Sélectionner des dates
Choses à faire

Queensferry

Queensferry : nos visites et activités préférées

Queensferry : croisière touristique et débarquement sur l'île d'Inchcolm

1. Queensferry : croisière touristique et débarquement sur l'île d'Inchcolm

À votre arrivée à Hawes Pier, vous récupérerez vos cartes d'embarquement et payerez vos cartes d'atterrissage pour vous permettre d'atterrir sur l'île d'Inchcolm depuis la billetterie Maid of the Forth. En descendant la jetée, vous monterez à bord du Maid et embarquerez pour Inchcolm, en naviguant sous l'emblématique pont ferroviaire du Forth, un site du patrimoine mondial de l'Unseco. Vous profiterez de vues sur la côte de Fife et d'Édimbourg, passerez devant la colonie de phoques Haystack et arriverez sur l'île historique d'Inchcolm. Ici, vous profiterez d'une heure et demie pour explorer tout ce que l'île a à offrir, l'abbaye, les fortifications de la guerre mondiale, le centre d'accueil et la boutique de souvenirs. Il y en a pour tous les goûts sur Inchcolm.

Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

2. Édimbourg : croisière touristique "Firth of Forth"

Débutez votre croisière depuis South Queensferry, à une courte distance de marche d’Édimbourg, capitale bouillonnante de l'Écosse. Contemplez des vues splendides sur les "Trois Ponts", dont le pont ferroviaire du Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Admirez également de beaux panoramas sur l'horizon d’Édimbourg, le Fife et l'île historique d'Inchcolm, dotée d'une abbaye médiévale. Effectuez une halte sur l'île, comprise dans la visite, pour déposer ou prendre en charge des touristes. Détendez-vous à bord sur les ponts extérieurs ou dans le salon d'observation chauffé, pour votre confort ou écoutez les commentaires de votre guide en savourant une boisson du bar. Lors de votre visite, profitez de nombreuses occasions pour admirer et photographier une grande variété d'animaux marins dont des oiseaux de mer, des marsouins et des phoques.

Queensferry: croisière touristique d'une heure et demie Maid of the Forth

3. Queensferry: croisière touristique d'une heure et demie Maid of the Forth

Votre visite commencera lorsque vous visiterez le bureau de réservation et la boutique de cadeaux pour récupérer votre carte d'embarquement. De là, vous vous dirigerez vers Hawes Pier pour monter à bord du bateau et embarquer pour votre croisière touristique. Une fois que le bateau a quitté Hawes Pier, un bref message de sécurité sera diffusé à tous les passagers avant le début du commentaire audio. Le voyage commence alors avec le bateau se dirigeant sous le pont ferroviaire de Red Forth avant de continuer devant l'île historique d'Inchgarvie en direction de l'île d'Inchcolm. Vous pouvez écouter le skipper signaler les phoques, les macareux et les autres animaux sauvages que l'on peut trouver tout au long de la croisière. Une fois autour de l'île d'Inchcolm, vous pouvez surveiller attentivement les phoques qui prennent un bain de soleil sur la botte de foin avant que la croisière ne reprenne sous le pont ferroviaire rouge en direction du pont de Forth Road et du Queensferry Crossing récemment ouvert. Une fois sous ces ponts majestueux, le bateau retournera à Hawes Pier où vous serez libre de débarquer.

Édimbourg : visite en bus Queensferry et croisière sur le Firth of Forth

4. Édimbourg : visite en bus Queensferry et croisière sur le Firth of Forth

Montez à bord de votre bus au cœur d'Édimbourg et parcourez la nouvelle ville géorgienne lors d'une visite guidée en bus. Continuez vers la charmante ville de South Queensferry, où vous ferez une croisière relaxante en bateau sur le Firth of Forth. Profitez de superbes vues sur les côtes d'Édimbourg et de Fife ainsi que sur les 3 ponts emblématiques qui traversent l'estuaire, dont le Forth Rail Bridge. Faites attention aux phoques et aux macareux, selon la période de l'année. Avant de retourner à Édimbourg lors de votre voyage de retour en bus, explorez à votre rythme la magnifique ville de conservation de South Queensferry. Découvrez son port pittoresque et ses vues imprenables sur la côte, ce qui en fait l'une des plus belles villes d'Écosse.

Firth of Forth : croisière touristique avec thé à la crème

5. Firth of Forth : croisière touristique avec thé à la crème

Le Firth of Forth regorge tout simplement de mythes, d'histoire mouvementée et d'une faune marine fascinante. Rejoignez cette excursion en bateau pour une croisière de 90 minutes à bord d'un superbe navire. Partez de South Queensferry, qui n'est qu'à une courte distance d'Édimbourg, la capitale animée de l'Écosse. Admirez la vue sur le château de Blackness, le navire qui ne navigue jamais et présenté dans Outlander et le roi hors-la-loi. Il y a aussi des vues du village de Limekilns, mentionné dans "Kidnapped" de Robert Louis Stevenson. C'est de Limekilns que David Balfour et Alan Breck ont été transportés à travers le Forth dans un bateau à rames. Vous verrez également les trois ponts comme vous ne les avez jamais vus auparavant, y compris le pont du Forth, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour votre confort, détendez-vous à bord avec vos amis et votre famille dans le salon d'observation ou sur les ponts extérieurs et écoutez les commentaires guidés tout en dégustant votre thé à la crème gratuit. Repérez la faune marine, au cours de votre visite, vous trouverez de nombreuses occasions de voir une grande variété d'animaux marins, y compris des oiseaux de mer et des phoques.

Visite de St. Andrews et du royaume de Fife au départ d'Édimbourg

6. Visite de St. Andrews et du royaume de Fife au départ d'Édimbourg

Faites une excursion d'une journée complète au départ d'Édimbourg et découvrez la beauté naturelle de la côte de Fife, en visitant des villages de pêcheurs pittoresques, des abbayes et la célèbre ville universitaire de St. Andrews, sous la conduite d'un guide expert. D'Édimbourg, dirigez-vous vers South Queensferry et jetez un coup d'œil à 2 des ponts les plus remarquables du monde : le Forth Rail Bridge construit en 1890, et son voisin beaucoup plus jeune, le pont de Forth Road. Traversez la rivière Forth et arrêtez-vous à la magnifique abbaye de Dunfermline, lieu de sépulture du roi Robert the Bruce. Admirez la tombe ornée d'or et découvrez l'effet de la réforme sur l'abbaye, lorsque sous le règne d'Henri VIII, des églises ont été détruites, soi-disant au nom de Dieu. Voyagez le long de la côte de Fife en passant par Carnegie Hall, lieu de naissance du philanthrope de renommée mondiale Andrew Carnegie. Arrêtez-vous dans de charmants petits villages de pêcheurs, dont Anstruther, un ancien bastion du hareng. Goûtez aux meilleurs fish and chips d'Écosse ou prenez une collation au Musée de la pêche. Continuez vers St. Andrews, berceau du golf, de la religion et de la célèbre université. Ici, vous passerez 2,5 heures. Explorez les magnifiques décors. Par beau temps, la plage du film Les Chariots de feu est particulièrement populaire, tout comme les tunnels du XVIe siècle sous le château. Les amateurs de golf voudront peut-être rendre hommage à la tombe de Tom Morris, visiter le musée du golf, essayer le Links Course Putting Green ou simplement marcher le long de Granny Clark's Wynd, un droit de passage public qui traverse l'ancien parcours.

Édimbourg : visite bus à arrêts multiples et croisière

7. Édimbourg : visite bus à arrêts multiples et croisière

Visite des lieux importants (City Sightseeing Edinburgh) Découvrez toutes les attractions principales avec CitySightseeing Edinburgh. Un commentaire multilingue en 9 langues est disponible, accompagné d'un commentaire spécial sur les histoires terrifiantes pour vos enfants, raconté par Terry Deary lui-même. Visite d’Édimbourg (Edinburgh Tour) Explorez le centre-ville d'Édimbourg en admirant les bâtiments spectaculaires comme le château d'Édimbourg, le Parlement écossais et l'architecture de la nouvelle ville géorgienne avec un guide en anglais. Visite royale (Majestic Tour) Le Majestic Tour se dirige au nord du centre-ville d'Édimbourg vers le port de Leith avec des lieux emblématiques tels que le jardin botanique royal d'Édimbourg, le Royal Yacht Britannia, et le Palais de Holyroodhouse. Le Majestic Tour propose un commentaire multilingue en 10 langues.  Firth of Forth Bus et croisière en bateau Montez à bord de votre bus à  St Andrew Square, au cœur d'Édimbourg, pour une excursion à South Queensferry, suivie d'une excursion en bateau à bord de l'un des navires de la flotte de Forth Boat Tours. Profitez de superbes vues sur les côtes d'Édimbourg et de Fife ainsi que sur le célèbre Three Bridges, le Forth Road Bridge, le Forth Bridge et le nouveau Queensferry Crossing. Sortez votre appareil photo et cherchez des macareux et des phoques en cours de route.

Queensferry: visite guidée à pied de l'histoire de la ville

8. Queensferry: visite guidée à pied de l'histoire de la ville

Regardez le passé prendre vie pendant que votre guide vous ramène dans le temps lors de cette visite à pied de Queensferry. Explorez les points forts et les trésors cachés de la ville en vous promenant vers des destinations telles que l'église du prieuré et le charmant port. Rencontrez votre guide local à la statue du phoque sur la jetée de Hawes et commencez votre visite à pied. Écoutez votre guide vous raconter les traditions et les histoires uniques de la région. Découvrez pourquoi la ville est célèbre pour ses ponts. Promenez-vous jusqu'au Hawes Inn bleu vif qui abrite un pub classique. Prenez une photo des chiffres romains sur la tour de l'horloge du Jubilé. Admirez l' architecture gothique de l' église du prieuré. Promenez-vous dans les vieux bâtiments du port de la ville. Découvrez l'importance de cette ville pendant la première guerre mondiale. Découvrez l'histoire de la façon dont il a développé un marché d'importation et d'exportation animé. Découvrez comment cette ville était autrefois la maison des sorcières. Retournez à votre point de départ à la fin de votre visite.

Depuis Glasgow ou Édimbourg : Scottish Whisky Tour

9. Depuis Glasgow ou Édimbourg : Scottish Whisky Tour

Découvrez le circuit ultime pour les amateurs de whisky et goûtez à la vie dans les Highlands et la campagne écossaise. Votre chauffeur, un ambassadeur du whisky écossais, partagera ses connaissances et ses histoires avec vous tout au long du trajet, et pourra même s'arrêter pour un ou deux verres supplémentaires en cours de route. Commencez votre aventure en traversant la rivière Forth et en vous dirigeant vers les Highlands où vous vous arrêterez à votre première distillerie, la célèbre distillerie Dalwhinnie, construite en 1897 et la plus haute distillerie d'Écosse. Faites une pause pour déjeuner à la célèbre House of Braur, où vous pourrez également acheter des cadeaux et des souvenirs de votre séjour en Écosse. Ensuite, dirigez-vous vers votre deuxième distillerie, Blair Atholl, qui est la plus ancienne distillerie en activité d'Écosse et a été fondée en 1798. Si le temps le permet, arrêtez-vous dans une autre distillerie sur le chemin du retour à votre hôtel pour une dernière dégustation.

Écosse : escapade de 2 jours, 1 nuit à Fort William et Inverness

10. Écosse : escapade de 2 jours, 1 nuit à Fort William et Inverness

PREMIER JOUR - Au départ de notre point de rendez-vous, le premier arrêt se fera au William Wallace Monument d'où sa célèbre bataille sera expliquée sans omettre aucun détail. - Après cela, une pause café en admirant la beauté des chutes de Dochart. - Sur le chemin de Fort William pour le déjeuner, profitez de l'incroyable Rannoch Moor et de la vallée la plus célèbre d'Ecosse : GlenCoe. - Prochain arrêt, Fort Augustus. Prenez une photo de signe du lac le plus célèbre du monde et découvrez le Canal Calédonien. - Continuation vers le château d'Urquhart, connu comme l'humble demeure de Nessie. - Inverness sera la dernière étape de la journée. DEUXIÈME JOUR - Après une bonne nuit de repos et un petit-déjeuner écossais énergique, le prochain arrêt sera la distillerie Blair Athol : le guide vous expliquera tout sur le whisky. - Après la distillerie, la prochaine étape sera une rencontre avec la nature écossaise : une petite promenade le long de la rivière Braan dans la forêt de l'Hermitage pour enfin découvrir quelques chutes. - Le déjeuner d'aujourd'hui sera à Dunkeld, une ville historique qui fut la capitale de l'Ecosse au IXe siècle. - Après cela, le prochain arrêt sera St Andrews, la ville la plus célèbre d'Écosse pour son histoire, sa culture et son golf. - Avant d'arriver à Édimbourg, un court arrêt sera effectué pour admirer le Forth Bridge, construit en 1890.

Top activités

Queensferry : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Queensferry a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Queensferry : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.7 / 5

basé sur 2 080 avis

Grande visite (malgré le temps) avec une explication détaillée de l'histoire et de l'origine des ponts, des structures environnantes et des îles. Nous étions en retard à cause d'une marée très basse, dont nous ne savions malheureusement pas la raison du retard jusqu'à ce que nous soyons montés sur le bateau. Le seul domaine d'amélioration que nous recommanderions serait que le voyagiste informe les passagers du retard, car nous nous tenions tous sous une pluie battante sans aucun signe de bateau. Cependant, une fois à bord, le personnel était excellent, ils ont acheté le bateau près des phoques et se sont arrêtés là où il y avait des macareux et des phoques à voir. La tournée a duré un peu plus longtemps que prévu (même en tenant compte du départ tardif). Hautement recommandé.

Cela a été réservé comme un voyage de dernière minute pour moi et mon petit ami. C'était une belle journée de 27 degrés, ce qui rendait les vues spectaculaires. Nous avons quitté le bateau pour l'île d'inchcolm, ce qui nous a surpris car nous ne savions pas qu'il existait. L'abbaye est magnifiquement entretenue et encore une fois, la vue est magnifique !! Depuis qu'ils sont partis en voyage, nos amis ont réservé pour y aller également. Nous sommes tous les deux d'Édimbourg et je conseille à tout le monde, pas seulement aux touristes, de visiter les sites du Firth of Forth !! Dans l'ensemble, une merveilleuse journée! 5 étoiles!!

J'ai pris mon père comme cadeau d'anniversaire. Nous avons passé un bon moment. Les informations étaient très intéressantes. Beaucoup appris. J'ai vu de belles plages que je ne connaissais pas. Passé par des îles et l'histoire de celles-ci a été donnée. Beaucoup de phoques à voir de près. Le personnel était super et très instructif. Les ponts, en particulier le pont ferroviaire, sont fantastiques. Je recommande certainement le voyage des 3 ponts, je réserverai bientôt un autre voyage. grande valeur pour l'argent.

L'ensemble du processus d'embarquement s'est déroulé sans heurts. La croisière est une merveilleuse façon de voir les paysages magnifiques et les ponts. Le commentaire à bord est très instructif et les membres de l'équipage étaient serviables, amicaux et très informés. Une journée vraiment mémorable.

Très belle sortie bateau avec les 3 ponts , et aussi un petit arrêt du bateau(photo) sur une ile et on a vu des phoques et des cormorans. Très contents