Quito
Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles
au

Quito : le top des visites et activités

Quito : voir toutes les visites et activités

Les meilleurs sites à voir à Quito

Née des ruines d’une cité inca, la capitale de l’Équateur offre à la fois le confort d’une ville moderne et les trésors culturels d’un site faisant partie du patrimoine mondial. Entourée de volcans, Quito est riche d’une beauté naturelle à couper le souffle et parfaite pour les amateurs d’aventures.

L’église de la Compagnie

Ce stupéfiant chef d’œuvre baroque est souvent considéré comme la plus belle église d’Équateur. L’intérieur richement orné ne manquera pas de vous éblouir. L’entrée avec une visite guidée coûte 4 USD.

L’église et le Couvent de Saint François

Construite peu de temps après la fondation de Quito en 1534, c’est l’une des plus vieilles églises de la ville. Il s’agit d’un spectacle impressionnant, avec un superbe style colonial et une riche histoire culturelle.

La Capilla del Hombre

Surplombant Quito, le fascinant musée de Guayasamin montre l’œuvre de la vie de l’artiste du même nom. Le bâtiment lui-même est une des plus grandes œuvres du peintre et gagne à être exploré lors d’une visite guidée.

El Panecillo

Cette impressionnante statue de la vierge Marie domine la colline du Panecillo. Que vous veniez à pied ou en taxi, vous êtes sûr de profiter de vues imprenables sur Quito.

Le Guagua Pichincha

Prenez le téléphérique de Quito, un des plus élevés au monde, pour profiter du superbe panorama sur la base du Guagua Pinchincha. Essayez d’y aller par un matin clair pour en profiter au maximum.

Le parc national de Cotopaxi

Cette vaste réserve est un splendide trésor naturel, et l’une des attractions les plus populaires d’Équateur. Pour une journée complète d’excursion, mieux vaut y aller en voiture et continuer l’exploration à pied. L’entrée coûte 10 USD.

La Cathédrale de Quito

Située sur la place de l’Indépendance, la cathédrale métropolitaine est un magnifique mélange de styles architecturaux. À l’intérieur, admirez la superbe collection d’art colonial sans équivalent à Quito.

Le parc de la Caroline

Un merveilleux parc familial avec plein de choses à faire. Louez un cerf-volant, faites du pédalo au soleil ou visitez le jardin botanique et le vivarium pour un beau spectacle de faune et flore.

Ciudad Mitad del Mundo

Allez jusqu’à la « ville au milieu de la terre » pour voir ce surprenant monument marquant la ligne de l’équateur. Il s’agit d’un site idéal pour prendre des photos, et qui héberge aussi le musée de la Banque centrale de l’Équateur.

Quito : organisez votre visite

Quelle est la meilleure période pour visiter Quito ?

Située sur l’équateur, Quito a des saisons sèches et des saisons humides plutôt que des mois d’été et d’hiver bien définis. Si vous voulez profiter d’une visite de Quito sous le soleil, juin et août sont conseillés. La période de pointe est de mi-juin à septembre et de fin décembre à début janvier, alors réservez bien à l’avance si vous comptez venir à ce moment-là.

Combien de jours rester à Quito ?

Il existe beaucoup d’incontournables dans l’environnement naturel magnifique de Quito, et plein de choses à faire en dehors de la ville aussi. Trois jours permettent de voir les trésors de Quito, mais une semaine entière est nécessaire pour une visite plus complète.

Quel est le meilleur endroit où loger ?

Le lieu de séjour le plus populaire est le Mariscal. Vous y trouverez plein de chambres d’hôtes, auberges de jeunesse, bars et restaurants pour tous les budgets. Mais si vous voulez goûter au Quito traditionnel, dirigez-vous vers la vieille ville, qui héberge la plupart des sites les plus appréciés de Quito.

Bon à savoir

  • Langue
    Espagnol
  • Devise
    USD ($)
  • Fuseau horaire
    UTC (-05:00)
  • Indicatif du pays
    +593
  • Le meilleur moment pour visiter
    Étant donné que Quito est très proche de l’équateur, les températures sont en général agréables et chaudes toute l’année. Il existe néamoins une saison des pluies, qui dure de décembre à mars. Il vaut mieux visiter Quito en juin, juillet ou août.

Quito : autres sites à ne pas manquer

Quito : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Quito a à offrir ?  Pour voir la liste complète, cliquez ici.


Quito
4.8
D’après 8 avis de clients de GetYourGuide