez bien lu !) chez Caelum.

Visite

Visite

Les ruelles du Barri Gòtic regorgent d’histoire en regroupant la cathédrale de Barcelone, l’ancien quartier juif, les Ramblas et le Passeig de Gràcia, où vous pourrez admirer plusieurs œuvres de Gaudí !

Découverte

Les fondus de culture épancheront facilement leur soif de savoir dans les musées du quartier. Parmi les incontournables se trouvent le musée de l’Histoire de la ville de Barcelone ou encore l’excentrique Museu Frederic Marès.

Boire un verre et danser

Boire un verre et danser

Malgré son âge, ce quartier connaît parfaitement le cocktail préféré de Barcelone ! Écoutez un bœuf jazz latino au Jamboree ou optez pour un concert de rock indépendant au Sidecar Factory Club.

Nos conseils

Quand visiter ?

Le Barri Gòtic est un des quartiers les plus populaires de Barcelone, il est donc préférable d’éviter la saison haute si vous le pouvez ! Optez pour une visite en mai ou juin afin de ne pas rencontrer de trop longues files d’attente et de trouver facilement une chambre d’hôtel, tout en profitant du soleil.

Est-ce sûr ?

Tout comme les Ramblas, le quartier gothique de Barcelone est le paradis des pickpockets ciblant en priorité les touristes. Pensez à ne pas laisser vos objets de valeur visibles et à toujours garder un œil sur vos affaires. On ne parle pas ici de crimes violents mais, lorsque vous sortez la nuit, il est toujours préférable d’emprunter des axes fréquentés et éclairés, tout comme dans n’importe quelle ville grande d’ailleurs !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le quartier est toujours enclin à accueillir des promeneurs et autres admirateurs de ses charmes !
  • Tarif
    On se promène gratuitement au milieu des œuvres urbaines, mais on dépense facilement son argent pour manger un bout, s’offrir un souvenir ou s’amuser !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Bonne idée ! Pourquoi ne pas jeter un œil à nos visites les plus populaires ?
  • Comment s’y rendre ?
    Ce quartier est accessible à pied depuis la vieille ville et le centre-ville.
  • Quelques infos pratiques

    • Gardez un œil sur vos affaires, comme vous le feriez dans n’importe quelle grande ville.

Quartier gothique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale
4.7 / 5
basé sur 8 673 avis

Le tour en vélo électrique reste ce que nous avons préféré à Barcelone. Faire cette virée le premier jour, nous a permis par la suite de mieux choisir nos visites par la suite. Notre guide Karine était compétente, un puit de savoirs et nous a offert un regard different sur la ville. Elle nous a également donné plein de bons conseils pour la suite de notre séjour. Par ailleurs, les vélos sont de qualité et l'aide électrique un vrai plus pour connaitre plus de quartiers et vaincre les nombreux faux-plats de la ville. Lors de notre prochaine visite, nous reprendrons un tel tour sans hésiter. Nous étions avec deux enfants de 10 et 11 ans, et le tout était parfaitement adapté. C'est la première fois que je commente ce genre de sites.... Cela prouve à quel point nous avons été enchantés. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique Évalué par

Nous avons choisi le tour de 2h30 avec des vélos électriques. Avec nos 3 enfants de 10 à 14 Parfait ! Bien contents du petit coup de pouce électrique Guide Karine très gentille et agréable .

Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique Évalué par

Era muy bien a pesar del calor pero era una Buena experienca con Paula que era excellente, con sonrisa a lo largo de la visita y es también una chica muy sabiente. Gracias a ella.

Le guide (césar) s'est adapté par rapport au tour que nous avions déjà fait 5 ans auparavant. Il nous a proposé un grand tour en périphérie de la ville qui était génial.

Prenez du temps pour visiter ce lieu magique, pas très connu des touristes. Et si vous le pouvez, offrez vous un spectacle . Vous ne l oublierez pad

Barcelone : visite guidée du Palau de la Música Évalué par