Sélectionner des dates

Querikancha

Querikancha: nos visites et activités préférées

Cusco : visite des points forts de la ville de 6 heures

1. Cusco : visite des points forts de la ville de 6 heures

Découvrez la fascinante ville historique de Cusco lors de cette visite de 6 heures de la ville et de ses environs. Admirez l'architecture unique de la ville, un mélange d'influences incas et espagnoles. Après la prise en charge à votre hébergement, commencez votre visite au temple du soleil, également connu sous le nom de Qoricancha, le temple le plus célèbre de l'empire inca. Vous serez ensuite conduit en dehors de la ville pour visiter d'importants sites incas, notamment la forteresse de Sacsayhuaman, Quenqo, Pucapucara et les thermes de Tambomachay. Votre guide vous racontera l'histoire passionnante de ces sites antiques tout en apprenant les histoires qui se cachent derrière les ruines. La visite se terminera vers 19h00, avec un débarquement à la Plaza Regocijo dans le centre de Cusco.

Cusco : visite privée à pied de 3 heures

2. Cusco : visite privée à pied de 3 heures

Faites une visite à pied de Cuzco, l'imposante ville impériale et un exemple de la coexistence harmonieuse entre les cultures andine et espagnole. La visite commence par une visite de la Plaza de Armas, où vous découvrirez la cathédrale de Cuzco, le temple le plus important de la ville. Après avoir passé un peu de temps à explorer, continuez à pied jusqu'au temple Koricancha, un ancien palais inca et centre de culte du dieu solaire. Ici, l'ordre des Dominicains a construit une église, qui reste debout à ce jour. Profitez de beaucoup de temps pour prendre de superbes photos. Enfin, terminez la visite par une visite du quartier bohème de San Blas, également connu sous le nom de "quartier des artistes", qui abrite de nombreux artisans folkloriques bien connus et sillonné de rues étroites et sinueuses remplies de boutiques d'art populaire et de bibelots .

Cusco: billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

3. Cusco: billet touristique de 1, 2 ou 10 jours avec livraison à l'hôtel

Profitez des économies et profitez de la commodité du billet touristique de Cusco qui comprend les entrées des sites touristiques les plus importants de Cusco et de la Vallée Sacrée. Bénéficiez d'un service de livraison d'hôtel à votre hôtel ou Airbnb situé dans le centre historique de Cusco ou Wanchaq. Choisissez parmi un billet touristique de 1, 2 ou 10 jours: Billet touristique de 10 jours - Cusco City et Vallée Sacrée: Entrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au parc archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Museum of Contemporary Art, Qorikancha Site Museum, Musée régional d'histoire et Musée d'art populaire. Billet valable pour une utilisation pendant 10 jours consécutifs pendant lesquels vous pouvez visiter toutes les attractions mentionnées. Billet touristique 2 jours - Vallée sacrée: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur de la Vallée sacrée: Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour une utilisation pendant 2 jours consécutifs pendant lesquels vous pouvez visiter les 4 attractions mentionnées. Billet Touristique 1 Jour - Cusco City: Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman: Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour une utilisation d'une journée durant laquelle vous pourrez visiter les 4 attractions.

Cusco: visite de la ville d'une demi-journée

4. Cusco: visite de la ville d'une demi-journée

Commencez votre visite par une prise en charge à votre hôtel de Cusco. Au cours de cette excursion d'une demi-journée, vous vous arrêterez au temple Qenqo, une formation rocheuse naturelle qui est devenue un centre cérémoniel. Découvrez Puca Pucara, un site de ruines militaires, et les vestiges de postes de garde, d'escaliers, de rues, de maisons et de cours. Continuez jusqu'à Sacsayhuaman, qui, selon les chroniqueurs, était un sanctuaire solaire construit par les dernières dynasties des Incas. Ce temple a été construit avec de gros blocs de calcaire pour protéger la ville des attaques des envahisseurs d'Orient ou d'Antis. Enfin, visitez Tambomachay, situé à 9 kilomètres à l'extérieur de la ville, connu comme les bains des Incas en raison de la forme de sa source d'eau. Ce site aurait également pu être un temple dédié au culte de l'eau et de la purification. Avec les départs l'après-midi, vous aurez également la chance de visiter la basilique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et le temple de Coricancha. L'architecture parfaite et la construction en pierre du temple reflètent le fait qu'il s'agissait du temple le plus important de l'empire inca.

Cusco: visite à pied de Cusco

5. Cusco: visite à pied de Cusco

Aujourd'hui, vous connaîtrez la merveilleuse ville de Cusco lors d'une visite à pied. Commencez par la place principale, où se trouvent l'église de la Compañía de Jesus et la cathédrale. La visite se poursuit à San Blas, en passant par la rue où se trouve la célèbre pierre à 12 angles, qui se distingue par ses arêtes et sa précision. Arrivez ensuite à San Blas, habitée à l'origine par la noblesse inca, aujourd'hui connue pour abriter les ateliers d'artisans les plus prestigieux de la ville. Ses rues sont pleines d'imposantes constructions en pierre. La descente se poursuit vers le Coricancha également connu sous le nom de "Le temple du Soleil". Ici, l'hommage était rendu au soleil ("Inti") pendant l'Empire Inca. La visite se poursuit sur la Plaza Regocijo, entourée de maisons coloniales telles que la Casa de Garcilaso de la Vega et sur la Plaza San Francisco. La visite se termine au marché de San Pedro, une exposition exquise de milliers de produits de différentes régions de Cusco que vous pouvez percevoir avec tous vos sens. Enfin, vous retournerez à votre hôtel.

Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

6. Cusco Tourist Ticket : pass touristique avec Vallée Sacrée

Le Cusco Tourist Ticket est un incontournable lorsque vous visitez Cusco et la région de Cusco dans la Vallée Sacrée. Choisissez entre différents circuits entre 1, 2 ou 10 jours d'admission aux attractions touristiques les plus importantes, répartis entre : Circuit I, Pass 1 jour : Le billet inclut l'entrée dans les sites archéologiques suivants à l'intérieur du parc archéologique de Sacsayhuaman : Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay et Puca Pucara. Billet valable pour 1 jour d'utilisation pour visiter les 4 attractions. Circuit II, Pass 2 jours : Le billet comprend l'entrée dans les sites archéologiques suivants de la Vallée Sacrée : Pisaq, Ollantaytambo, Chinchero et Moray. Billet valable pour 2 jours d'utilisation pour visiter les 4 attractions mentionnées. Circuit III, Pass 10 jours : Le billet comprent l'etrée aux 16 sites archéologiques et musées les plus importants de Cusco. Avec ce billet, profitez de l'entrée au Parc Archéologique de Sacsayhuaman, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucara, Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, Moray, Tipon, Piquillacta, Pachacutec Inca Monument, Qosqo Native Art Center, Musée d'art contemporain, Qorikancha Site Museum, Musée historique régional et au Musée d'art populaire. Billet valable pour 10 jours d'utilisation pour visiter toutes les attractions mentionnées.

De Cusco: visite de la ville, Maras et Machu Picchu 3 jours

7. De Cusco: visite de la ville, Maras et Machu Picchu 3 jours

Jour 1 : Visite de la ville de Cusco Après une prise en charge à votre hôtel entre 13h10 et 13h25, visitez la cathédrale de Cusco suivie du temple le plus important de l'empire inca, Qorikancha. Ensuite, montez à bord du transport et découvrez les ruines antiques de Sacsayhuamán, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay, en profitant d'histoires et d'explications à chaque point. Retournez à Cusco vers 19h30 et retournez à votre logement par vos propres moyens. Jour 2 : Maras et Salineras Partez avec une prise en charge à votre hôtel entre 8h25 et 8h55, puis dirigez-vous vers Maras dans la vallée sacrée du sud-est du Pérou, célèbre pour ses mines de sel et ses marais. Situé à une heure de Cusco, profitez d'une explication de la ville avant de vous rendre dans un marais salé où vous aurez également une vue sur les montagnes enneigées et sacrées. Retournez à Cusco vers 15 heures lorsque vous serez déposé à ou à proximité de votre hôtel. Jour 3 : Machupicchu toute la journée Ce jour-là, vous serez pris en charge tôt le matin vers 3h30 à votre hôtel et transféré à Ollantaytambo où vous monterez à bord d'un train de 6h10. Après un trajet d'une heure et demie, vous arriverez vers 8h00 lorsque votre guide vous attendra et vous aurez un peu de temps pour le petit-déjeuner. alors je pourrais monter dans le bus consettur (24 dollars que nous n'incluons pas). Ensuite, avec l'aide de votre guide, montez dans le bus pour vous rendre au Machu Picchu où vous aurez le temps de prendre des photos et d'apprécier la nature merveilleuse et la ville inca. Ensuite, retournez à Aguas Calientes par vous-même où vous devriez avoir le temps de déjeuner, en gardant à l'esprit que votre train de retour à Ollantaytambo part à 18h20. À votre arrivée, le transport touristique partagé vous attendra pour vous ramener à Cusco en arrivant à 22h. où la visite se terminera à la gare de wanchaq.

Cusco : visite d'une demi-journée de la ville historique

8. Cusco : visite d'une demi-journée de la ville historique

L'aventure commence à 13h00 avec une prise en charge à votre hôtel de Cusco. Découvrez la cathédrale de Cusco, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, regorgeant de peintures, de gravures et de sculptures diverses, avant d'explorer le musée Qoricancha, à l'origine un temple de l'ère inca construit pour adorer le soleil. Un autocar climatisé conduira ensuite le groupe à 2 km du centre-ville jusqu'à Sacsayhuaman, un vaste complexe composé de 33 sites archéologiques qui auraient été construits à des fins militaires. Ensuite, arrêtez-vous à Qenqo, ou « labyrinthe », considéré comme un lieu sacré dans lequel se déroulaient des cérémonies en l'honneur du Soleil, de la Lune et des étoiles. En parcourant 7 km du centre-ville, nous trouvons Puca Pucara, un complexe de salles, de places intérieures, d'aqueducs, de tours de guet et de chemins considérés comme un complexe militaire et un lieu de stockage de nourriture. Après une visite à Tambomachay et sa source d'eau douce, la visite se termine par une visite à un centre artisanal, où un guide local racontera l'histoire de l'ancien artisanat inca et comment identifier les vêtements traditionnels en laine de vigogne. Vers 19h30, l'autocar retournera dans la rue Santa Catalina, près de la place principale de Cusco.

Cusco: visite guidée d'une demi-journée de la ville et des sites archéologiques

9. Cusco: visite guidée d'une demi-journée de la ville et des sites archéologiques

Plongez dans l'ancienne culture inca lors de cette visite guidée de Cusco et de ses sites archéologiques environnants. À partir de l'impressionnante cathédrale coloniale, admirez plus de 400 peintures de la vieille école de Cusqueña. Ensuite, dirigez-vous vers Qoricancha, le temple principal des Incas, où vous pourrez acquérir une compréhension de la culture inca et voir comment elle a fusionné avec la culture chrétienne au Pérou. Après votre visite de la ville, dirigez-vous vers le site archéologique de Sacsayhuaman où vous serez étonné par les roches utilisées pour la construction, dont certaines pèsent plus de 30 tonnes. Continuez votre visite par une visite au temple souterrain de Qenqo, où vous pourrez vous promener dans un labyrinthe de gravures rupestres impressionnantes et de tunnels creusés dans la roche solide. Enfin, dirigez-vous vers le temple de l'eau de Tambomachay. Ici, admirez l'architecture de ce temple divin dédié à l'eau, à la fertilité et à la jeunesse éternelle avant de commencer le voyage de retour à Cusco.

Cusco City: visite privée d'une demi-journée dans la ville de Cusco

10. Cusco City: visite privée d'une demi-journée dans la ville de Cusco

Explorez la ville de Cusco, son histoire ainsi que la cathédrale lors d'une visite guidée privée d'une demi-journée. Commencez votre visite par une visite au magnifique temple de Coricancha (Temple du Soleil), l'un des temples les plus importants de la ville antique de Cusco. Le temple a servi de base à la construction du couvent de Santo Domingo à l'arrivée des Espagnols. Suivez votre guide et explorez le temple où le soleil était vénéré pendant l'empire Inca et découvrez l'histoire du maïs doré et des lamas. Visitez la cathédrale, le bâtiment le plus important de la place principale. La construction de l'église a commencé en 1560 et s'est terminée en 1654. C'est l'une des plus belles églises coloniales espagnoles d'Amérique. Connaître la croix latine et les peintures coloniales liées à l'église. Votre guide sera avec vous pour vous renseigner sur le site et répondre à toutes vos questions. Continuez ensuite vers le quartier de San Blas et découvrez de nombreux joyaux cachés remplis de charme. Au cours de la visite, apprenez-en plus sur l'histoire et les cultures anciennes de la ville.

  • Visites guidées
  • Billets d’entrée
  • Visites privées
  • Excursions à la journée
  • Voyages de plusieurs jours
23 activités trouvées
Trier :
1 - 16 / 23

Querikancha : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Querikancha a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Querikancha : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 68 avis

Pass bon marché.

Donne accès à 16 sites, bien que tous ne soient pas à une distance raisonnable de Cusco (nous aurions souhaité en savoir plus). Très bon rapport qualité / prix, ils ont déposé les billets sans l'hôtel à cause d'un long retard sur nos vols et leur bureau a été fermé le jour de notre arrivée. Très bon service.

Salut!!! J'aurais aimé trouver un peu plus d'informations archéologiques sur chaque site à l'entrée .. AU MORAY il y a un signe d'en-tête du chemin avec une brève synthèse au moins

Doit avoir à entrer dans les attractions touristiques de la ville de Cusco. Il ne comprend pas les piscines de Sal, la cathédrale de Cusco ou le temple Koricancha.