Sélectionner des dates
Choses à faire

Rabat

Rabat : nos visites et activités préférées

Depuis Marrakech : excursion de 3 jours jusqu'à Chefchaouen

1. Depuis Marrakech : excursion de 3 jours jusqu'à Chefchaouen

Jour 1 : Marrakech – Béni Mellal – Azrou - Ifran – Fès Partez de Marrakech et traversez les montagnes de l'Atlas, dans un environnement verdoyant peuplé de babouins. Entourée de champs et de collines colorés, la route mène au barrage de Béni Mellal. Arrêtez-vous pour faire de belles photos dans la forêt de cèdres, puis dirigez-vous vers l'une des villes les plus propres et les plus fascinantes du monde, Ifrane, connue au Maroc sous le nom de "Petite Suisse". Faites une visite rapide de la ville de Fès. Jour 2 : Fès - Chefchaouen Après le petit déjeuner à votre hôtel, préparez-vous à poursuivre votre visite dans le dédale des rues de Fès et à explorer la plus ancienne médina du Maroc construite à partir du VIIe siècle avec ses souks, palais, mosquées, écoles coraniques et son mellah. Traversez les montagnes du Rif jusqu'à la belle ville berbère de Chefchaouen. Accompagné de votre guide, passez votre temps à explorer les rues blanches de Chaouen, animées par les gens de la ville, magnifiquement habillés. Jour 3 : Chefchaouen – Rabat – Casablanca - Marrakech Dirigez-vous vers Rabat pour explorer la capitale du Maroc et la résidence du roi. Visitez la tour Hassan avec son mausolée du roi Mohammed V. Puis, direction Casablanca pour une visite de la majestueuse mosquée Hassan II, la plus grande mosquée du monde.

Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

2. Rabat : excursion 1 jour depuis Casablanca

Quittez Casablanca pour découvrir en 1 journée Rabat, la capitale du Maroc. Cette excursion débute à Dar El Makhzen, le palais royal, que vous pourrez admirer depuis l’extérieur. Le palais abrite les bureaux du Premier ministre, le Collège royal, la mosquée Ahl Fas, un petit hippodrome et les quartiers de la garde. Pendant cette excursion, vous découvrirez également l’université Mohammed V et la tour Hassan. Vous aurez la possibilité de visiter le mausolée Mohammed V et de vous émerveiller devant les murs de la chambre funéraire. Poursuivez votre visite vers la Kasbah et la Rue des Consuls, la rue la plus intéressante de la ville d’un point de vue architectural. Vous pourrez également faire les boutiques de la rue Souika, la rue la plus animée de la médina de Rabat.

Rabat: visite gastronomique à pied

3. Rabat: visite gastronomique à pied

Partez pour une expédition culinaire de 4 heures à travers la ville de Rabat avec un guide gastronomique. Venez à jeun et retrouvez votre guide local à la Gare Rabat Ville. Commencez à vous promener dans les rues sinueuses de l'ancienne médina de Rabat, le cœur battant de la culture marocaine. Écoutez des anecdotes fascinantes sur l'histoire et les traditions culinaires de la région, où la nourriture est délicieuse, riche et variée. Promenez-vous dans la ville en vous arrêtant à plus de 6 endroits pour des dégustations en cours de route. Goûtez au jus de fruits frais, aux dattes, au fromage, aux olives, aux fruits frais et au thé à la menthe. Votre dernier arrêt sera de savourer un délicieux repas complet dans un restaurant local traditionnel.

De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

4. De Casablanca: visite des villes impériales du Maroc de 6 jours

Jour 1 : Casablanca A votre arrivée à Casablanca, vous serez accueillis à l'aéroport et conduits à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, vous visiterez la ville, notamment la visite de la mosquée Hassan II, l'une des plus grandes mosquées du monde, ainsi que les quartiers de la Sqala et des Habous. Jour 2 : Rabat - Meknès - Volubilis Le lendemain matin, vous vous dirigerez vers la capitale du Maroc, Rabat. Visitez le Palais Royal, la Kasbah des Jardins Ouadaya et la Mosquée de la Tour Hassan. Après le déjeuner, vous serez conduit à la ville berbère de Meknès. Explorez les passerelles complexes, les magnifiques jardins et les remparts de la ville de 40 mètres de haut. Vient ensuite l'ancienne ville romaine de Volubilis. Datant de l'an 40 après JC, Volubilis abrite certaines des ruines romaines les plus impressionnantes d'Afrique du Nord. Vous terminerez la journée par un court trajet en voiture jusqu'à la ville médiévale de Fès. Jour 3 : Fès Après le petit-déjeuner, vous commencerez une visite guidée de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Explorez les rues étroites bordées de fruits frais, de monticules d'épices, de tapis berbères complexes et de nombreux autres objets d'artisanat local. Pour le déjeuner, vous pouvez choisir de manger dans un restaurant traditionnel au cœur de la médina. Après le déjeuner, vous continuerez la visite pour visiter le Palais du Roi puis les célèbres tanneries. Jour 4 : Cascades d'Ouzoud Après un petit déjeuner matinal, vous partirez pour Marrakech via les cascades d'Ouzoud. La belle route vous emmènera dans les montagnes du Moyen Atlas et le long de la base des montagnes du Haut Atlas. En chemin, vous ferez une petite halte à Ifrane pour profiter d'une promenade le long des cascades. Détendez-vous au son des chutes, savourez un pique-nique ou visitez l'un des nombreux cafés et restaurants. Après une après-midi reposante et relaxante, vous vous dirigerez vers Marrakech. Jour 5 : Marrakech La visite d'aujourd'hui de Marrakech commence par une visite de l'emblématique mosquée de la Koutoubia, qui abrite le minaret devenu un symbole de la ville. Vous visiterez ensuite les Tombeaux Saadiens et le Palais Bahia. Ensuite, découvrez l'artisanat arabe traditionnel dans les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Abritant de nombreux types de commerçants, ces rues animées et aromatiques sont typiquement marocaines. Après la pause déjeuner, vous vous dirigez vers les jardins Majorelle et le jardin Menara. Jour 6 : Transfert de Marrakech à Casablanca Votre dernier jour de voyage sera à Marrakech. Du temps libre vous sera accordé le matin si vous souhaitez faire quelques derniers achats à Marrakech avant d'être reconduit à Casablanca dans l'après-midi.

Rabat : visite privée d'une demi-journée

5. Rabat : visite privée d'une demi-journée

Retrouvez votre guide à la réception de votre hôtel ou riad de Rabat à 9:00 pour entamer votre excursion privée. Profitez d'un trajet confortable à bord d'un véhicule climatisé et laissez-vous conduire vers les principaux sites d'intérêt de cette ville verdoyante. Pendant la visite, vous découvrirez l'avenue Mohamed V, la kasbah des Oudayas, le mausolée royal et la tour Hassan. Baladez-vous dans la médina et côtoyez les habitants de la ville. Après avoir bien exploré la ville, dégustez un déjeuner marocain dans un restaurant traditionnel. Après la pause, faites-vous déposé à votre hôtel, à votre riad ou à l'adresse de votre choix à Rabat.

Rabat: transfert privé aller simple depuis ou vers l'aéroport de Rabat

6. Rabat: transfert privé aller simple depuis ou vers l'aéroport de Rabat

Réservez un transfert aéroport privé sûr et fiable depuis ou vers l'aéroport de Rabat et votre hébergement. Profitez d'un service d'accueil à l'aéroport, puis asseyez-vous et détendez-vous pendant le trajet confortable et pratique. Soyez accueilli par votre chauffeur vous attendra à la sortie d'arrivée avec un panneau affichant votre nom. Votre chauffeur suivra votre vol afin que vous n'ayez pas à vous inquiéter en cas de retard de vol. Laissez le chauffeur s'occuper de vos bagages, sirotez de l'eau en bouteille gratuite et conduisez directement confortablement à votre destination finale à Rabat. Pour un transfert à l'aéroport, le chauffeur vous attendra à la réception de votre hôtel ou riad 2h30 avant l'heure de départ de votre vol.

Depuis Rabat : excursion d'une journée à Volubilis et Meknès

7. Depuis Rabat : excursion d'une journée à Volubilis et Meknès

Après la prise en charge à votre hôtel à 9h00, vous conduirez pendant une heure et demie pour rejoindre l'ancienne ville de Volubilis Située au milieu d'une plaine fertile, la ville romaine en ruines de Volubilis est le site archéologique le mieux conservé du Maroc. Ses caractéristiques les plus étonnantes sont les nombreuses belles mosaïques préservées in situ, et il a été déclaré site du patrimoine mondial de l'Unesco en 1997. Profitez d'une visite dans cette incroyable ville romaine antique avec ses maisons, ses bains, son huilerie, ses bâtiments gouvernementaux et ses vues panoramiques. offres sur la vallée. Ensuite, conduisez 40 minutes jusqu'à Meknès, où vous ferez une pause pour le déjeuner. Après le déjeuner, explorez les marchés et les rues étroites de la médina séculaire où vous visiterez le musée Dar Jamaï, construit en 1882 par la puissante famille Jamaï, dont deux étaient vizirs du sultan Moulay Al Hassan I, le bâtiment du palais a été un musée depuis 1920. Sa collection comprend des céramiques traditionnelles, des bijoux, des textiles et des objets artisanaux en bois de cèdre. Le jardin andalou et la cour sont des coins ombragés et paisibles parsemés d'orangers. . Vous verrez également les écuries royales, la porte Bab Al Mansour et la place principale. Vous serez ensuite ramené à Rabat, où vous serez déposé vers 18h30.

Depuis Rabat : une journée à Tanger en train avec guide

8. Depuis Rabat : une journée à Tanger en train avec guide

Partez de la gare ferroviaire Agdal de Rabat à bord d'un train à grande vitesse en direction de Tanger. À votre arrivée, retrouvez votre guide-chauffeur qui vous attendra à l'extérieur de la gare avec une pancarte à votre nom. Débutez ensuite votre découverte de la ville fascinante de Tanger et de ses environs, qui sont au croisement de l'Afrique et de l'Europe depuis l'ère phénicienne. Aux côtés de votre guide local professionnel, rendez-vous au cap Spartel, un promontoire de 305 m de haut qui offre des vues fabuleuses sur le détroit de Gibraltar et l'océan Atlantique. Découvrez ensuite les merveilles des Grottes d'Hercule et écoutez l'histoire de ce héros grec qui, d'après la légende, se serait reposé dans ces cavernes. Repartez ensuite en direction de l'animation de la ville pour explorer la casbah et l'ancienne médina. Promenez-vous le long des boutiques pleines de vie et remplies de produits et de souvenirs artisanaux. Visitez l'imposant minaret, ainsi que le Grand Socco, un grand marché autrefois fréquenté par des artistes et des auteurs célèbres tels que Matisse, Camille Saint Saëns ou encore Paul Bowles. À la fin de votre visite, votre chauffeur vous conduira à la gare pour votre trajet de retour à Rabat.

Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

9. Marrakech: visite des villes impériales de 7 jours

Explorez les souks et les monuments des villes impériales. Découvrez l'impressionnante mosquée Hassan II, la vieille ville de Rabat, les ruines romaines de Volubolis, les magnifiques cascades d'Ouzoud et plus encore lors d'une visite de 7 jours. Dirigez-vous vers la place Djemaa el-Fna, la place centrale de la médina. Faites un voyage à l'emblématique mosquée de la Koutoubia, qui abrite le minaret qui est devenu un symbole de la ville. Visitez les tombeaux saadiens, le palais de la Bahia et les souks animés autour de la place Jemaa El Fna. Promenez-vous dans les jardins Majorelle et le site paisible du jardin de la Ménara. Dirigez-vous vers la ville côtière de Casablanca. Promenez-vous dans le quartier des Habous avec ses petites places et ses ruelles labyrinthiques. Explorez le quartier coloré des Habous, le Mehkma (tribunal), la cathédrale Notre-Dame de Lourdes et la célèbre mosquée Hassan II. Voyagez jusqu'à la capitale Rabat et visitez le Palais Royal, la Kasbah des jardins Ouadaya et la Mosquée de la Tour Hassan. Conduisez jusqu'à la ville berbère de Meknès, avant de faire un court trajet en voiture jusqu'à la ville médiévale de Fès. Commencez votre visite guidée de la médina de Fès, l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Visite du foundouk Najjarine qui abrite le 'Musée des Arts et Métiers du Bois. Voir la mosquée Qaraouiyine, qui est à la fois une université et une mosquée située au cœur de la médina. Retournez à Marrakech en passant par les cascades d'Ouzoud, menant aux montagnes du Moyen Atlas, où vous pourrez descendre le long des cascades. Profitez de temps libre pour vous promener et faire du shopping dans l'ancienne médina le dernier jour avant le départ à l'aéroport.

Transfert privé des hôtels de Rabat à l'aéroport de Casablanca

10. Transfert privé des hôtels de Rabat à l'aéroport de Casablanca

Rencontrez votre chauffeur professionnel multilingue à la réception de votre hôtel, qui tiendra une pancarte avec votre nom dessus. Recevez de l'aide pour vos bagages lorsque vous montez dans votre confortable transport privé. Détendez-vous pendant votre transfert de Rabat à l'aéroport de Casablanca. Recevez une bouteille d'eau et le WiFi pour votre voyage et arrivez à l'aéroport à l'heure pour votre départ.

Top activités

Questions fréquentes à propos de Rabat

Quelles sont les meilleures attractions de Rabat ?

Quelles visites à Rabat prennent des mesures préventives supplémentaires contre le Covid-19 ?

Rabat : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rabat a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Rabat : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.8 / 5

basé sur 26 avis

Ce voyage était excellent, je recommanderais 10/10. C'est un excellent moyen d'explorer le Maroc en un temps limité. Notre chauffeur, Soukayna était excellent. Elle nous a mis extrêmement à l'aise, a su anticiper tous nos besoins avant même que nous les vocalisions et a rendu nos longs trajets de ville en ville agréables. Les logements (riads) dans lesquels nous avons séjourné étaient magnifiques et nous changeaient beaucoup de notre hôtel à Marrakech. Tous les guides touristiques étaient très sympathiques et compétents. Nous avons particulièrement apprécié notre visite à Fès dirigée par Khlafa qui était au-delà de l'excellence et de l'accueil. C'était un voyage parfait.

C'était une excellente façon de voir le Maroc. Adil était incroyable. Il nous a emmenés partout où nous voulions aller. Aussi très bien informé. Les hôtels le long de l'itinéraire choisi par l'entreprise étaient également des joyaux cachés. Nous avons été émergés dans l'expérience marocaine. Adil n'a pas laissé une pierre non retournée. Nous réserverons à nouveau. Vous devriez certainement réserver et demander Adil; super gars / guide.

Adil était trop gentil. Les guides de chaque ville sont tout simplement incroyables. Les coopératives qui nous ont emmenés étaient merveilleuses et les restaurants avaient une cuisine délicieuse. Adil est trop gentil. C'est une tournée qui en vaut la peine à 100%

Super moment passé avec Adil, très á l'écoute et très patient et cool !

Magnifique journée Un guide et un chauffeur excellents