Idées d’activités
Queensferry

Queensferry : nos visites et activités préférées

Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

1. Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

Votre tour en bateau partira du South Queensferry, qui n'est qu'à une courte distance de la capitale écossaise animée d'Édimbourg. Vous aurez une vue magnifique sur les Trois Ponts, dont le célèbre pont Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, vous pourrez admirer les magnifiques panoramas de la ligne d'horizon d'Édimbourg, du Royaume de Fife et de l'île historique d'Inchcolm avec son abbaye médiévale. Dans le cadre de cette visite, vous vous arrêterez à l'île d'Inchcolm pour prendre en charge et retourner les visiteurs. Explorez l'île en achetant une carte de débarquement au bar du bord. Faites une croisière et découvrez la magie du Forth Bridge, du pont suspendu de Forth Road et du plus long pont à trois tours et à haubans du monde, Queensferry Crossing. Pour votre confort, détendez-vous à bord dans le salon d'observation chauffé ou sur les ponts extérieurs, et écoutez les commentaires du guide tout en prenant un verre au bar. Au cours de votre excursion, vous aurez de nombreuses occasions de voir et de photographier une grande variété d'animaux marins, notamment des oiseaux de mer, des marsouins et des phoques.

Depuis Édimbourg : journée de visite des sites d'Outlander

2. Depuis Édimbourg : journée de visite des sites d'Outlander

Au départ du centre d'Édimbourg, montez à bord d'un autocar climatisé et suivez les traces de Jamie et Claire en vous arrêtant dans le magnifique village de Falkland, niché entre les deux collines de Lomond, dans la région de Howe of Fife. Les fans de Outlander reconnaîtront Falkland comme la doublure d'Inverness, où Claire et Frank passent leur lune de miel. Notre deuxième site de la journée sera le village de Culross. Plusieurs parties de Culross sont utilisées pour représenter le village de Cranesmuir, principalement pour la saison 1 d'Outlander. Pendant votre séjour, vous verrez de nombreuses scènes prendre vie alors que vous pénétrez dans le véritable lieu de tournage de la série. Explorez le château de Blackness, la riche histoire qui se déroule entre ses murs et découvrez son histoire multifonctionnelle en tant que résidence seigneuriale, forteresse de garnison et prison d'État. Les fans de la série Outlander reconnaîtront peut-être que l'extérieur du château a servi de Fort William, le quartier général inquiétant de Black Jack Randall. La visite se poursuit vers la ville de Linlithgow, célèbre pour son palais, lieu de naissance de Marie, reine d'Écosse. Ici, les fans d'Outlander ont l'occasion de voir le palais de Linlithgow, qui a servi de décor à la tristement célèbre prison de Wentworth dans Outlander. C'est à Linlithgow Palace que Jamie a été retenu prisonnier et torturé par Black Jack Randall, l'une des scènes les plus intenses de la série télévisée. Prenez le temps de vous rafraîchir et d'explorer les environs avant le prochain arrêt. Notre dernier lieu de visite de la journée, le château de Midhope, est un lieu incontournable pour les fans d'Outlander. Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser connue sous le nom de Lallybroch. Passez du temps au château pour prendre des photos et vivre votre fantasme Outlander. De retour à Édimbourg, demandez des indications pour Bakehouse Close, un lieu présenté dans la troisième série d'Outlander comme la maison d'impression de Jamie. *Le château de Midhope n'est disponible que de mars à décembre.

Queensferry : Croisière touristique vers l'île d'Inchcolm

3. Queensferry : Croisière touristique vers l'île d'Inchcolm

À votre arrivée à Hawes Pier, vous récupérerez vos cartes d'embarquement et payerez vos cartes d'atterrissage pour vous permettre d'atterrir sur l'île d'Inchcolm depuis la billetterie Maid of the Forth. En descendant la jetée, vous monterez à bord du Maid et embarquerez pour Inchcolm, en naviguant sous l'emblématique pont ferroviaire du Forth, un site du patrimoine mondial de l'Unseco. Vous profiterez de vues sur la côte de Fife et d'Édimbourg, passerez devant la colonie de phoques Haystack et arriverez sur l'île historique d'Inchcolm. Ici, vous profiterez d'une heure et demie pour explorer tout ce que l'île a à offrir, l'abbaye, les fortifications de la guerre mondiale, le centre d'accueil et la boutique de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts sur Inchcolm.

Queensferry : Croisière touristique d'une heure et demie sur le Maid of the Forth

4. Queensferry : Croisière touristique d'une heure et demie sur le Maid of the Forth

Votre visite commencera lorsque vous vous rendrez au bureau de réservation et à la boutique de cadeaux pour récupérer votre carte d'embarquement. De là, vous vous dirigerez vers Hawes Pier pour monter à bord du bateau et embarquer pour votre croisière touristique. Une fois que le bateau aura quitté la jetée de Hawes, un bref message de sécurité sera diffusé à tous les passagers avant que le commentaire audio ne commence. Le voyage commence alors avec le bateau qui se dirige sous le pont ferroviaire Red Forth avant de passer devant l'île historique d'Inchgarvie en direction de l'île d'Inchcolm. Vous pourrez écouter le capitaine vous indiquer les phoques, les macareux et autres animaux sauvages que vous pourrez trouver tout au long de la croisière. Une fois que vous aurez contourné l'île d'Inchcolm, vous pourrez observer attentivement les phoques prenant un bain de soleil sur le Haystack avant que la croisière ne reprenne sous le Red Rail Bridge en direction du Forth Road Bridge et du Queensferry Crossing récemment ouvert. Une fois sous ces ponts majestueux, le bateau retournera à Hawes Pier où vous serez libre de débarquer.

Depuis Édimbourg : visite de St Andrews et des villages de pêcheurs de Fife

5. Depuis Édimbourg : visite de St Andrews et des villages de pêcheurs de Fife

Voyagez à travers le comté historique de Fife lors de cette excursion au départ d'Édimbourg à bord d'un bus climatisé. Plongez dans les curiosités que vous voyez en chemin grâce aux commentaires en direct. Arrêtez-vous dans les charmantes villes d'Anstruther, St. Andrews et South Queensferry. Quittez Édimbourg et admirez les vues de l'emblématique pont ferroviaire de Forth en traversant le Firth of Forth, et entrez dans l'ancien "Royaume de Fife" Passez par Aberdour avant de continuer dans l'East Neuk of Fife.  Profitez de la vue en passant par les villages pittoresques de St Monans et Pittenween, qui étaient autrefois des lieux de pêche prospères. Vous atteindrez la ville d'Anstruther, qui abrite le musée écossais de la pêche, où le bus fera un arrêt.  Quittez Anstruther et rendez-vous à Crail pour arriver à la magnifique ville médiévale de St Andrew à temps pour le déjeuner. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans la ville, célèbre pour être le berceau du golf et pour posséder le terrain de golf le plus connu au monde. Passez vos 3 h de temps libre à acheter de quoi déjeuner, à vous promener dans les rues pavées, à voir les ruines de la cathédrale et du château, ou à visiter la plus ancienne université d'Écosse, où le prince William a rencontré Kate Middleton. En rentrant chez vous, vous traverserez les collines de Lomond et descendrez jusqu'à Loch Leven (où Mary Stuart fut emprisonnée). Faites un bref arrêt pour admirer les magnifiques vues des ponts du Forth à South Queensferry avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

6. Depuis Édimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

Vous quittez Édimbourg et voyagez vers le nord jusqu'à South Queensferry. Vous traversez le Queensferry Crossing et avez une vue imprenable sur l'un des plus grands monuments construits par l'homme en Écosse, le Forth Rail Bridge. Vous entrez ensuite dans le Royaume de Fife et vous arrêtez dans le village de pêcheurs traditionnel d'Anstruther (connu localement sous le nom d'"Ainster"), où vous pouvez découvrir les vieilles rues pavées et vous promener le long du front de mer jusqu'au port. D'Anstruther, vous continuerez vers le nord jusqu'à la ville médiévale de St Andrews. Saint-André est le saint patron de l'Écosse et, selon la légende, ses restes se sont échoués sur la côte de Fife. St Andrews abrite également la troisième plus ancienne université de Grande-Bretagne et un magnifique château en ruines perché sur une falaise. Vous disposez d'environ deux heures et demie pour explorer cette ville fascinante. Après St Andrews, vous prendrez une route agréable à travers la campagne vallonnée du centre de Fife jusqu'à Falkland. Le palais de Falkland domine ce vieux village et était l'une des principales résidences de l'ancienne famille royale d'Écosse, les Stewart (Stuart). Outre le palais, le village est tout simplement l'un des plus beaux d'Écosse, avec son éventail de vieux cottages et de rues étroites et sinueuses. En quittant Falkland, nous retournons à Édimbourg, en passant par Loch Leven, où Marie Reine d'Écosse a été emprisonnée par sa noblesse protestante. Nous traversons à nouveau le Firth of Forth et retournons au centre-ville.

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

7. Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Il est temps de vivre votre propre aventure Outlander. Vous quittez Édimbourg et commencez à suivre la piste des lieux de tournage de la série télévisée Outlander. Tout d'abord, nous nous rendons dans un lieu qui n'a plus besoin d'être présenté : Midhope Castle*, connu sous le nom de Lallybroch, la charmante maison de Jamie. Vous y recevrez un accueil plus chaleureux que le sien. L'intérieur douillet de la maison a été recréé dans les studios de cinéma. En réalité, les visiteurs ne peuvent pas explorer les ruines du château, mais vous pouvez vous asseoir sur les marches emblématiques de Lallybroch et attendre que Jamie ou Claire franchisse la magnifique arche de la cour. Nous traversons ensuite la charmante campagne pour nous rendre au château de Blackness. Il s'agit d'une impressionnante forteresse connue sous le nom de "bateau qui n'a jamais navigué", car elle ressemble à un gigantesque bateau en pierre. Vous aurez le temps de vous promener le long des remparts et d'explorer le quartier général fictif de Jack Randall. Priez simplement pour ne pas le rencontrer... L'étape suivante est le palais de Linlithgow, également connu sous le nom de prison de Wentworth. C'est également là que vous déjeunez, alors goûtez aux spécialités locales ou pique-niquez au bord du loch et prenez une photo des ruines de la maison natale de Mary Queen of Scots. En vous dirigeant vers le nord, vous passerez devant le château de Stirling et le monument de Wallace pour arriver au **château de Doune ou, comme on l'appelle dans Outlander, au château de Leoch. Ce formidable édifice est la demeure de Colum MacKenzie et de son clan dans les épisodes du XVIIIe siècle. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir sa véritable histoire et vous faire une idée des conditions de vie d'un comte écossais au XIVe siècle. Il existe également un excellent audioguide décrivant comment ce château a servi de lieu de tournage pour Monty Python et le Saint Graal. Remontez une nouvelle fois dans le temps et votre chauffeur-guide vous emmène à Culross. Ce village du XVIe siècle, pratiquement inchangé, surplombe la mer et se présente comme la ville fictive de Cranesmuir. Vous aurez le temps de visiter le jardin d'herbes aromatiques de Claire, d'explorer le palais ou de vous promener dans les rues anciennes tout en imaginant ce que devait être la vie il y a 400 ans. Ensuite, nous retournons à Édimbourg, où nous arrivons en fin d'après-midi.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

8. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Nous commençons notre journée à Édimbourg, en partant du Royal Mile et en admirant quelques-uns des sites touristiques de la capitale écossaise, avant de nous rendre à notre première étape de la journée : le château de Midhope*. Cette tour du XVIe siècle est la toile de fond de Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Prenez le temps de prendre des photos et de vous imprégner de l'atmosphère, tout en gardant un œil sur Jamie, au cas où. De là, vous continuerez vers Blackness, où se trouve le château de Blackness. Dans Outlander, le château de Blackness sert de décor à Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. Il est également apparu dans Hamlet et est surnommé "le bateau qui n'a jamais navigué" en raison de sa forme distinctive en forme de bateau qui s'avance dans le Forth. Regardez le Forth en direction d'Édimbourg et voyez les trois ponts du Forth, qui représentent trois siècles d'ingénierie écossaise et relient les Lothians au royaume de Fife. Notre circuit Outlander se dirige vers l'ouest, vers le bourg royal de Linlithgow, où vous aurez l'occasion de visiter le palais de Linlithgow, la prison de Wentworth dans Outlander. Le palais servait à l'origine de lieu de détente pour la famille royale lors de ses déplacements entre Édimbourg et le château de Stirling. Ses tours impressionnantes surplombent un paysage époustouflant. Nous passerons suffisamment de temps à Linlithgow pour vous permettre de déjeuner et d'explorer la ville. Après un court trajet vers l'ouest, nous arriverons à Callendar House, près de Falkirk, qui a servi de cuisine à la maison du duc de Sandringham dans la deuxième saison de la série. Ce magnifique manoir présente une architecture écossaise traditionnelle avec des éléments ressemblant à un château français de la Renaissance. Nous nous rendons ensuite au nord, de l'autre côté du Forth, pour visiter le bourg royal de Culross. Ce petit village est sans doute le meilleur exemple de village du XVIIe siècle en Écosse. Les jardins de Culross sont le jardin d'herbes aromatiques de Claire et la croix de Mercat dans le village de Cranesmuir d'Outlanders. Nous retournerons ensuite de l'autre côté du Forth pour visiter Hopetoun House, la maison du duc de Sandringham dans Outlander. Cette magnifique demeure est située sur un terrain de plus de 100 acres et reflète certains des brillants travaux des architectes écossais Sir William Bruce et William Adam. Le soir, lors de notre retour à Édimbourg, nous passerons devant les ponts du Forth. Ces trois ponts relient les Lothians au Royaume de Fife et représentent trois siècles d'ingénierie écossaise, le plus récent, le Queensferry Crossing, n'ayant été achevé qu'en 2017. Nous retournerons ensuite à Édimbourg, où notre visite de Outlander s'achèvera.

Au départ d'Édimbourg : Découvrez les Highlands avec une dégustation de whisky

9. Au départ d'Édimbourg : Découvrez les Highlands avec une dégustation de whisky

Découvrez les vastes paysages et les lochs sereins des Highlands écossais lors d'une excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Explorez des villes pittoresques, suivez un sentier forestier et savourez le goût de l'authentique whisky écossais. Au départ d'Édimbourg, un trajet pittoresque en minibus traverse le Queensferry Crossing pour rejoindre le Royaume de Fife. Observez le paysage changer au fur et à mesure que vous vous dirigez vers le nord, des basses terres vallonnées aux collines et montagnes boisées à mesure que vous vous approchez de la ligne de faille des Highlands. Sur les rives de la rivière Tay, faites une halte dans la charmante ville cathédrale de Dunkeld. Descendez pour explorer sa cathédrale historique ou vous promener dans les rues pittoresques de ce village pittoresque. Continuez jusqu'à l'ermitage et respirez l'air frais de la forêt lors d'une promenade dans les bois jusqu'aux chutes de Black Linn. Ensuite, suivez la large vallée de la rivière Tay en direction de la station balnéaire victorienne de Pitlochry. Passez environ une heure ici pour explorer les nombreuses boutiques ou manger un morceau. Après le déjeuner, vous traversez les montagnes du Highland Perthshire et vous arrêtez brièvement au Queen's View, qui surplombe le Loch Tummel. Par temps clair, vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur le pic de Schiehallion et les montagnes de Glencoe. Ensuite, dirigez-vous vers la ville d'Aberfeldy et pénétrez dans la distillerie Dewar's Aberfeldy. Découvrez le secret de fabrication de la boisson nationale écossaise et savourez un verre bien mérité. Enfin, montez à bord du minibus pour un retour pittoresque à Édimbourg.

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

10. Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Jour 1 : Vous quittez Édimbourg et voyagez vers l'ouest. Cette partie de votre voyage est un rêve pour les amateurs d'histoire. Vous passez devant le château de Stirling, le monument de Wallace et le château de Doune, avant de vous arrêter à Callander pour prendre des rafraîchissements. Ensuite, vous vous aventurez vers le nord à travers les paysages splendides qui entourent le Loch Lubnaig et jusqu'à la désolation sauvage de Rannoch Moor. Vous continuez à travers le spectaculaire col de Glencoe, théâtre du grand massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner, vous passez la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, et vous vous dirigez vers le Great Glen. En voyageant vers l'ouest, vous passez devant les cinq sœurs de Kintail. Vous vous arrêtez ensuite au célèbre château d'Eilean Donan*, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse. En traversant le pont vers Skye, vous suivez la côte spectaculaire, vers la capitale de l'île, Portree. Et après toute cette beauté à couper le souffle, vous êtes déposé à votre hébergement en début de soirée, avec suffisamment de temps pour sortir et explorer la ville. Jour 2 : Aujourd'hui est une journée flexible sur Skye ; votre chauffeur-guide s'assure que vous empruntez un itinéraire unique qui convient au temps, aux événements locaux et aux intérêts de votre groupe. Vous pouvez vous rendre au nord jusqu'à la crête de Trotternish et au-delà. Vous y trouverez des merveilles géologiques telles que Old Man of Storr, Kilt Rock et l'impressionnant col de montagne de Quiraing. Votre guide peut aussi vous faire remonter le temps et vous faire découvrir les légendes et la culture des clans qui entourent le château de Dunvegan, résidence du Clan MacLeod datant du XIIIe siècle. Vous rentrerez à Portree dans la soirée. Jour 3 : Vous voyagez vers le sud à travers les collines de Cuillin et revenez sur le continent pour profiter de vues imprenables sur le Loch Duich et les cinq sœurs de Kintail. Vous visitez le Loch Ness pour le déjeuner et la chance d'apercevoir "Nessie".* Vous vous dirigez vers le sud à travers les montagnes Grampian le long du Loch Laggan, célèbre aujourd'hui comme le "monarque du pays des Glen" avant de passer Dalwhinnie et de continuer en passant par Blair Castle. Nous nous arrêtons pour prendre des rafraîchissements dans l'un des villages du Perthshire avant de passer Perth, de traverser le Firth of Forth et de revenir à Édimbourg.

Toutes les activités

37 activités trouvées
Trier par :

Queensferry : nos visites et activités préférées

Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

Votre tour en bateau partira du South Queensferry, qui n'est qu'à une courte distance de la capitale écossaise animée d'Édimbourg. Vous aurez une vue magnifique sur les Trois Ponts, dont le célèbre pont Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En outre, vous pourrez admirer les magnifiques panoramas de la ligne d'horizon d'Édimbourg, du Royaume de Fife et de l'île historique d'Inchcolm avec son abbaye médiévale. Dans le cadre de cette visite, vous vous arrêterez à l'île d'Inchcolm pour prendre en charge et retourner les visiteurs. Explorez l'île en achetant une carte de débarquement au bar du bord. Faites une croisière et découvrez la magie du Forth Bridge, du pont suspendu de Forth Road et du plus long pont à trois tours et à haubans du monde, Queensferry Crossing. Pour votre confort, détendez-vous à bord dans le salon d'observation chauffé ou sur les ponts extérieurs, et écoutez les commentaires du guide tout en prenant un verre au bar. Au cours de votre excursion, vous aurez de nombreuses occasions de voir et de photographier une grande variété d'animaux marins, notamment des oiseaux de mer, des marsouins et des phoques.

Depuis Édimbourg : journée de visite des sites d'Outlander

Depuis Édimbourg : journée de visite des sites d'Outlander

Au départ du centre d'Édimbourg, montez à bord d'un autocar climatisé et suivez les traces de Jamie et Claire en vous arrêtant dans le magnifique village de Falkland, niché entre les deux collines de Lomond, dans la région de Howe of Fife. Les fans de Outlander reconnaîtront Falkland comme la doublure d'Inverness, où Claire et Frank passent leur lune de miel. Notre deuxième site de la journée sera le village de Culross. Plusieurs parties de Culross sont utilisées pour représenter le village de Cranesmuir, principalement pour la saison 1 d'Outlander. Pendant votre séjour, vous verrez de nombreuses scènes prendre vie alors que vous pénétrez dans le véritable lieu de tournage de la série. Explorez le château de Blackness, la riche histoire qui se déroule entre ses murs et découvrez son histoire multifonctionnelle en tant que résidence seigneuriale, forteresse de garnison et prison d'État. Les fans de la série Outlander reconnaîtront peut-être que l'extérieur du château a servi de Fort William, le quartier général inquiétant de Black Jack Randall. La visite se poursuit vers la ville de Linlithgow, célèbre pour son palais, lieu de naissance de Marie, reine d'Écosse. Ici, les fans d'Outlander ont l'occasion de voir le palais de Linlithgow, qui a servi de décor à la tristement célèbre prison de Wentworth dans Outlander. C'est à Linlithgow Palace que Jamie a été retenu prisonnier et torturé par Black Jack Randall, l'une des scènes les plus intenses de la série télévisée. Prenez le temps de vous rafraîchir et d'explorer les environs avant le prochain arrêt. Notre dernier lieu de visite de la journée, le château de Midhope, est un lieu incontournable pour les fans d'Outlander. Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser connue sous le nom de Lallybroch. Passez du temps au château pour prendre des photos et vivre votre fantasme Outlander. De retour à Édimbourg, demandez des indications pour Bakehouse Close, un lieu présenté dans la troisième série d'Outlander comme la maison d'impression de Jamie. *Le château de Midhope n'est disponible que de mars à décembre.

Queensferry : Croisière touristique vers l'île d'Inchcolm

Queensferry : Croisière touristique vers l'île d'Inchcolm

À votre arrivée à Hawes Pier, vous récupérerez vos cartes d'embarquement et payerez vos cartes d'atterrissage pour vous permettre d'atterrir sur l'île d'Inchcolm depuis la billetterie Maid of the Forth. En descendant la jetée, vous monterez à bord du Maid et embarquerez pour Inchcolm, en naviguant sous l'emblématique pont ferroviaire du Forth, un site du patrimoine mondial de l'Unseco. Vous profiterez de vues sur la côte de Fife et d'Édimbourg, passerez devant la colonie de phoques Haystack et arriverez sur l'île historique d'Inchcolm. Ici, vous profiterez d'une heure et demie pour explorer tout ce que l'île a à offrir, l'abbaye, les fortifications de la guerre mondiale, le centre d'accueil et la boutique de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts sur Inchcolm.

Queensferry : Croisière touristique d'une heure et demie sur le Maid of the Forth

Queensferry : Croisière touristique d'une heure et demie sur le Maid of the Forth

Votre visite commencera lorsque vous vous rendrez au bureau de réservation et à la boutique de cadeaux pour récupérer votre carte d'embarquement. De là, vous vous dirigerez vers Hawes Pier pour monter à bord du bateau et embarquer pour votre croisière touristique. Une fois que le bateau aura quitté la jetée de Hawes, un bref message de sécurité sera diffusé à tous les passagers avant que le commentaire audio ne commence. Le voyage commence alors avec le bateau qui se dirige sous le pont ferroviaire Red Forth avant de passer devant l'île historique d'Inchgarvie en direction de l'île d'Inchcolm. Vous pourrez écouter le capitaine vous indiquer les phoques, les macareux et autres animaux sauvages que vous pourrez trouver tout au long de la croisière. Une fois que vous aurez contourné l'île d'Inchcolm, vous pourrez observer attentivement les phoques prenant un bain de soleil sur le Haystack avant que la croisière ne reprenne sous le Red Rail Bridge en direction du Forth Road Bridge et du Queensferry Crossing récemment ouvert. Une fois sous ces ponts majestueux, le bateau retournera à Hawes Pier où vous serez libre de débarquer.

Depuis Édimbourg : visite de St Andrews et des villages de pêcheurs de Fife

Depuis Édimbourg : visite de St Andrews et des villages de pêcheurs de Fife

Voyagez à travers le comté historique de Fife lors de cette excursion au départ d'Édimbourg à bord d'un bus climatisé. Plongez dans les curiosités que vous voyez en chemin grâce aux commentaires en direct. Arrêtez-vous dans les charmantes villes d'Anstruther, St. Andrews et South Queensferry. Quittez Édimbourg et admirez les vues de l'emblématique pont ferroviaire de Forth en traversant le Firth of Forth, et entrez dans l'ancien "Royaume de Fife" Passez par Aberdour avant de continuer dans l'East Neuk of Fife.  Profitez de la vue en passant par les villages pittoresques de St Monans et Pittenween, qui étaient autrefois des lieux de pêche prospères. Vous atteindrez la ville d'Anstruther, qui abrite le musée écossais de la pêche, où le bus fera un arrêt.  Quittez Anstruther et rendez-vous à Crail pour arriver à la magnifique ville médiévale de St Andrew à temps pour le déjeuner. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans la ville, célèbre pour être le berceau du golf et pour posséder le terrain de golf le plus connu au monde. Passez vos 3 h de temps libre à acheter de quoi déjeuner, à vous promener dans les rues pavées, à voir les ruines de la cathédrale et du château, ou à visiter la plus ancienne université d'Écosse, où le prince William a rencontré Kate Middleton. En rentrant chez vous, vous traverserez les collines de Lomond et descendrez jusqu'à Loch Leven (où Mary Stuart fut emprisonnée). Faites un bref arrêt pour admirer les magnifiques vues des ponts du Forth à South Queensferry avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

Depuis Édimbourg : St Andrews et les villages de pêcheurs de Fife

Vous quittez Édimbourg et voyagez vers le nord jusqu'à South Queensferry. Vous traversez le Queensferry Crossing et avez une vue imprenable sur l'un des plus grands monuments construits par l'homme en Écosse, le Forth Rail Bridge. Vous entrez ensuite dans le Royaume de Fife et vous arrêtez dans le village de pêcheurs traditionnel d'Anstruther (connu localement sous le nom d'"Ainster"), où vous pouvez découvrir les vieilles rues pavées et vous promener le long du front de mer jusqu'au port. D'Anstruther, vous continuerez vers le nord jusqu'à la ville médiévale de St Andrews. Saint-André est le saint patron de l'Écosse et, selon la légende, ses restes se sont échoués sur la côte de Fife. St Andrews abrite également la troisième plus ancienne université de Grande-Bretagne et un magnifique château en ruines perché sur une falaise. Vous disposez d'environ deux heures et demie pour explorer cette ville fascinante. Après St Andrews, vous prendrez une route agréable à travers la campagne vallonnée du centre de Fife jusqu'à Falkland. Le palais de Falkland domine ce vieux village et était l'une des principales résidences de l'ancienne famille royale d'Écosse, les Stewart (Stuart). Outre le palais, le village est tout simplement l'un des plus beaux d'Écosse, avec son éventail de vieux cottages et de rues étroites et sinueuses. En quittant Falkland, nous retournons à Édimbourg, en passant par Loch Leven, où Marie Reine d'Écosse a été emprisonnée par sa noblesse protestante. Nous traversons à nouveau le Firth of Forth et retournons au centre-ville.

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Depuis Édimbourg : Excursion d'une journée à l'aventure Outlander avec entrée

Il est temps de vivre votre propre aventure Outlander. Vous quittez Édimbourg et commencez à suivre la piste des lieux de tournage de la série télévisée Outlander. Tout d'abord, nous nous rendons dans un lieu qui n'a plus besoin d'être présenté : Midhope Castle*, connu sous le nom de Lallybroch, la charmante maison de Jamie. Vous y recevrez un accueil plus chaleureux que le sien. L'intérieur douillet de la maison a été recréé dans les studios de cinéma. En réalité, les visiteurs ne peuvent pas explorer les ruines du château, mais vous pouvez vous asseoir sur les marches emblématiques de Lallybroch et attendre que Jamie ou Claire franchisse la magnifique arche de la cour. Nous traversons ensuite la charmante campagne pour nous rendre au château de Blackness. Il s'agit d'une impressionnante forteresse connue sous le nom de "bateau qui n'a jamais navigué", car elle ressemble à un gigantesque bateau en pierre. Vous aurez le temps de vous promener le long des remparts et d'explorer le quartier général fictif de Jack Randall. Priez simplement pour ne pas le rencontrer... L'étape suivante est le palais de Linlithgow, également connu sous le nom de prison de Wentworth. C'est également là que vous déjeunez, alors goûtez aux spécialités locales ou pique-niquez au bord du loch et prenez une photo des ruines de la maison natale de Mary Queen of Scots. En vous dirigeant vers le nord, vous passerez devant le château de Stirling et le monument de Wallace pour arriver au **château de Doune ou, comme on l'appelle dans Outlander, au château de Leoch. Ce formidable édifice est la demeure de Colum MacKenzie et de son clan dans les épisodes du XVIIIe siècle. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir sa véritable histoire et vous faire une idée des conditions de vie d'un comte écossais au XIVe siècle. Il existe également un excellent audioguide décrivant comment ce château a servi de lieu de tournage pour Monty Python et le Saint Graal. Remontez une nouvelle fois dans le temps et votre chauffeur-guide vous emmène à Culross. Ce village du XVIe siècle, pratiquement inchangé, surplombe la mer et se présente comme la ville fictive de Cranesmuir. Vous aurez le temps de visiter le jardin d'herbes aromatiques de Claire, d'explorer le palais ou de vous promener dans les rues anciennes tout en imaginant ce que devait être la vie il y a 400 ans. Ensuite, nous retournons à Édimbourg, où nous arrivons en fin d'après-midi.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Nous commençons notre journée à Édimbourg, en partant du Royal Mile et en admirant quelques-uns des sites touristiques de la capitale écossaise, avant de nous rendre à notre première étape de la journée : le château de Midhope*. Cette tour du XVIe siècle est la toile de fond de Lallybroch, la maison familiale de Jamie Fraser. Prenez le temps de prendre des photos et de vous imprégner de l'atmosphère, tout en gardant un œil sur Jamie, au cas où. De là, vous continuerez vers Blackness, où se trouve le château de Blackness. Dans Outlander, le château de Blackness sert de décor à Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. Il est également apparu dans Hamlet et est surnommé "le bateau qui n'a jamais navigué" en raison de sa forme distinctive en forme de bateau qui s'avance dans le Forth. Regardez le Forth en direction d'Édimbourg et voyez les trois ponts du Forth, qui représentent trois siècles d'ingénierie écossaise et relient les Lothians au royaume de Fife. Notre circuit Outlander se dirige vers l'ouest, vers le bourg royal de Linlithgow, où vous aurez l'occasion de visiter le palais de Linlithgow, la prison de Wentworth dans Outlander. Le palais servait à l'origine de lieu de détente pour la famille royale lors de ses déplacements entre Édimbourg et le château de Stirling. Ses tours impressionnantes surplombent un paysage époustouflant. Nous passerons suffisamment de temps à Linlithgow pour vous permettre de déjeuner et d'explorer la ville. Après un court trajet vers l'ouest, nous arriverons à Callendar House, près de Falkirk, qui a servi de cuisine à la maison du duc de Sandringham dans la deuxième saison de la série. Ce magnifique manoir présente une architecture écossaise traditionnelle avec des éléments ressemblant à un château français de la Renaissance. Nous nous rendons ensuite au nord, de l'autre côté du Forth, pour visiter le bourg royal de Culross. Ce petit village est sans doute le meilleur exemple de village du XVIIe siècle en Écosse. Les jardins de Culross sont le jardin d'herbes aromatiques de Claire et la croix de Mercat dans le village de Cranesmuir d'Outlanders. Nous retournerons ensuite de l'autre côté du Forth pour visiter Hopetoun House, la maison du duc de Sandringham dans Outlander. Cette magnifique demeure est située sur un terrain de plus de 100 acres et reflète certains des brillants travaux des architectes écossais Sir William Bruce et William Adam. Le soir, lors de notre retour à Édimbourg, nous passerons devant les ponts du Forth. Ces trois ponts relient les Lothians au Royaume de Fife et représentent trois siècles d'ingénierie écossaise, le plus récent, le Queensferry Crossing, n'ayant été achevé qu'en 2017. Nous retournerons ensuite à Édimbourg, où notre visite de Outlander s'achèvera.

Au départ d'Édimbourg : Découvrez les Highlands avec une dégustation de whisky

Au départ d'Édimbourg : Découvrez les Highlands avec une dégustation de whisky

Découvrez les vastes paysages et les lochs sereins des Highlands écossais lors d'une excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Explorez des villes pittoresques, suivez un sentier forestier et savourez le goût de l'authentique whisky écossais. Au départ d'Édimbourg, un trajet pittoresque en minibus traverse le Queensferry Crossing pour rejoindre le Royaume de Fife. Observez le paysage changer au fur et à mesure que vous vous dirigez vers le nord, des basses terres vallonnées aux collines et montagnes boisées à mesure que vous vous approchez de la ligne de faille des Highlands. Sur les rives de la rivière Tay, faites une halte dans la charmante ville cathédrale de Dunkeld. Descendez pour explorer sa cathédrale historique ou vous promener dans les rues pittoresques de ce village pittoresque. Continuez jusqu'à l'ermitage et respirez l'air frais de la forêt lors d'une promenade dans les bois jusqu'aux chutes de Black Linn. Ensuite, suivez la large vallée de la rivière Tay en direction de la station balnéaire victorienne de Pitlochry. Passez environ une heure ici pour explorer les nombreuses boutiques ou manger un morceau. Après le déjeuner, vous traversez les montagnes du Highland Perthshire et vous arrêtez brièvement au Queen's View, qui surplombe le Loch Tummel. Par temps clair, vous pourrez admirer la vue spectaculaire sur le pic de Schiehallion et les montagnes de Glencoe. Ensuite, dirigez-vous vers la ville d'Aberfeldy et pénétrez dans la distillerie Dewar's Aberfeldy. Découvrez le secret de fabrication de la boisson nationale écossaise et savourez un verre bien mérité. Enfin, montez à bord du minibus pour un retour pittoresque à Édimbourg.

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Au départ d'Édimbourg : Circuit de 3 jours sur l'île de Skye avec hébergement

Jour 1 : Vous quittez Édimbourg et voyagez vers l'ouest. Cette partie de votre voyage est un rêve pour les amateurs d'histoire. Vous passez devant le château de Stirling, le monument de Wallace et le château de Doune, avant de vous arrêter à Callander pour prendre des rafraîchissements. Ensuite, vous vous aventurez vers le nord à travers les paysages splendides qui entourent le Loch Lubnaig et jusqu'à la désolation sauvage de Rannoch Moor. Vous continuez à travers le spectaculaire col de Glencoe, théâtre du grand massacre du clan MacDonald en 1692. Après le déjeuner, vous passez la plus haute montagne de Grande-Bretagne, le Ben Nevis, et vous vous dirigez vers le Great Glen. En voyageant vers l'ouest, vous passez devant les cinq sœurs de Kintail. Vous vous arrêtez ensuite au célèbre château d'Eilean Donan*, l'un des châteaux les plus photographiés d'Écosse. En traversant le pont vers Skye, vous suivez la côte spectaculaire, vers la capitale de l'île, Portree. Et après toute cette beauté à couper le souffle, vous êtes déposé à votre hébergement en début de soirée, avec suffisamment de temps pour sortir et explorer la ville. Jour 2 : Aujourd'hui est une journée flexible sur Skye ; votre chauffeur-guide s'assure que vous empruntez un itinéraire unique qui convient au temps, aux événements locaux et aux intérêts de votre groupe. Vous pouvez vous rendre au nord jusqu'à la crête de Trotternish et au-delà. Vous y trouverez des merveilles géologiques telles que Old Man of Storr, Kilt Rock et l'impressionnant col de montagne de Quiraing. Votre guide peut aussi vous faire remonter le temps et vous faire découvrir les légendes et la culture des clans qui entourent le château de Dunvegan, résidence du Clan MacLeod datant du XIIIe siècle. Vous rentrerez à Portree dans la soirée. Jour 3 : Vous voyagez vers le sud à travers les collines de Cuillin et revenez sur le continent pour profiter de vues imprenables sur le Loch Duich et les cinq sœurs de Kintail. Vous visitez le Loch Ness pour le déjeuner et la chance d'apercevoir "Nessie".* Vous vous dirigez vers le sud à travers les montagnes Grampian le long du Loch Laggan, célèbre aujourd'hui comme le "monarque du pays des Glen" avant de passer Dalwhinnie et de continuer en passant par Blair Castle. Nous nous arrêtons pour prendre des rafraîchissements dans l'un des villages du Perthshire avant de passer Perth, de traverser le Firth of Forth et de revenir à Édimbourg.

Questions fréquentes à propos de Queensferry

Quelles sont les meilleures attractions de Queensferry ?

Les attractions incontournables de Queensferry sont :

Queensferry : voir tous les incontournables

Queensferry : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Parmi les meilleures activités à faire avec des enfants, on trouve :

Queensferry : voir toutes les activités pour les familles

Queensferry : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Parmi les meilleures activités pour les petits budgets, on trouve :

Queensferry : voir toutes les activités bon marché

Queensferry : quelles sont les meilleures offres et réductions disponibles ?

Voici les meilleures promotions disponibles :

Queensferry : voir toutes les offres et réductions disponibles

Queensferry : quels sont les musées et expositions les plus populaires ?

Parmi les musées et expositions les plus populaires, on trouve :

Queensferry : voir tous les musées et expositions

Queensferry : les meilleures attractions

Queensferry : autres sites à ne pas manquer

Écosse : ses villes

Queensferry : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Queensferry a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Queensferry : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7
(3 572 avis)

nous avons passé une merveilleuse journée !! J'ai adoré les châteaux en raison de leur lien avec le spectacle Outlander - mon mari a adoré les châteaux pour leur importance historique - notre guide Trevor était très gentil et très arrangeant - il connaissait très bien le spectacle et son histoire - son La recommandation pour le déjeuner était également excellente - même si la météo a coopéré - nous n'aurions pas pu rêver d'une meilleure journée !

C'était parfait! Kim, notre guide, était l'une des meilleures, nous racontant des histoires sur Édimbourg et la route tout au long de l'excursion. Les châteaux que nous avons visités n'ont pas été transférés dans la série et nous avons pu nous sentir un peu dans l'univers de Jaimie et Claire. De plus, nous avons découvert l'histoire écossaise. Une excursion hautement recommandée! Nous avons passé une belle journée

Cette activité correspond tout à fait à sa description. Nous avons pu nous rendre à tous les lieux prévus. Nous avions assez de temps à chaque arrêt pour profiter du lieu. Le guide était très sympa

Très enrichissant. Guide compétent et sympathique. Informations informatives sur l'histoire de l'Écosse et aussi bien sûr sur Outlander et l'utilisation des "locaux" utilisés

Merveilleux endroits . Un regret pour les pierres qui n’existe pas !…