Sélectionner des dates

Chambres de Raphaël

Chambres de Raphaël: nos visites et activités préférées

Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

1. Musées du Vatican et chapelle Sixtine : billet d'entrée

Si vous êtes passionné d'art et d'histoire, offrez-vous un accès coupe-file escorté aux musées du Vatican et à la chapelle Sixtine. Évitez les longues files d'attente au guichet et profitez ensuite d'une visite à votre propre rythme.  Flânez dans la salle en Croix grecque où reposent des sarcophages ornés de gravures élaborées qui pourraient bien cacher les dépouilles des célèbres rois et reines de l'Antiquité ! Rendez-vous ensuite dans le cabinet des masques, ou la Sala degli Animali, une véritable ménagerie virtuelle de créatures fantastiques, réelles ou même imaginaires. Promenez-vous dans les galeries supérieures et contemplez l'évolution de la cartographie du monde grâce à la célèbre galerie des cartes. Admirez les chefs-d'œuvre des maîtres de la Renaissance dans les chambres Raphael et reposez-vous un moment dans les appartements Borgia. Il sera ensuite temps de rejoindre le chef-d'œuvre de Michel-Ange, la chapelle Sixtine, le joyau du Vatican et peut-être même du monde.

Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

2. Rome : Visite guidée du Vatican et de la chapelle Sixtine

Découvrez les merveilles de la collection d'art à l'intérieur des Musées du Vatican lors d'une visite avec un guide historien de l'art et des billets d'entrée directs. Promenez-vous dans les salles Raphaël et admirez les chefs-d'œuvre de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine, dont Le Jugement dernier. Commencez votre visite en retrouvant votre guide et en profitant d'une entrée simplifiée dans les musées. Écoutez les explications de votre guide historien de l'art pendant que vous visitez la galerie des cartes, la galerie des tapisseries et la galerie des candélabres. Arrivez aux salles Raphaël et émerveillez-vous devant les incroyables fresques de Raphaël, dont l'École d'Athènes. Terminez votre visite par les merveilles de la chapelle Sixtine et les fresques de Michel-Ange. À l'intérieur, vous pourrez voir l'œuvre d'art la plus célèbre de Michel-Ange : Le Jugement dernier.

Vatican : visite anticipée des musées avec la chapelle Sixtine

3. Vatican : visite anticipée des musées avec la chapelle Sixtine

Profitez d'une visite guidée des principales attractions touristiques de la Cité du Vatican avant le chaos de la foule, avec des billets d'accès anticipé aux musées du Vatican. Entrez dans le calme des chambres Raphael et admirez les belles fresques, avant de voir le plafond de Michel-Ange à l'intérieur de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et profitez d'un accès coupe-file aux musées du Vatican. Découvrez le Cabinet des Masques et la Galerie des Tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées. Continuez vers les salles de Raphaël, mondialement connues pour les fresques peintes par Raphaël lui-même. Terminez votre voyage en entrant à l'intérieur de la chapelle Sixtine pour vous émerveiller devant le plafond créé par Michel-Ange. Admirez la célèbre fresque "La Création d'Adam".

Rome : Musées du Vatican et chapelle Sixtine en coupe-file

4. Rome : Musées du Vatican et chapelle Sixtine en coupe-file

Visitez les musées du Vatican et émerveillez-vous devant la collection époustouflante de sculptures romaines renommées et certaines des œuvres les plus marquantes de l'art de la Renaissance sans avoir à attendre une éternité pour le faire, grâce aux billets coupe-file. De là, admirez la magnificence de la chapelle Sixtine, connue sous le nom de Cappella Magna, et voyez le chef-d'œuvre de Michel-Ange, Le Jugement dernier. Un hôte local et professionnel vous accueillera et vous assistera à l'entrée tout en vous donnant les conseils les plus importants pour un maximum de plaisir. 

Rome : entrée anticipée au Vatican et à la chapelle Sixtine

5. Rome : entrée anticipée au Vatican et à la chapelle Sixtine

Battez les foules et entrez dans la Chapelle Sixtine avant son ouverture au public. Profitez des incroyables fresques en toute tranquillité. Après vous être émerveillé devant la magnifique salle Raphaël, passez du temps de qualité avec les fresques de Michel-Ange dans la chapelle avant que votre guide ne vous emmène dans une visite des musées du Vatican. Arrêtez-vous en chemin pour voir toutes les œuvres les plus importantes. Puisque vous avez commencé tôt, gardez une longueur d'avance sur la foule dans la plupart des galeries tout en profitant d'art fantastique comme l'Apollo Belvedere, Laocoon and Sons, et plus encore. La prochaine étape est la galerie Pinacothèque. Abritant des œuvres du Caravage, de Léonard de Vinci et de Raphel, l'aile moderne des musées du Vatican contient un éventail remarquable de chefs-d'œuvre précieux. Dirigé par votre guide expert, visitez cette région sans la foule et passez du temps vraiment immergé dans l'atmosphère. Terminez votre visite du Vatican à un endroit spécial surplombant le dôme de la basilique Saint-Pierre. Découvrez l'histoire et l'architecture de cette incroyable église et obtenez des conseils sur ce qu'il faut rechercher lors d'une visite indépendante. À partir de là, le choix vous appartient. Prenez le déjeuner à l'intérieur des musées du Vatican et continuez votre exploration de ces incroyables palais, ou suivez le dôme jusqu'à la basilique Saint-Pierre.

Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

6. Vatican : visite coupe-file des musées du Vatican avec petit-déjeuner

Commencez votre journée au Vatican tôt et évitez les files d'attente notoirement longues en suivant un itinéraire spécial à travers les musées qui vous mènera à la chapelle Sixtine au moment où elle ouvre pour la journée. Entrez une heure entière avant la plupart des spectateurs et passez une demi-heure paisible à vous imprégner du chef-d'œuvre de Michel-Ange ainsi que de superbes fresques d'autres artistes importants de la Renaissance. Continuez vers la cour Pinecone pour un petit-déjeuner buffet copieux comprenant des plats chauds et froids, des jus de fruits, du thé et du café. Une fois que vous avez mangé à votre faim, retournez dans les musées pour une visite des artefacts les plus célèbres, notamment le Belvedere Torso, l'Apollo Belvedere, le Laocoön Group et les Raphael Rooms, largement considérés comme parmi les plus belles fresques. intérieurs du monde. Visitez la galerie des candélabres avec des œuvres d'art grecques et romaines anciennes. Découvrez Raphaël Sanzio à la Galerie des tapisseries, l'une des salles les plus spectaculaires des musées.

Cité du Vatican : visite VIP avec accès anticipé au Vatican

7. Cité du Vatican : visite VIP avec accès anticipé au Vatican

Battez la précipitation et obtenez un accès VIP exclusif à travers les portes du musée avant leur ouverture au public avec cette visite VIP du Vatican à accès anticipé. Privilège étendu par les musées du Vatican aux seules agences de voyages les plus prestigieuses, les plus anciennes et les plus réputées de la ville, votre groupe aura accès avant les 35 000 autres invités quotidiens à ce musée, le plus grand et le plus mystérieux du monde ! Vous aurez le temps de visiter certaines parties du musée que vous n'auriez pas eues autrement, notamment la collection de véhicules du pape dans le pavillon des carrosses, la salle de la croix grecque et le jardin idyllique de la cour de la pomme de pin.

Rome : visite en bus des jardins du Vatican et visite des musées du Vatican

8. Rome : visite en bus des jardins du Vatican et visite des musées du Vatican

Explorez le cœur vert du plus petit État du monde lors d'une excursion guidée en minibus dans les jardins du Vatican. Admirez les zones cultivées luxuriantes et découvrez chaque recoin. Terminez votre expérience par une visite des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Rencontrez votre guide et découvrez les secrets de ce riche espace verdoyant qui occupe un tiers des 44 hectares de la Cité du Vatican. Découvrez comment les jardins ont été enrichis par les initiatives de divers pontifes et vivez une rencontre unique avec la nature, l'art et la foi chrétienne. Découvrez les artistes, architectes et créateurs qui ont pris soin de créer ce lieu harmonieux. Si vous recherchez l'expérience complète du Vatican, cette visite est parfaite pour vous, avec des visites des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine pour explorer toute la beauté de la Cité du Vatican. Découvrez la salle des cartes, la cour de la pomme de pin, la galerie des tapisseries, la galerie des candélabres et les incroyables salles de Raphaël. Profitez du point culminant définitif de votre visite, la chapelle Sixtine. Prenez le temps d'admirer les détails, y compris l'intéressant autoportrait de Michel-Ange.

Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

9. Musées du Vatican en petit groupe et petit-déjeuner

Saisissez cette chance d’avoir le Vatican pour vous tout seul grâce à cette visite unique qui se déroule au petit matin. Ouvrez les portes dérobées qui donnent sur la Cour de la Pigna où un buffet de douceurs du petit-déjeuner a été dressé pour vous. Découvrez les trésors de ce lieu unique bien avant l’ouverture des portes aux visiteurs. Pendant que le grand public fait la queue à l'extérieur, dégustez un petit-déjeuner buffet italo-américain composé d'œufs cuits sur commande, de viandes, de fromages, de muffins, de croissants, de fruits frais, de céréales et même de crêpes, préparées par le chef des crêpes du Vatican. Déjeunez au cœur de la Cour de la Pigna, au beau milieu des musées qui abritent quelques-unes des plus belles œuvres d’art moderne : une occasion rare de saisir la quiétude qui règne ici lorsque les visiteurs s’en vont. Suivez ensuite votre guide qui vous conduira dans les musées du Vatican. Toujours fermés au public, les musées sont plus calmes à cette heure de la journée. Profitez d’une visite en groupe de 10 personnes pour découvrir les œuvres d’art de plus près et en profondeur. Entrez dans la Galerie des Cartes, des Tapisseries ou encore des Candelabres et découvrez aussi les époustouflantes Chambres de Raphaël. Votre guide saura donner vie aux œuvres en mettant en avant d’infimes détails à côté desquels vous seriez probablement passé sans son aide. Poursuivez jusqu’à l’éblouissante Chapelle Sixtine. Évitez ensuite les files d'attente à l'entrée de la basilique Saint-Pierre Entrez au cœur de l’édifice sans attendre pour y découvrir le superbe autel et La Pietà de Michel Ange.

Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

10. Rome : visite guidée musées du Vatican et chapelle Sixtine

Visitez la chapelle Sixtine avec un billet d'entrée coupe-file. Découvrez les secrets qui se cachent derrière les œuvres d'art et les bâtiments grâce à votre guide professionnel. Évitez les files d'attente et gagnez du temps précieux pendant votre séjour grâce à ses billets prioritaires. Soyez ainsi sûr de rentrer aussi rapidement que possible dans les musées du Vatican, le 2e complexe muséal le plus visité en Europe après le Louvre. Partez à la découverte des musées du Vatican, répartis sur plus de 6 km et abritant une collection impressionnante de plus de 20 000 œuvres d'art.   Explorez également la fascinante chapelle Sixtine qui rassemble des œuvres de peintres renommés tels que Perugino, Pinturicchio, Ghirlandaio, Rosselli, Botticelli, Signorelli, della Gatta and, bien sûr, Michel-Ange.

Chambres de Raphaël : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Chambres de Raphaël a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Chambres de Raphaël : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.4 / 5

basé sur 102 288 avis

Guide incroyablement agile et sympathique qui a attendu tout le monde et nous a rapidement fait passer le contrôle de sécurité, le gars en colère de Securitas, nous a fourni des cartes et des billets papier et l'expérience ne devait pas être oubliée… Je ne pourrais jamais tenir dans les longues files d'attente et rapide l'entrée l'était pour un bon prix. Recommande fortement!

Nous avions réservé un billet coupe file avant notre départ, c'était une très bonne initiative au vue de la longue file d'attente sous un soleil brûlant. Et c'est donc rapidement que nous avons commencé cette exceptionnelle visite. Que de merveilles !!! Au minimum il faut un audio guide.

Avec les tickets achetés sur Getyourguide on est rentrée sans attendre et faire la visite si tôt.

Lieu magnifique, beaucoup d'histoires et d'oeuvres d'une beauté captivante...

Éblouissant, à couper le souffle. A refaire très vite.