Sélectionner des dates

Choses à faire Rabat

Rabat : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : villes impériales et 3 jours au Maroc

1. Depuis Marrakech : villes impériales et 3 jours au Maroc

Participez à une excursion de 3 jours au départ de Marrakech, qui vous fera découvrir les attractions des villes impériales historiques du Maroc, à savoir Fès, Rabat, Chefchaouen et Casablanca. Appréciez le confort d'un véhicule privé, bénéficiez de l'attention sans réserve de votre guide local, et passez 2 nuits dans un hôtel confortable. Jour 1 : Marrakech - Béni Mellal - Azrou - Ifran - Fez Partez de Marrakech et traversez les montagnes de l'Atlas, au cœur d'un cadre verdoyant peuplé par les babouins. Entourée de collines et de champs hauts en couleur, la route mène au barrage de Béni-Mellal. Arrêtez-vous pour faire de belles photos dans la forêt de cèdres, puis dirigez-vous vers l'une des villes les plus propres et les plus fascinantes du monde, Ifrane, connue au Maroc sous le nom de "Petite Suisse". Profitez d'une visite rapide la ville de Fès avant de vous rendre à votre hôtel en demi-pension pour la nuit. Jour 2 : Fès - Chefchaouen Après le petit-déjeuner à votre hôtel, préparez-vous à poursuivre votre visite par les rues labyrinthiques de Fès et explorez la plus ancienne médina du Maroc construite au 7ème siècle avec ses souks, palais, mosquées, écoles coraniques et Mellah. Traversez les montagnes du Rif jusqu'à la belle ville berbère de Chefchaouen. Accompagné de votre guide, passez votre temps à explorer les rues blanches de Chaouen, animées par les gens de la ville, magnifiquement habillés. Passez la nuit dans un riad local. Jour 3 : Chefchaouen - Rabat - Casablanca - Marrakech Dirigez-vous vers Rabat pour explorer la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visitez la tour Hassan avec son mausolée du roi Mohammed V. Puis direction Casablanca pour visiter la majestueuse mosquée Hassan II, la plus grande mosquée au monde.

Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

2. Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

Partez de Casablanca pour une excursion d'une journée à Rabat, la capitale du Maroc. La visite de la ville commence au Dar El Makhzen, le palais royal, avec un arrêt pour admirer l'extérieur. Le palais abrite le bureau du premier ministre, le Collège impérial, la mosquée Ahl Fas, un petit hippodrome et les casernes de la Garde noire. Visitez l'université Mohamed V et passez devant la tour Hassan. Visitez le mausolée Mohamed V et admirez les carreaux qui décorent les murs de la chambre funéraire. Continuez jusqu'à la Kasbah. Promenez-vous le long de la rue des Consuls, la rue la plus intéressante sur le plan architectural. Parcourez les boutiques de la rue Souika, la rue commerçante la plus fréquentée de la médina de Rabat.

Rabat : visite guidée à vélo

3. Rabat : visite guidée à vélo

À 9h00, retrouvez votre guide après avoir récupéré votre vélo dans notre atelier de vélo et découvrez la ville à vélo. Rabat est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. En plus d'être une ville impériale, elle est classée comme ville verte et abrite une architecture, une histoire et une culture joyeuses. Découvrez les attractions incontournables de Rabat qui est une ville riche en histoire et pleine de trésors cachés de la manière la plus écologique. vous vous promènerez dans la ville de Rabat et profiterez de ses attractions, vous verrez la Kasbah des Oudaias, admirerez la Tour Hassan, le site incontournable de Rabat - avec le mausolée voisin - cette tour emblématique se dresse à 44 m au-dessus de l'estuaire du Bou Regreg. Il faisait à l'origine partie d'un ambitieux projet almohade visant à construire la deuxième plus grande mosquée du monde, à la fois assis à l'intérieur des jardins bien entretenus du Jardin Tour Hassan, et traversant l'avenue Mohamed V qui abrite une richesse de l'architecture coloniale française, et est un endroit agréable pour une promenade. vous serez également témoin du mur défensif séparant la ville moderne de la médina. cette médina fortifiée en bord de mer sur l'autre côté était toute l'étendue de la ville. Construit sur une grille ordonnée au XVIIe siècle, il est suffisamment petit pour être facilement exploré en quelques heures. Soyez écolo, et enfourchez l'un de nos vélos pour une visite guidée 100% écologique accompagné de notre guide qui vous fera découvrir les merveilles cachées de cette ville pleine de charme.

Rabat : Visite guidée privée de la ville à pied

4. Rabat : Visite guidée privée de la ville à pied

Explorez la ville de Rabat lors d'une visite guidée privée à pied. Voyez les principaux sites historiques de la capitale du Maroc, tels que la Kasbah des Oudayas et la Tour Hassan, avec des aperçus de votre guide sur l'histoire de la ville. Retrouvez votre guide dans le centre de Rabat et commencez votre visite privée de la ville. Profitez d'une expérience touristique passionnante qui vous emmène sur tous les principaux sites historiques de cette ville verte tout en apprenant son histoire.. Pendant votre visite, flânez sur l'avenue Mohamed V. Découvrez les sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO tels que la Kasbah des Oudayas. Admirez l'extérieur du Mausolée royal et l'imposante Tour Hassan. Promenez-vous dans la médina et appréciez le rythme effervescent de la vie locale. Une fois que vous aurez ouvert l'appétit après avoir exploré la ville, vous pourrez choisir un endroit pour acheter le déjeuner avec votre guide, avant de retourner à votre hébergement dans la ville.

Rabat : Visite guidée à pied à la découverte de la gastronomie locale

5. Rabat : Visite guidée à pied à la découverte de la gastronomie locale

Immersion dans la culture marocaine à travers la nourriture lors de cette visite guidée à pied de Rabat. Explorez l'ancienne médina pour découvrir les hauts lieux de la ville. Mangez un repas traditionnel et arrêtez-vous pour des snacks de rue alors que vous vous frayez un chemin dans cette partie historique de la ville. Retrouvez votre guide sur la place Bab El Had, située au centre, et commencez votre aventure culinaire dans les rues animées de l'ancienne médina. Suivez votre guide et écoutez des anecdotes fascinantes sur l'histoire et les traditions de la nourriture dans la région. Explorez les rues sinueuses et faites votre chemin vers différents arrêts alimentaires. Goûtez aux jus de fruits frais, aux dattes, au fromage, aux olives, aux fruits frais et au thé à la menthe. Terminez votre voyage par un repas copieux et frais dans un restaurant authentique qui sert des plats traditionnels.

Rabat : visite privée d'une demi-journée

6. Rabat : visite privée d'une demi-journée

Retrouvez votre guide à la réception de votre hôtel ou riad de Rabat à 9:00 pour entamer votre excursion privée. Profitez d'un trajet confortable à bord d'un véhicule climatisé et laissez-vous conduire vers les principaux sites d'intérêt de cette ville verdoyante. Pendant la visite, vous découvrirez l'avenue Mohamed V, la kasbah des Oudayas, le mausolée royal et la tour Hassan. Baladez-vous dans la médina et côtoyez les habitants de la ville. Après avoir bien exploré la ville, dégustez un déjeuner marocain dans un restaurant traditionnel. Après la pause, faites-vous déposé à votre hôtel, à votre riad ou à l'adresse de votre choix à Rabat.

Rabat : cours de cuisine chez l'habitant

7. Rabat : cours de cuisine chez l'habitant

Si vous souhaitez découvrir la vraie hospitalité marocaine et des spécialités culinaires, ce cours de cuisine chez Haja vous conviendra parfaitement. Un guide agréé et enthousiaste vous accompagnera durant cette activité de 4 h qui sera définitivement le meilleur moment de votre voyage au Maroc.   Débutez l'activité en accompagnant votre guide au marché local. Recevez toutes sortes d'explications concernant les produits dont vous avez besoin, les traditions et les coutumes. N'hésitez pas à poser des questions et à partager vos expériences culinaires — plus vous interagissez, plus vous découvrirez.   Ensuite, rejoignez la maison de Haja, qui vous accueillera à bras ouverts. Au cours des heures qui suivent, Haja vous apprendra comment cuisiner un repas savoureux composé de plats locaux. Choisissez entre un cours de cuisine marocaine traditionnelle ou de pâtisseries et gâteaux marocains. Cuisiner avec Haja est une expérience sociale unique durant laquelle vous partagerez des histoires sur la nourriture, sa famille et sa vie.   Une fois que vos chefs-d'œuvre sont prêts, goûtez au véritable goût de la cuisine marocaine autour d'un déjeuner servi avec beaucoup d'amour.

Au départ de Rabat : excursion d'une journée à Chefchaouen.

8. Au départ de Rabat : excursion d'une journée à Chefchaouen.

Souscrivez à une excursion d'une journée à Chefchaouen, une petite ville magnifique située au milieu des montagnes. Explorez les points forts de la ville, notamment la Médina, la place Outa Hammam et les Lavoirs de Chefchaouen. Rendez également des visites sacrées à la Grande Mosquée et à l'Alcazaba. Chefchaouen était l'une des principales bases de l'armée espagnole. Dans cette ville, la cérémonie de transfert de la souveraineté de la région au Maroc a eu lieu, sous le drapeau espagnol, en 1956. Actuellement, Chefchaouen est un centre touristique vital, qui a attiré des immigrants d'autres régions du Maroc, principalement du sud. Cette ville est considérée comme une "ville sainte" et possède plusieurs lieux.

Au départ de Rabat : Excursion d'une journée à Volubilis et Meknès

9. Au départ de Rabat : Excursion d'une journée à Volubilis et Meknès

Après le ramassage à votre hôtel à 9h00, vous conduirez pendant 1,5 heure pour atteindre la ville antique de Volubilis. Située au milieu d'une plaine fertile, la ville romaine en ruines de Volubilis est le site archéologique le mieux préservé du Maroc. Ses caractéristiques les plus étonnantes sont les nombreuses mosaïques magnifiques conservées in situ, et elle a été déclarée site du patrimoine mondial de l'Unesco en 1997. Profitez d'une visite de cette incroyable ancienne ville romaine avec ses maisons, ses bains, son huilerie, ses bâtiments gouvernementaux, et les vues panoramiques qu'elle offre sur la vallée. Ensuite, conduisez 40 minutes jusqu'à Meknes, où vous ferez une pause pour le déjeuner. Après le déjeuner, explorez les marchés et les rues étroites de la médina séculaire où vous visiterez le musée Dar Jamaï. Construit en 1882 par la puissante famille Jamaï, dont deux membres étaient vizirs du sultan Moulay Al Hassan Ier, le bâtiment du palais est un musée depuis 1920. Sa collection comprend des céramiques traditionnelles, des bijoux, des textiles et des objets artisanaux en bois de cèdre. Le jardin andalou et la cour sont des endroits ombragés et paisibles parsemés d'orangers . Vous verrez également les écuries royales, la porte Bab Al Mansour et la place principale. Vous serez ensuite ramené en voiture à Rabat, où vous serez déposé vers 18h30.

Rabat: transfert privé aller simple depuis ou vers l'aéroport de Rabat

10. Rabat: transfert privé aller simple depuis ou vers l'aéroport de Rabat

Réservez un transfert aéroport privé sûr et fiable depuis ou vers l'aéroport de Rabat et votre hébergement. Profitez d'un service d'accueil à l'aéroport, puis asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet confortable et pratique. Soyez accueilli par votre chauffeur vous attendra à la sortie d'arrivée avec un panneau affichant votre nom. Votre chauffeur suivra votre vol afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter en cas de retard de vol. Laissez le chauffeur s'occuper de vos bagages, sirotez de l'eau en bouteille gratuite et conduisez directement confortablement à votre destination finale à Rabat. Pour un transfert à l'aéroport, le chauffeur vous attendra à la réception de votre hôtel ou riad 2h30 avant l'heure de départ de votre vol.

Activités disponibles

  • Visites guidées
  • Transferts
  • Excursions à la journée
  • Visites privées
  • Ateliers et cours
15 activités trouvées
Trier :

Questions fréquentes à propos de Rabat

Quelles sont les meilleures attractions de Rabat ?

Les attractions incontournables de Rabat sont :

Rabat : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Rabat : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rabat a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rabat : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.3 / 5

basé sur 90 avis

Notre itinéraire planifié nous a permis de voir et d'expérimenter beaucoup de ce que ces villes sont et offrent. Les riads où nous avons séjourné étaient propres et confortables et le personnel était serviable et s'est mis en quatre pour que nous nous sentions les bienvenus. Les guides locaux étaient exceptionnels. Les promenades avec eux étaient amusantes et instructives. La première chose qu'ils faisaient toujours était de nous parler du plan de marche et de nous demander si nous avions des changements ou des suggestions. Au fur et à mesure que la marche progressait, ils étaient flexibles en termes d'ajout d'arrêts au fur et à mesure que le temps le permettait. Il y avait beaucoup de conduite pendant les 3 jours. Le chauffeur était excellent, il faisait des arrêts réguliers pour la nourriture / les boissons, la salle de bain et les pauses photo. Aussi, il s'est arrêté le long de la route pour nous montrer/expliquer des repères géographiques et/ou historiques.

Rabat est une belle ville et grâce à notre guide Mohamed nous avons pu visiter les endroits les plus évocateurs de cet endroit, de la mosquée, aux jardins royaux et enfin la medersa où nous avons pris le thé marocain typique dans un petit bar en bord de mer manger typique Bonbons marocains. Le transfert privé qui est venu nous chercher à l'hôtel et nous a suivi tout au long de la journée, facilitant nos déplacements dans la ville, était très pratique.

Expérience incroyable, Adil était notre chauffeur pendant que nous étions en route, il nous expliquait tout sur l'endroit où nous étions! C'est un gars très gentil et bon, il parle aussi italien, donc nous parlions tout le temps de tout.

Le voyage a été excellent, et notre chauffeur et guide Mahdi encore plus ! Nous avons vu plein d'endroits incroyables, du sud au nord du Maroc, dans le confort et la détente. Je recommande vraiment ce voyage!

Très belle visite de Rabat , un petit bémol notre guide était plus anglophone que francophone . Un merci particulier au chauffeur pour sa prévenance.