Quartier gothique

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Quartier gothique: nos visites et activités préférées

  • Barcelone : bus à arrêts multiples - billet 1 ou 2 jours

    1. Barcelone : bus à arrêts multiples - billet 1 ou 2 jours

    Cette visite touristique de Barcelone propose 40 arrêts répartis sur 3 circuits différents ! Admirez les principaux sites de la ville à bord d’un bus à impériale ouverte et passez autant de temps que vous le souhaitez aux endroits qui vous intéressent particulièrement. Descendez et visitez d’autres endroits intéressants comme le quartier gothique et ses rues médiévales, ou le fascinant musée Picasso qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de peintre espagnol au monde ! Descendez à La Rambla, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Barcelone et découvrez l’un des quartiers les plus animés de la ville avec ses innombrables bars et restaurants.  Certains bâtiments de la ville sont également inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les œuvres de l’architecte Antoni Gaudí, visibles un peu partout, sont particulièrement remarquables. Sa création la pl...

    Franchement, si vous souhaitez, comme moi, découvrir Barcelone en un laps de temps assez cours, ce bus est vraiment le bon plan! Il vous permet de voir l'essentiel des lieux touristiques de Barcelone tout en ayant une explication de base sur ceux-ci. Le fait de pouvoir descendre et monter dans le bus quand on veut nous permet d'être tout à fait libre de sélectionner les monuments qu'on veut visiter ou non. Seul remarque d'après moi, il serait intéressant de pouvoir visualiser les horaires en temps réel.

  • Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

    2. Barcelone : visite à 360°, hélicoptère, marche et voile

    Sur terre, dans les airs ou sur mer : découvrez Barcelone sous tous ses angles lors d’une demi-journée de visite exceptionnelle. Rendez-vous tout d’abord à la vieille ville pour une balade au cœur de l’histoire. Rejoignez le guide près de la mythique cathédrale de la ville puis mettez le cap vers l’église Sant Felip Neri nichée dans un recoin du quartier gothique (Barri Gòtic). Poursuivez par la place Sant Jaume où se rassemblent les édifices gouvernementaux importants dont la mairie et le palais de la généralité de Catalogne. En flânant dans les ruelles de l’ancien quartier juif, vous apercevrez la belle église de Santa Maria del Pi. Remontez les Ramblas, cette avenue mythique bordée d’arbres, durant le trajet vers le port Vell. C’est au port que vous attendra le bateau qui vous emmènera pour une croisière paisible le long de la côte de Barcelone, de quoi découvrir les merveilles de l...

    Trop bonne expérience avec un super guide ! Tout était niquel, une super visite avec de très bonnes explications, très intéressant ! Pareil pour l'hélicoptère et le bateau, supers activités !

  • Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique

    3. Barcelone : visite de 2,5 h en vélo électrique

    Quittez l’Arc de Triomf pour rejoindre le quartier historique d’El Born. Faites une première pause devant l’église maritime, la basilique Santa Maria del Mar, avant de poursuivre en direction du quartier animé d’El Raval. Déplacez-vous à travers plus de 2 000 ans d’histoire et de monuments et observez notamment la cathédrale et l’hôtel de ville, sur la Plaça de Sant Jaume. Baladez-vous sur la Rambla del Raval pour prendre une photo souvenir de la statue El Gat del Raval, de Fernando Botero. Ensuite, faites chemin vers la plage et Port Olympic. Roulez sur la promenade de bord de mer, vers la Rambla del Poblenou, où se situent plusieurs sites d’intérêt, notamment le théâtre national de Ricardo Bofill.

    Super Balade. Un guide qui connaît bien sa ville et son histoire et qui a su s’adapter à nos envies. Un bémol : les enceintes censées nous permettre d’entendre les commentaires du guide ne fonctionnaient pas.

  • Barcelone : visite guidée spéciale tapas et flamenco

    4. Barcelone : visite guidée spéciale tapas et flamenco

    Rencontrez votre guide au cœur du quartier gothique de Barcelone à quelques pas de La Rambla et de la station de métro Liceu. Suivez-le jusqu’à l’entrée d’un théâtre tout proche, récupérez vos tickets réservés à l'avance et assistez à un spectacle traditionnel de flamenco. Laissez-vous envoûter par cet art typiquement espagnol et découvrez ce mélange élaboré de danse et de chant. Tombez sous le charme de l'Espagne et assistez à une explosion de rythmes endiablés, de voix et de couleurs pendant 30 min. Assistez au spectacle et suivez ensuite votre guide à travers le labyrinthe romantique de ruelles du quartier gothique. Passez à table et dégustez au moins 9 types de tapas à base de viandes, fromages, fruits de mer ou des tapas végétariennes. Faites connaissance avec vos compagnons de tablée et sirotez des pichets de sangria bien fraîche.

    Super spectacle et dîner très copieux avec de nombreuses tapas : charcuterie, fromage, pains à la tomate, piments, poulet, crevettes, boulettes, pommes de terre. Par contre l organisation peut être améliorée

  • Barcelone : vélo électrique, téléphérique et croisière

    5. Barcelone : vélo électrique, téléphérique et croisière

    Explorez le centre historique de Barcelone avec un vélo électrique très tendance, profitez d'une croisière en goélette depuis le vieux port, puis montez dans le téléphérique jusqu'à Montjuïc et admirez des vues panoramiques impressionnantes sur la ville et le littoral. Rendez-vous à vélo à la Sagrada Familia, le chef-d’œuvre inachevé de Gaudi, et au Passeig de Gràcia, où quelques-uns des plus beaux bâtiments modernistes de Gaudí et ses contemporains peuvent être découverts, comme la Casa Milà, la Casa Batlló, la Casa Lleó i Morera et la Casa Amatller. Au Port Vell, montez à bord d'un bateau en bois et naviguez le long du vieux port et de la côte. Enjoying wonderful views of the city from the sea. Au Port Vell, grimpez dans un téléphérique et montez vers la colline Montjuïc, jusqu'à 100 m de haut au-dessus du port.

    Nous avons passé un excellent tour avec une guide merveilleuse Valentina. Elle nous a emmené partout et le tour était fini bien au-delà de l’heure prévue tellement Valentina est passionnée par Barcelone.

  • Barcelone: cours magistral de 2 heures avec tapas

    6. Barcelone: cours magistral de 2 heures avec tapas

    Profitez d'une soirée inoubliable de cocktails et de tapas espagnols traditionnels dans le célèbre quartier gothique de Barcelone. Commencez votre expérience avec un verre de cava dans un bar situé dans le centre-ville animé, puis apprenez les ficelles du métier par un mixologue professionnel qui vous montrera les secrets des quatre cocktails classiques. Avec les conseils pas à pas de votre mixologue, vous apprendrez la méthode parfaite derrière chacune de ces boissons classiques. Pendant que vous vous amusez à perfectionner vos compétences en matière de service de bar, un chef privé vous servira une variété de savoureuses tapas traditionnelles à savourer avant de vous détendre et de goûter aux fruits de votre travail.

  • Barcelone : Sagrada Família et visite de la ville à vélo

    7. Barcelone : Sagrada Família et visite de la ville à vélo

    Parcourez les quartiers les plus animés de Barcelone lors d'une visite à vélo de 3 h en compagnie d'un guide professionnel. Choisissez entre une visite guidée privée ou en petit groupe et plongez dans culture de la ville. Admirez d'importants sites célèbres et historiques et découvrez de véritables trésors cachés, très appréciés des locaux.  Rejoignez votre guide, récupérez votre vélo et rendez-vous à la zone d'accueil, où vous pourrrez remplir votre bouteille d'eau, vous rafraîchir avec une boisson de bienvenue et consigner vos affaires avant le début de la visite. Enfourchez votre vélo et dirigez-vous vers la cathédrale Santa Maria del Mar pour contempler son architecture gothique. Empruntez les étroites ruelles médiévales menant au centre culturel du Born, lieu de mémoire qui abrite des ruines archéologiques datant du XVIIe siècle. Traversez le parc de la Ciutadella et contemplez c...

    J’ai commencé mon séjour par cette activité et c’était top pour découvrir les endroits clés. Guide au top, pleine d’entrain et de joue de vivre. J’ai adoré ce tour !

  • Barcelone : visite sur le thème des fantômes et légendes

    8. Barcelone : visite sur le thème des fantômes et légendes

    Faites une visite qui vous effrayera pendant longtemps et partez à la découverte des horribles vérités du passé de Barcelone. Parcourez les rues pavées du quartier gothique et croisez les doigts pour vous en sortir vivant. Rendez-vous dans un bar en plein cœur de Barcelone – vous apprécierez peut-être de commencer la visite par un verre pour vous offrir un peu de "courage hollandais". C'est ici que votre guide vous retrouvera pour vous conduire à travers les rues sinistres du quartier gothique. Vous passerez l'heure et demie suivante à écouter les récits les plus effrayants sur le passé de la ville. Ceux qui auront la chance d'en sortir vivants se retrouveront dans un bar à la fin de la visite pour un cocktail lugubre et un "brain curry" (curry à la viande).

    Tout d’abord un guide au top ! Qui reprenait avec des synonymes pour nous faire comprendre le maximum qu’il expliquait. Et cerise sur le gâteau une sangria offerte à la fin ! Rien de négatifs à dire !

  • Barcelone: visite de dégustation de tapas, de vin et de vermouth

    9. Barcelone: visite de dégustation de tapas, de vin et de vermouth

    Admirez la beauté du célèbre quartier gothique de Barcelone en savourant une délicieuse variété de plats et de boissons de la région. Votre guide expérimenté vous accueillera avec un verre de cava avant de vous faire visiter 4 points chauds locaux. En chemin, vous goûterez un certain nombre de plats de tapas classiques, tout en apprenant l'histoire fascinante qui se cache derrière eux. Une sélection de vins, de cava et de vermouth accompagnera cette soirée pour une soirée gastronomique et une culture à la fois relaxante et informative.

  • Barcelone : visite en vélo électrique avec vin et tapas

    10. Barcelone : visite en vélo électrique avec vin et tapas

    Explorez Barcelone sans vous fatiguer grâce à cette visite de deux heures et demie en vélo électrique pour découvrir davantage de lieux qu’à pied. Montez sur un vélo doté d’une assistance électrique et découvrez facilement aussi bien les sites touristiques que les trésors cachés de la ville, dont des bars et cafés méconnus, mais méritant le détour. Commencez près la cathédrale gothique où votre guide vous expliquera comment fonctionnent les vélos électriques et les règles de circulation puis découvrez le quartier d’El Born, au Palau de la Música Catalana (palais de la musique catalane), la place du Fossar de les Moreres et l’église côtière Sainte-Marie-de-la-Mer. Visitez l’ancien village de pêcheurs de Barceloneta qui est devenu un des quartiers les plus animés de la ville et où vous pourrez admirer les plages de la ville. Passez devant des édifices Art Nouveau ainsi que des boutiques ...

    Très chouette expérience A faire si vous désirez découvrir Barcelone d une manière plus intimiste

Organisez votre visite

  • Quand visiter ?

    Le Barri Gòtic est un des quartiers les plus populaires de Barcelone, il est donc préférable d’éviter la saison haute si vous le pouvez ! Optez pour une visite en mai ou juin afin de ne pas rencontrer de trop longues files d’attente et de trouver facilement une chambre d’hôtel, tout en profitant du soleil.

  • Est-ce sûr ?

    Tout comme les Ramblas, le quartier gothique de Barcelone est le paradis des pickpockets ciblant en priorité les touristes. Pensez à ne pas laisser vos objets de valeur visibles et à toujours garder un œil sur vos affaires. On ne parle pas ici de crimes violents mais, lorsque vous sortez la nuit, il est toujours préférable d’emprunter des axes fréquentés et éclairés, tout comme dans n’importe quelle ville grande d’ailleurs !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le quartier est toujours enclin à accueillir des promeneurs et autres admirateurs de ses charmes !
  • Tarif
    On se promène gratuitement au milieu des œuvres urbaines, mais on dépense facilement son argent pour manger un bout, s’offrir un souvenir ou s’amuser !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Bonne idée ! Pourquoi ne pas jeter un œil à nos visites les plus populaires ?
  • Comment s’y rendre ?
    Ce quartier est accessible à pied depuis la vieille ville et le centre-ville.
  • Quelques infos pratiques

    • Gardez un œil sur vos affaires, comme vous le feriez dans n’importe quelle grande ville.

Quartier gothique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quartier gothique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Quartier gothique : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 8 623 avis

Ballade super sympa avec une guide adorable au français parfait ! Pour découvrir une autre facette de Barcelone et s'amuser en même temps avec son Segway ! Super sympa le matin car pas trop de monde... je recommande

Mabel est une personne très agréable qui met à l'aise les participants, nous étions 2 personnes et c'était un super moment. Les photos ont été envoyées rapidement et sont magnifiques ! Je recommande.

Trop bonne expérience avec un super guide ! Tout était niquel, une super visite avec de très bonnes explications, très intéressant ! Pareil pour l'hélicoptère et le bateau, supers activités !

La visite n'est pas fatigante et permet de voir la beauté de Barcelone tout en écoutant son histoire ! Le guide est très gentil et serviable. Grande tournée

Fantastique expérience à la découvert de Barcelone