Choses à faire Rangoun

Rangoun : nos visites et activités préférées

Excursion d'une journée à Yangon avec tour de train circulaire

1. Excursion d'une journée à Yangon avec tour de train circulaire

Retrouvez votre guide à votre hôtel et conduisez d’abord à la gare Kyeet Myin Dine. De là, prenez un train de 15 minutes en train circulaire de Yangon. Arrêtez-vous à la gare de Yangon et dirigez-vous vers le marché Bogyoke Aung Sann (marché Scott - fermé le lundi), où vous pourrez trouver divers objets d'artisanat du Myanmar, du jade, des bijoux, des vêtements et de magnifiques longyi. Ensuite, partez à la découverte de la pagode Sule dans le centre-ville de Yangon. Sur le chemin, vous pourrez voir la mairie de Yangon, le monument de l'Indépendance, le parc Mahabandoola et de nombreux anciens bâtiments coloniaux. Le prochain arrêt est le Bouddha couché géant de la pagode Chaukhtatgyi, long de 70 mètres, ce qui équivaut à la hauteur d'un bâtiment de six étages. En fin d'après-midi, vous visiterez le parc Kandawgyi qui offre une vue magnifique sur un lac magnifique et sur la pagode Shwedagon en arrière-plan. Vous pouvez également voir la barge flottante royale Karaweik, construite en 1974. Admirez le coucher de soleil sur la pagode Shwedagon, construite il y a plus de 2 600 ans. La pagode est toujours remplie de gens de la région qui prient et font des offrandes. C'est un endroit fascinant pour regarder le monde passer. Votre guide vous fera visiter le complexe de la pagode avec ses nombreux temples, stupas et statues.

De Yangon: Excursion d'une journée à Golden Rock

2. De Yangon: Excursion d'une journée à Golden Rock

Commencez votre route par la route jusqu'au «camp de base» de Kin Pun à Golden Rock avec une prise en charge à 5h30 de l'hôtel à Yangon. Continuez vers Kyaiktiyo (le "Rocher doré"), un énorme rocher complètement recouvert de feuilles d'or et délicatement équilibré au bord d'une falaise. Vous arriverez au camp de base de Kim Pun vers midi. Dès que vous arrivez au camp de base de Kim Pun, vous prenez un camion ouvert pour atteindre la pagode au sommet de la montagne. Une fois arrivé au sommet de la pagode de montagne, vous pouvez visiter la pagode de la roche dorée et prendre des photos dans les environs. Le déjeuner sera servi dans un restaurant local en cours de route. Après le déjeuner, partez de Kyaikhto et revenez à Yangon via Bago. Votre courte visite à Bago comprend la grande pagode Shwemawdaw, vieille de plus de mille ans. Sa flèche est encore plus haute que celle de la pagode Shwedagon de Yangon. Vous verrez également Shwe Thalyaung Buddha Image, un des objets les plus vénérés du pays, qui s'étend sur 55 mètres. Vous ferez également un bref arrêt à la pagode Kyaik Pun, célèbre pour ses quatre figures géantes de Bouddha. Si le temps le permet, vous pourrez visiter le cimetière de guerre allié de Htauk Kyant. Vous arriverez à votre hôtel en fin de soirée.

Yangon City: visite d'une journée

3. Yangon City: visite d'une journée

À 8h00, vous serez pris en charge à votre hôtel. Commencez votre journée de visites en traversant le centre-ville de style colonial, ainsi que Chinatown et le quartier indien. Arrêtez-vous pour prendre une photo à la mairie et à la pagode Sule avec son chedi doré. Ensuite, faites une promenade le long de la rivière Yangon pour voir la zone portuaire animée et découvrir les villes de l'arrière-pays le long de la rivière Ayeyarwady. Visitez la pagode Botathaung, qui contient des reliques du Bouddha. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire une courte visite à l'hôtel Strand, vieux de 100 ans. Le déjeuner sera servi au Lucky 7 Tea House où vous pourrez choisir parmi une variété de plats birmans, indiens et chinois. Visitez le marché de Bogyoke, officiellement connu sous le nom de marché de Scott, qui vous donne l'occasion de voir le large éventail d'artisanat du Myanmar. Explorez le musée national et découvrez le trône du Lion d'or, haut de 8 mètres, et la Royal Regia de Mandalay. Ensuite, rendez-vous au magnifique Bouddha couché de la pagode Chauk Htat Gyi. Prenez une photo au Karaweik Hall, une péniche flottante dorée sur le lac Kandawgyi. Terminez votre journée par une visite à l'un des monuments les plus spectaculaires du monde, la pagode Shwedagon. Le dôme doré de la pagode Shwedagon s'élève à 98 mètres au-dessus de sa base et est recouvert de 60 tonnes d'or pur. Après avoir profité du coucher de soleil depuis la pagode, vous serez ramené à votre hôtel à 18h00.  

De Yangon: visite privée d'une journée à Bago avec déjeuner

4. De Yangon: visite privée d'une journée à Bago avec déjeuner

Faites-vous chercher par votre guide à 8h00 depuis votre hébergement à Yangon. Sur votre chemin vers Bago, visitez le cimetière de guerre allié de Taukkyan où sont enterrés des milliers de soldats alliés britanniques qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, explorez le marché en plein air animé de Htauk Kyant et parcourez les produits locaux proposés. Arrivez à Bago et commencez votre visite guidée de la ville en vous émerveillant devant les quatre images géantes de Bouddha de la pagode Kyaik Pun construite par le roi Dhammaceti en 1475 après JC. Ensuite, visitez le monastère du vin de Kyat Khat et observez les moines en formation s'aligner pour le déjeuner et manger à de petites tables rondes. Ensuite, déjeunez vous-même dans un restaurant local où vous pourrez goûter à la cuisine la plus populaire du Myanmar. Continuez vers la pagode Shwemawdaw, l'une des pagodes les plus vénérées du Myanmar. Admirez la vue sur l'impressionnante structure de 375 pieds de haut et découvrez les fouilles et la restauration de Kanbawzathadi, le palais du célèbre roi Bayint Naung. Promenez-vous dans la salle du trône de Bumble Bee (probablement utilisée comme dortoir du roi), la salle d'audience royale, le musée des poteaux en teck, qui présente des poteaux en teck trouvés lors des fouilles du site du palais de Kambawzathadi, et l'unique musée archéologique de forme octogonale de Hanthawaddy . Enfin, visitez la pagode couchée Shwethalyaung et retournez à votre hôtel à Yangon.

Myanmar : Forfait de données en itinérance eSIM

5. Myanmar : Forfait de données en itinérance eSIM

Faites votre voyage au Myanmar sans tracas avec votre eSIM pratique. Restez connecté pendant vos voyages avec une couverture haut débit au Myanmar et passez à une couverture dans 8 pays, dont la Thaïlande, Singapour et la Corée du Sud. Achetez et installez votre eSIM à tout moment et n'importe où, et choisissez parmi une variété de forfaits de données, d'options de validité et de couverture dans d'autres pays. Scannez simplement le code QR eSIM pour accéder à toutes vos applications essentielles pendant votre voyage. Évitez les problèmes de gestion de plusieurs cartes SIM avec cette solution zéro déchet. Obtenez une eSIM par appareil et rechargez simplement en achetant et en activant des plans eSIM supplémentaires au fur et à mesure. Une fois activée, votre couverture commencera selon la durée que vous avez sélectionnée. Sélectionnez 8 pays pour une couverture au Myanmar, au Vietnam, en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie, en Indonésie, au Cambodge et en Corée du Sud. Tous les modèles d'iPhone lancés au-delà de l'iPhone XS peuvent prendre en charge eSIM. Pour Android, si vous n'êtes pas sûr, veuillez vérifier avec la photo de référence pour l'éligibilité. Si vous ne pouvez pas vous connecter à Internet après avoir installé cette eSIM, veuillez suivre le Guide de dépannage en libre-service inclus dans votre bon GYG. APN (nom du point d'accès) : Internet Informations sur l'opérateur local : Birmanie : Telenor Le reste des pays est disponible dans les informations sur le bon sur votre application GYG après l'achat

De Yangon: visite d'une nuit à Golden Rock et Bago

6. De Yangon: visite d'une nuit à Golden Rock et Bago

Après avoir été pris en charge à votre hôtel à Yangon, commencez votre route vers Bago. Votre premier arrêt sera le monastère Kyaik Kat. Observez les moines descendre une grande allée et recevoir des dons de nourriture provenant de la population locale. Plus tard, découvrez les points forts de Bago, notamment la pagode Shwemawdaw, le gigantesque Bouddha couché de Shwethelyaung, les quatre images de Bouddha géant de la pagode Kyaikpun, le site de fouilles et les travaux de restauration de Kanbawzathadi, le palais du célèbre roi Bayinnaung. Arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant local avant de poursuivre directement vers le camp de base de Kim Pun, où vous passerez la nuit à la pagode Golden Rock. Le lendemain matin, se lever tôt pour voir le lever du soleil sur les magnifiques rochers dorés. Après le petit-déjeuner à l'hôtel, il est temps de partir et de retourner au camp de base de Kim Pun. Plus tard, retour à Yangon, avec un arrêt au cimetière de guerre Taukkyan. Ici, voyez les tombes des soldats britanniques alliés qui ont été tués en Birmanie. Faites-vous déposer à votre hôtel à Yangon dans la soirée.

De Yangon: Excursion d'une journée à Bago

7. De Yangon: Excursion d'une journée à Bago

À 07h30, vous quitterez votre hôtel à Yangon et conduisez 84 km jusqu'à Bago. Sur le chemin, vous passerez des paysages ruraux pittoresques de rizières et de petits villages. Bago, autrefois appelé Pegu, est un ancien port et capitale qui a été fondée en l'an 825 par deux princes Mon. Sur le chemin, visitez le cimetière de guerre Htaukkyant, situé entre Bago et Yangon. Il abrite les tombes de plus de 27 000 soldats alliés. À l'arrivée à Bago, vous visiterez la pagode Shwemawdaw, qui a plus de mille ans. Réparée après un tremblement de terre dans les années 1930, la pagode a une flèche impressionnante, qui est même plus grande que celle de la pagode Shwedagon de Yangon. Après, visitez la pagode Hinthargone, où vous pouvez voir le sanctuaire Nat. Puis, vers 10h40, rendez-vous au monastère des vins de Kya Khat, où à 11h00, plus de 400 moines s'alternent chaque matin pour le dernier repas de la journée. Lorsque vous êtes témoin de la routine des moines, parler et interférer n'est pas autorisé et les visiteurs doivent adhérer à une politique d'observation stricte seulement. Après un déjeuner agréable dans un restaurant local, vous visiterez le palais d'or Kanbawzathadi, qui est une reconstruction du palais royal original de la seconde moitié du 16ème siècle. Le palais d'or très orné donne une bonne impression de la splendeur et de la richesse du deuxième empire birman. Il a été reconstruit selon la conception originale, basée sur les connaissances acquises lors des fouilles et les dessins originaux du bâtiment. Puis, visite de l'énorme statue de Bouddha Shwethalyaung de 55 mètres de long et de 15 mètres de haut, l'un des objets les plus admirés du pays. Après, découvrez la pagode Maharzedi avec son impressionnant stupa en forme de cloche. Vous pouvez également visiter le marché local à proximité où les produits cultivés localement sont en vente. A la fin du tour, vous retournerez à Yangon.

Questions fréquentes à propos de Rangoun

Quelles sont les meilleures attractions de Rangoun ?

Les attractions incontournables de Rangoun sont :

Rangoun : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Rangoun a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.