Sélectionner des dates

Choses à faire Quinta do Lorde

Quinta do Lorde : nos visites et activités préférées

Depuis Funchal : nager avec les dauphins sur l'île de Madère

1. Depuis Funchal : nager avec les dauphins sur l'île de Madère

Nagez avec les dauphins dans leur habitat naturel, dans les eaux cristallines de l'île de Madère. Profitez de l'aide et des conseils des guides sur place qui vous révèleront comment approcher et interagir avec les dauphins. Embarquez sur votre bateau et dirigez-vous vers une zone où vous aurez 99 % de chances de voir des dauphins. Vous aurez l'occasion de nager avec deux espèces de dauphins : les dauphins communs et les dauphins tachetés. Entrez dans l'eau en toute sérénité en sachant que votre équipement vous reliera au bateau en permanence et en toute sécurité. Familiarisez-vous avec les lieux et approchez les dauphins avec l'aide de votre guide. Lorsque vous êtes prêt(e), commencez à nager avec les dauphins qui vous entourent et admirez ces magnifiques mammifères de près dans leur habitat naturel. 

Madère : excursion d'observation des baleines et des dauphins

2. Madère : excursion d'observation des baleines et des dauphins

Cherchez des baleines et des dauphins et découvrez d'autres espèces marines au large de la magnifique côte de Ponta de São Lourenço à Madère lors d'une excursion en bateau en petit groupe avec une équipe de biologistes marins. Montez à bord du bateau à moteur de 300 ch au design élégant et écoutez des commentaires informatifs sur la vie marine et les lieux d'intérêt de Madère au début du voyage. Rencontrez différents groupes de dauphins, de baleines et de tortues dans l'eau. Émerveillez-vous lorsque les animaux se brisent et s'ébattent dans l'eau et apprenez des faits étonnants à leur sujet grâce à votre guide de biologistes marins. Observez des oiseaux marins endémiques et approchez-vous des formations rocheuses uniques de la côte en parcourant de grandes distances en peu de temps. Si vous êtes en visite en été, profitez-en pour faire de la plongée avec tuba et nager à Ponta de São Lourenço.

Journée complète dans la réserve naturelle de Ponta de São Lourenço

3. Journée complète dans la réserve naturelle de Ponta de São Lourenço

Cette promenade longe la péninsule orientale de l'île de Madère, où vous pouvez voir une végétation différente du reste de l'île avec son manque d'arbres et sa végétation basse comme l'immortelle (Helichrysum devium Johns) et la fleur de glace (Mezembryanthenmum crystallinum). La Ponta de São Lourenço est classée réserve naturelle partielle et fait partie du réseau européen des sites communautaires importants - Natura 2000. À cet endroit, plusieurs oiseaux marins protégés tels que le puffin cendré, l'océanite tempête de Madère, le pétrel de Bulwer et le la sterne pierregarin niche ici. Vous pourrez voir d'autres espèces d'oiseaux comme le pipit de Berthelot, le chardonneret et le canari. En chemin, vous serez émerveillé par les paysages fantastiques avec les îles désertes au sud et les îles de Porto Santo au nord (si le temps le permet). De cette promenade, il est possible de voir les côtes nord et sud de Madère. En arrivant au bout de ce chemin, vous arriverez à Casa do Sardinha. Après quelques minutes de repos, retour par le même chemin.

Vue sur le phare 2 : Visite en bateau de Ponta de São Lourenço

4. Vue sur le phare 2 : Visite en bateau de Ponta de São Lourenço

Embarquez pour une excursion en bateau afin d'admirer un phare de 150 ans, le plus ancien de l'archipel de Madère. Allez voir Ilhéu do Desembarcadouro, la côte nord, ses belles grottes et ses baies calmes. Cet îlot est une zone de conservation protégée pour sa riche biodiversité. Le Farol da Ponta de São Lourenço est un phare situé sur l'îlot de São Lourenço. Il se trouve à l'extrême est de l'île de Madère. Le phare a été construit en 1870 au sommet d'un petit volcan éteint. Repérez en chemin plusieurs espèces d'animaux et de plantes qui sont uniques à cette région. Émerveillez-vous devant les plantes à fleurs de Marmulano, endémiques aux îles de Madère. Profitez des vues spectaculaires depuis le point de vue de la Baía d'Abra sur Ponta de São Lourenço et son littoral. Il existe différentes options de points de départ et d'arrivée pour cette excursion. Choisissez celle qui correspond à vos besoins. Si vous décidez de terminer à Marina da Quinta do Lorde, vous verrez le rocher de l'Éléphant avant de terminer le tour.

Quinta do Lorde : Expérience en kayak vers Ponta de São Lourenço

5. Quinta do Lorde : Expérience en kayak vers Ponta de São Lourenço

Commencez à la Marina Quinta do Lorde avec un bateau-taxi pour Cais do Sardinha. Votre guide vous aidera avec tout ce dont vous avez besoin et vous fera part de ses recommandations sur la meilleure façon de profiter des kayaks. Ensuite, partez explorer la baie à votre rythme en kayak. Après le kayak, restez à Cais do Sardinha et profitez de la plage un peu plus longtemps avant le bateau de retour à Marina Quinta do Lorde. Vous pouvez également vous rendre au café Natur Spot de Casa do Sardinha pour profiter de la vue et prendre une collation ou un déjeuner.

Madère: excursion d'observation des baleines ou des dauphins garantie

6. Madère: excursion d'observation des baleines ou des dauphins garantie

Montez à bord d'un bateau conçu sur mesure pour l'observation des baleines avec des sièges pouvant accueillir un maximum de 12 passagers par voyage. Apprenez-en plus sur les baleines et les dauphins auprès de l'équipage et gardez l'œil ouvert sur toutes sortes d'animaux sauvages, y compris les tortues et différentes espèces d'oiseaux. L'île de Madère est connue par la communauté scientifique comme la zone avec la plus forte concentration de cétacés à Madère. Avec 98% des visites aboutissant à des observations réussies, vous êtes assuré de voir une grande variété d'animaux différents. Après plus d'1 heure et 30 minutes en mer pour découvrir ces mammifères fascinants, vous retournerez à l'embarcadère, marquant la fin de votre expérience d'observation des baleines et des dauphins.

Quinta do Lord: bateau-taxi Baia d'Abra

7. Quinta do Lord: bateau-taxi Baia d'Abra

Voyagez facilement entre Marina Quinta do Lorde et Cais do Sardinha avec ce service de bateau-taxi. A l'horizon au sud, vous pourrez voir les Ilhas Desertas (îles désertes) et au nord, les îles de Porto Santo. Vous pourrez également profiter de la vue sur la mer de la baie de Ponta de São Lourenço et de la Baía d'Abra. Depuis l'embarcadère de Cais do Sardinha, vous pourrez marcher pour visiter le Casa do Sardinha Natur Spot Café. Vous pouvez faire un aller simple si vous décidez de faire la promenade jusqu'à Ponta de São Lourenço et que vous souhaitez revenir en bateau. Vous pouvez également réserver un bateau aller simple dans la direction opposée, ou un service de retour pour faire les deux.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Activités aquatiques
7 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Quinta do Lorde

Quinta do Lorde : quelles sont les meilleures activités pour les enfants ?

Quinta do Lorde : quelles sont les meilleures activités de plein air ?

Quinta do Lorde : quelles sont les meilleures activités pour les petits budgets ?

Quinta do Lorde : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quinta do Lorde a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Quinta do Lorde : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 525 avis

Une expérience formidable. Le guide, Christina, était super instructif et sympathique. Nous nous sommes sentis en sécurité et avons réussi à voir et à nager rapidement avec les dauphins. Pour les gens comme nous qui n'étaient pas habitués à faire de la plongée en apnée, il était un peu difficile de rester près du bateau et d'utiliser des tubas en même temps, mais nous avons réussi grâce à des instructions très claires. Toute l'activité vous engage dans la vie marine et la nature et a été l'une des expériences les plus mémorables de notre voyage à Madère, sinon les plus mémorables! À la fin, le skipper a fait des virages en vrille qui ont contribué à notre plaisir. Merci!

Des guides super sympas et serviables qui essaient de faire tout leur possible pour que vous puissiez nager avec les dauphins. La seule chose que je n'aimais pas, c'était que les lunettes de plongée et les tubas devaient être partagés avec des étrangers sans les laver ni les désinfecter. En période de Corona, mais aussi autrement, désagréable à contagieux dans le pire des cas.

L'expérience était fortement recommandée. Je n'ai pas nagé avec les dauphins moi-même, mais mon mari et c'était super sympa. Même sans avoir été dans l'eau, ce fut un super voyage. Nous avons vu deux espèces de dauphins et une espèce de baleine. Des animaux incroyables. L'équipage était très gentil et il y avait toujours des conversations amusantes.

C'était très beau. La promenade en bateau seule était amusante. Nous avons vu beaucoup de globicéphales et de grands dauphins. Malheureusement, nous n'avons pas trouvé d'autres dauphins avec lesquels surfer dans l'eau. Cela valait encore le coup. J'y étais fin décembre.

Fortement recommandé, une expérience formidable! Si vraiment vous ne voyez pas de dauphins, vous pouvez refaire le tour gratuitement ! Très bons guides, petits groupes, très amusant!