Choses à faire Region d'Arequipa

Region d'Arequipa : nos visites et activités préférées

D'Arequipa: excursion d'une journée dans le canyon de Colca à Puno

1. D'Arequipa: excursion d'une journée dans le canyon de Colca à Puno

Découvrez la splendeur naturelle du canyon de Colca lors de cette excursion d'une journée au départ d'Arequipa. Commencez votre voyage du bon pied avec un délicieux petit-déjeuner. Vous avez la possibilité de choisir entre une visite avec déjeuner et le droit d'entrée au Canyon de Colca ou une visite sans ces inclusions. Profitez d'une prise en charge tôt le matin à votre hôtel ou hébergement à Arequipa et voyagez dans un véhicule climatisé jusqu'à l'incroyable canyon de Colca. Arrêtez-vous pour le petit-déjeuner dans la charmante ville de Chivay. Parcourez les villages des Andes avant d'atteindre le point de vue Cruz del Cóndor. Admirez les vues sur les paysages environnants et essayez de repérer le condor géant des Andes en vol. Traversez le col de Patapampa et admirez la flore et la faune uniques de la région. Apercevez les sommets des volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato. Après votre randonnée guidée, vous avez la possibilité d'aller à la source chaude de La Calera. À la fin de votre visite, le bus vous ramènera à la ville de Puno, où vous serez déposé à votre hébergement vers 19h30.

Au départ d'Arequipa : excursion de trekking de 2 jours au Canyon de Colca

2. Au départ d'Arequipa : excursion de trekking de 2 jours au Canyon de Colca

Embarquez pour une randonnée de 2 jours vers le Canyon de Colca, deux fois plus profond que le Grand Canyon et un spectacle incroyable. Observez plus de 100 sortes d'oiseaux, plus de 300 types de plantes et plus de 30 types de cactus. Rendez-vous à la Croix du Condor, le meilleur point de vue d'Amérique du Sud pour voir le Condor des Andes, un oiseau gracieux qui peut avoir une envergure de 3 mètres et peser jusqu'à 12 KG. Jour 1 : Arequipa - Chivay - Croix du Condor - Sangalle Après un ramassage matinal (vers 3h00-3h30) à votre hôtel, dirigez-vous vers Cabanaconde dans le Canyon de Colca. Il s'agit d'un trajet d'environ 6 heures en voiture depuis Arequipa, et en chemin vous vous arrêterez pour prendre votre petit-déjeuner. Continuez jusqu'à la Croix du Condor pour une vue panoramique du canyon et du célèbre Condor des Andes. Arrivée au début de votre trek et début d'une randonnée en descente d'environ 3 heures, de 3 300 à 2 100 mètres d'altitude, dans le canyon. À l'arrivée, prenez le déjeuner et prenez le temps de vous reposer à San Juan de Chuccho. Continuez votre voyage et passez par les villes de Cosñirhua et Malata. Poursuivez votre randonnée dans le canyon jusqu'à atteindre Sangalle, la partie la plus profonde du canyon et 1900 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sangalle est une oasis verte luxuriante avec un microclimat tropical et quelques hébergements simples. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Profitez du dîner et passez la nuit ici Journée 2 : Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno Partez tôt le matin (vers 5h00), et commencez la randonnée en montant pendant environ 3 heures pour retourner à la ville de Cabanaconde en utilisant des lampes torches pour l'éclairage. Profitez des vues spectaculaires du lever du soleil et prenez votre petit-déjeuner à votre arrivée à Cabanaconde. Dirigez-vous vers Chivay, en observant en chemin des terrasses pré-incas, des ruines archéologiques et des villes coloniales. Vers midi, arrivez aux sources d'eau chaude. En option, faites un plongeon dans les sources chaudes et détendez-vous dans des eaux à 38°C. À Chivay, prenez un déjeuner buffet dans un restaurant local (non inclus). Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. En chemin, vous descendrez de 4830 à 2325 mètres au-dessus du niveau de la mer, en passant par une réserve nationale et la Pampa Cañahuas. Il s'agit d'un habitat pour les quatre espèces de camélidés sud-américains (lama, alpaga, vigogne et guanaco). Arrivée à Arequipa en fin d'après-midi et on vous déposera à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après avoir déjeuné. Vous arriverez vers 18 h 45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

3. Depuis Arequipa : canyon de Colca 2 jours, transfert à Puno

Retournez à la nature dans les Andes et repérez des condors, des lamas et des alpagas dans leur habitat naturel. Admirez le paysage majestueux et les villages isolés le long de la route. Jour 1 : Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Arequipa, puis recherchez des lamas, des alpagas et des vigognes dans les majestueuses montagnes de la Vallée Sacrée. Admirez les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le point culminant de la route de Patapampa, puis continuez jusqu'à Chivay (ville d'entrée du canyon de Colca) et déjeunez dans un restaurant local. Ensuite, faite vous conduire à votre hôtel dans la ville de Chivay. Profitez de l'après-midi pour vous détendre. Jour 2 : Quittez Chivay tôt le matin et dirigez-vous vers le magnifique point de vue de Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et faites une petite randonnée en pleine nature avant d’arriver à Cruz del Condor. Là, profitez de 1 h de pause pour observer les oiseaux majestueux en vol.Toute l'excursion est rythmée par les commentaires de votre guide professionnel. Sur le chemin du retour, déjeunez à Chivay avant de continuer vers la ville de Puno, où vous arriverez à 19:30.

D'Arequipa: excursion d'une journée au lagon de Salinas avec sources chaudes

4. D'Arequipa: excursion d'une journée au lagon de Salinas avec sources chaudes

Découvrez les merveilles naturelles de la lagune de Salinas et de la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca lors de cette excursion d'une journée à plusieurs arrêts, y compris le transport aller-retour depuis Arequipa. Entourez-vous de nature et plongez dans les sources chaudes de Lojen. Commencez de bonne heure avec une prise en charge directement depuis votre hébergement à Arequipa. Commencez ensuite le voyage vers la Laguna de Salinas (lagune de Salinas), en faisant quelques arrêts différents en cours de route. Après 45 minutes de trajet, arrivez à votre premier arrêt : le Mirador de los Volcanes dans le district de Chiguata. De là, vous pourrez observer les volcans représentatifs de la région et prendre des photos imbattables. Rejoignez la place principale de Chiguata où se trouve son église traditionnelle du Saint-Esprit. Prenez place et dégustez un petit-déjeuner traditionnel de la région (coûts non inclus). Dans une autre heure, arrêtez-vous à Alto Simbral (4200 m d'altitude) où vous pourrez observer des plantes de la région telles que queñua, areta, tola, etc. Arrivez enfin à la lagune de Salinas où vous resterez entre 1h et 1h30, en faisant différents arrêts pour observer les flamants roses et les miroirs d'eau. La lagune Salinas est un lac andin riche en sel situé à 4300 m. haut dans la réserve nationale protégée de Salinas et Aguada Blanca. Ici, vous serez entouré par les volcans Misti, Ubinas et Pichu Pichu. Ensuite, dirigez-vous vers les sources chaudes et le mini-volcan de Lojen pour profiter d'un bain relaxant (frais non inclus). Après vous être détendu dans les sources chaudes, retournez à Chiguata pour déjeuner (frais non inclus), puis reprenez le chemin du retour vers la ville d'Arequipa. Arrivez le soir et déposez-vous près de la Plaza de Armas.

Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca

5. Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca

Faites-vous récupérer au petit matin à votre hébergement d'Arequipa et partez en direction du sensationnel canyon de Colca. Plongez dans l'habitat naturel du majestueux condor des Andes pour une excursion d'une journée au cœur de ce décor vertigineux. Arrêtez-vous pour déjeuner au charmant village de Chivay et découvrez les différentes communautés installées sur le chemin menant au mirador "Cruz del Condor". Complétez la courte randonnée en direction du mirador et admirez ce paysage à couper le souffle. Traversez le col de Patapampa et observez la richesse de la biodiversité des Andes. Contemplez les sommets des volcans Misti, Chanchani, Pichu Pichu et Ampato. Reprenez la route en direction d'Arequipa aux alentours de 17:00 et faites-vous déposer sur la place centrale. 

Arequipa : excursion de deux jours au Canyon de Colca

6. Arequipa : excursion de deux jours au Canyon de Colca

Profitez d’une prise en charge à Arequipa lors de cette excursion dans le canyon de Colca puis voyagez à travers les vastes salines et la réserve naturelle d’Aguada Blanca. Observez des lamas, des alpagas et des vigognes dans leur habitat naturel. Arrêtez-vous à Patapampa à 4 900 m au-dessus du niveau de la mer. Admirez les vues spectaculaires sur les volcans Misti, Chachani, Pichu Pichu et Ampato depuis le plus haut observatoire naturel de Patapampa. Continuez ensuite vers la ville de Chivay pour le déjeuner (si option sélectionnée). Après le repas, enregistrez-vous à l’hôtel et profitez de votre temps libre pour vous adapter à l’altitude. Tôt le lendemain matin, vous vous rendrez à la Cruz del Condor. Visitez les jolis villages de Coporaque et Maca et retournez aux sources en faisant une petite randonnée avant d’arriver à la Cruz del Condor.  Ce point de vue naturel vous permettra d’admirer d’incroyables oiseaux en plein vol. Votre guide vous parlera également du comportement des condors. Rentrez à Chivay pour le déjeuner (si option choisie) avant d’entamer votre voyage de retour à Arequipa, aux alentours de 17:00.

Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca

7. Depuis Arequipa : excursion d'une journée au canyon de Colca

Vers 3 h du matin, après la prise en charge à votre hébergement d'Arequipa, embarquez vers l'un des canyons les plus profonds du monde en empruntant la route de Yura, dominée par le Chachani, vers la pampa Cañahuas (réserve nationale Salinas y Aguada Blanca) habitat naturel des magnifiques camélidés sud-américains, les vigognes. Vers 6 h, vous arriverez dans le village de Chivay, où vous apprécierez votre petit-déjeuner avant de repartir pour un trajet d'environ une heure et de parvenir au mirador de la Cruz del Cóndor, point de vue stratégique sur le canyon et le vol spectaculaire des condors. Au retour, arrêtez-vous dans les villages de Pinchollo, Maca et Yanque et admirez leur magnifique église coloniale. Depuis les panoramas de Choquetico et Antahuilque, contemplez l'impressionnante andenería de la vallée, la reproduction de la région gravée sur pierre et les tombes datant de la période pré-inca. Revenez à Chivay pour le déjeuner et détendez-vous en flânant dans les ruelles. Profitez-en pour apprécier les thermes de La Calera (en option) dont les eaux thermales et médicinales oscillent à une température comprise entre 35 et 38°C. Vous pourrez y rester environ 1 h avant de revenir à Chivay. À 14 h, embarquez pour le voyage retour vers Arequipa et, en chemin, visitez le point culminant entre le canyon de Colca et Arequipa : Patapampa (4800 m), d'où vous admirerez la chaîne volcanique. Vous serez de retour à votre hébergement d'Arequipa vers 17 h.

D'Arequipa: Trekking de 3 jours au Canyon de Colca

8. D'Arequipa: Trekking de 3 jours au Canyon de Colca

Jour 1: Arequipa - Croix du Condor - San Juan de Chuccho Prise en charge tôt le matin de 3h00 à 3h30 de votre hôtel. Après avoir conduit pendant environ 4 heures, arrêtez-vous à Chivay pour prendre le petit déjeuner. Ensuite, continuez vers l'un des points les plus populaires du canyon, la croix du Condor. Arrêtez-vous pendant environ 40 minutes pour regarder le condor voler. Roulez encore 20 minutes jusqu'au point de départ de votre descente. Faites une descente d'environ 4 heures jusqu'à San Juan de Chuccho. Déjeuner, dîner et nuit dans le village de San Juan de Chuccho. Jour 2: San Juan de Chuccho - Malata - Sangalle Départ vers 8h00 après le petit déjeuner. Continuez la randonnée et passez par la ville de Cosñirhua, où il est possible de voir les ruines archéologiques laissées par les cultures pré-incas. Rejoignez la ville de Malata et sa vieille église espagnole. Ensuite, continuez la randonnée plus loin dans le canyon, jusqu'à Sangalle, la partie la plus profonde à une altitude de 1900 m. Sangalle est une oasis verte luxuriante avec un microclimat tropical. Ici, vous pourrez profiter de la piscine après une longue journée de randonnée. Le soir, dînez et dormez toute la nuit. Jour 3: Sangalle - Cabanaconde - Chivay - Arequipa ou Puno En partant tôt le matin vers 5h00, commencez la randonnée en montée pendant environ 3 heures jusqu'à Cabanaconde en utilisant des lampes de poche. Cette partie du trek peut offrir des vues spectaculaires sur le lever du soleil. Prenez le petit déjeuner à l'arrivée, puis dirigez-vous vers Chivay. Sur le chemin, admirez les terrasses pré-incas, certaines ruines archéologiques et les villes coloniales. Vers midi, arrivez aux sources chaudes avec des températures de l'eau de 38 ° C, où vous pourrez vous détendre dans un bain chaud. À Chivay, vous pouvez opter pour un déjeuner buffet dans un restaurant local. Après le déjeuner, commencez votre retour à Arequipa. En chemin, vous descendrez de 4830 mètres à 2325 mètres en passant par une réserve nationale avec des lamas et des alpagas. Arrivée à Arequipa en fin d'après-midi et dépôt à côté du monastère de Santa Catalina. Si vous choisissez l'option d'être déposé à Puno, vous partirez de Chivay après le déjeuner. Après plusieurs heures de voyage, arrivée vers 18h45 à Puno. Vous ferez également un arrêt à Pampa Cañahuas pour avoir de superbes vues sur les paysages locaux.

D'Arequipa: visite de la réserve de Salinas et d'Aguada Blanca

9. D'Arequipa: visite de la réserve de Salinas et d'Aguada Blanca

Bénéficiez d'une prise en charge à 6h30 du matin depuis votre logement à Arequipa. Visitez la réserve nationale de Salinas et Aguada Blanca, qui possède l'un des paysages les plus intéressants et les plus beaux du Pérou. En plus de sa beauté, cette réserve possède une grande variété d'animaux sauvages tels que renards andins, vigognes, lamas, pumas, etc. Arrivez dans le lagon de Salinas après 2 heures et observez de beaux oiseaux tels que des flamants roses et des Parihuanas. Dans cet endroit, vous pouvez également prendre des photos pendant que vous vous placez avec les miroirs d'eau. A 11h vous serez dans les sources chaudes. Ces espaces sont connus pour avoir de l'eau avec de bons minéraux sains pour la peau. Aller dans les sources chaudes est facultatif mais il est fortement recommandé de le faire. A 13h00, vous serez de retour dans le véhicule pour retourner à Arequipa. Cette visite est sans aucun doute l'une des meilleures activités à faire depuis la ville d'Arequipa, car elle est assez proche et a beaucoup à offrir à tous les visiteurs.

Arequipa: Chili River Rafting

10. Arequipa: Chili River Rafting

Embarquez pour une expérience passionnante de rafting et vaincre les rapides de classe II, III et IV sur la rivière Chili. Ce circuit est parfait pour les amateurs de rafting débutant à la recherche de sensations fortes! Les meilleures périodes de l'année pour ce voyage de rafting sont les mois d'avril à décembre. À 20 minutes en voiture du centre-ville d'Arequipa, vous serez pris en charge à votre hôtel et conduit au point de départ "Gruta de la Virgen de Chapi". Ici, vous recevrez un briefing de sécurité détaillé et tous vos équipements. Écoutez attentivement votre guide pendant qu'il vous explique les règles de la rivière et comment utiliser l'équipement de la manière la plus sûre possible. Ensuite, votre aventure commence par une descente de 6 km dans un radeau pour 6 personnes et votre guide de rafting professionnel. Vous passerez environ 1 heure et 45 minutes sur l'eau à affronter les rapides et à profiter du magnifique paysage vierge. Voyagez au cœur de paysages naturels magnifiques dans ce canyon spectaculaire formé par la roche volcanique et offrant une vue sur les terrasses pré-incas et une vue imprenable sur les volcans à proximité. Votre périple fluvial prendra fin dans le district de Chilina, d'où vous serez ramené à Arequipa. Vous serez déposés à votre hôtel à votre arrivée.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Region d'Arequipa

Quelles sont les meilleures attractions de Region d'Arequipa ?

Les attractions incontournables de Region d'Arequipa sont :

Region d'Arequipa : quelles sont les meilleures activités en intérieur ?

Region d'Arequipa : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Region d'Arequipa a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Region d'Arequipa : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 445 avis

Nous avons vécu une excursion exceptionnelle guidée et animée par Ali. Le programme, les commentaires, le souhait de nous faire vivre et voir le meilleur du Pérou nous ont franchement épatés. Ali faisait également l’effort de traduire en français lorsque nous ne comprenons pas. Il s’est plié en 4 durant les deux jours pour que nous vivions la meilleure expérience possible. Plusieurs options ont été proposées mais jamais imposées. Nous étions un petit groupe de 13 personnes et nous avons été chouchoutees. Jusqu’au retour à Puno où nous avons été déposés devant la porte de notre logement. En bref, nous recommandons vivement cette excursion, surtout avec Ali pour guide !

Retard pour venir chercher à l'hôtel et partir pour la visite, mais pas de problème. Le guide Paty a très bien conduit, avec des explications et connaissant les meilleurs temps et points d'arrêt. Paysages incroyables, le vol des condors est magnifique et tout s'est très bien passé, bus confortable et excellente option pour voyager entre Arequipa et Puno.

2 jours très complets avec beaucoup de belles découvertes. des paysages magnifiques, rencontre avec les lamas et alpacas de très près, vol des condors, bains thermaux, ... mais surtout, Ali, un guide exceptionnel aux petits soins ! passionné, il est une vraie mine d'informations

Vraiment super ! En plus on a eu la bonne surprise d’avoir un guide qui parlait français. Il nous a vraiment bien accompagné et explique les choses il nous a même proposé un restaurant traditionnel le soir c’était super ! Merci a José et au super conducteur Popeye !

Nous avons bien aimé ce tour de 2 jours. Peter notre guide était très sympa et nous a donné pleins d’informations sur la culture péruvienne ainsi que sur la région du canyon de Colca.