Sélectionner des dates
Région de Cuzco

Visites d’îles

Région de Cuzco Visites d’îles : nos visites et activités préférées

De Puerto Maldonado: excursion de 3 jours à Tambopata

1. De Puerto Maldonado: excursion de 3 jours à Tambopata

Évadez-vous dans la nature à Tambopata lors d'un voyage de 3 jours. Observez différents oiseaux, singes et insectes en suivant votre guide à travers les sentiers de la jungle et ayez la chance de nager dans le lac Sandoval. Jour 1: Puerto Maldonado à Tambopata avec visite de Monkey Island Votre voyage commence par une prise en charge le matin à l'aéroport ou à votre hôtel à Puerto Maldonado. Soyez conduit au bureau du partenaire local pour déposer les bagages que vous préférez ne pas emporter. Ensuite, dirigez-vous vers le port pour embarquer sur un bateau. La promenade en bateau vous emmène en aval sur la rivière Madre de Dios jusqu'à votre auberge. Après vous être installé dans votre chambre, accompagnez votre guide et promenez-vous dans les sentiers de l'auberge pour voir la flore et la faune présentes dans la région. Après le déjeuner, montez à bord d'un bateau pour rejoindre l'île aux singes. Ici, vous aurez la chance de voir 5 espèces différentes de singes qui peuplent l'île. Au coucher du soleil, rendez-vous au lodge pour observer les alligators à l'aide de lampes de poche. Observez les alligators aux yeux rouges pendant que votre guide vous raconte des faits à leur sujet. Retour au lodge de l'auberge pour le reste de la soirée. Jour 2 : Tambopata et le lac Sandoval Passez la journée à visiter le lac Sandoval. Rejoignez le lac en bateau et entrez dans la réserve nationale de Tambopata. Prenez un canoë et ramez dans le lac, qui abrite de nombreux oiseaux et animaux tels que des perroquets et des aras. A midi pause pour le déjeuner dans un restaurant sur le lac Sandoval. Après le déjeuner, ceux qui le souhaitent peuvent se baigner en toute sécurité dans le lac. Retournez au lodge, dînez et profitez d'une promenade nocturne pour voir des animaux et des insectes qui ne sortent que lorsqu'il fait noir. Passez votre dernière nuit dans un refuge et faites un feu de joie pour conclure votre voyage. Jour 3 : Tambopata à Puerto Maldonado Après le petit déjeuner, retournez à Puerto Maldonado où un tuk tuk vous déposera à la gare routière ou à l'aéroport.

De Cusco: excursion de 2 jours aux îles Puno et Uros

2. De Cusco: excursion de 2 jours aux îles Puno et Uros

Rendez-vous à Puno lors de ce voyage de 2 jours au départ de Cusco. Découvrez des sites historiques et pittoresques, notamment Andahuaylillas, le temple du dieu Wiracocha et La Raya. Balade vers les îles Uros en hors-bord et visite de l'île de Taquile le jour 2. Jour 1 : Cuzco à Puno Commencez votre journée par une prise en charge à votre hôtel à Cusco et transfert à la gare routière pour le bus touristique à destination de Puno. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du voyage avec de nombreux arrêts dans les attractions le long de la route panoramique. Arrêtez-vous à Andahuaylillas pour visiter sa belle chapelle. Faites une pause à Racchi pour rencontrer le temple du dieu Wiracocha, puis profitez d'une pause déjeuner dans la belle La Raya. Continuez votre voyage en visitant le musée du site de Pucará. Arrivée à Puno en fin d'après-midi. Profitez d'un transfert de la gare routière à votre hébergement à l'hôtel, avec la soirée libre pour explorer la ville à votre guise. Jour 2 : Puno et les îles flottantes à Cusco Commencez votre journée par une prise en charge et un transport jusqu'à l'embarcadère pour un voyage en hors-bord vers les îles Uros. Faites le tour de ces fameuses îles flottantes faites de roseaux. Profitez d'une croisière sur le lac navigable le plus haut du monde jusqu'à l'île isolée de Taquile. Faites une visite guidée de l'île et de ses points de vue panoramiques, avant de vous arrêter pour déjeuner dans un restaurant local. Après avoir mangé, commencez votre voyage de retour à Puno. Profitez d'un peu de temps libre pour explorer la ville à votre guise. Savourez un dîner dans l'un des nombreux restaurants de la ville (à vos frais), avant de monter dans le bus de nuit pour le retour à Cusco.

De Cusco: Lac Titicaca avec une visite à Uros et Taquile

3. De Cusco: Lac Titicaca avec une visite à Uros et Taquile

Découvrez la beauté du lac Titicaca et de ses îles lors de cette excursion de 2 jours au départ de Cusco. Passez la nuit dans un hôtel 3 étoiles confortable et savourez de délicieux déjeuners. Découvrez la culture locale de Taquile. Jour un: Soyez pris en charge à votre hôtel et conduit à la gare routière pour prendre votre bus pour Puno. Asseyez-vous et détendez-vous sur la route panoramique menant à l'église andine baroque d'Andahuaylillas. Explorez les riches œuvres d'art de cette église jésuite du XVIe siècle lors d'une visite guidée. Montez à bord du bus et dirigez-vous vers le complexe archéologique inca de Raqchi. Promenez-vous dans le complexe pour admirer l'ancien adobe et la maçonnerie. Continuez vers la ville de Sicuani où vous pourrez déguster un délicieux déjeuner buffet. Conduisez jusqu'à La Raya où vous pourrez admirer une vue imprenable sur les montagnes considérées comme sacrées. Découvrez l'histoire des cultures anciennes au musée Litico Pukara avant de vous rendre à votre hébergement à Puno pour vous reposer le soir. Jour deux: Commencez la journée par une prise en charge à votre hôtel et un transport vers le port de Puno. Montez à bord d'un bateau et admirez les montagnes et les villes qui bordent les rives du lac Titicaca pendant votre croisière vers l'île d'Uros. Participez à une démonstration culturelle pour mieux comprendre la culture locale de Taquile. Suivez votre guide lors d'une visite à pied de l'île. Déjeunez de poisson frais frit et de crème de quinoa dans un restaurant local. Retournez à votre hôtel à Puno pour vous reposer ou passez du temps libre à explorer la région. Partez pour Cusco à 21h30 et voyagez pendant la nuit pour rejoindre votre hébergement à Cusco dans la matinée.

De Cusco: excursion d'une journée à la montagne Apu Taqllo avec déjeuner

4. De Cusco: excursion d'une journée à la montagne Apu Taqllo avec déjeuner

Rejoignez un guide expert qui vous guidera à travers les hautes terres du sud-est des Andes. Faites une randonnée et découvrez les lignes colorées uniques de la montagne Apu Taqllo. Passez par les magnifiques lagons de Langui et Pomacanchi. Commencez votre journée avec un ramassage tôt le matin. Faites un voyage de 3 heures sur la route panoramique jusqu'à Sicuani. Continuez la balade en passant par les magnifiques lagons de Pomacanchi et Langui, pour vous rendre dans la petite ville de Layo. Commencez une randonnée de 2 heures pour atteindre une altitude de 4790 mètres. Suivez votre guide sur le sentier et découvrez les terres, l'histoire et le folklore uniques de ses habitants. Enfin, rejoignez Pallay Punchu del Apu T'akllo, comme l'appellent les habitants. Soyez récompensé par des montagnes colorées avec des pointes acérées. Ces formations géologiques ressemblent à un poncho andin avec des teintes telles que le rouge, le marron et le magenta Prenez le temps de profiter de la vue sur la montagne. Cliquez sur les photos du paysage incroyable. Profitez d'une vue sur le lagon de Langui. Ensuite, retournez à Layo et laissez-vous emporter pour un pique-nique pittoresque. Déjeunez tout en profitant de la lagune de Pomacanchi depuis les rives. Terminez la visite dans l'après-midi par un transfert vers votre hébergement à Cusco.

  • Voyages de plusieurs jours
  • Activités aquatiques
  • Visites privées

Visites d’îles, Région de Cuzco : questions fréquentes

Région de Cuzco : que peut-on faire d’autre en ville ?

Visites d’îles : quelles expériences appliquent des mesures de sécurité supplémentaires contre le COVID-19 ?

Région de Cuzco : autres lieux à visiter

Vous souhaitez découvrir tout ce que Région de Cuzco a à offrir ? Pour voir la liste complète, cliquez ici.