Sélectionner des dates

Choses à faire Région de Cuzco

Région de Cuzco : nos visites et activités préférées

Au départ de Cusco : Journée entière de visite en groupe du Machu Picchu

1. Au départ de Cusco : Journée entière de visite en groupe du Machu Picchu

Voyagez de Cusco pour découvrir la majestueuse cité inca : Machu Picchu et l'ancienne civilisation qui y vivait. Découvrez les secrets qui s'y cachent. Remontez le temps en explorant les rues de ces ruines situées dans les Andes péruviennes. Débutez par un ramassage matinal à votre hôtel à Cusco pour un transfert à la gare. Montez à bord et profitez des conforts offerts par le train pendant le voyage vers le Machu Picchu. Choisissez l'option d'un train standard ou d'un train Vistadome qui offre des vues panoramiques. Profitez des paysages dynamiques des Andes péruviennes. Arrivez à Aguas Calientes et prenez un bus jusqu'à l'entrée de la citadelle de Machu Picchu. Apprenez l'histoire de ce merveilleux endroit. Selon l'option choisie, profitez d'une visite guidée du circuit 5. Visitez Qolqas, la zone agricole, la voie d'eau, la fosse sèche, le temple du Soleil, la maison Inka, les sources d'eau, le jeu des trois couvertures, la place Pisonay et la réserve archéologique. Reprenez le bus pour Aguas Calientes et obtenez des recommandations pour le déjeuner. Remontez dans le train jusqu'à la gare d'Ollantaytambo ou de Poroy, où un moyen de transport vous attendra pour vous conduire à votre hôtel à Cusco.

Cuzco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

2. Cuzco : visite de la Montagne Arc-en-ciel avec repas

Découvrez l'incroyable beauté de la montagne Rainbow lors d'une randonnée guidée. Vous aurez l'occasion de voir des alpagas, des lamas et des vigognes tout en profitant de la vue imprenable sur les montagnes pendant le trajet. Savourez un déjeuner local avant de retourner à votre hébergement à Cuzco.  Votre guide de profession vous prendra en charge à votre hébergement à Cuzco entre 4:00 et 4:30.Rejoignez Cusipata après 2 h de route, prenez votre petit-déjeuner et récupérez de l'eau et des en-cas pour la randonnée. Après le petit-déjeuner, vous voyagerez 1 h de plus jusqu'au point de départ de la randonnée, à 4 850 mètres. De là, vous commencerez votre trek de 3,5 km jusqu'à Vinicunca sur un terrain à la fois plat et accidenté. Au cours de votre randonnée, vous profiterez de vues exceptionnelles et rencontrerez des alpagas, des lamas et des vigognes sauvages. Une fois le sommet atteint à 5 010 m, vous pouvez profiter de votre temps libre pour faire une pause et, s'il fait beau, admirer la vue sur le Vinicunca. Vous redescendrez jusqu'au point de départ pendant encore 1 h. Retournez ensuite à Cusipata et dégustez un déjeuner traditionnel sur place. Une fois que vous aurez terminé votre déjeuner buffet, vous retournerez à Cuzco, où vous arriverez entre 16:00 et 17:00 à la Plaza de Armas.

Cusco : Trek de 4 jours du Chemin Inca au Machu Picchu

3. Cusco : Trek de 4 jours du Chemin Inca au Machu Picchu

Partez à l'assaut de l'inoubliable Chemin des Incas, et profitez d'une randonnée unique en son genre vers Machu Picchu. Au départ de Cusco, découvrez l'un des plus anciens pèlerinages du monde lors de ce voyage de 4 jours et explorez une forêt de nuages.. Départ de votre hôtel de Cusco tôt le matin et trajet de 82 kilomètres jusqu'au point de départ à Llactapata. Commencez votre randonnée guidée jusqu'au premier campement d'Ayapata, situé à 3300 (10826 pieds) mètres au-dessus du niveau de la mer.. Dans la matinée, faites votre chemin vers Warmiwañuska, en passant par deux montagnes pour un total de 10 heures de randonnée. Traversez le col de la Femme morte, le point culminant du Chemin Inca à 4215 mètres (13829 pieds). Puis, traversez le col Runqurakay, avec 4000 mètres (13123 pieds) jusqu'à Chaquicocha.. Après une bonne nuit de repos à Chaquicocha, entreprenez la randonnée de 6 heures vers Phuyupatamarca et enfin le site archéologique de Wiñaywayna à 2600 mètres (8530 pieds). Traversez un certain nombre de zones écologiques, abritant une diversité de flore et de faune. Repérez des orchidées et des broméliacées, ainsi que des colibris, des renards et des chevreuils. Réveillez-vous tôt et faites une randonnée de 2 heures vers le Machu Picchu en passant par le Sungate, et profitez d'une vue unique sur le Machu Picchu. Après avoir exploré le Machu Picchu, montez à bord du train panoramique pour retourner à Cusco et soyez déposé à votre hôtel dans la soirée.

Cuzco : visite d'une journée à la montagne arc-en-ciel

4. Cuzco : visite d'une journée à la montagne arc-en-ciel

Admirez la montagne arc-en-ciel dans toute sa splendeur, prenez des photos et explorez la région lors d'une excursion d'une journée avec un guide au départ de Cusco. Débutez l'aventure tôt le matin en bénéficiant d'une prise en charge à votre l'hôtel. Rendez-vous à la montagne, traversez de petits villages, imprégnez-vous de la culture locale et déjeunez après votre randonnée. Commencez votre excursion dans la ville de Cusco, où vous serez pris en charge entre 4:15 et 4:45. Vous effectuerez ensuite un trajet de 3 h dans un monospace confortable jusqu'à la ville de Cusipata, où vous prendrez le petit-déjeuner dans une maison familiale locale. Après le petit-déjeuner, rendez-vous au point de départ de votre randonnée. Montez pendant approximativement 3 km en plaine et découvrez la majestueuse montagne aux sept couleurs. La randonnée dure environ 1 h 30, en fonction de votre forme physique. En chemin, profitez de vues panoramiques sur les vallées, les lamas, alpagas et vigognes sauvages, ainsi que sur les Andes et les glaciers voisins.  Si la météo est bonne, commencez à apercevoir au loin la montagne arc-en-ciel. Une fois arrivé au sommet, faites une pause bien méritée qui vous permettra également de reprendre votre souffle et de profiter de la vue splendide. Prenez de magnifiques photos-souvenirs puis entamez votre descente. À votre retour, vous savourerez un délicieux déjeuner. Vous prendrez ensuite un transport privé pour retourner à Cusco, où vous arriverez vers 17:00.

De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

5. De Cusco: visite de Chinchero, Moray, Ollantaytambo et Pisac

Explorez la vallée sacrée de Cusco et découvrez les ruines incas, les mines de sel, les marchés locaux et la production textile. Faites des arrêts à Moray, Chinchero, Ollantaytambo et Pisac lors de cette excursion d'une journée en van. Bénéficiez d'une prise en charge à votre hôtel à Cusco dans la matinée avant de vous diriger vers une zone archéologique et un centre textile situés à Chinchero. Découvrez comment les habitants teignent la laine d'alpaga avec des plantes naturelles de la région. Visitez le site archéologique de Chinchero et découvrez ses terrasses avant de vous rendre à Moray pour en savoir plus sur l'histoire des Incas et vous émerveiller devant leurs mystérieuses terrasses circulaires. Dirigez-vous vers le village voisin de Maras et découvrez son histoire en tant que centre de production de sel dans les mines de sel de Maras. Admirez le travail de courtepointe unique de plus de 3 000 étangs salés se déversant dans la Vallée Sacrée. Rendez-vous à Urubamba et savourez un déjeuner buffet dans un restaurant local. Arrêtez-vous aux ruines d'Ollantaytambo et émerveillez-vous devant la remarquable architecture inca construite à l'apogée de l'empire inca. Admirez une étonnante formation rocheuse qui représente le dieu inca de Wiracocha. Arrivez au dernier arrêt de la visite, le parc archéologique de Pisaq, après quoi vous visiterez la ville voisine pour explorer le marché artisanal. Retournez à Cusco et déposez-vous dans le centre-ville une fois la visite terminée.

Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

6. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Faites monter l'adrénaline en faisant du quad à travers la Vallée Sacrée des Incas. Visitez le site archéologique inca de Moray et découvrez les mines de sel de Maras lors d'un voyage au départ de Cusco. Quittez Cusco et dirigez-vous vers Maras, où vous recevrez des instructions sur la façon de conduire votre quad en toute sécurité. Commencez votre aventure en traversant la vallée sacrée tout en profitant de la vue magnifique sur les montagnes enneigées. Rejoignez le site archéologique de Moray et profitez d'une visite rapide avec votre guide. Conduisez vos quads jusqu'aux mines de sel de Maras. Garez les quads et prenez le van pour visiter les mines. Remontez sur vos quads pour poursuivre votre aventure jusqu'à la base.

Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

7. Cuzco : randonnée à la montagne Vinicunca et vallée Rouge

Après avoir été récupéré à votre hébergement à Cusco, prenez la direction de Quiquijana et savourez un délicieux petit-déjeuner buffet dans un restaurant local.  Ensuite, continuez le voyage jusqu'au point de contrôle de Llaqta et arrivez enfin à Phulawasipata, où votre aventure de trekking vous attend. Avant de commencer le trek, votre guide vous recommandera de commencer votre aventure vers la montagne Arc-en-ciel. Marchez pendant environ 1,5 heure jusqu'à ce que vous atteigniez le mont Rainbow, à 5 036 mètres d'altitude.  Profitez des vues panoramiques depuis le sommet de la montagne d'où vous pourrez voir la montagne Ausangate, la cinquième plus haute montagne du Pérou. Profitez de 20 min de temps libre et prenez des photos d'un paysage fascinant. Ensuite, continuez pour une randonnée de 30 minutes vers la vallée rouge. Une fois encore, admirez les vues de la vallée rouge, située à 5 038 mètres d'altitude. Après 15 minutes, vous retournerez au parking où votre chauffeur vous attendra. Sur le chemin du retour, arrêtez-vous à Quiquijana et dégustez un délicieux déjeuner servi sous la forme d'un buffet. Retournez ensuite à Cuzco et attendez d'être déposé sur la Plaza Regocijo, à 2 pâtés de maison de la Plaza de Armas.

Depuis Cuzco : trek de 1 jour jusqu’au lac Humantay

8. Depuis Cuzco : trek de 1 jour jusqu’au lac Humantay

Attendez votre chauffeur à la réception de votre hôtel à Cuzco entre 3:30 et 4:00 puis laissez-vous conduire jusqu’au village de Mollepata, situé dans la très luxuriante vallée traversée par la rivière Apurimac. Savourez une première pause bien méritée le temps de prendre votre petit-déjeuner puis reprenez la route jusqu’à Soraypampa, à 3 900 m d’altitude. Mettez ensuite vos chaussures de randonnée puisque c’est un trek d’1 h 30 qui vous attend pour atteindre le sublime lac Humantay perché à 4 200 m d’altitude. À votre arrivée, laissez-vous ébahir par la couleur extraordinaire de l’eau qui s’écoule du glacier du même nom. Laissez-vous envoûter par les paysages sacrés pour les Incas et optez pour une balade à cheval pour atteindre le lac. Sondez les eaux glaciaires turquoise du lac Humantay et prenez votre temps pour explorer et photographier les alentours avant de reprendre la route de Mollepata où vous vous arrêterez pour déjeuner. Le retour à Cuzco est prévu aux alentours de 18:00.

Aguas Calientes : aller-retour en bus pour le Machu Picchu

9. Aguas Calientes : aller-retour en bus pour le Machu Picchu

Profitez de la commodité des transferts aller-retour pré-réservés entre Aguas Calientes et Machu Pichu. Imprégnez-vous de la paix et de la tranquillité en prenant un bus climatisé et en admirant le paysage en cours de route. Votre chauffeur professionnel veillera à ce que vos transferts soient sécurisés et détendus. Évitez les foules et profitez d'un horaire flexible et de prix raisonnables.  

Puerto Maldonado : Circuit de 4 jours dans la forêt tropicale de Tambopata

10. Puerto Maldonado : Circuit de 4 jours dans la forêt tropicale de Tambopata

Jour 1 : Débutez le circuit par un ramassage à l'aéroport de Puerto Maldonado. Votre guide vous attendra juste devant la sortie avec un panneau portant votre nom pour que vous puissiez le trouver facilement. Après une courte visite du bureau, dirigez-vous vers la rivière où un bateau vous attendra pour vous conduire au lodge. Enregistrez-vous dans votre bungalow puis partez pour votre première excursion dans la jungle. Marchez pendant environ 2 kilomètres dans la jungle à la recherche de singes, d'agoutis bruns et de papillons tout en apprenant à connaître les arbres et les plantes qui y poussent. À la nuit tombée, commencez votre aventure nocturne sur la rivière pour partir à la recherche de caïmans et de capybaras. Profitez de cette excursion passionnante en ayant la possibilité d'apprendre tout sur les animaux et de prendre des photos. Journée 2: Le lendemain, visitez le lac Sandoval qui est situé au cœur de la réserve nationale de Tambopata. Ici, observez les nombreuses espèces d'oiseaux, les caïmans, les tortues, les singes et les loutres géantes qui y vivent. Retournez à votre hébergement pour un court repos avant d'embarquer pour votre prochaine activité nocturne. Plus tard, partez dans la forêt tropicale de nuit, en suivant votre guide dans la jungle sombre à la recherche de singes nocturnes, de tarentules, de grenouilles, d'insectes et d'autres animaux nocturnes. Jour 3: Le jour 3, embarquez pour une aventure en kayak, en vous dirigeant en aval vers l'île des singes. Lorsque vous débarquez sur l'île, partez en promenade à la recherche des singes et observez-les dans leur environnement naturel. Profitez de l'occasion pour les nourrir et prendre des photos avec eux. Après le déjeuner, rendez visite à une famille indigène locale et découvrez leur culture et leur mode de vie. Jour 4: Commencez votre dernier jour assez tôt et dirigez-vous vers la liqueur d'argile pour voir les perruches, les perroquets et 2 espèces de petits aras. Sur le chemin du retour, partez à la recherche des paresseux. Après le petit-déjeuner, votre guide vous emmènera à l'endroit idéal pour observer les oiseaux et vous emmènera à la pêche sportive au piranha. Vers 11 heures, retournez au bureau principal d'où l'on vous emmènera à l'aéroport ou à la gare routière et votre excursion se terminera.

Activités populaires

Questions fréquentes à propos de Région de Cuzco

Quelles sont les meilleures attractions de Région de Cuzco ?

Les attractions incontournables de Région de Cuzco sont :

Région de Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région de Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Région de Cuzco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.5 / 5

basé sur 5 971 avis

Cela valait vraiment le coup. Belle expérience. Notre guide était très bon, il s'appelle Broli. Il parle 2 langues, très attentionné, nous a donné beaucoup d'informations sur l'endroit, il connaît définitivement son métier ! Le petit déjeuner et le déjeuner étaient bons, je n'ajouterais que quelques options de viande dans le menu du déjeuner. Mais quiconque souhaite réserver cette visite doit se préparer à l'altitude (quantité d'oxygène inférieure, faible pression atmosphérique et lumière du soleil dangereuse) et ce n'est PAS une promenade dans le parc. Mais quand vous atteignez le sommet, c'est un de ces moments dont vous vous souviendrez toute votre vie ! Préparez-vous également à un trajet difficile à travers les montagnes de Cusipata au parking près de la montagne arc-en-ciel (1 heure + 1 heure aller-retour.)

Service légitime. J'avais un peu peur mais tout s'est bien passé. Nous n'avons pas reçu de billets en 48 heures mais la société nous a contacté pour nous expliquer la situation, nous étions donc conscients d'un petit retard. Ils ont également répondu très rapidement à toutes les préoccupations que nous avions. Def recommanderait si vous achetez des billets de dernière minute

Très professionnel. Tout parfait. Exceptionnel notre guide qui nous a expliqué beaucoup de choses intéressantes, tant en anglais qu'en espagnol. Tout organisé à la perfection. De plus, ils nous ont également accompagnés pour faire des activités qui n'étaient pas prévues comme le dîner à Chivay. Hautement recommandé!

Super guide, super ambiance, montagne des 7 couleurs incroyables. Tout à très bien été organisé. Je recommande sans hésiter. Merci à Inca Altitude

Cesar est un guide très a l'écoute, tout est respecté entre les deux repas et la rando. Tout était parfait