Sélectionner des dates
Région de Cuzco

Sorties en quad et véhicule tout-terrain

Région de Cuzco Sorties en quad & véhicules tout terrain : nos visites et activités préférées

Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

1. Depuis Cuzco : visite en quad de Moray et des mines de sel

Revenez à la nature dans les paysages spectaculaires de la Cordillère des Andes et découvrez l'incroyable Vallée Sacrée en quad. Profitez de la prise en charge à votre hôtel à Cuzco, puis voyagez à travers les villages typiques pour rejoindre la ville coloniale de Maras. Admirez la belle petite église et les bâtiments rustiques du joli centre-ville et observez les habitants faire leurs activités agricoles quotidiennes des environs. Visitez le site archéologique de Moray pour voir les incroyables trous en terrasses qui forment une dépression de type amphithéâtre à la surface de la terre. Apprenez comment les trous ont été utilisés par les Incas dans les temps anciens pour acclimater les graines des Andes. Ensuite, visitez les étangs salés que les habitants continuent à travailler pour obtenir du sel dans les mines, tout comme le faisaient leurs ancêtres à l'époque de l'Empire Inca.

Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

2. Depuis Cuzco : Maras et Moray en quad

Bénéficiez d’une prise en charge à votre hôtel de Cuzco puis prenez la direction de Cruz Pata, au cœur de la Vallée Sacrée. Recevez des consignes et assistez à une formation de conduite en quad afin de vous sentir à l’aise et en confiance avant le départ. Aventurez-vous jusqu’au site archéologique de Moray et observez de près les vestiges des terrasses construites par les Incas afin d’effectuer des expériences agricoles. Continuez la visite à Pueblo de Maras et admirez la vue splendide sur la chaîne montagneuse d’Urubamba. Émerveillez-vous devant les sommets des montagnes de Veronica et de Chicón avant de vous rendre aux mines de sel historiques de Maras. Prenez un chemin différent pour le retour et profitez d’un en-cas à votre arrivée.

Vallée sacrée: lagon de Huaypoo et Maras en quad

3. Vallée sacrée: lagon de Huaypoo et Maras en quad

Explorez la lagune de Huaypoo et Maras lors de cette excursion en quad dans la vallée sacrée au départ de Cusco. Repérez les montagnes enneigées de Verónica et Chicón et atteignez un point de vue pour voir la mine de sel de Maras. Formez-vous à l'utilisation de votre vélo pour une aventure en toute sécurité hors des sentiers battus. La visite commence par la prise en charge à votre hôtel ou au point de rendez-vous choisi à Cusco. Envolez-vous pour une balade de 50 minutes vers la communauté de Cruz Pata au cœur de la Vallée Sacrée des Incas. À Cruzpata, rejoignez un entraînement à vélo de 15 minutes, puis démarrez officiellement votre aventure. Conduisez jusqu'à l'imposante Laguna de Huaypo, un lieu qui a inspiré de nombreuses histoires et légendes. Sentez l'aventure de la tête aux pieds en vous aventurant sur le chemin qui vous mènera à Riobamba, puis prenez le bus pour les mines de sel de Maras. Découvrez les mines d'un point de vue et choisissez d'acheter certains des produits salés qui y sont proposés. Sur le parcours, vous verrez également les montagnes de Verónica et Chicón. Plus tard, retour des Salineras de Maras à la ville de Cusco.

Cusco: visite en VTT de la demeure des dieux avec transfert

4. Cusco: visite en VTT de la demeure des dieux avec transfert

Découvrez l'une des attractions les plus récentes de Cusco et plongez dans le monde de l'Inca lors d'une balade guidée sur un VTT passionnant à travers le paysage naturel du Pérou. Explorez les sculptures sur pierre modernes dédiées à la célébration de l'histoire et de la culture de cette merveilleuse nation. Laissez votre chauffeur vous emmener dans la région de Tica Tica, où vous aurez le temps de vous entraîner sur votre VTT jusqu'à ce que vous soyez prêt à commencer cette excursion guidée magique. Conduisez votre propre véhicule vers la Laguna de Piuray (si vous choisissez cette option), sur un parcours de 43 kilomètres. Appréciez les montagnes enneigées de Verónica et Chicón, accompagnées d'un paysage magique en contact avec la nature et certains habitants locaux. Retournez visiter la Demeure des dieux, où vous apprécierez les sculptures modernes en pierre représentant la Pachamama et le puma symboliques, ainsi que des visages incas. Profitez de cette nouvelle attraction passionnante entourée des vues les plus époustouflantes.

De Cuzco: aventure en VTT dans les mines de sel et les ruines de Moray

5. De Cuzco: aventure en VTT dans les mines de sel et les ruines de Moray

Profitez d'une visite guidée d'une journée complète de la campagne péruvienne lors de cette aventure passionnante en VTT. Explorez de beaux endroits comme la vallée sacrée et découvrez des merveilles anciennes comme les mines de sel et les ruines de Moray. Commencez la journée par une prise en charge à votre hôtel à Cusco et conduisez le long de la pittoresque campagne péruvienne jusqu'au camp de base. Montez votre VTT et commencez votre aventure passionnante toute la journée. Le premier arrêt est les mines de sel. Roulez pendant une heure et demie sur des sentiers poussiéreux jusqu'à la vallée sacrée du Pérou. Observez une vaste collection de mines de sel avec de l'eau qui coule d'une source située au sommet d'une montagne. Admirez les vues incroyables surplombant la vallée et les piscines rectangulaires inhabituelles en contrebas. Continuez à rouler pendant encore une heure et demie jusqu'à ce que vous atteigniez Moray, un site archéologique inca. Émerveillez-vous devant cette merveille archéologique construite par l'ancien peuple inca et apprenez comment elle était utilisée pour l'agriculture grâce à votre guide expert.

De Cusco: expérience culturelle de la vallée sacrée en quad

6. De Cusco: expérience culturelle de la vallée sacrée en quad

Partez de Cusco en 50 minutes de route pour arriver au cœur de la Vallée Sacrée des Incas dans la ville de Cruzpata. Tout d'abord, montez à bord de votre quad et apprenez à manier le véhicule avec votre instructeur. Après quelques minutes d'entraînement, partez pour une expérience inoubliable. Traversez les paysages voisins de Cruzpata vers Laguna de Piuray, un vaste lac, et écoutez ses nombreuses histoires et légendes. Pendant votre séjour, découvrez les oiseaux saisonniers et autres animaux sauvages. Déplacez-vous sur les rives du lac pour rejoindre la communauté de l'Ocutuan pour rencontrer et voir les habitants au quotidien. Soyez accueilli avec un accueil chaleureux d'une famille d'accueil au rythme de la musique andine, des colliers de fleurs originaires de la région, et dansez le Huayllascha, typique du Chinchero. Après avoir bu un compagnon de coca, marchez jusqu'au bord de la Laguna de Piuray pour profiter de la beauté naturelle de la ressource en eau qui alimente Cusco. Retournez dans la communauté de l'Ocotuan et après une courte pause assistez à la production de textiles andins. Voir le processus de mort des marchandises des usines de la région. Avoir la possibilité d'acheter de l'artisanat fabriqué par des familles locales. Rendez-vous dans le champ de culture et participez à une démonstration des outils traditionnels utilisés dans les activités agricoles. Ensuite, savourez un délicieux déjeuner andin et dégustez la nourriture authentique des Andes péruviennes. Concluez votre expérience avec un au revoir à la communauté locale et partez à l'aventure avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes sur votre quad avant de retourner à Cusco.

De Cusco: circuit de deux jours en VTT dans la vallée sacrée et le Machu Picchu

7. De Cusco: circuit de deux jours en VTT dans la vallée sacrée et le Machu Picchu

Jour 1: Commencez la première journée avec le ramassage de votre hôtel à Cusco et dirigez-vous vers la première destination, Cruzpata. C'est le camp de base du VTT, où vous pourrez vous entraîner avec votre VTT, que vous conduirez vers les deux premières destinations du circuit. Montez sur votre VTT avec votre guide pour Moray dans la vallée sacrée des Incas. Voir le système de terrassement et l'irrigation à l'aide d'aqueducs, révélateurs de l'ingéniosité de la civilisation inca. Visite suivante des mines de sel de Maras. Les mines de sel ou les fameuses "piscines de sel" sont situées dans la communauté rurale de Pichingoto. Ce site est vivement recommandé aux amateurs de photographie en raison de son paysage impressionnant. Après avoir visité les mines de sel, déjeunez dans l’un des restaurants locaux d’Urubamba. Ensuite, dirigez-vous vers Ollantaytambo pour monter à bord du train à destination de Aguas Calientes. Départ à 15h37 pour un trajet d'une heure et demie. Pendant le trajet en train, prenez le temps d'apprécier la beauté des vallées environnantes et des Andes. Le train arrivera à Aguas Calientes, une petite ville située à la base du Machu Picchu. Votre transfert vous attendra à la gare pour vous emmener à l'hôtel de votre choix à Aguas Calientes. Rendez-vous avec votre guide pour connaître l'heure de départ prévue pour le Machu Picchu le lendemain matin. Jour 2: Il est recommandé de se lever tôt le matin pour prendre le petit-déjeuner à l'hôtel. À l’heure prévue, dirigez-vous vers la gare routière pour essayer de prendre l’un des premiers bus, qui commence à 5 h 30, et fonctionne selon le principe du premier arrivé, premier servi. Le trajet en bus prendra environ 25 minutes pour se rendre à Machu Picchu. Dès que vous arrivez au complexe, rencontrez votre guide qui vous mènera aux meilleurs points d'observation de toutes les ruines. Obtenez une vue panoramique sur le paysage et le lever du soleil sur les montagnes. Il y aura un rendez-vous pour observer le lever du soleil afin d'avoir une vue spectaculaire sur la Cité perdue des Incas. Faites une visite guidée de 2 heures autour du Machu Picchu, avec ensuite beaucoup de temps libre pour explorer les ruines par vous-même. Si vous avez des billets pour grimper la magnifique montagne de Huaynapicchu, votre guide vous dirigera vers le point de départ de cette randonnée. Assurez-vous que cela est organisé au moins 1 ou 2 mois avant votre visite, car les billets se vendent rapidement. Une fois que vous avez fini d'explorer tout ce que Machu Picchu a à offrir, prenez un bus pour Aguas Calientes, puis prenez le train pour Ollantaytambo. De là, retournez dans le centre historique de Cusco.

  • Aventures
  • Visites privées
  • Voyages de plusieurs jours
7 activités trouvées
Trier :

Sorties en quad & véhicules tout terrain, Région de Cuzco : questions fréquentes

Région de Cuzco : que peut-on faire d’autre en ville ?

Sorties en quad & véhicules tout terrain : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Région de Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région de Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.

Région de Cuzco : ce que d’autres en ont pensé

Évaluation générale

4.6 / 5

basé sur 44 avis

Très drôle. Mais préparez-vous à une poussière extrême ! Portez des vêtements facilement lavables et vous ne pourrez pas les remettre avant le lavage. Nous avons pris une veste légère mais j'aurais aimé apporter un pantalon de rechange. Les quads eux-mêmes étaient très faciles à utiliser et nous avons parcouru 8 miles jusqu'à Maras et le guide nous l'a expliqué, puis 80 miles à une vitesse maximale de 30 mph. C'est cahoteux mais cela fait partie du plaisir. Ils nous ont ensuite conduits aux mines de sel de Moray et le guide nous a fait visiter les lieux.

C'était ma première fois sur un VTT, donc je ne savais pas vraiment comment ça allait se passer, mais c'était super amusant! Je le recommande vivement si vous ne l'avez jamais fait auparavant. C'est sûr et vous comprenez rapidement les choses. Apportez des vêtements qui peuvent se salir, sinon vous serez couvert de poussière de la tête aux pieds. Vous visiterez la mine de sel en bus, il y a beaucoup trop de trafic pour le faire en VTT.

C'était incroyable!!! Vous vous rendez en van à un endroit où vous récupérez le quad. Le paysage sur le chemin est à couper le souffle. Vous visitez d'abord Moray (vous devez payer le droit d'entrée si vous n'avez pas le billet, il coûte 80 soles). Après cela, vous retournez au van et allez à Maras (les salines) en van. Le billet coûte 10 soles. Guides super attentifs!

Pas un fan de VTT mais le pire de l'expérience. Mais vraiment poussiéreux, vraiment, vraiment poussiéreux, vous serez couvert de poussière, de la tête aux pieds. La campagne est incroyable. Le guide était excellent, mais la visite à Muray a été un peu rapide, j'aurais adoré passer un peu plus de temps.

De très bons instructeurs et une visite très complète. Ils se soucient beaucoup de votre sécurité et sont très conformes à l'horaire et à tout ce que propose la visite.