Quartier gothique
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au
Votre coup de cœur
Certifié
Bientôt épuisé !

360° Skywalk à Barcelone : la terre, la mer, les airs

Durée : 4 heures
94 avis
94

Découvrez le meilleur de Barcelone sous plusieurs angles. Pendant quatre heures, à pied, en hélicoptère et sur mer, découvrez la capitale catalane…

Quartier gothique : visites, billets et activités

Certifié
Bientôt épuisé !

Barcelone en vélo électrique, bateau et funiculaire

Durée : 3.5 heures
62 avis
62

Explorez Barcelone avec un vélo électrique Mercedes SMART et découvrez des sites emblématiques de la ville. Traversez le quartier gothique et le…

Certifié
Bientôt épuisé !

Barcelone : promenade et photo d’1 h 30

Durée : 1.5 heures
16 avis
16

Offrez-vous un souvenir unique de votre passage à Barcelone lors d’une promenade photo avec un professionnel d’1 h 30. Partagez avec votre famille et…

Certifié
Bientôt épuisé !

Barcelone : visite en vélo électrique avec vin et tapas

Durée : 3.5 heures
60 avis
60

Faites une pause tapas et Vermouth dans une cave à vin durant vos deux heures de visite dans les quartiers bohèmes de la ville. Optez pour la détente…

Quartier gothique : voir toutes les visites et activités
Afficher les 559 visites et billets

Les cinq incontournables du quartier gothique de Barcelone

Fondé par les Romains aux alentours de 133 avant J.-C., le « Barri Gòtic » est dès lors devenu le centre historique et culturel de Barcelone. Plus qu’un site où convergent les touristes, le quartier gothique saura vous ravir, quels que soient vos centres d’intérêt. Voici quelques informations à lire avant de réserver votre visite.

Se restaurer

C’est dans ce quartier que se trouvent quelques-uns des meilleurs restaurants de Barcelone, ainsi que le plus ancien, le Can Culleretes. Découvrez les tapas de qualité du bar le Pinotxo ou encore des plats rares sauvés de l’oubli chez Agut.

Faire les boutiques

Les boutiques et échoppes du quartier gothique vont donner le tournis à votre carte bleue ! Découvrez les vêtements vintage de l’Arca de l’Àvia ou encore des confiseries catholiques (oui, vous avez bien lu !) chez Caelum.

Visite

Les ruelles du Barri Gòtic regorgent d’histoire en regroupant la cathédrale de Barcelone, l’ancien quartier juif, les Ramblas et le Passeig de Gràcia, où vous pourrez admirer plusieurs œuvres de Gaudí !

Découverte

Les fondus de culture épancheront facilement leur soif de savoir dans les musées du quartier. Parmi les incontournables se trouvent le musée de l’Histoire de la ville de Barcelone ou encore l’excentrique Museu Frederic Marès.

Boire un verre et danser

Malgré son âge, ce quartier connaît parfaitement le cocktail préféré de Barcelone ! Écoutez un bœuf jazz latino au Jamboree ou optez pour un concert de rock indépendant au Sidecar Factory Club.

Quartier gothique : nos conseils

Quand visiter ?

Le Barri Gòtic est un des quartiers les plus populaires de Barcelone, il est donc préférable d’éviter la saison haute si vous le pouvez ! Optez pour une visite en mai ou juin afin de ne pas rencontrer de trop longues files d’attente et de trouver facilement une chambre d’hôtel, tout en profitant du soleil.

Est-ce sûr ?

Tout comme les Ramblas, le quartier gothique de Barcelone est le paradis des pickpockets ciblant en priorité les touristes. Pensez à ne pas laisser vos objets de valeur visibles et à toujours garder un œil sur vos affaires. On ne parle pas ici de crimes violents mais, lorsque vous sortez la nuit, il est toujours préférable d’emprunter des axes fréquentés et éclairés, tout comme dans n’importe quelle ville grande d’ailleurs !

Bon à savoir

  • Quand visiter ?
    Le quartier est toujours enclin à accueillir des promeneurs et autres admirateurs de ses charmes !
  • Tarif
    On se promène gratuitement au milieu des œuvres urbaines, mais on dépense facilement son argent pour manger un bout, s’offrir un souvenir ou s’amuser !
  • Visiter seul ou avec un guide ?
    Bonne idée ! Pourquoi ne pas jeter un œil à nos visites les plus populaires ?
  • Comment s’y rendre ?
    Ce quartier est accessible à pied depuis la vieille ville et le centre-ville.
  • Quelques infos pratiques
    • Gardez un œil sur vos affaires, comme vous le feriez dans n’importe quelle grande ville.

Quartier gothique : ce que vous en avez pensé

une très jolie découverture de Barcelone

Je ne peux que recommander de découvrir Barcelone en vélo dès son arrivée ... 3 heures fantastiques à travers les ruelles de Barcelone et ces principaux lieux historiques : un vrai bonheur...très instructifs et très agréable ! Merci au guide...

Barcelone : visite historique à vélo Évalué par un client GetYourGuide, 17/02/2017

édifice magnifique, visite à ne pas manquer, super guide

il ne faut pas manquer cette visite d'une heure environ. le guide parlait trés bien le français et ses explications étaient trés claires et surtout intéressantes. un "mini concert" des grandes orgues nous a ravit...... nous avons été enchantés.

Barcelone : visite guidée du Palau de la Música Évalué par sylvie, 31/01/2017

Génial! Je recommande vivement. Super expérience!

Joan m'a raconté des anecdotes très sympa sur le quartier gothique et il a sus très vite me mettre en confiance pour faire les photos. J'ai adoré cette visite et session photo. Je trouves le concept très original et super à faire en couple, en famille, entre amis ou même tout seul pour avoir de magnifiques photos souvenirs! Merci beaucoup pour ce moment inoubliable; ça a juste passé trop vite! Et même en janvier cette expérience a été géniale à faire! N'hésitez pas ;-)

Quartier gothique de Barcelone: ​​Photoshoot Visite Évalué par un client GetYourGuide, 09/01/2017

A voir absolument ! Le Palau est grandiose.

Très belle visite. Notre guide était très sympathique et ses commentaires nous ont fait ressentir combien ce lieu est chargé d'histoire et d'évènements. Nous n'avons qu'une envie, y retourner pour un spectacle.

Barcelone : visite guidée du Palau de la Música Évalué par DOMINIQUE, 13/11/2016

Un moment hors du commun, du pur bonheur !

Nous recherchions une manière différente de visiter Barcelone, celle-ci nous a comblés. Notre guide nous a fait découvrir des endroits extraordinaires et ce fut une véritable leçon d'histoire. Un moment très convivial en fin de parcours dans l'un des endroits les plus prisés de Barcelone. Un régal des yeux et des papilles. A faire absolument.

Quartier gothique : que faire, que visiter à proximité ?


Quartier gothique
4.7
D’après 946 avis de clients de GetYourGuide