Choses à faire à
Région d'Antofagasta

Entrez vos dates pour trouver des activités disponibles

Top activités

Annulez gratuitement jusqu’à 24 h avant le début de votre activité pour bénéficier d’un remboursement complet.


Nos activités suivent les règles sanitaires locales pour que vous profitiez au mieux de votre expérience.

Région d'Antofagasta : nos visites et activités préférées

San Pedro de Atacama : à la découverte de l'astronomie

1. San Pedro de Atacama : à la découverte de l'astronomie

Profitez de 2 points de vue sur le ciel pendant votre visite le soir. Découvrez d'abord la vision occidentale, qui étudie l'univers, la luminosité des étoiles et leurs planètes. Avec un télescope, observez les objets du système solaire, l'espace profond et les constellations. Apprenez-en plus sur le cosmos et sa formation.  Ensuite, partez pour un voyage astronomique et découvrez comment les anciennes ethnies et habitants des Andes interprétaient l'univers, la voie lactée et le ciel nocturne étoilé. Dans les colonies indigènes d'Amérique de nombreux siècles avant l'arrivée des Espagnols, une myriade d'observateurs ingénieux de l'univers ont interprété les éléments du ciel étoilé. Dans tous les espaces noirs, ils ont observé des formes qui leur ont données des informations sur leur vie quotidienne y compris sur les animaux, l'eau, les rivières, le temps et la vie après la mort. 

...
San Pedro de Atacama: visite des geysers d'El Tatio

2. San Pedro de Atacama: visite des geysers d'El Tatio

Découvrez le troisième plus grand champ géothermique au monde et le plus grand de l'hémisphère sud dans le désert d'Atacama. À 4 200 mètres (13 780 pieds) au-dessus du niveau de la mer, les geysers de Tatio sont une merveille naturelle qui vous coupera le souffle, à plus d'un titre. Partez tôt le matin, avant le lever du soleil, après la prise en charge à votre hôtel. Arrivez tôt aux geysers pour avoir l'occasion d'observer le contraste entre le lever du soleil et la vapeur de la chaleur des eaux affectées par le magma. Après le lever du soleil, savourez un petit-déjeuner complet avec du pain, du fromage, du jambon, des œufs brouillés, du café, du chocolat, du lait et de la confiture. Une fois que vous avez mangé, passez un peu plus de temps à explorer les 80 geysers autour du parc national. De là, traversez la vallée de Putana. Observez la flore et la faune endémiques et arrêtez-vous dans un lagon pour voir des flamants roses avant de retourner à votre hôtel.

...
Atacama: balade en montgolfière à San Pedro de Atacama Sunrise

3. Atacama: balade en montgolfière à San Pedro de Atacama Sunrise

Commencez la journée par une prise en charge anticipée à votre hôtel ou hébergement via une jeep 4x4 confortable et climatisée. Vous serez conduit à la zone de lancement du vol où vous rencontrerez l'équipe de montgolfières et recevrez un briefing sur le vol et le ballon. Regardez l'équipe monter et gonfler le ballon avec de l'air chaud. De là, sautez à l'intérieur du panier et décollez dans le fantastique désert d'Atacama entre la cordillère Domeyco et les Andes. Prenez de belles photos du lever du soleil derrière le volcan Licancabur et profitez d'une vue d'oiseaux sur les principaux sites touristiques tels que la vallée de la lune, la vallée de la mort, les lagunes d'Atacama, la chaîne de montagnes de sel, les Andes et le désert d'Atacama. Profitez de 45 à 75 minutes de vol, une expérience vraiment spectaculaire sur les paysages fascinants de la région de San Pedro de Atacama. Après avoir atterri en toute sécurité sur le sol, participez à la deuxième partie de la visite, un incroyable petit déjeuner à base de produits de qualité. Écoutez les histoires du peuple Atacama et apprenez-en plus sur la région et ses habitants pendant que vous mangez et réfléchissez à la balade.

...
San Pedro de Atacama : Lagunes cachées de Baltinache

4. San Pedro de Atacama : Lagunes cachées de Baltinache

Rencontrez votre hôte local dans la rue principale de San Pedro de Atacama pour commencer votre expérience. En route vers le sud-est du désert en empruntant la route panoramique vers les lagons cachés de Baltinache. Pendant le trajet d'une heure, découvrez tous les paysages de roches et de sel qui composent le désert et découvrez pourquoi cette région aurait été au fond de l'océan il y a des millions d'années. A l'entrée des lagons, profitez des vestiaires au cas où vous souhaiteriez vous changer en maillot de bain. De là, marchez jusqu'au début de la piste où vous pourrez visiter les 7 lagons. Laissez-vous surprendre par les eaux cristallines des lagons et demandez-vous comment une telle chose est possible au milieu de nulle part. Si vous souhaitez vous baigner, vous êtes autorisé à nager dans le premier et le dernier lagon uniquement, à des fins de conservation. En raison de la quantité de sel qu'ils contiennent dans l'eau, ressentez la sensation de flotter comme un bouchon de liège. Il est recommandé de commencer par le dernier lagon afin de ne pas avoir à marcher tout le long avec du sel sur le corps. Après quelques heures de temps libre, utilisez à nouveau les installations pour vous doucher. Ensuite, profitez du trajet de retour panoramique avec la possibilité de profiter du coucher de soleil sur le désert. Enfin, revenez à San Pedro de Atacama où se termine votre visite mémorable.

...
San Pedro de Atacama : forfait pour 3 jours d'activités

5. San Pedro de Atacama : forfait pour 3 jours d'activités

Profitez de 3 jours d'activités et découvrez les incontournables du désert d'Atacama, au départ de San Pedro de Atacama. Les attractions naturelles d'Atacama, le désert le plus sec et le plus haut du monde, sont dispersées autour de San Pedro. Préparez-vous à trouver des forteresses pré-Incas, des cactus géants, des cônes volcaniques, des lagunes bleutées, des geysers fumants et des formations rocheuses qui semblent venir d'une autre planète. Pour couronnez le tout, vous verrez des lamas, des vigognes, des guanacos, des renards et de gracieux flamants roses. Le forfait de 3 jours combine les 4 excursions ci-dessous, et l'opérateur local vous contactera avant pour coordonner vos dates de participation à chacune d'entre elles. Visite des geysers d'El Tatio : Visitez les geysers d'El Tatio et laissez-vous hypnotiser par le plus grand champ géothermique de l'hémisphère sud et le troisième plus grand du monde. Baignez-vous dans une piscine thermale et savourez un petit-déjeuner inclus. Parcourez la vallée de Putana, observez la faune et la flore locales et arrêtez-vous dans une lagune pour voir les flamants roses. Continuez jusqu'à la ville de Machuca, et terminez votre excursion par un trek de 10 min dans le canyon du Guatin jusqu'à une chute d'eau avant de retourner à votre hôtel. Visite des salines, des lagunes altiplaniques et de Piedras Rojas : Explorez les merveilles naturelles du nord-est du Chili, les salines d'Atacama et les lagunes altiplaniques, avec petit-déjeuner inclus. Visitez le village de Toconao et terminez la journée au salar de Talar et au point de vue de Piedras Rojas. Admirez les roches volcaniques rougeâtres dans leur environnement naturel remarquable tout en profitant d'un déjeuner pique-nique. Visite de Valle de la Luna au coucher du soleil : Explorez le désert d'Atacama avec une visite de la Valle de la Luna (vallée de la lune). Découvrez des sites tels que les Trois Sœurs et les Grandes Dunes avant de terminer la journée en assistant à un coucher de soleil étonnant. Visite des lagunes cachées de Baltinache : Visitez les lagunes cachées de Baltinache ou les Sept Lagunes, l'un des lieux secrets du désert d'Atacama. Les lagunes forment un paysage merveilleux, et seules la première et la dernière sont ouvertes pour la baignade. En raison de la quantité de sel qu'elles contiennent, vous ressentirez l'effet de flottaison comme dans la mer Morte.

...
San Pedro de Atacama: visite guidée en buggy à travers le désert

6. San Pedro de Atacama: visite guidée en buggy à travers le désert

Sentez le vent sur votre visage tout en vous rendant dans des endroits où aucun autre touriste ne se rend lors de cette visite guidée en buggy dans le désert d'Atacama. Parcourez des sentiers passionnants avec votre guide local expert, et soyez diverti et informé par leur connaissance approfondie de la région. Commencez votre visite par une prise en charge depuis votre hébergement à San Pedro de Atacama. De là, dirigez-vous vers le siège du partenaire local avec votre guide. Une fois sur place, écoutez une conférence sur la sécurité et enfilez un casque, des gants et des lunettes. Consultez une carte pour comprendre où se déroulera l'activité et découvrez l'itinéraire à travers le désert, la chaîne de montagnes de sel, la réserve nationale de Flamencos et 2 sites archéologiques. Ensuite, que le plaisir commence : partez pour votre aventure en buggy d'environ 50 kilomètres (31 miles) à travers le désert d'Atacama. Attaquez-vous à une variété de terrains comme les traversées de lits de rivières, les montées abruptes de montagnes et les magnifiques dunes de sable. Profitez de l'occasion pour prendre des photos d'Atacama vierge sans aucun autre touriste. Pendant la visite, il y aura 3 arrêts principaux différents le long du chemin pour partager des informations et prendre des photos. À la fin de la visite en buggy, vous retournerez au siège avant d'être déposé à votre hébergement.

...
Vallecito: visite du désert d'Atacama et du bus magique

7. Vallecito: visite du désert d'Atacama et du bus magique

Après être venu vous chercher à votre hôtel, nous nous rendrons à notre premier arrêt à la rivière salée. Nous explorerons ensuite les dunes de la chaîne de montagnes de sel, où vous pourrez en apprendre davantage sur le paysage lunaire du désert et sur la manière dont il a obtenu son esthétique unique. Ensuite, nous nous rendrons dans la vallée du bus abandonné, également connu sous le nom de « Magic Bus ». Emblématique pour son aspect rustique et son environnement parfait, vous pouvez prendre ce temps pour capturer votre photo parfaite. Nous terminerons le voyage avec un coucher de soleil incroyable, célébrant ce moment avec de délicieuses boissons et collations à savourer.

...
Atacama: circuit privé de 3 jours dans les plaines salées d'Uyuni

8. Atacama: circuit privé de 3 jours dans les plaines salées d'Uyuni

Jour 1: Votre visite commence par le ramassage de votre hôtel à San Pedro à 6h30. De là, vous traverserez la frontière et dès que vous entrerez en Bolivie, un paysage étrange s'ouvrira devant vous. Votre visite se poursuit à la Laguna Verde, au pied du volcan Licancabur. De là, continuez votre voyage vers la Vallée des Dames du Désert, puis vers les Termas de Polques, où vous pourrez prendre un bain corporel complet avant de partir pour les Geysers de Sol de Mañana, signe surprenant de la zone d'activité volcanique. En continuant à travers les zones désertiques, vous visiterez la Laguna Colorada, le principal centre de nidification pour les trois espèces de flamants roses. Votre aventure se poursuit sur le chemin de Ojo de Perdiz, où l’hôtel Tayka del Desierto attend de vous recevoir avec salle de bain privée, eau chaude et chauffage. Jour 2: Le deuxième jour, vous continuerez votre voyage vers les lagons Ramadita, Honda, Chiarkota, Hedionda et Cañapa, où résident un grand nombre de flamants roses. D'autres oiseaux, tels que les goélands et les canards, accompagnent les flamants roses dans ces lagons (flanqués de volcans pittoresques). Votre voyage se poursuivra ensuite par une visite au Mirador del Ollagüe, où vous pourrez déguster un pique-nique. La prochaine étape de votre journée se déroulera dans une voiture 4x4. Vous passerez ensuite la nuit à l’hôtel Salt de la Tayka de Sal Tahua, qui dispose de salles de bains privées, d’eau chaude et de chauffage écologique. Jour 3: Le troisième jour, après le petit-déjeuner, vous continuerez à travers les marais salants et dirigerez votre 4x4 en direction de Coquesa, au nord, d'où commencera votre ascension à une hauteur appréciable au-dessus de la Thunupa. De là, la vue sur le sel monumental est impressionnante. Vous commencerez une courte promenade pour voir le chullpar, une grotte avec d'anciennes sépultures, dans laquelle un guide local vous expliquera l'histoire des momies. Sur le chemin de l'hôtel, vous visiterez le musée Chantani, avec son échantillon de céramique, ses formes de pierre fantaisistes ressemblant à des animaux et ses momies silencieuses qui reflètent les anciennes sépultures qui se sont déroulées sur ces terres. Plus tard, retour en voiture sur l'île d'Incahuasi, qui possède un chemin d'ascension qui se transforme en un point de vue extraordinaire à 360 degrés. Votre voyage se poursuit pour les dernières photos du coucher de soleil, où vous pourrez déguster des cocktails nationaux et des boissons exotiques pour célébrer cet événement. Une demi-heure plus tard, vous arriverez à Uyuni vers 18h30, où vous serez déposés à l'endroit de votre choix.

...
De Calama: voyage de 4 jours dans le désert d'Atacama

9. De Calama: voyage de 4 jours dans le désert d'Atacama

Découvrez les panoramas surréalistes du désert d'Atacama lors d'un voyage de 4 jours de Calama à San Pedro de Atacama. Explorez le désert et les attractions uniques de la chaîne de montagnes andine. Visitez la Vallée de la Lune, les Geysers del Tatio, les lagons Miscanti et Menique, Salt Mountain, et plus encore. Le désert d'Atacama est une région riche en énergie, grâce à ses cultures ancestrales accueillantes et à l'oasis qui est la source de vie dans le désert le plus aride du monde. Son paysage unique et son ciel dégagé en font une enclave parfaite pour l'observation astronomique et la riche gastronomie. Jour 1 Transfert de l'aéroport de Calama à l'hôtel. Voir le paysage lunaire de Moon Valley. Laissez-vous surprendre par les couleurs changeantes de la Vallée de la Mort. Jour 2 Visitez les lagons altiplaniques Meñique et Miscanti, entourés d'impressionnants volcans. Explorez Mirador Piedras Rojas et Atacama Salt Flat. Voir le village historique de Toconao. Admirez la vue sur le Salar d'Atacama depuis Socaire. Jour 3 Faites le tour des champs géothermiques de Tatio Geyser et assistez à des jets d'eau en fusion provenant du sol. Visitez la lagune de Cejar, une oasis d'eau au milieu d'un désert de sel. Jour 4 Transfert de l'hôtel à l'aéroport de Calama.

...
San Pedro de Atacama : descente en vélo du volcan

10. San Pedro de Atacama : descente en vélo du volcan

Faites-vous chercher à votre hôtel à San Pedro de Atacama le matin, à une heure qui sera déterminée par les conditions météorologiques dans la cordillère des Andes. Dirigez-vous vers la route Paso Jama, où vous ferez votre premier arrêt à un point de vue proche du volcan Licancabus à 12 800 pieds au-dessus du niveau de la mer. À l'arrêt, il y aura du temps pour prendre des photos et profiter d'un petit-déjeuner léger et d'une boisson chaude après une activité d'échauffement de 15 minutes. Continuez vers le sommet du Cerro Toco jusqu'à atteindre le point culminant d'environ 17 000 pieds. Ici, vos guides vous donneront un briefing sur la sécurité et vous équiperont de votre équipement. Montez à bord de votre vélo professionnel après l'avoir ajusté à vos besoins spécifiques. Ensuite, le vrai plaisir commence lorsque vous descendez une descente de 15 milles sur un circuit composé de paysages mixtes. Naviguez à travers la terre, les rochers et les terrains compacts tout au long du parcours, toujours accompagné de guides professionnels. Si vous le souhaitez, arrêtez-vous pour faire des pauses pour reprendre votre souffle et admirer le paysage. À la fin de l'expérience, vous serez accueilli avec une boisson fraîche typique du Chili avant de retourner à San Pedro de Atacama.

...

Région d'Antofagasta : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région d'Antofagasta a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Région d'Antofagasta : ce que vous en avez pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 109 avis

Les guides sont venus nous chercher directement de l'endroit où nous étions. Ils étaient sympathiques et serviables tout le temps. Les guides étaient très instructifs car ils nous ont enseigné les choses que nous voyions dans le ciel. Je referais ce tour!

Voyage très bien organisé. Nous avons été informés de tout à l'avance et tout s'est très bien passé. Nous avions 4 guides touristiques différents, tous étaient incroyables.

L'un des meilleurs voyages

C'est de loin l'un des meilleurs voyages en Amérique du Sud que j'ai fait jusqu'à présent. Je ne le recommanderais jamais assez. Le personnel est très serviable

Guide très compétent, cadre magnifique. Télescope puissant. Pas au fond du désert, mais à l'extrémité d'un complexe chic.

Ça vaut vraiment le coup. Tout très didactique. Tu vois des images que je n'aurais jamais vraiment imaginé voir