Sélectionner des dates

Querikancha

Querikancha

Querikancha : nos visites et activités préférées

Depuis Cusco : Excursion d'une journée à Cusco, Sacsayhuaman et Tambomachay

1. Depuis Cusco : Excursion d'une journée à Cusco, Sacsayhuaman et Tambomachay

Prise en charge à l'hôtel ou au lieu de rendez-vous : Notre équipe vous prend en charge soit directement à votre hôtel, soit au lieu de rendez-vous que vous avez sélectionné, dans les créneaux horaires que vous avez choisis, soit le matin, soit l'après-midi. City Tour Cusco : Le City Tour Cusco vous offre une expérience culturelle et historique inégalée dans la ville de Cusco. Itinéraire : Plaza de Armas : Profitez d'une visite guidée dans le centre de la ville de Cusco, en visitant l'emblématique Plaza de Armas. Cathédrale : Explorez la majestueuse cathédrale, témoin de la riche histoire et de l'art colonial. Qoricancha - Temple du Soleil : Immergez-vous dans l'énergie du Temple du Soleil, connu sous le nom de "Qoricancha", où l'architecture inca et l'architecture coloniale se confondent de manière unique. Ruines de Sacsayhuaman : Dirigez-vous vers les imposantes ruines de Sacsayhuaman et laissez-vous émerveiller par l'ampleur des structures en pierre. Qenqo, Puca Pucara et Tambomachay : Explorez les ruines fascinantes de Qenqo, Puca Pucara et Tambomachay, chacune ayant sa propre histoire et sa propre signification. Retour en ville : Nous retournerons en ville et conclurons la visite sur la Plaza San Francisco ou la Plaza Regocijos. Une expérience inoubliable : Nous sommes convaincus que vous vivrez une expérience unique, qui éveillera votre esprit d'aventure et d'exploration et vous laissera des souvenirs intéressants. Préparez-vous à vous immerger dans la richesse culturelle et historique de Cusco !

Cusco : Visite de la ville en demi-journée

2. Cusco : Visite de la ville en demi-journée

Commencez votre excursion par un ramassage à votre hôtel de Cusco. Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous vous arrêterez au temple Qenqo, une formation rocheuse naturelle qui est devenue un centre cérémoniel. Voyez Puca Pucara, un site de ruines militaires, et les restes de postes de garde, d'escaliers, de rues, de maisons et de cours. Continuez jusqu'à Sacsayhuaman, qui, selon les chroniqueurs, était un sanctuaire solaire construit par les dernières dynasties des Incas. Ce temple a été construit avec de grands blocs de calcaire pour protéger la ville des attaques des envahisseurs de l'Est ou Antis. Enfin, visitez Tambomachay, situé à 9 kilomètres en dehors de la ville, connu sous le nom de bains des Incas en raison de la forme de sa source d'eau. Ce site pourrait également avoir été un temple dédié au culte de l'eau et de la purification. Avec les départs de l'après-midi, vous aurez également la chance de visiter la cathédrale basilique classée par l'UNESCO et le temple de Coricancha. L'architecture parfaite du temple et sa construction en pierre reflètent le fait qu'il s'agissait du temple le plus important de l'empire inca.

Cusco : visite guidée historique de la ville avec 4 ruines incas

3. Cusco : visite guidée historique de la ville avec 4 ruines incas

Plongez dans l'histoire ancienne du Pérou avec une visite guidée de Cusco, avec prise en charge à l'hôtel incluse. Profitez des commentaires en direct pendant que vous visitez la cathédrale de Cusco, Sacsayhuaman, la vallée sacrée du Pérou et Tambomachay. Découvrez comment les gens vivaient dans l'empire Inca. Commencez la visite par une prise en charge vers 13h00 de votre hôtel à Cusco. Dirigez-vous vers votre premier arrêt, la cathédrale de Cusco, une relique coloniale du XVIe siècle qui a mis plus de 100 ans à se terminer. De là, visitez le temple le plus important de l'empire inca, le Coricancha, également connu sous le nom de temple du soleil. Continuez avec les découvertes archéologiques en visitant les tours, les murs et les tunnels de Sacsayhuaman. Continuez vers la vallée sacrée du Pérou avec des arrêts au temple Qenqo suivi de Puca Pucara - une grande forteresse militaire avec un arrangement fascinant de grosses pierres. Enfin, découvrez la vie des Incas dans le charmant Tambomachay, situé à 3700 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec une fascinante série de plans d'eau qui auraient été construits pour le culte de l'eau. Retournez à la ville de Cusco pour être déposé près de la place principale de Cusco vers 18h45.

Cusco : Visite de 6 heures des points forts de la ville

4. Cusco : Visite de 6 heures des points forts de la ville

Découvrez la fascinante ville historique de Cusco lors de cette visite de 6 heures de la ville et de ses environs. Admirez l'architecture unique de la ville, un mélange d'influences incas et espagnoles. Après un ramassage à votre hébergement, commencez votre visite par le Temple du Soleil, également connu sous le nom de Qoricancha, le temple le plus célèbre de l'empire inca. Vous serez ensuite conduit en dehors de la ville pour visiter d'importants sites incas, notamment la forteresse de Sacsayhuaman, Quenqo, Pucapucara et les bains de Tambomachay. Votre guide vous racontera l'histoire passionnante de ces sites anciens tandis que vous apprendrez les histoires qui se cachent derrière les ruines. La visite se terminera vers 19h00, avec un dépôt à la Plaza Regocijo dans le centre de Cusco.

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

5. Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Le Cusco Tourist Ticket est un incontournable lorsque vous visitez Cusco et la région de Cusco dans la Vallée Sacrée. Choisissez entre différents circuits entre 1, 2 ou 10 jours d'admission aux attractions touristiques les plus importantes, répartis entre : Circuit I, Pass 1 jour : Le billet inclut l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour 1 jour d'utilisation pour visiter les 4 attractions. Circuit II, Pass 2 jours : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour 2 jours d'utilisation pour visiter les 4 attractions mentionnées. Circuit III, Pass 10 jours : Le billet comprent l'etrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Musée d'art contemporain, Qorikancha Site Museum, Musée historique régional et au Musée d'art populaire. Billet valable pour 10 jours d'utilisation pour visiter toutes les attractions mentionnées.

Depuis Cuzco : Visite de la ville de Cuzco et des centres archéologiques

6. Depuis Cuzco : Visite de la ville de Cuzco et des centres archéologiques

Embarquez pour un voyage captivant à travers Cusco, le cœur des Andes, avec notre visite complète de la ville. Cette aventure vous permettra de découvrir les trésors historiques et culturels de Cusco, où les anciennes influences incas et coloniales espagnoles se mélangent harmonieusement. Centre historique de la ville : Commencez votre exploration dans le charmant centre historique de Cusco, où vous vous promènerez dans les rues pavées bordées d'architecture coloniale et de marchés animés. Sacsayhuamán : Visitez la remarquable forteresse de Sacsayhuamán, une merveille architecturale perchée au-dessus de la ville, qui témoigne des prouesses de l'ingénierie inca. Tambomachay : Plongez dans la tranquillité de Tambomachay, connu pour ses impressionnantes fontaines d'eau et son environnement naturel serein. Q'enqo et Puca Pucara : Explorez les énigmatiques sites archéologiques de Q'enqo et Puca Pucara, entourés de mystère et d'histoire. Cathédrale et place principale : Terminez votre aventure sur la place principale de Cusco, la Plaza de Armas, entourée de l'imposante cathédrale de Cusco et de monuments emblématiques.

Cusco : Tour de ville privé et visite de Saksaywaman avec transfert

7. Cusco : Tour de ville privé et visite de Saksaywaman avec transfert

Cette visite privée vous donnera la meilleure introduction à Cusco et au Pérou. Nous nous présenterons à votre hôtel ou à votre logement à l'heure que vous choisirez, puis notre guide expert et notre chauffeur vous emmèneront à Sacsayhuaman. Sacsayhuaman est le plus important site archéologique entourant la ville de Cusco, c'est un très bon exemple d'architecture et d'ingénierie inca. Ensuite vous irez avec la camionnette au temple de l'eau, tambomachay, des fontaines d'eau très impressionnantes, près de ce temple nous avons aussi une ancienne forteresse inca appelée Puca Pukara, nous explorerons aussi cette ancienne forteresse. Sur notre chemin de retour vers la ville, nous explorerons Q'enqo, un templo pour le Puma et nous verrons aussi comment les incas utilisaient la momification pour leur peuple. Une fois de retour à la ville de Cusco, nous explorerons la cathédrale de Cusco qui détient plus de 2000 kilos d'argent et plus de 1500 kilos d'or avec de nombreuses peintures espectaculaires de l'époque coloniale. Enfin, nous visiterons le temple du soleil "Koricancha", situé à seulement 2 rues de la place principale de Cusco. Tout cela se fera avec notre équipe d'experts .

Cusco : Visite d'une demi-journée de la ville et des sites archéologiques voisins

8. Cusco : Visite d'une demi-journée de la ville et des sites archéologiques voisins

Vous commencerez votre visite par le Coricancha ou Temple du Soleil, construit par l'Inca Pachacutec. À l'arrivée des Espagnols, il a servi de base à la construction du couvent de Santo Domingo. Visitez ensuite la cathédrale de Cuzco, le monument le plus imposant de la place principale. Poursuivez votre visite jusqu'à la forteresse de Sacsayhuaman, l'un des édifices les plus emblématiques construits par l'Inca Pachacutec au XVe siècle. Il s'agit d'une immense forteresse construite avec de grosses pierres dont le transport reste un mystère. Chaque année, le 24 juin, la fête de l'Inti Raymi y est recréée, au cours de laquelle le soleil est vénéré. Continuez vers Quenqo, un complexe archéologique à vocation essentiellement religieuse. Enfin, découvrez Puka Pucara, qui signifie forteresse rouge. Il s'agit d'un complexe architectural dont l'usage militaire est présumé et qui comprend de nombreux espaces, des places, des bains, des aqueducs, des murs et des tours. On pense que l'entourage de l'Inca l'utilisait lorsqu'il se reposait à Tambomachay.

Visite à pied gratuite de Cusco

9. Visite à pied gratuite de Cusco

Rejoignez-nous sur la Plazoleta Regocijo, juste en face du restaurant Chicha, à 10 heures du matin, en anglais et en espagnol, tous les jours. Vous pouvez également nous rejoindre à 13h en anglais uniquement - du lundi au samedi. Vous pouvez aussi venir à 15h30 en anglais, espagnol - du lundi au samedi. Cherchez le gilet jaune de la Voie lactée d'Inkan. Remarques : -La visite guidée débute 15 minutes après l'heure du rendez-vous, ne pressez donc pas le guide. -Si vous voulez être ponctuel, réservez une visite privée (il s'agit d'une visite gratuite, c'est une visite de groupe et nous avons généralement des touristes qui arrivent en retard). -Nous avons besoin d'au moins 2 personnes pour organiser la visite gratuite, sinon elle sera annulée ou reprogrammée. -L'itinéraire est référentiel, tout dépendra du guide de la visite, donc pas besoin d'être pointilleux. Une fois le groupe réuni, vous explorerez le centre historique à pied en anglais ou en espagnol - groupes séparés. Le premier arrêt sera la Plaza San Francisco, puis l'Arc de Sainte Claire et le Mercado San Pedro. Ensuite, vous retournerez à la Plaza de Armas (explorez toutes les attractions touristiques autour de cette place), une promenade rapide à la pierre à 13 angles, visitez quelques vestiges de la muraille inca et terminez la promenade près de l'église Santo Domingo.

Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

10. Cusco : billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez d'économies et de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée sacrée. Bénéficiez du service de livraison à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou à Wanchaq. Choisissez entre un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours : Billet touristique de 10 jours - Ville de Cusco et Vallée sacrée : Entrée dans les 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Regional Historical Museum, and Popular Art Museum. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique de 2 jours - Vallée Sacrée : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Le billet est valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs au cours desquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet touristique d'un jour - Ville de Cusco: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, et Puca Pucara. Le billet est valable pour une journée au cours de laquelle vous pouvez visiter les 4 attractions.

187 activités trouvées
Trier par :

Querikancha : attractions populaires à proximité

Querikancha : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Querikancha a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Querikancha : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

d’après 93 avis

Un incontournable pour un voyage à Cusco : le pass est nécessaire pour visiter les sites archéologiques de la Valle Sagrado. Il se décline en trois versions : Le circuit de 10 jours le plus complet que nous ayons réservé comprend également des billets pour des sites archéologiques autour de Cuzco et plusieurs musées. Hautement recommandé! Le pass nous a été livré ponctuellement à l'hôtel (près du centre-ville).