Sélectionner des dates
Choses à faire à

Quartier rouge, Amsterdam

Quartier rouge, Amsterdam : nos visites et activités préférées

Amsterdam : visite de 70 min en bateau Smoke & Lounge

1. Amsterdam : visite de 70 min en bateau Smoke & Lounge

Profitez d'un tour de 60 à 70 min à bord d'un bateau électrique unique et observez les sites du centre historique d'Amsterdam. Commencez au cœur du Quartier rouge, l'un des endroits les plus populaires de la ville, et naviguez à travers le centre, sur les canaux Herengracht et Prinsengracht, sous les 7 ponts de la rivière Amstel, le pont Magere et devant les « maisons dansantes » avant de retourner au point de départ. Le bateau peut accueillir jusqu'à 24 personnes à l'intérieur et 14 personnes sur le pont arrière, à l'extérieur. Quel que soit le temps, le bateau est organisé de façon à ce que tous les passagers passent une agréable promenade. Toutes les fenêtres peuvent être ouvertes, assurant une visibilité complète sur les monuments et attractions emblématiques de la capitale des Pays-Bas. Sirotez votre boisson préférée (2 boissons gratuites sont incluses) et saisissez même l'occasion d'apporter votre propre musique sur une clé USB ou sur votre téléphone pour contribuer à l'atmosphère de la fête. Sentez-vous comme à la maison, sans contrôle parental, sans règles ni aucune forme de stress à bord d'un bateau où la consommation de cannabis est autorisée. Profitez également de la shisha disponible à bord moyennant un supplément.

Amsterdam : croisière sur le canal Bulldog Boat avec boissons

2. Amsterdam : croisière sur le canal Bulldog Boat avec boissons

Asseyez-vous et détendez-vous lors d'une croisière sur les canaux sans fumée au cœur d'Amsterdam à bord d'une croisière touristique. Obtenez des informations fascinantes sur les attractions que vous traversez et dégustez des boissons alcoolisées ou non alcoolisées tout en naviguant sur les canaux. Montez à bord et installez-vous confortablement pour une croisière romantique sur le canal. N'hésitez pas à apporter votre propre nourriture et vos cigarettes pour en profiter à bord. Tout d'abord, traversez le quartier rouge qui entoure la vieille église. Admirez la vue sur le front de mer et le quai oriental. Suivez les remparts de la vieille ville jusqu'à la rivière Amstel et admirez le pont de Monet, rendu célèbre par la peinture de l'artiste à cet endroit. Souriez au déconstructivisme farfelu des maisons dansantes et prenez une photo du pont bleu. Entrez dans la ceinture de canaux depuis le Herengracht le long de la maison du maire et prenez le Golden Bend jusqu'aux sept ponts. Prenez le canal Reguliersgracht pour traverser le canal Keizersgracht sur le canal Prinsengracht. Repérez de nombreuses péniches, y compris la plus ancienne péniche d'Amsterdam, et admirez les conceptions fantastiques de certaines des péniches hippies typiques des années 60 et 70. Retournez sur la rivière Amstel et découvrez le pont maigre, le pont le plus ancien et le plus pittoresque d'Amsterdam. Le long de l'Ermitage et de la Stopera, admirez de près la «Vue sur le Groenburgwal» peinte par Monet en 1884 avant de retourner à Redlight District.

Tournée des bars ultime - Quartier rouge

3. Tournée des bars ultime - Quartier rouge

Profitez au maximum de votre séjour à Amsterdam. Passez 5 h à explorer les profondeurs du célèbres quartier rouge d’Amsterdam à l’occasion d’une tournée des bars guidée. Prenez gratuitement des shooters de vodka de 20:00 à 20:30, dès le début du tour ! Marquez un arrêt à 5 bars et profitez d’un shooter de Jägermeister gratuit à chaque endroit visité. En outre, bénéficiez d’incroyables réduction à chacun des endroits et d’une entrée gratuite en boîte de nuit. Participez à la tournée des bars ultime à travers le quartier rouge, en compagnie d’un guide professionnel.

Amsterdam : croisière touristique sur les canaux avec un guide local

4. Amsterdam : croisière touristique sur les canaux avec un guide local

Naviguez à travers Amsterdam à bord d'un bateau électrique respectueux de l'environnement. Détendez-vous en admirant la vue imprenable depuis le bateau fluvial ouvert. Écoutez les commentaires en direct à bord pendant que vous découvrez des sites tels que la maison d'Anne Frank et le Rijksmuseum depuis l'eau. Montez à bord du bateau au point d'embarquement central situé à deux pas de la maison d'Anne Frank. Parcourez les canaux de la ville qui sont reliés aux bâtiments du XVIIe siècle et au Rijksmuseum en briques rouges du XVIIIe siècle. Passez devant le musée de l'Ermitage et passez sous le pont maigre. Prenez des photos de l'élégant hôtel Amstel et du charmant quartier de Grachtengordel. Vous avez la possibilité d'acheter une boisson rafraîchissante au bar à bord pendant que vous naviguez.

Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

5. Amsterdam: visite du quartier rouge et des pubs locaux

Découvrez le tristement célèbre quartier rouge d'Amsterdam avec un guide expérimenté. Explorez les rues étroites du quartier et découvrez certains des plus anciens pubs de la ville. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel. Commencez cette visite dans le centre d'Amsterdam. Obtenez un aperçu complet de l'histoire de la ville dans un groupe partagé, public ou en petit groupe. Commencez par une promenade dans le quartier de la vieille ville et dans le quartier chinois d'Amsterdam. Ici, votre guide vous racontera l'histoire de la ville et vous parlera de certains des plus anciens pubs de la ville. Écoutez des histoires sur des pubs célèbres comme t' Aepjen et t' mandje. Vous avez également la possibilité de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Continuez vers le centre du quartier rouge où votre guide vous dira tout sur l'industrie du travail du sexe, les peep shows et l'histoire du quartier rouge d'Amsterdam. Ici, vous trouverez de nombreuses curiosités, comme la rue la plus étroite d'Amsterdam, des cafés célèbres, une rue de prostitution indoor et de nombreux "smartshops". Votre guide vous expliquera ce que c'est que de travailler comme prostituée dans le quartier rouge, les lois libérales et de nombreux faits intéressants sur le travail du sexe à Amsterdam. Ensuite, marchez jusqu'à la place du Dam où la visite se terminera. Sur votre chemin vers cette zone, vous verrez quelques-uns des derniers sites touristiques de la visite, comme la Condomerie, le Palais Royal et la place du Dam. Terminez la visite par une pause dans un pub local traditionnel.

Amsterdam: croisière familiale tout compris d'une heure et demie

6. Amsterdam: croisière familiale tout compris d'une heure et demie

Nous allons commencer la croisière sur l'anneau extérieur de la vieille ville d'Amsterdam, juste en face du plus grand musée d'Amsterdam (Rijksmuseum) Nous vous accueillerons sur un plan personnel. (nous vous appelons toujours si vous êtes en retard), et il y a une grande installation luxueuse avec des collations, des bonbons, des biscuits et des boissons, y compris de la bière, des vins et des sodas. Lorsque le groupe (max 20) sera installé, nous commencerons la croisière. Et le guide très compétent vous parlera des parties étonnantes de la ville. Nous serons sur l'eau pendant 90 minutes, ce qui est un bon moment pour vraiment se familiariser avec la ville. Tous les guides ont été sélectionnés et formés pour pouvoir vous raconter l'histoire et les faits. Et qu'ils le feront d'une manière drôle et pleine d'esprit. Ils sont incroyables avec les enfants et sont capables de créer une atmosphère incroyable. Rien n'est impossible. Et s'il vous plaît, laissez-les vous conseiller des trucs et astuces sur ce qu'il faut faire pendant votre séjour à Amsterdam.

Amsterdam : jeu de piste dans la vieille ville

7. Amsterdam : jeu de piste dans la vieille ville

Découvrez les lieux les plus intéressants d'Amsterdam en résolvant des indices en ville, qui débloqueront des histoires fascinantes. Découvrez en chemin des histoires fascinantes de gens qui vivaient, travaillaient ou étaient artistes en centre-ville. Levez le voile sur les secrets des lieux visités et essayez de trouver les célèbres diamants perdus de la Méduse. Suivez chaque indice qui vous mènera d'un endroit à l'autre de la ville en vous donnant des indications précises. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'une carte, d'un GPS ou d'un guide. Résolvez l'énigme et apprenez l'histoire secrète de chaque lieu.  La visite dure entre 1,5 et 2 h, mais il n'y pas de limite de temps, vous pouvez donc la terminer à votre rythme. Après avoir réalisé le paiement, un code d'accès vous sera envoyé par e-mail. Celui-ci est à utiliser dans l'application téléchargeable. Vous n'aurez pas besoin d'un guide, il vous suffira simplement de télécharger l'application, d'aller au point de départ et de vous préparer pour débuter cette aventure. Pour jouer en grand groupe, une personne peut acheter l'accès pour tout le groupe en sélectionnant le nombre de participants, ou chaque personne peut acheter son propre billet. Tous les membres du groupe recevront un accès sur leur smartphone pour jouer. La personne qui procède à l'achat recevra un e-mail du partenaire local contenant toutes les informations. Vous pouvez jouer en groupe et résoudre les énigmes ensemble ou vous pouvez vous diviser en plus petits groupes/équipes et vous affronter les uns les autres. Chaque personne peut aussi jouer seule, à part du groupe, et retrouver les autres à la fin.

Bruxelles : excursion d'une journée à Amsterdam

8. Bruxelles : excursion d'une journée à Amsterdam

Explorez Amsterdam lors d'une excursion d'une journée au départ de Bruxelles. Voyagez dans un bus confortable et climatisé depuis un point de rencontre central. Suivez votre guide et découvrez les principaux sites touristiques comme le Palais royal et la Nieuwe Kerk, ainsi que le quartier juif. Montez à bord d'un bus spacieux et détendez-vous pendant le trajet entre Bruxelles et Amsterdam. Dès votre arrivée, commencez une visite guidée où l'histoire de la ville vous est révélée. Découvrez l'endroit où la ville a été fondée au 13e siècle sur la place du Dam. Admirez l'architecture gothique de la Nieuwe Kerk (nouvelle église) et l'architecture baroque néerlandaise du palais royal. Aventurez-vous dans la partie la plus ancienne d'Amsterdam pour voir l'Oude Kerk (vieille église) et flâner dans les rues tristement célèbres du Red Light District. Continuez vers De Waag pour voir les restes de la muraille médiévale avant de vous rendre dans le quartier juif où Rembrandt a vécu. Terminez votre visite guidée au marché aux fleurs et disposez de 3 heures de temps libre pour découvrir la ville par vous-même. Retournez en bus à votre point de rencontre à Bruxelles.

Musée Red Light Secrets et croisière sur le canal

9. Musée Red Light Secrets et croisière sur le canal

Apprenez-en plus sur l’histoire de l’industrie du sexe dans l’un des seuls musées au monde dédié à la prostitution. Découvrez la profession la plus vieille du monde et observez un secteur qui est resté secret pendant longtemps en réservant ce billet pour le musée Red Light Secrets. Pendant votre visite, vivez une expérience hors du commun en vous installant derrière l’une des vitrines et écoutez les secrets des prostituées. Enfin, montez à bord d’une péniche pour naviguer sur les canaux d’Amsterdam, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et admirez les élégantes maisons de marchands de l’Âge d’or de la ville. Découvrez les anciennes églises et le Magere Brug tout en écoutant les commentaires audio proposés en plusieurs langues.

Amsterdam : visite à pied des cafés locaux

10. Amsterdam : visite à pied des cafés locaux

Rencontrez votre guide à la gare Centrale d’Amsterdam et passez par le Red Light District pour en apprendre plus sur la culture légale du cannabis et sur les cafés. Découvrez le premier café au monde ainsi que la plus petite allée de la ville et plus encore ! Visitez le plus grand café au « Prix d’Ami » et observez une présentation sur la façon de rouler un joint. Fumez légalement (si vous le souhaitez) et découvrez l’étrange loi néerlandaise sur la drogue. Découvrez des détails que seuls les locaux connaissent en explorant la culture de la drogue d’Amsterdam.

Questions fréquentes à propos de Quartier rouge, Amsterdam

Quelles visites à Quartier rouge, Amsterdam prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Quartier rouge, Amsterdam : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quartier rouge, Amsterdam a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Quartier rouge, Amsterdam : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 11 860 avis

Très agréable "voyage" sensations délicieuses de l'eau qui nous porte avec de très léger mouvements de l'eau. Skippers très sympathiques et accueillants. Une pancarte indiquant que nous sommes au Bon endroit du rdv serait appréciable. Idem pour une main rassurante à la montée et à la descente.

J'étais seul à Amsterdam pendant quelques heures et cette visite en valait la peine! Le personnel est très poli et la vue sur Amsterdam est très belle. Programme 10/10 pour ceux qui veulent un aperçu de la ville et la liberté de fumer et de boire en se promenant.

ça valait le coup... un voyage incontournable depuis Bruxelles... c'est beaucoup moins cher que d'acheter des billets de train aller-retour à la dernière minute. Le guide touristique a expliqué les points d'intérêt dans le centre-ville.

Une grande visite de découverte de la ville avec des énigmes passionnantes, des histoires et des faits intéressants. Vous découvrez des coins cachés de la ville que vous ne trouveriez peut-être pas autrement.

J'ai adoré le tout ! Des gens formidables et une belle escalade des bars / clubs jusqu'au tout dernier grand club! Super recommandé