Sélectionner des dates

Choses à faire Queensferry

Queensferry : nos visites et activités préférées

Depuis Édimbourg : journée de visite des lieux d'Outlander

1. Depuis Édimbourg : journée de visite des lieux d'Outlander

Choisissez votre point de départ le plus pratique dans le centre d'Édimbourg parmi une liste d'emplacements, puis montez à bord d'un autocar climatisé et dirigez-vous vers votre premier lieu de la journée, le château de Midhope, un incontournable pour les fans d'Outlander. Le château de Midhope est l'emplacement extérieur de la maison de la famille Fraser, connue sous le nom de Lallybroch. Passez du temps au château pour prendre des photos et vivre votre fantasme d'Outlander avant de vous rendre au prochain arrêt, le château de Blackness. Explorez la riche histoire du château et découvrezson passémultifonctionnel en tant que résidence seigneuriale, forteresse de garnison et prison d'État. Les fans d'Outlander peuvent aussireconnaîtreque l'extérieur a servit de décors pour le Fort William, le quartier général de Black Jack Randall. La visite se poursuit dans la ville de Linlithgow, célèbre pour son palais, lieu de naissance de Marie reine d'Écosse. Ici, les fans d'Outlander ont la possibilité de voir le palais de Linlithgow, utilisé comme décor pour la tristement célèbre prison de Wentworth dans Outlander. Le palais de Linlithgow est l'endroit où Jamie d'Outlander a été retenu prisonnier et torturé par Black Jack Randall, l'une des scènes les plus intenses filmées pendant la série télévisée. Profitez d'un peu de temps pour vous rafraîchir et explorer avant le prochain arrêt. Visitez Culross ensuite. Plusieurs parties de Culross sont utilisées pour représenter le village de Cranesmuir, principalement pour la saison 1 d'Outlander. Pendant votre passage, vous remarquerez que de nombreuses scènes prennent vie lorsque vous entrez sur le lieu de tournage de la série. Sur les traces de Jamie et Claire, arrêtez-vous dans le magnifique village de Falkland, niché entre les deux collines de Lomond dans le Howe de Fife. Les fans d'Outlander reconnaîtront Falkland comme le substitut d'Inverness, où Claire et Frank passent leur lune de miel. Le dernier arrêt de la journée est le point de vue de South Queensferry. Admirez le Firth of Forth et les trois magnifiques ponts qui relient Édimbourg à Fife. Dégourdissez-vous les jambes et prenez quelques photos finales. En rentrant à Édimbourg, choisissez d'être déposé à Bakehouse Close, un endroit qui figure dans la troisième série d'Outlander comme la maison d'impression de Jamie.

Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

2. Depuis Édimbourg : Outlander, les châteaux et les jacobites

Entrez dans l'histoire et découvrez les paysages et les ruines de la série télévisée "Outlander" lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg. Voyagez dans un autocar spacieux et climatisé et découvrez des curiosités comme le village de Cranesmuir et les pierres debout de Tuilyies. Quittez Édimbourg et prenez la direction du nord-ouest jusqu’au château de Midhope (du 1er avril au 24 septembre) qui a servi de décor au château de Lallybroch dans la série télévisée Outlander sur le thème du voyage dans le temps. Arrêtez-vous dans le bourg royal de Linlithgow et profitez d'un arrêt photo au palais de Linlithgow (la prison de Wentworth dans "Outlander"). Poursuivez dans la campagne jusqu’à Callendar House, une demeure du XIVe siècle où ont été retrouvées des traces du mur d’Antonin, la frontière établie par Rome au nord de l’Europe. Suivez les traces de Claire et Jamie à Falkland, l'Inverness d'Outlander.  Découvrez les rues qui ont été utilisées comme lieux de tournage dans Outlander, notamment l'endroit où Claire voit le fantôme de Jamie. Passez au Royal Burgh de Culross pour découvrir un minuscule village du XVIIe siècle niché sur la côte de Fife.  Passez par les jardins de Culross qui ont été présentés dans "Outlander" comme le jardin d'herbes aromatiques de Claire, ainsi que la croix de mercat (croix de marché) du village de Cranesmuir. Flânez dans les rues pavées et allez voir le pittoresque Biscuit Café. Arrêtez-vous pour prendre des photos à Tuilyies Standing Stones (si le temps le permet). Terminez la journée à South Queensferry pour une vue magnifique sur le Forth et des photos des ponts ferroviaires du Forth. Veuillez noter que le château de Midhope sera fermé du 23 décembre au printemps 2023.

Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

3. Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

Débutez votre croisière depuis South Queensferry, à une courte distance de marche d’Édimbourg, capitale bouillonnante de l'Écosse. Contemplez des vues splendides sur les "Trois Ponts", dont le pont ferroviaire du Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez également de beaux panoramas sur l'horizon d’Édimbourg, le Fife et l'île historique d'Inchcolm, dotée d'une abbaye médiévale. Effectuez une halte sur l'île, comprise dans la visite, pour déposer ou prendre en charge des touristes. Partez en croisière et découvrez la magie du pont rouge ferroviaire Forth Bridge, du pont suspendu Forth Road et du plus long pont à trois tours et à haubans du monde, Queensferry Crossing. Détendez-vous à bord sur les ponts extérieurs ou dans le salon d'observation chauffé pour votre confort, ou écoutez les commentaires de votre guide en savourant une boisson du bar. Lors de votre visite, profitez de nombreuses occasions pour admirer et photographier une grande variété d'animaux marins dont des oiseaux de mer, des marsouins et des phoques.

De Édimbourg : St Andrews et villages de pêcheurs de Fife

4. De Édimbourg : St Andrews et villages de pêcheurs de Fife

Voyagez à travers le pays historique de Fife lors de cette excursion d'une journée au départ d'Édimbourg à bord d'un bus climatisé. Plongez dans les curiosités que vous voyez en chemin avec des commentaires en direct. Arrêtez-vous dans les charmantes villes d'Anstruther, St. Andrews et South Queensferry. Quittez Édimbourg et admirez les vues de l'emblématique pont ferroviaire de Forth en traversant le Firth of Forth, et entrez dans l'ancien "Royaume de Fife" Passez par Aberdour avant de continuer dans l'East Neuk de Fife.  Profitez de la vue en passant par les villages pittoresques de St. Monans et Pittenween, qui étaient autrefois des lieux de pêche prospères. Vous atteindrez la ville d'Anstruther, qui abrite le musée écossais de la pêche, où le bus fera un arrêt.  Quittez Anstruther et rendez-vous à Crail pour arriver à la magnifique ville médiévale de St Andrew à temps pour le déjeuner. Vous aurez du temps libre pour vous promener dans la ville, qui est célèbre pour être le berceau du golf et possède le terrain de golf le plus connu au monde. Passez vos trois heures de temps libre à acheter le déjeuner, à vous promener dans les rues pavées, à voir les ruines de la cathédrale et du château, ou à visiter la plus ancienne université d'Écosse, où le prince William a rencontré Kate Middleton. En rentrant chez vous, vous traverserez les collines de Lomond et descendrez jusqu'à Loch Leven (où Mary Queen of Scot fut emprisonnée). Faites un bref arrêt pour admirer les magnifiques vues des ponts du Forth à South Queensferry avant de retourner à Édimbourg.

Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

5. Depuis Édimbourg : excursion sur le thème d’Outlander

Partez d’Édimbourg à 9:15 pour un voyage dans le temps et traversez le nouveau pont du Forth avec votre chauffeur puis arrivez à Culross. Découvrez ce village du XVIe siècle, presque entièrement préservé : il surplombe la mer et constitue la ville fictive de Cranesmuir dans la série télévisée Outlander. Prenez le temps de visiter le jardin de plantes aromatiques de Claire, aventurez-vous dans le palais ou déambulez dans les rues anciennes tout en vous imaginant y vivre il y a 400 ans. Passez devant le château de Stirling et le monument Wallace et rejoignez le château de Doune, connu sous le nom de château de Leoch dans la série Outlander. Découvrez ce bâtiment extraordinaire et ayez un aperçu des conditions de vie en Écosse au XIVe siècle. Laissez-vous captiver par l’excellent audioguide et apprenez comment le château a servi de lieu de tournage pour le film Monty Python : Sacré Graal ! Arrêtez-vous ensuite au palais de Linlithgow. Prenez le temps d’admirer les magnifiques vues sur les ponts du Forth, dégustez un pique-nique au bord du loch et découvrez les vestiges du lieu de naissance de Marie Ire d’Écosse. Si vous avez du courage, visitez l’endroit où cettehorrible scène d’Outlandera été tournée. Rejoignez ensuite le château de Blackness, situé non loin de là. Laissez-vous impressionner par ce château connu sous le nom de « navire qui n’a jamais navigué » parce qu’il ressemble à un bateau géant en pierre. Promenez-vous le long des remparts et partez à la découverte du quartier général fictif de Jack Randall. Découvrez ensuite une autre attraction phare, le château de Midhope. Il est malheureusement impossible de visiter l’intérieur du château, mais prenez tout de même une photo devant la charmante maison de Lallybroch de Jamie, incontournable pour les fans de la série. Profitez d’une dernière étape dans la zone portuaire colorée de South Queensferry, puis repartez et rentrez à Édimbourg vers 17:45.

Depuis Édimbourg : lochs des Highland, glens et whisky

6. Depuis Édimbourg : lochs des Highland, glens et whisky

Profitez d’une excursion d’1 journée dans les terres écossaises au départ d’Édimbourg et en petit comité pour une expérience plus personnalisée. Prenez une route panoramique à travers le Perthshire, en admirant les lochs et les glens des Highlands. Traversez le Forth Road Bridge, l'une des grandes merveilles de l'ingénierie écossaise, et continuez dans le Royaume de Fife. Passez le château de Loch Leven, où Marie reine d'Écosse a été emprisonnée. Passez Perth, avant de traverser la ligne de Highland Boundary Fault. Entouré de paysages magnifiques, sur les rives de la rivière Tay, visitez la ville cathédrale de Dunkeld et l'Hermitage, pour faire une fantastique promenade en forêt jusqu'aux chutes de Black Linn. Arrêtez-vous dans la station balnéaire victorienne de Pitlochry, et visitez les superbes boutiques et restaurants, ou faites une promenade vers le Loch Faskally. Admirez le pic immanquable de Schiehallion, et au-delà, les montagnes de Glencoe. Continuez le long du Loch Tummel, et passez devant le spectaculaire château Menzies du XVIe siècle en direction de la ville d'Aberfeldy et de la distillerie de whisky Dewars. Après avoir dégusté un verre d'"eau de vie", retournez dans les basses terres et à Édimbourg vers 18:30.

Firth of Forth : Croisière touristique avec thé à la crème

7. Firth of Forth : Croisière touristique avec thé à la crème

Le Firth of Forth est tout simplement débordant de mythes, d'histoire turbulente et de faune marine fascinante. Participez à cette excursion en bateau pour une croisière de 90 minutes à bord d'un superbe navire. Le départ se fait de South Queensferry, qui se trouve à une courte distance de la capitale écossaise animée d'Édimbourg. Admirez les vues du château de Blackness, le navire qui ne navigue jamais et qui a figuré dans le film Outlander et le roi hors-la-loi. Il y a aussi des vues sur le village de Limekilns, mentionné dans le livre "Kidnapped" de Robert Louis Stevenson. C'est de Limekilns que David Balfour et Alan Breck ont été transportés à travers le Forth dans un bateau à rames. Vous verrez également les trois ponts comme vous ne les avez jamais vus auparavant, y compris le Forth Bridge, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour votre confort, détendez-vous à bord avec vos amis et votre famille dans le salon d'observation ou sur les ponts extérieurs et écoutez le commentaire guidé tout en dégustant votre thé à la crème gratuit. Observez la faune marine. Au cours de votre excursion, vous aurez de nombreuses occasions d'observer une grande variété de faune marine, notamment des oiseaux de mer et des phoques.

Visite de St. Andrews et du Royaume de Fife au départ d'Edimbourg

8. Visite de St. Andrews et du Royaume de Fife au départ d'Edimbourg

Faites une excursion d'une journée au départ d'Édimbourg et découvrez la beauté naturelle de la côte de Fife, en passant par les villages de pêcheurs pittoresques, les abbayes et la célèbre ville universitaire de St. Andrews, sous la conduite d'un guide expert. Au départ d'Edimbourg, dirigez-vous vers South Queensferry et jetez un coup d'oeil à deux des ponts les plus remarquables du monde : le pont ferroviaire du Forth, construit en 1890, et son voisin beaucoup plus jeune, le pont routier du Forth. Traversez la rivière Forth et arrêtez-vous à la magnifique abbaye de Dunfermline, lieu de sépulture du roi Robert le Bruce. Admirez la tombe ornée d'or et découvrez les effets de la réforme sur l'abbaye, lorsque sous le règne d'Henry VIII, les églises ont été détruites, soi-disant au nom de Dieu. Voyagez le long de la côte de Fife en passant par Carnegie Hall, le lieu de naissance du philanthrope mondialement connu Andrew Carnegie. Faites une halte dans de charmants petits villages de pêcheurs, dont Anstruther, un ancien bastion de harengs. Goûtez au meilleur poisson-frites d'Écosse, ou prenez une collation au Musée de la pêche. Continuez jusqu'à St. Andrews, berceau du golf, de la religion et de la célèbre université. Vous y passerez 2,5 heures. Explorez les magnifiques décors, par beau temps la plage figurant dans le film Chariots of Fire est particulièrement populaire, tout comme les tunnels du 16ème siècle sous le château. Les amateurs de golf voudront peut-être se recueillir sur la tombe de Tom Morris, visiter le musée du golf, essayer le putting green du Links Course, ou simplement se promener le long du Granny Clark's Wynd - un droit de passage public qui traverse l'ancien parcours.

Depuis Glasgow ou Édimbourg : Scottish Whisky Tour

9. Depuis Glasgow ou Édimbourg : Scottish Whisky Tour

Découvrez le circuit ultime pour les amateurs de whisky et goûtez à la vie dans les Highlands et la campagne écossaise. Votre chauffeur, un ambassadeur du whisky écossais, partagera ses connaissances et ses histoires avec vous tout au long du trajet, et pourra même s'arrêter pour un ou deux verres supplémentaires en cours de route. Commencez votre aventure en traversant la rivière Forth et en vous dirigeant vers les Highlands où vous vous arrêterez à votre première distillerie, la célèbre distillerie Dalwhinnie, construite en 1897 et la plus haute distillerie d'Écosse. Faites une pause pour déjeuner à la célèbre House of Braur, où vous pourrez également acheter des cadeaux et des souvenirs de votre séjour en Écosse. Ensuite, dirigez-vous vers votre deuxième distillerie, Blair Atholl, qui est la plus ancienne distillerie en activité d'Écosse et a été fondée en 1798. Si le temps le permet, arrêtez-vous dans une autre distillerie sur le chemin du retour à votre hôtel pour une dernière dégustation.

Depuis Edimbourg : St Andrews, promenade dans la nature et abbaye de Dunfermline

10. Depuis Edimbourg : St Andrews, promenade dans la nature et abbaye de Dunfermline

Voyagez vers la ville de St Andrews où vous aurez l'occasion d'explorer la cathédrale de St Andrews et le château historique de St Andrews. Partez pour une courte promenade côtière, visitez des grottes côtières et promenez-vous dans la réserve naturelle de Loch Leven avant de visiter l'abbaye de Dunfermline, lieu de repos des anciens rois et reines. Quittez Édimbourg, la plus grande ville d'Écosse, et traversez le Queensferry crossing pour longer la côte en direction de la magnifique ville côtière de St Andrews. Au cours de votre exploration, vous visiterez des grottes côtières et découvrirez à quoi elles servaient. Arrivé sur la côte, faites une courte promenade jusqu'à la tour et au phare de Lady's et profitez de la brise marine et de la beauté du paysage. La ville de St Andrews est principalement connue pour le Old Course, le parcours de golf historique, bien qu'il y ait tellement plus à voir. Vous aurez la chance de visiter le château de St Andrews, la cathédrale de St Andrews et de vous promener dans les rues de cette ville historique. Vous aurez également le temps de prendre un délicieux déjeuner dans l'un des nombreux endroits de St Andrews. Après le déjeuner, vous laisserez St Andrews derrière vous et vous vous rendrez à la réserve naturelle de Loch Leven pour une belle promenade dans la nature où vous aurez la chance d'apercevoir des animaux sauvages. Ensuite, il y a l'abbaye historique de Dunfermline, lieu de repos des rois et reines d'Écosse et datant de près de 1000 ans. De là, vous retournerez à Édimbourg, où votre guide touristique écossais vous déposera à l'endroit même où vous avez été pris en charge.

Activités disponibles

  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Activités aquatiques
11 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Queensferry

Quelles sont les meilleures attractions de Queensferry ?

Les attractions incontournables de Queensferry sont :

Queensferry : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Queensferry : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Queensferry a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Queensferry : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 064 avis

HAUTEMENT RECOMMANDÉ! Stuart B, notre guide et chauffeur écossais en kilt était génial, a partagé des histoires, de la bonne musique et la façon dont il a tissé les sites tout en voyageant dans le bus avec de la musique et des histoires d'histoire, de mythes et de traditions était si bon et a fait voler le temps , voyager pendant 9,5 heures semblait juste voler ! Dunkeld a été l'un des premiers arrêts et était une belle promenade sous la pluie à travers les bois le long de la rivière Tay, puis un court trajet en voiture jusqu'aux cascades d'Hermitage qui était un spectacle à voir ! Nous avons déjeuné à Pitlochry et nous nous sommes promenés dans la ville et avons goûté à la glace au whisky locale qui se sentait mal un jour de pluie mais qui était toujours un souvenir à chérir. Le prochain arrêt était The Queens View at Loch Tummel, une vue que tout le monde devrait essayer de voir, vraiment spécial ! Le dernier arrêt, Dewar's World of Whisky était un excellent moyen

Nous avons tous adoré notre voyage !!! J'ai voyagé avec 4 enfants - 2 jeunes garçons de 6 et 7 ans et 2 adolescentes de 13 ans. Et ils ont tous beaucoup apprécié. Le voyage est à la fois assez long pour que vous ayez une bonne distance et le long de la rivière et assez court pour que les garçons ne s'ennuient pas. Les informations du guide touristique étaient excellentes et détaillées. L'équipage était heureux et accessible. Je recommande vivement ce voyage !!

C'est une très belle visite ! Il y a une option qui n'est mentionnée nulle part. Vous pouvez payer pour un "laissez-passer d'atterrissage" et ils vous laisseront 2 heures sur une belle île avec un petit café et viendront vous chercher plus tard pour terminer la visite originale. Il y a beaucoup de commentaires historiques et le capitaine s'arrête chaque fois qu'il voit des phoques. Je le referais pour pique-niquer sur l'île.

Le chauffeur et guide touristique Duncan est un homme drôle avec un monde de connaissances. Il nous a emmenés dans les endroits les plus époustouflants. Et le whisky chez Dewar était phénoménal. Tout comme la visite à l'intérieur de la distillerie. Dans l'ensemble, cela vaut vraiment la peine de réserver!

Arrêts très intéressants, du temps pour découvrir la ville de St Andrew. Le conducteur du bus qui est aussi guide et donne des informations passionnantes durant le trajet avec en plus de l’humour.