Idées d’activités
Quartier gothique

Quartier gothique : nos visites et activités préférées

Barcelone : visite en bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

1. Barcelone : visite en bus à arrêts multiples de 24 ou 48 h

See the best of Barcelona on a double-decker hop-on hop-off bus tour. Get access to two routes with one ticket for a complete sightseeing experience. Each route has an approximate duration of 2 hours. Take a complimentary map to help you decide where you want to go and enjoy audio commentary. In addition to the open top, the buses also have an electric roof on top for use in the event of rain. The buses are adapted for people with limited mobility and are fitted with anatomical seats and heating on both decks. They also have an attendant aboard to help you with anything you may need. East Route • Plaça de Catalunya • Arc de Triomf • Port Vell • Museu d’Història de Catalunya • La Barceloneta • Port Olímpic • Poble Nou - Zoo • Teatre Nacional - Auditori • Glories-Torre Agbar • Sagrada Familia Cathedral • Recinte Modernista de Sant Pau • Park Güell • Tibidabo • La Pedrera • Casa Batlló West Route • Plaça Catalunya • Arc de Triomf • El Born- Ciutadella-zoo • Passeig Colom • World Trade Center • Gardens of Miramar • Fundació Joan Miró • Anella Olímpica • Mnac (Museo Nacional de Catalunya) • Poble Espanyol • Caixa Fòrum-Pavelló Mies Van Der Rohe • Plaça d’Espanya • Sants Station • Spotify Camp Nou (F.C. Barcelona) • Plaça Pius XII-Palau Reial - Pavellons Guell-Monestir de Pedralbes • The diagonal illa • Avinguda Diagonal • La Pedrera • Casa Batlló • Plaça Catalunya

Aquarium de Barcelone : billet coupe-file

2. Aquarium de Barcelone : billet coupe-file

Découvrez l'aquarium de Barcelone, situé à Port Vell, le plus vieux port de la ville. Cet aquarium est le plus grand centre pédagogique et de loisir marin dédié à la vie sous-marine méditerranéenne. Réservez votre billet coupe-file pour une attraction marine incroyable ayant déjà accueilli plus de 14 millions de personnes. L'aquarium est le lieu idéal pour en apprendre plus sur les fonds marins et les nombreuses espèces qui y vivent. Émerveillez-vous devant ses 35 aquariums tropicaux et méditerranéens abritant quelques 11 000 animaux dont 450 espèces différentes. Contemplez l'immense Oceanarium, l'aquarium le plus spectaculaire, et ses 5 m de profondeur pour 36 m de diamètre. Traversez l'Oceanarium grâce à un tunnel transparent de 80 m de long et marchez au beau milieu des requins, des dorades royales, des murènes, des poissons-lunes et de nombreuses autres espèces. Grâce à votre billet, accédez également aux expositions permanentes, Planeta Aqua et Explora, imaginées pour montrer l'importance de l'eau dans le développement de notre planète. Les enfants pourront y découvrir le monde sous-marin en mobilisant leur 5 sens. Après votre visite, profitez des nombreux services à votre disposition tels que café, boutique et bien d'autres. 

Barcelone : Bus en arrêts à arrêts multiples à Barcelone : visite touristique en bus à arrêts multiples

3. Barcelone : Bus en arrêts à arrêts multiples à Barcelone : visite touristique en bus à arrêts multiples

Embarquez pour une visite touristique de Barcelone avec un choix de 2 itinéraires différents et 34 arrêts. Découvrez les principaux sites à bord d'un bus à arrêts multiples, en vous arrêtant aux endroits qui vous intéressent le plus, comme le quartier gothique ou le musée Picasso, avant de remonter dans le bus pour poursuivre l'itinéraire. Installez-vous confortablement et détendez-vous à bord d'un bus à arrêts multiples à pont ouvert. Visitez tous les sites majeurs de Barcelone, en montant et descendant à votre guise. Arrêtez-vous pour visiter le musée Picasso, qui possède l'une des plus grandes collections d'œuvres d'art de Picasso au monde. Descendez la Rambla et découvrez l'un des quartiers les plus animés de la ville, avec ses innombrables bars et restaurants. Émerveillez-vous devant les nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO dont Barcelone s'enorgueillit. La Sagrada Familia, l'une des œuvres les plus emblématiques du célèbre architecte Antoni Gaudi, est particulièrement remarquable et vous pourrez la voir dans toute la ville au cours de votre visite. Les arrêts le long des itinéraires sont les suivants : Ligne rouge: - Plaça de Catalunya - Casa Batlló - Fundació Antoni Tàpies - Passeig de Gràcia - La Pedrera - Francesc Macià - Diagonal - Estació de Sants - Plaça d'Espanya - Caixa Fòrum - Pavelló Mies van der Rohe - Poble Espanyol - Museu Nacional d'Art de Catalunya - Anella Olímpica - Fundació Joan Miró - Téléfèrique de Montjuïc - Miramar - Jardins Costa i Llobera - World Trade Center - Colom - Museu Marítim - Port Vell - Museu d'Història de Catalunya - Port Olímpic - Zoo - Parc de la Ciutadella Ligne bleue: - Plaça de Catalunya - Casa Batlló - Fundació Antoni Tàpies - Passeig de Gràcia - La Pedrera - Sagrada Família - Sant Pau Recinte Modernista - Parc Güell - Tramvia Blau - Tibidabo - Sarrià - Monestir de Pedralbes - Palau Reial - Pavellons Güell - Futbol Club Barcelona - Camp Nou - Diagonal Les Corts - Francesc Macià - Diagonal - Eixample

Port de Barcelone : croisière en catamaran écoresponsable

4. Port de Barcelone : croisière en catamaran écoresponsable

Partez du Port Vell à Barcelone et découvrez la beauté de la Méditerranée, lors d'une croisière en catamaran. Profitez d'un trajet détendu sur un catamaran écoresponsable, sans bruit et sans vibrations. Le catamaran part du Port Vell, le port du front de mer de la ville. Naviguez près du port de Barcelone et profitez de la vue tout en sentant la brise marine.  Profitez d'un moment de pause loin de l'agitation de la ville en naviguant calmement le long du front de mer de la ville et de sa marina, qui a ouvert en 1991. Le bateau dispose d'un bar où vous pouvez acheter des boissons, telles que du vin, du champagne, de l'eau, des boissons non alcoolisées et des bières, mais aussi des en-cas. Attendez le meilleur moment de la journée, le coucher du soleil, pour admirer la lueur dorée sur la ville. Vous naviguerez à bord d'un catamaran écologique alimenté par des panneaux solaires et respectueux de l'environnement. De plus, en achetant votre billet, vous contribuerez au nettoyage d'un kilo de plastique par jour dans la mer Méditerranée.

Barcelone : spectacle de flamenco à Los Tarantos

5. Barcelone : spectacle de flamenco à Los Tarantos

Découvrez tout l’art du flamenco à Los Tarantos, sur la Plaça Reial de Barcelone, et vibrez pour cette expression de la musique et de la danse exceptionnelle. Entrez dans Los Tarantos et ressentez l'histoire de l'un des tablaos (lieux de flamenco) les plus estimés de Barcelone. Ouvert en 1963, soyez témoin de ce qui a fait de Barcelone la 3e grande capitale espagnole du flamenco après l'Andalousie et Madrid. Laissez-vous bercer par la romance de la guitare et sentez la passion dans le chant et la danse. Vivez une soirée adaptée à tous les publics, que vous soyez un érudit chevronné du flamenco ou quelqu'un qui n'a pas encore été ébloui par les interprètes de haut niveau.

Barcelone : Visite culinaire de Tapas avec nourriture, vin et histoire

6. Barcelone : Visite culinaire de Tapas avec nourriture, vin et histoire

Quelle meilleure façon de combiner la culture à Barcelone que de manger et de boire à travers l'histoire ? Lors de cette visite guidée des tapas de Barcelone, vous serez accueilli par votre hôte dans un bar situé juste à côté de Las Ramblas, au cœur du quartier gothique. C'est là que commencera votre visite du centre historique de Barcelone. Il y aura 4 arrêts au total qui sont une combinaison de différents endroits pour manger des tapas. Il s'agit de bars à pinchos, de bars à poissons, de bars à tapas traditionnels et peut-être même d'un magasin de jambons. Chaque jour sera différent, en fonction de la période de l'année et de ce qu'il y a de mieux à faire ce jour-là. Lors d'occasions spéciales, votre guide peut même faire des arrêts spéciaux pour commémorer les festivités du jour. Tout au long de la visite culinaire, le guide vous donnera l'histoire des aliments que vous consommez et s'arrêtera à quelques autres endroits pour vous expliquer l'histoire de la ville en général. Il s'agit d'une visite publique, et de nombreuses personnes trouvent que ce qu'elles préfèrent, c'est rencontrer des gens du monde entier ! Chaque groupe est composé d'un maximum de 16 personnes, ce qui est le nombre idéal pour que la visite reste petite et spécialisée pour vous, tout en vous donnant l'occasion de vous faire de nouveaux amis de tous les coins de la planète. Mangez, buvez et soyez joyeux en découvrant l'histoire et la culture de Barcelone et sa cuisine, avec un groupe amusant pour vous divertir en chemin.

Barcelone : croisière en catamaran au crépuscule avec jazz

7. Barcelone : croisière en catamaran au crépuscule avec jazz

Passez une heure et demie à naviguer sur un étonnant catamaran de 23 m le long de la côte de Barcelone. Découvrez la meilleure façon de contempler le soleil se coucher sur la ville tout en vous relaxant et en écoutant un groupe de jazz à bord. Admirez la vue sur les toits et les plages de Barcelone et prenez des photos spectaculaires au fur et à mesure des changements de lumière à cette heure de la journée.Sentez-vous en harmonie avec la nature et connectez-vous à la mer, et allongez-vous à seulement 1 m au-dessus de l'eau sur la zone des filets. Détendez-vous confortablement dans le luxe le plus total, avec une boisson fraîche disponible au bar à bord. Une fois que l’équipage aura hissé les voiles, vous naviguerez silencieusement le long de la côte et apprécierez les points de vue renversants. Il s'agit d'un circuit aller-retour sans arrêt en cours de route.

Barcelone : Croisière de deux heures à midi ou au coucher du soleil

8. Barcelone : Croisière de deux heures à midi ou au coucher du soleil

Admirez les vues de Barcelone depuis la mer lors d'une croisière le long du front de mer. Embarquez sur un yacht de luxe et profitez de l'ambiance à bord avec un open bar et de la musique. Commencez votre voyage en plein cœur de la ville. Avant de mettre les voiles depuis la splendide marina, choisissez votre itinéraire comme un membre de l'équipage. Quittez alors la terre ferme et commencez votre passionnant voyage de découverte.  Naviguez sur 3 ou 4 miles au large et prenez le temps de vous détendre. N'hésitez pas à participer à la conduite du bateau et même au choix de l'itinéraire et à la navigation. Admirez le splendide panorama urbain de Barcelone depuis le large, naviguez sur de belles eaux bleues et contemplez la plage. Profitez d'en-cas légers, de boissons fraîches et, par beau temps, d'une baignade dans la mer. Voyagez sur un yacht entièrement équipé et conforme à toutes les normes de confort et de sécurité. Détendez-vous entre amis ou en famille et vivez une aventure mémorable.

Barcelone : Visite guidée de la ville à vélo ou en E-Bike

9. Barcelone : Visite guidée de la ville à vélo ou en E-Bike

Vous ferez l'expérience d'une visite guidée à vélo avec notre guide unique dans votre langue. Profitez des vues pittoresques de Barcelone. Vous verrez des palais, des cathédrales, des maisons et des parcs dans le centre de Barcelone, 25 des plus beaux sites : Sagrada Familia, Maison du concombre, Maison de Mila, Casa Batlló, Palais Macaya, Cathédrale d'Eustache, la mosaïque du baiser et bien d'autres. L'itinéraire sera de 10 km. Vous n'aurez pas seulement une visite, mais aussi un excellent entraînement pour votre bien-être. Profitez du voyage comme vous l'entendez. Les meilleures vues de Barcelone en une visite de 2,5 heures. Vous et moi ferons un voyage inoubliable à travers différentes époques qui s'intègrent facilement dans les belles rues de Barcelone. Regardez l'Arc de Triomphe (1) Admirez le parc de la Ciutadella (2) Découvrez le château des trois dragons (3) Découvrez le zoo de Barcelone (4) Voir le Parlement de Catalogne (5) Nourrissez les perroquets verts (6) Découvrez la fontaine de la Grande Cascade (7) Passez au musée du design de Barcelone (8) Admirez les vues de la Tour Agbar (9) Voir le Tibidabo (10) Découvrez le grand marché aux puces (11) Voir le théâtre national catalan (12) Découvrez L'Auditori (13) Profitez des arènes monumentales (14) Découvrez la Sagrada Familia (15) Voir la Maison des Punkts (16) Régalez-vous avec la Casa Mila (17) Faites un tour sur le Paseo de Gracia (18) Admirez la Casa Batlló (19) Voir la Maison Amatllier (20) Explorez la Plaza Catalunya (21) Faites un tour sur La Rambla (22) Découvrez le théâtre Tivoli (23) Découvrez le Palais de la musique catalane (24) Explorez le quartier gothique (25) Retour à Orange Fox Rental Bikes

Barcelone : billet d'entrée pour la cathédrale de Barcelone

10. Barcelone : billet d'entrée pour la cathédrale de Barcelone

Découvrez le joyau du célèbre quartier gothique avec ce billet d'entrée à la cathédrale de Barcelone. Découvrez l'histoire de cette église construite aux XIVe et XVe siècles. Commencez par franchir les portes extérieures de la Pieta et de Sainte-Croix pour entrer dans le cloître de la cathédrale. Passez ensuite la porte intérieure romane, faite de marbre blanc et d'archivoltes décorées de motifs géométriques et d'un fronton gothique. Déambulez dans le cloître et ses quatre galeries aux arcs en ogive séparés par des piliers. Admirez les reliefs sculptés dans les piliers des arcs du cloître, représentant des scènes de l'Ancien Testament. Découvrez la Sainte-Croix et les clés de voûte représentant des scènes du Nouveau Testament. Prenez ensuite le temps de découvrir les chapelles disposées le long des trois galeries, chacune initialement dédiée au saint patron d'une institution ou d'une guilde, et placée sous la protection d'une famille spécifique. Observez ensuite le jardin du cloître avec ses palmiers, ses magnolias, son oranger et sa fontaine. C'est ici que se déroule chaque année le traditionnel "ou com balla" (œuf dansant) à l'occasion de la célébration du Corpus Christi. Dans le cloître, un grand étang abrite les 13 oies blanches de la cathédrale. Continuez en prenant l'ascenseur vers les toits, en passant par la chapelle des Saints Innocents, à côté de la porte de San Ivo. Depuis les toits, vous pourrez admirer les deux clochers, les deux pinacles latéraux, le cimborio couronné par la Sainte Croix, le cloître et une vue panoramique spectaculaire de Barcelone. Après avoir profité de la vue sur les toits, visitez la salle de chapitre historique, transformée en musée. Elle se trouve sous la galerie du cloître, à côté de la chapelle dédiée à Sainte-Lucie. À l'origine, il s'agissait d'une soupe populaire pour les pauvres. Une fois dans la salle capitulaire, terminez par les fonts baptismaux lobés du XIe siècle provenant de l'ancien temple roman et la sculpture en terre cuite de Sainte Eulalie par Giuliano di Nofri, provenant du fronton au-dessus de la porte de Sainte Eulalie.

Toutes les activités

451 activités trouvées
Trier par :

Questions fréquentes à propos de Quartier gothique

Quartier gothique : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quartier gothique a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Quartier gothique : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6
(18 062 avis)

Très bien avec un très bon guide, très intéressant par sa connaissance du sujet et aussi beaucoup d'humour. Et un "palais" magnifique. Bref, un bon moment. Je recommande!

Une fois arrivés dans le bus, il était facile de monter et de descendre. Le personnel était très serviable et nous avons apprécié faire du tourisme avec nos enfants

Très sympa, accès rapide, beaucoup d'aquariums avec de nombreuses créatures différentes. Grande salle à manger, boutique de cadeaux séparée.

Un excellent moyen de se déplacer à Barcelone vers les sites touristiques.

Activité très agréable qui a su fasciner nos 3 enfants de 3,5 et 11 ans.